FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

+74
stmartin
Réavi
Panini
leoloo
jc221173
fdm44
Dimex
hencey
Douif
jean
otonosama
xaroks
-Slayer-
Fab68
Bilboqueto
Eric67
py3.14
George VII
NaKKdry
seiko007
Ced77
CedCed94
idfest
pinger
ChrisC75
Thomas477
Zeclarr
tom67
Xander-92
SSMK
GEEKOFWATCHES
Taille1
francois77
guilt
Modernist
L&S
AlexL87
Aeromariner
Thomrs13
KrissBZH
Sylvestre/Stalone
Realgar
balibalo
Leopal
Jownz
Cartman
Ganesh
Hubert bonisseur
JohnRaz
Mrbigpp
pierre595
kadoo
Faceless Man
whatsyourname
philou du nord
Chr's
ferry94
broncos
Autofam
Kiko01
Phenom
Olivier1@
chesney75
McQ
Seb-
Gagliapun
LAURENT74
toyotiste
Alvida
Oli32
georges zaslavsky
Jackerz
Tass2909
Milannimes
78 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Votre avis pour mon graal... tome 5 Empty
MessageSujet: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 15:57

Et voilà !
5 ans de pérégrinations horlogères pour en arriver là Very Happy drunken 

Votre avis pour mon graal... tome 5 Dsc00910

10 montres, 10 marques différentes.
C'est à la fois un hasard et le reflet de ma quête ouverte à tous les horizons.

Fab68 s'étonnait justement de cette quête sans fin, d'une multitude de graals quand il devrait y en avoir un seul..
Le mots Graal accepte le S ? Au scrabble oui Very Happy clown 
J'ai donc réalisé au cours de ces quelques années que mon Graal était pluriel. Que cette variété, extraordinaire pour moi, était le chemin idéal.
Je suis comblé avec cette collection horlogère que je n'aurais jamais imaginée.
La FC phase de lune m'est apparue comme une étoile que je suis allé cueillir en 2014.
J'ai découvert de savoureux délices au-delà.

Cette quête se poursuit donc, animée par une soif contrôlée de surprises toujours réjouissantes.
Soif à la fois étanchée et distillée par une nouvelle approche.

Par exemple, j'ai récemment découvert IWC et son chrono portugais, un choc.
Les chronos, c'est une affaire compliquée pour moi. Les 3 aiguilles et les phases de lune me sont plus familières, facilement apprivoisées.

Alors ce chrono IWC, la prochaine montre dans ma boite ?
Peut-être... cool-blue 

Votre avis pour mon graal... tome 5 21128368lpmw-21128377-embed-libre-jpg_7583754

Car je débute ce tome 5 pour cette bonne raison : une bombe va se pointer en janvier. drunken 
Dans l'idée de se fondre au milieu de ces belles. J'ai trouvé un véritable équilibre : ma boite tourne, toutes occupent mon poignet selon mes impulsions imprévisibles mais toujours variées.
J'ai élagué. Je suis descendu de mon perchoir déséquilibré à 18 éléments. Beaucoup de Seiko sont parties. Il n'y en a plus une seule. Remplacées par une GS fantastique et bien-sûr la Credor Node au cadran d'exception.
Il y a eu l'histoire rocambolesque de la Classico Luna, désormais bien au chaud, ouf !

La Vicenterra demeure une montre à part, pour ses qualités propres évidemment, mais aussi pour avoir beaucoup échangé avec son concepteur génial. Formidable aventure, je lui souhaite un avenir ensoleillé en cette période spéciale.

Oui, mais la nouvelle, me direz-vous, celle de janvier 2021 ??
Ben oui, je vous répond oui, elle va bientôt arriver, et j'en salive d'avance ! Very Happy Very Happy Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 18:16

ça s'appelle de l'éclectisme ! Shocked 

Je préfère ça à une collection exhaustive de plongeuses Rolex comme on en voit ici de temps en temps...

Bulles Bulles Bulles

La prochaine va nous tenir en haleine ! Votre avis pour mon graal... tome 5 Blunt_gi
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 19:16

C'est beau. C'est une explosion de saveurs cette boite.
Jackerz
Membre Hyper actif
Jackerz

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 19:25

5 ans de pérégrinations horlogères et toujours pas de submariner, il y'a un problème  Mr. Green
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 20:13

collection originale et sélective. Bravo thumleft thumright Bulles
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 20:49

Milannimes a écrit:
ça s'appelle de l'éclectisme ! Shocked 

Je préfère ça à une collection exhaustive de plongeuses Rolex comme on en voit ici de temps en temps...

Bulles Bulles Bulles

La prochaine va nous tenir en haleine ! Votre avis pour mon graal... tome 5 Blunt_gi
Merci Votre avis pour mon graal... tome 5 Trinque_ 
Oui, naturellement éclectique d'ailleurs, j'ai toujours suivi mon instinct et mes coups de cœur.
Je ne suis pas accroché à une marque. Et encore moins à une image.
Ma Rolex Z blue est là parce que j'ai eu un coup de foudre pour cette montre qui ne s'est pas démenti avec les années.
Tass2909 a écrit:
C'est beau. C'est une explosion de saveurs cette boite.
geek drunken Very Happy Embarassed Impec
C'est bien comme ça que je le ressens, un festin renouvelé quotidiennement, une essence toujours nouvelle qui vient me chatouiller le regard.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 20:56

Jackerz a écrit:
5 ans de pérégrinations horlogères et toujours pas de submariner, il y'a un problème  Mr. Green

En effet... Laughing 
Ceci-dit la Submariner no date n'est pas pour me déplaire, mais c'est le cas de beaucoup d'autres.
Elle ne m'intéresse pas spécialement, je ne risque pas de me concentrer dessus.
J'ai payé la Z blue le double de mon AT environ, alors qu'elle n'est pas plus qualitative.
Mais cette improbable alliance des couleurs et cette glace verte m'ont largement convaincu. Un coup de cœur puissant ne se discute pas.

Mes choix sont parfaitement libres et dégagés de toute contingence.
Ce forum est aussi un vivier d'information... je fais le tri, découvre, avance, tâtonne, hésite... puis c'est l'évidence qui s'impose à mon regard.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 20:58

georges zaslavsky a écrit:
collection originale et sélective. Bravo thumleft thumright Bulles

Merci Georges !
Chaque montre est en effet soigneusement choisie. Je prends mon temps, et réessaye plusieurs fois les modèles qui me tapent dans l’œil.
Puis j'attends. Je laisse décanter. Je réfléchis. Parfois un an, 2 ans, voire plus.

La prochaine a d'ailleurs suivi un cheminement spécial.
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 21:10

seiko007 a écrit:
La prochaine a d'ailleurs suivi un cheminement spécial.

Il manque une GMT dans cette boîte Wink
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 21:12

Félicitations pour cette boîte avec de très beaux models !

3 phases de lune sur 10 montres c'est pas courant  thumleft j'ai longtemps tourné autour de cette complication sans jamais franchir le cap... ça viendra peut-être Incompréhensible

Vivement janvier pour la suite  Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 21:13

Pas Faux. J'avais une une Seiko Astron, mais je l'ai revendue.
Aucune GMT ne m'a spécialement attiré par ailleurs.
Édit : réponse à oli32
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 21:17

Tu parles de Graal au pluriel et tu as raison.
Laisser murir l'idée d'un nouvel achat.
Essayer, réessayer, et ensuite franchir le pas, le résultat en vaut la peine.
Je remarque que tu t'es "débarrassé" de la S51, c'est pas bien Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 21:22

Kiko01 a écrit:
Félicitations pour cette boîte avec de très beaux models !

3 phases de lune sur 10 montres c'est pas courant  thumleft j'ai longtemps tourné autour de cette complication sans jamais franchir le cap... ça viendra peut-être Incompréhensible

Vivement janvier pour la suite  Mr. Green

Merci !
En effet, j'aime beaucoup cette complication assez poétique.
Et j'aime contempler la lune, la vraie.
Et plus il y a aussi ce globe incroyable sur la Vicenterra drunken 

Qu'est-ce qui te retient avec cette complication ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 21:24

Alvida a écrit:
Tu parles de Graal au pluriel et tu as raison.
Laisser murir l'idée d'un nouvel achat.
Essayer, réessayer, et ensuite franchir le pas, le résultat en vaut la peine.
Je remarque que tu t'es "débarrassé" de la S51, c'est pas bien Wink

Le risque d'erreurs s'en trouve drastiquement réduit.
La S51 est toujours dans ma boite, mais pas sur la photo Votre avis pour mon graal... tome 5 Blunt_gi cool-blue
toyotiste
Permanent passionné
toyotiste

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 22:32

Superbe collection seiko007  bravohap bravohap
J'adore tous ces modèles et la diversité des marques choisies !!
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 22:45

seiko007 a écrit:

Merci !
En effet, j'aime beaucoup cette complication assez poétique.
Et j'aime contempler la lune, la vraie.
Et plus il y a aussi ce globe incroyable sur la Vicenterra drunken 

Qu'est-ce qui te retient avec cette complication ?
J'ai aussi la chance d'avoir cette fabuleuse Vicenterra et son globe  I love you
Une phase de lune la compléterait bien  Incompréhensible
C'est pas que la complication me retienne, c'est que j'ai pas (encore) vraiment trouvé "la" montre !

Un temps je regardais les Frédéric Constant
Votre avis pour mon graal... tome 5 Freder10

Puis 
Votre avis pour mon graal... tome 5 Descri10

Mais à chaques fois une autre passait devant...
Actuellement y a celle-là qui me titille mais le budget n'est plus au rdv  Pleure 2
Votre avis pour mon graal... tome 5 Baume-10
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 22:53

Jolie cette B&M.
Il y a des PDL dans tous les prix et quelques unes sont réussies ou très réussies.
Et les Big Moon ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 23:01

toyotiste a écrit:
Superbe collection seiko007  bravohap bravohap
J'adore tous ces modèles et la diversité des marques choisies !!

Merci toyotiste !
Petite précision : j'ai acquis la Breitling sur mesh. Cet alligator safran a été réalisé sur mesure pour la Vicenterra, en plus du rouge. Il se trouve qu'il convient parfaitement aussi à la SOH 2, même au niveau de l'épaisseur.
Aux beaux jours il retournera sur la Tycho et le mesh sera de retour.

Globalement j'aime l'acier comme le cuir, et concernant ce dernier je suis un maniaque de l'alligator.
Mais je ne serais pas contre un autruche par exemple.

Je pense également me faire faire un autre alligator pour la classico luna, bordeaux ou aubergine.

Un projet de bracelet titane est en cours pour la Vicenterra.
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 23:24

seiko007 a écrit:
Jolie cette B&M.
Il y a des PDL dans tous les prix et quelques unes sont réussies ou très réussies.
Et les Big Moon ?
Oui, bien sûr mais au Black Friday j'ai claqué une Montblanc Dual Time qui me trottait depuis une année et j'ai aussi une autre en approche  Embarassed
Les Big Moon ?!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 23:36

Les grosses lunes quoi !
Un exemple :

Votre avis pour mon graal... tome 5 C01-40AMP1-S00K0-CK_Picture_1

Votre avis pour mon graal... tome 5 C01-40AMP1-S00K0-CK_Picture_2
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 23:37

Encore félicitations pour cette collection : tu sais que je la trouve superbe. thumright Tout est beau , choisi avec goût et cohérence.  Je suis jaloux de ta Credor qui est rare ici et grandiose.

A la fin du tome 4,  tu as présenté la JLC en rouge. Ce modèle reprend , je crois, le dessin d une version plus ancienne. Je la trouve absolument superbe. Et ce que j apprécie particulièrement,  c est que ce rouge ne fait pas couleur mode, à contrario peut-être de l'IWC et de la Rado.
Il me semble plus intemporel , d après les photos bien sûr.
Alvida
Animateur
Alvida

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptyVen 25 Déc - 23:55

La Reverso lie de vin bounce shakng2 affraid superbe
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptySam 26 Déc - 0:09

seiko007 a écrit:
Les grosses lunes quoi !
Un exemple :

Ah, okay, je pensais que tu parlais d'un model particulier !
La CW est sympa, un temps je regardais la blanche avec la lune "or" mais non.
Je vais laisser "mûrir" le sujet  Incompréhensible !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptySam 26 Déc - 0:15

Fab68 a écrit:
Encore félicitations pour cette collection : tu sais que je la trouve superbe. thumright Tout est beau , choisi avec goût et cohérence.  Je suis jaloux de ta Credor qui est rare ici et grandiose.

A la fin du tome 4,  tu as présenté la JLC en rouge. Ce modèle reprend , je crois, le dessin d une version plus ancienne. Je la trouve absolument superbe. Et ce que j apprécie particulièrement,  c est que ce rouge ne fait pas couleur mode, à contrario peut-être de l'IWC et de la Rado.
Il me semble plus intemporel , d après les photos bien sûr.

Merci beaucoup, ce compliment me touche Neutral#-Qt
L'horloger de la boutique GS place Vendôme était lui aussi jaloux de ma Credor Votre avis pour mon graal... tome 5 Blunt_gi 
Il ne l'avait jamais eue en main, et il compte se mettre en quête, afin de dénicher la sienne.
C'est vrai, c'est une montre d'exception. Je me souviens parfaitement du jour où je l'ai découverte, par l'intermédiaire d'un fameur lyonnais, damster.
Nous nous étions retrouvés (avec keanu666) pour aller faire des essais chez Maier... et il avait cette merveille au poignet... j'ai mis 2 ou 3 ans à l'acquérir.. une belle aventure.
Il est encore possible d'en trouver, mais c'est difficile..

La JLC rouge est sublime.. oui intemporelle, or et rouge, or rouge... absolument élégante, ni discrète ni bling-bling, simplement éclatante de beauté.
Je ne connais pas son prix, mais elle doit être intouchable. Mais quel plaisir de l'admirer !
Concernant la Rado ça ne me parait pas être un problème, c'est une plongeuse qui peut briller de mille feux sous le soleil. A mon avis délicieuse à la plage et pour nager.
J'aime les plongeuses colorées... bon ok, les 2 que j'ai sont noires Votre avis pour mon graal... tome 5 Blunt_gi

IWC enfin. La rouge... elle existe en vert aussi... un pari sans doute. Au vu des photos je la trouve cohérente... l'association avec l'acier, plus sobre, crée un contraste adoucissant. Je l'essaierai bientôt.
La bleue est magnifique, mais j'ai envie d'autre chose que du bleu en ce moment.
La blanche me plait moins.
Quoi qu'il en soit, si cette IWC vient un jour à orner mon poignet, ce ne sera pas pour avoir cédé aux sirènes de la mode dont je me contrefous.
Le rouge m'attire depuis un bon moment, j'ai failli craquer pour une March-Lab bordeaux. Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 EmptySam 26 Déc - 0:18

Alvida a écrit:
La Reverso lie de vin bounce shakng2 affraid superbe
Fouyouyou mille fois oui !! affraid
Une photo pour rappel, et Rado & IWCv également.

Votre avis pour mon graal... tome 5 21128368lpmw-21128369-article-jpg_7583746_980x426

Votre avis pour mon graal... tome 5 21128368lpmw-21128377-embed-libre-jpg_7583754

Votre avis pour mon graal... tome 5 20201224

Votre avis pour mon graal... tome 5 21128368lpmw-21128382-embed-libre-jpg_7583759

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant