FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique avec un budget... modeste

Aller en bas 
+13
Yvan-hoé
dattsu
Leliange
O'Conner
joao.pessoa
rackamlevert
Longling
ashivan64
py3.14
ZenethaaR
Jezza_06
Tass2909
Eric_06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eric_06
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/12/2020

budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty19/01/21, 11:54 pm

Bonsoir à tous,

Montre récupérée aujourd'hui et ils ont monté ça probablement au marteau/burin  Rolling Eyes

2 maillons sont rayés sur le coté 


budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Cote110

Et de l'autre coté même souci avec l'endroit ou l'attache se met qui est abimé 

budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Cote210


Donc ils doivent commander 2 maillons chez Seiko pour les remplacer, de vous à moi je suis dégouté...

j'ai bien envie de faire un courrier... Mais cela servirait-il à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty20/01/21, 12:32 am

Un courrier à qui et pour faire quoi ?

Franchement l'ajustement d'un bracelet acier est une opération relativement facile et l'outillage nécessaire est simple et peu coûteux. Il vaut donc mieux le faire soit même car il n'y a que toi qui manipule ta montre avec le plus de soin. Malheureusement tous les horlogers/bijoutiers ne valent pas le même et tu n'es pas le premier à avoir vécu ces mauvaises expériences, que ce soit en France ou ailleurs.
Un conseil lors de l'achat d'une montre, surtout avec un bracelet avec système pins & collars, est de vérifier systématiquement les liaisons de tous les maillons pour voir si les pins sortent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty20/01/21, 07:33 am

Cette histoire de bracelet me rappelle une mésaventure semblable chez...Rolex pour une Tudor (ils n avaient pas mis les bonnes tiges suite à une révisions, ça faisait bizarre de retrouver une montre avec un bracelet hérisson !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty20/01/21, 09:23 am

Je rejoins mes camarades : le faire soi même dans la mesure du possible, et si ça ne l'est pas, essayer de trouver un horloger soigneux. 

Heureusement qu'ils te commandent des maillons neufs, le contraire eut été scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty20/01/21, 09:31 am

J'ai eu une mésaventure un peu similaire avec une montre achetée chez un vendeur d'occasion, un 'semi pro'. Une Omega Seamaster Peter Blake. D'ailleurs lors de ma première visite les vendeurs étaient précisément en train de remonter le bracelet.

Bref, j'achète la montre à bon prix, je rentre chez moi en tram, en admirant la montre (que je ne portais pas au poignet, ne l'ayant pas faite ajuster), et hop le bracelet se sépare, ces zigotos avaient mal mis les pins et collars.

Heureusement pas de casse, j'étais assis, elle n'est pas tombée, mais j'étais furax. Je ne pouvais pas retourner au magasin mais je leur ai envoyé un mail salé (illustré de photos sur comment bien faire son boulot) auquel ils n'ont pas répondu, et ensuite je partais en France pour 2 mois. Un peu d'inquiétude sur le reste de la montre du coup maiselle  était nikel aussi bien mécanisme qu'extérieur (c'est devenu la montre que je porte le plus d'ailleurs) j'ai laissé filer mais sur le coup j'étais bien énervé. 

Donc +1 pour le conseil de Dattsu.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique avec un budget... modeste   budget - Montre automatique avec un budget... modeste - Page 3 Empty20/01/21, 10:41 am

Visiblement , il s’agit d’une plongeuse Seiko ! 

D’accord avec mes petits camarades du dessus , réglage du bracelet à faire soi même !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique avec un budget... modeste
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» 1er montre automatique avec un budget de 1500euros
» Recherche une montre automatique avec un budget max 2000€ / Chf
» Montre automatique avec calendrier - très petit budget
» recherche montre squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: