FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros

Aller en bas 
+78
trinita
piotrv
Osannah
dejinytravy
spi13
Syl20atm
Thibault83
Philup1053
Lotus61
julien2_92
Lokean
Neptune84600
bart69
NaKKdry
SomeoneElseIsHere
Roseau
pagnolesque
APES69
paysdoufs
budbeer
Maset
Faceless Man
montrepastout
Nouch30
Seb-
Cartman
McQ
dedune
hencey
phanou
Yan91
fredched
GrumpyTheGrump
Réavi
Leopal
ChrisC75
Manivel
stellar
Guillaume-14
arno1383
seiko007
romut
peache1
Hervé911
bobrobert31
Totocatcho
M.Mitsuhirato
bamboub
LUDOSTER
azulseco
Zenithophile
py3.14
rivolta
Alt0201
Aurelien16
yoli
ChristopheH
Gagliapun
Fab68
batilou
nonette
j07000
Tele 52'
chesney75
Bilboqueto
Bubba
herge81
Alvida
ashivan64
Oli32
straslike
georges zaslavsky
Deb700
jeanbat 31
LAURENT74
foversta
Milannimes
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:01

et surtout quelle belle aventure.

Bravo ! cyclops bravohap
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 65
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 16:41

C'est une très belle pièce incontestablement, j'apprécie beaucoup le style du cadran entre autre avec cet alternance de chiffres et d'index : sobre, parfaitement lisible, dans le style de l'Explo 1 effectivement  (une de mes montres préférées) ; pour cela, le cadran noir me semble plus adapté mais pure affaire de goût ...
Un beau succès à venir espérons
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:01

Merci pour les compliments, à toi et aux autres. Smile

batilou a écrit:
Elle est magnifique cette montre, le calibre , l'emballage etc...non vraiment pas de fausses notes, j'aimerai vraiment l'essayer un jour, comme la Morse d’ailleurs bravo thumleft  

Normalement j'essaye de les montrer, on avait d'ailleurs une FAMeuse rencontre prévue à Paris pour la sortie, hélas les temps que nous vivons ne s'y prêtent guère. Mais dès que ce sera possible je le ferai, en province aussi bien sûr.

Fab68 a écrit:
Félicitations Leopal. Bulles
C est ton 2ème bébé et j imagine qu'avec cette horrible année,  l accouchement a dû être difficile. 
Je te souhaite un grand succès. 

La finition a l air top sur photos et je fais confiance aux louanges de Zen. 

J espère qu un jour tu reprendras ton projet d une montre HH. Avec ton souci du détail et ton exigence,  le résultat serait sans aucun doute excellent. Chinois

Oui l'année fut compliquée, et finalement j'ai même raté Noël. Pas de chance jusqu'au bout. C'est comme ça. Smile
Pour la montre HH ça reste bien sûr dans un coin de la tête, peut-être pourrais-je avancer sur le sujet cette année.

Gagliapun a écrit:
Le boitier est assez quelconque, le reste est assez séduisant.

Quelconque n'est pas très agréable à lire, mais je vois ce que tu veux dire. Pas très original, quoi. C'est vrai, c'est indéniable. D'un autre coté cela peut s'appliquer à la plupart des montres sur le marché. Je n'ai pas le talent de Gerald Genta, hélas. Comme beaucoup.  Mr. Green

yoli a écrit:
Ceci étant, je pense moi aussi que le boitier mérite d’être un peu retravaillé, en l'état je le trouve effectivement un peu trop brut de fonderie.
Ma remarque, comme celle des autres, doit te servir pour tes futurs projets.
Il est très important de suivre sa ligne directrice, mais il est parfois utile d'écouter le retour des autres.

Aurelien16 a écrit:
Cela dit je trouve que Leopal bonifie ses créations comme le vin, la notamment au niveau des index par exemple, c est un bond par rapport à la Morse, qui pourtant bénéficie d’un très joli cadran. Ainsi, il me semble que pour les prochaines il allait réfléchir davantage sur les boîtiers ; c est ce que j ai cru comprendre en lisant les fil sur ses créations.

Si je refaisais le design aujourd'hui, il y a effectivement des choses qui évolueraient. La carrure et les cornes perdraient sans doute 1mm en hauteur, au bénéfice de la lunette. L'ouverture serait de 34mm au lieu de 35, par exemple. Ceci dit au porté ça passe bien même comme ça, c'est l'essentiel.

schizoo23 a écrit:
Pas d'amortisseurs sur les pompes c'est dommage.

Belle pièce, j'aimerais bien la voir IRL un jour. Quand le 8e confinement sera fini, y aura t il un petit popstore dans une horlogerie parisienne?

Mr. Green
Popstore je ne sais pas, mais des rencontres dans les capitales des régions ou pays limitrophes si il y des gens motivés pour venir, sans aucun doute. Smile

Alt0201 a écrit:
Pour compléter mon point de vue sur cette pièce, je trouve le boitier assez cohérent et visuellement je préfère celui poli/brossé de Leopal au tout brossé de Zen.

Par contre là où j'ai un petit blocage c'est au niveau du cadran. Il y a qq chose qui me perturbe au niveau de la taille des index chiffres et 5 minutes.
J'adore généralement les index appliqués mais là j'ai l'impression qu'ils sont un peu trop gros.

J'aime bien faire mes photos en lumière directe sur les index pour les mettre en valeur, et montre au poignet, j'ai tendance à jouer avec ça. Mais si tu regardes par exemple la photo suivante, ici de 2h à 7h, les index qui n'ont pas la lumière directe ont un rendu plus fin. Tout dépend donc de lumière directe, ou pas, c'est tout l'intérêt des index diamantés plats. Smile

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Img_1419

py3.14 a écrit:
Pour ma part j'avoue avoir suivi le projet de très loin, trouvant au début le cadran assez banal sur papier.

Quelle surprise donc de la voir finie. Je la trouve magnifique, le cadran et les index sont incroyables. Un travail exceptionnel.

J'aime bien le boîtier aussi, je trouve qu'il correspond à l'esprit de la montre.

Bravo à Lionel, en espérant que les ventes suivront.

Merci, en espérant aussi. Smile Même si je comprends que pour les gens qui sont inquiets dans ce contexte particulier, acheter une montre n'est clairement pas la priorité. Mais se faire plaisir reste possible.

azulseco a écrit:
@Zenithophile : L'Albatros était aussi un avion allemand pendant la 1ere guerre mondiale (entre autres).Herman Goering en pilotait un, mais c'est moins glamour, on est d'accord Wink .
Je n'ai pas l'Albatros, mais j'ai la Morse. C'est déjà une montre assez extraordinaire niveau finitions.
Le boitier est bien moins massif qu'une BlackBay, et ne me gène pas du tout. Les photos doivent accentuer l'effet, même si on est d'accord qu'elle n'est pas ultra plate.
L'ouverture de cadran procure un effet plus grande montre.
J'ai un gros poignet et l'habitude d'avoir des montres en 41-42, là, ce 40 passe très très bien.
Bref, je suis fana des réalisations de Leopal, de la très belle ouvrage, des cadrans somptueux, le plaisir de porter une montre à la fois différente et consensuelle.

Merci pour ça. Smile

Fab68 a écrit:
C est un thème récurrent ce boitier. Il y a eu de nombreuses remarques d'après photos mais les possesseurs (albatros et morse) disent tous que l'épaisseur passe très bien au poignet. Ils sont les meilleurs juges . Chinois

Exactement.  Chinois

LUDOSTER a écrit:
Personnellement, mais je ne dois pas être le seul, je n’achèterais jamais une montre sans l’essayer (j’aurais trop peur qu’elle finissent dans les petites annonces...). L’épaisseur du boîtier me paraît importante en photo également, souvent un essai au poignet permet de confirmer le doute ou de découvrir que l’équilibre fonctionne bien sur « notre » poignet... Après le choix de la vente en limitant les intermédiaires permet de conditionner le prix, difficile de satisfaire tout le monde c’est vrai, en tout cas elle semble être une jolie réussite!

Je rappelle que j'accepte les retours. Wink On peut acheter, et si on aime pas au déballage, me renvoyer la montre. Je dois dire que ce n'est pas beaucoup arrivé, une fois pour être précis. Un FaMeur d'ailleurs, qui a acheté la Morse bleue, l'a renvoyé (il n'aimait pas le bleu) pour reprendre une noire derrière.
Bref, l'essai peut se faire à la maison, et sans risque.

Quelques anciennes photos, je vais en refaire d'autres cette semaine. Cadran rhodié, boitier poli-brossé :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Img_1312

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Img_1316


Et cadran bleu, boitier brossé :

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Img_1213

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Img_1310

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 17:45

Une très belle réalisation.
J'ai eu l'occasion d'avoir une morse en main il y a peu (merci @azulseco ) ben la qualité perçue est indéniable. Alors que sur photo je la trouvais bof. Vraiment je m'attendais pas à ça.


Comme quoi.

Ici si ça me fait pareil, déjà que je l'aime en photos, elle doit être terrible en mains.
Le plus indéniable, on connaît son Pedigree, et comment elle est faite (technique, humain ) et ça ne gâche rien 😀


On peut avoir un lume shot ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:03

Merci pour la qualité perçue. Smile Je comprends que ce n'est pas forcement facile à voir en photo, ou peut-être est-ce moi qui ne suis pas assez bon, possible aussi. Mr. Green

Je m'occupe du lume shot demain, c'est vrai que ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:14

Mais non elles sont très bien tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:50

Si je puis me permettre.
C'est avec l'iTruc qui fait de longues pauses, c'est un peu caca...
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Pixtt129
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:57

Désolé je n'ai pas tout suivi,un bracelet acier est-il dans les tuyaux ?

Très belle réalisation en tout cas bravo.
Comme d'autres juste la carrure qui me gêne un peu. Mais pareil il faudrait la voir et la porter en live pour pouvoir se faire un vrai avis.
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 20:35

Deb700 a écrit:
Si je puis me permettre.
C'est avec l'iTruc qui fait de longues pauses, c'est un peu caca...
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Pixtt129

La Albatros a une lisibilité de nuit sans faille visiblement 👍
Le rendu est réellement bleu , ou vert .
Je sais je fais des fixettes sur les différents lumes 😅
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 21:59

Alors... j'ai essayé d'être le plus fidèle possible avec la photo, mais dès qu'elle passe par servimg, elle change quand je la vois... Selon mon écran, depuis FAM, le lume devrait être moins bleu.

En vrai, je vois un turquoise et impossible de dire qu'il tire sur le bleu ou le vert... J'y vois vraiment les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:35

Super le luminova  bravohap .... j'espère le contempler un de ces quatre quand mes parents auront retrouvé où ils ont rangé la Morse  yeux.
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 273
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:28

Juste mon petit caillou... 
il semble me souvenir qu’à un salon parisien genre rocollection, Leopal  était à côté d’isosta.. et que mon œil a été vraiment attiré par sa production. 
Ça devait être la morse. je vous invite à voir ses montres en vrai. Elles sont superbes!. 
Les photos, et ce n’est pas que pour lui, rendent bien moins en général.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:51

J’ai eu le même ressenti à la bourse horlogère de Lille il y a un peu plus de 2 ans. C’est à la prise en main que la sensation de qualité ressort!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 11:15

C'est très très beau. Mais encore trop gros pour moi. C'est bien dommage, mais en même temps, mon petit poignet est très utile pour préserver mon porte feuille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:12

J'ai pu essayer un modèle l'an dernier, et j'ai été très agréablement surpris par le niveau de finition.
Les cadrans sont superbes. Sue ce modèle je préfère la grise qui est plus vivante à mon sens que la noire.

Je rejoins Gagliapun cependant : le boitier est épais et peu original. Certes l'originalité n'est pas une fin en soi.
On pourra rétorquer que c'est raccord avec l'esprit de la montre qui n'a pas vocation à être une Breguet.
il y a un côté brut à l'allemande pas forcément déplaisant. Elle reste quand-même épaisse.

Globalement c'est une belle montre qui conserve des codes assez classiques.

Concernant facebook, ce n'est pas le réseau social ou un quelconque forum qui par définition orientent la qualité des échanges. Cela reste l'apanage des participants eux-mêmes, où que l'on se trouve.
Il y a du bon et du moins bon sur facebook comme sur Fam.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:20

seiko007 a écrit:

Il y a du bon et du moins bon sur facebook comme sur Fam.

La promotion déguisée par les industriels à travers des influenceurs, la censure directe des marques, la haine, les fautes d'orthographe en veux-tu en voilà et l'esprit "Mouton de panurge" en moins sur FAM. Tout de même ! Et je suis preneur d'articles fruits de longues recherches sur Facebook ! Mais à chacun son restaurant favori, j'en connais des tas qui se régalent dans les Buffalo Grill.  Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arno1383
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 01/05/2017

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:29

Superbe réalisation Leopal ! Je suis un peu nouveau dans le monde de l'horlogerie mais une de mes priorités a été d'avoir une Morse bleue et Mission réussie ! L'Albatros est vraiment au top avec les index appliqués ! Je pourrais craquer 😀
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 0:09

Ce qui me surprend agréablement ...c est que le résultat paraît tellement évident...qu on ne pourrait pas la percevoir autrement (ou alors est ce à force d avoir côtoyé tout le long du sujet, sa création ? ),  ce qui est le gage souvent d un long cheminement dans la genèse d un projet : chaque élément est bien abouti, trouve sa propre place dans la montre, mais aussi par rapport à tous les autres qui la constituent : elle est je trouve, synonyme d équilibre et de sérénité : après on adhere ou pas à ce genre de qualités dans un objet... c’est un autre débat Wink
J ai une préférence pour celle qui est gris clair, car les aiguilles ressortent moins et  semblent visuellement plus fines. 
En tout cas, j aimerai bien pouvoir en voir une de visu thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 9:34

Ouch, ce cadran gris... C'est vraiment très réussi ! Vivement une fameuse rencontre ou l'on puisse l'essayer... (même si le contexte ne s'y prête pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:23

Pour la porter au quotidien, je peux vous dire que j'apprécie la lisibilité, la taille pas trop large et la hauteur n'est pas un problème. La précision est au top. La seule chose que je vais changer est le bracelet pour passer au silicone car je crois que j'ai définitivement une allergie au cuir depuis que j'ai porté une montre qui m'avait tatoué la peau. Le bracelet de l'Albatros est de très bonne qualité mais ma peau préfère le silicone.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 15:53

Encore un petit ws pour illustrer.
Le bracelet est très robuste et assez rigide les deux premiers jours. Ensuite, c'est de la crème.

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Pixtt130
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 22:58

romut a écrit:
C'est très très beau. Mais encore trop gros pour moi. C'est bien dommage, mais en même temps, mon petit poignet est très utile pour préserver mon porte feuille Mr. Green

Quelle est la taille de ton poignet?

Je fais du 16 et j'ai une Morse, donc avec le même boîtier si je ne m'abuse, et la taille va très bien.

Pour la forme du boîtier, je pense effectivement que les bords de carrure droits génèrent une impression d'épaisseur.
C'est un choix de Lionel (et encore, au début des esquisses de la Morse, la lunette était également droite et non inclinée. Heureusement que Lionel a écouté les réserves qui s'étaient exprimées), on le retrouve dans un certain nombre de modèles allemands (GO notamment).

Le dessin aurait pu, tout en gardant les mêmes épaisseur et diamètre, affiner un peu la montre, ce qui l'aurait rendue encore plus désirable.
Il n'empêche, j'aime beaucoup ma Morse.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 23:10

stellar a écrit:


Quelle est la taille de ton poignet?

Dans sa signature ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:54

Pour Manivel.  Mr. Green

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Pixtt147

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Pixtt149
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros    Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle !  Ma revue de mon Albatros  - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 23:34

Pourquoi Manivel ? Jolies photos, et wristshot Smile

Et merci à tous pour les compliments.

bobrobert31 a écrit:
Désolé je n'ai pas tout suivi,un bracelet acier est-il dans les tuyaux ?

Ce n'est pas complètement tranché, mais le prix final d'un bracelet suisse est dissuasif. Tant pour l'investissement qu'il faudrait faire, que le pour le prix final pour l'acheteur. Si il me coute 600 francs (mini) je ne pourrais pas le vendre moins de 1200 (x2 n'est pas excessif), plus la TVA. Ca mettrait les montres aux environs de 3600/3700 €...

Hervé911 a écrit:
Super le luminova  bravohap .... j'espère le contempler un de ces quatre quand mes parents auront retrouvé où ils ont rangé la Morse  yeux.

Sérieux, tu ne l'as toujours pas ?!

romut a écrit:
C'est très très beau. Mais encore trop gros pour moi. C'est bien dommage, mais en même temps, mon petit poignet est très utile pour préserver mon porte feuille Mr. Green

Perso je porte sur 16.5, ça passe sans problème. Smile

arno1383 a écrit:
Superbe réalisation Leopal ! Je suis un peu nouveau dans le monde de l'horlogerie mais une de mes priorités a été d'avoir une Morse bleue et Mission réussie ! L'Albatros est vraiment au top avec les index appliqués ! Je pourrais craquer 😀

Il ne faut pas hésiter.  Mr. Green

rivolta a écrit:
En tout cas, j aimerai bien pouvoir en voir une de visu thumright

Guillaume-14 a écrit:
Ouch, ce cadran gris... C'est vraiment très réussi ! Vivement une fameuse rencontre ou l'on puisse l'essayer... (même si le contexte ne s'y prête pas encore)

Hélas, et je crois que ce n'est pas pour toute suite... je vois plutôt arriver un nouveau confinement qu'une libération. Surtout au rythme ou l'on vaccine en France. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine : L'Albatros est trop ... belle ! Ma revue de mon Albatros
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II
» Bulova lance (enfin) sa Moonwatch !
» Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: