FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Votre avis pour mon graal... tome 5

+74
stmartin
Réavi
Panini
leoloo
jc221173
fdm44
Dimex
hencey
Douif
jean
otonosama
xaroks
-Slayer-
Fab68
Bilboqueto
Eric67
py3.14
George VII
NaKKdry
seiko007
Ced77
CedCed94
idfest
pinger
ChrisC75
Thomas477
Zeclarr
tom67
Xander-92
SSMK
GEEKOFWATCHES
Taille1
francois77
guilt
Modernist
L&S
AlexL87
Aeromariner
Thomrs13
KrissBZH
Sylvestre/Stalone
Realgar
balibalo
Leopal
Jownz
Cartman
Ganesh
Hubert bonisseur
JohnRaz
Mrbigpp
pierre595
kadoo
Faceless Man
whatsyourname
philou du nord
Chr's
ferry94
broncos
Autofam
Kiko01
Phenom
Olivier1@
chesney75
McQ
Seb-
Gagliapun
LAURENT74
toyotiste
Alvida
Oli32
georges zaslavsky
Jackerz
Tass2909
Milannimes
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Olivier1@
Membre Actif

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:24

C’est très subjectif ça. Tu trouveras chez Rothko de grandes surfaces rouges ; et quand tu es face à ces oeuvres, dans une salle silencieuse, tu voyages sur une autre planète (et c’est pas forcément Mars).

Pour moi, une montre fond rouge, c’est valable pour une montre que l’on porte de temps en temps ; ce qui est exactement le cas de notre chasseur de GraalS préféré !

Moi, je valide à 100% pour lui un fond en couleur exotique ; quelque soit le modèle. Et sur l’IWC, ça en jette vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:51

Fab68 a écrit:

Effectivement,  l' IWC ne m attire pas.
Je connais bien l IWC pour posséder la version Zimmer. La boîte , la finition du cadran sont superbes.

Cependant,  l ouverture est très grande et une couleur rouge sur une telle surface me fait tiquer. Je suis l idée "Du spirituel dans l'art" de  Kandinski  où il traite en partie du rapport entre couleur et volume. Tu ne trouveras pas par exemple chez Mondrian des surfaces rouges importantes pour une question d'équilibre. 
C est pourquoi, le choix du rouge sur la Reverso me semble plus judicieux.

Après,  j avoue ne pas avoir essayé cette version de l'IWC. Mon jugement n est que théorique.    Si ton sentiment  est différent après essai , c est lui qui l'emporte. Chinois

Très intéressant ces réflexions sur les proportions et les couleurs.
Le rouge a la particularité d'être une couleur à la fois vive, chaude, éclatante, mais pas claire.
Je n'ai essayé que la bleue, mais l'ouverture de cadran, certes importante, ne m'a pas interpellé le moins du monde.
Pour en revenir à celle qui nous intéresse, le rouge n'est pas seul. Il est entouré de petites collines appliquées. C'est important tous ces index argentés qui cassent en partie la dispersion de l'éclat du rouge. Le cadran est divisé en plusieurs parties, ADN du chrono.

Bien-sûr cette vivacité lumineuse peut s'avérer agressive ou simplement désobligeante à l’œil.
Il y a quelque chose d'extrême, d’impertinent, de risqué.
J'ai acquis des chaussures rouges depuis longtemps, et je ne m'en lasse pas. Rouges et noires, certes, rouge fumé. Mais je vois ça rarement. Je ne m'achète plus du tout de chaussures noires, ça m'ennuie. J'en possède toutefois 2 belles paires et je les porte parfois.
J'ai aussi acquis ma Laventure sur cadran noir, certes avec un boitier bronze.
Les années passant, mes goûts deviennent plus rock, plus imprévisibles, sans tomber dans le désordre ou la fantaisie complète, me semble-t-il.
L'élégance peut s’accommoder d'éclat, et pas simplement de pudeur et de discrétion, comme on veut trop souvent nous le faire croire.

Quoi qu'il en soit c'est ainsi que j'oriente mes achats depuis un moment.
Je parle de chaussures, car je me suis amouraché d'une marque "rock chic" depuis plusieurs années. J'ai acquis 5 paires.
Et je n'ai rien d'un rockeur, je suis très classique, et d'ailleurs j'écoute quasi exclusivement de la musique classique Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi 

Je crois que cette IWC est bourrée de qualités, et qu'elle correspond à mes aspirations actuelles.
Je ne peux pas certifier qu'elle ne m'ennuiera pas dans 10 ans, mais je suis prêt à prendre le risque.
La blanche avec index bleus est belle, et pourtant me laisse presque indifférent.
La lumière de la classico luna et ses index hors norme comme la pureté parfois inouïe de ma snowflake "gold" changent tout pour mon regard impitoyable. Tout est question de détail. les détails qui forment un tout qui crée de l'émotion.
C'est le cas pour cette IWC, déjà en bleu au poignet, et plus encore en rouge en photo... Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:54

Olivier1@ a écrit:
C’est très subjectif ça. Tu trouveras chez Rothko de grandes surfaces rouges ; et quand tu es face à ces oeuvres, dans une salle silencieuse, tu voyages sur une autre planète (et c’est pas forcément Mars).

Pour moi, une montre fond rouge, c’est valable pour une montre que l’on porte de temps en temps ; ce qui est exactement le cas de notre chasseur de GraalS préféré !

Moi, je valide à 100% pour lui un fond en couleur exotique ; quelque soit le modèle. Et sur l’IWC, ça en jette vraiment.

C'est très bien dit thumleft 
Et d'ailleurs j'adore Rothko  cyclops cyclops cyclops

Une montre rouge parmi des bleues grises et noires Very Happy
Olivier1@
Membre Actif

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:02

Rothko, intouchable Rothko... Il eut fallu que nos parents soient passionnés d’art moderne pour avoir la chance d’en avoir un dans son salon.

Si tu n’as essayé que la bleue, je rejoins le « risque » sur l’ouverture de cadran en rouge. Ca donnera une impression de taille plus grande que la bleue ou la noire ; mais un peu moins importante que la blanche.

Cette IWC chronographe est vraiment étrange : elle provoque une sensation de cadran immense. En essayant par exemple une fond blanc Chrono et une fond blanc 7 jours, j’aurais parié que la chrono était beaucoup (mais alors, vraiment beaucoup !) plus grande que la 7 jours.
Mon avis est que le chemin de fer de la 7 jours ferme un peu le cadran ; alors que la graduation inclinée de la Chrono contribue à l’ouvrir encore plus.

Du coup, avant de te lancer, essaye vraiment cette rouge pour vérifier que l’ouverture de cadran sera à ton goût.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:39

Je vous comprends tous les 2 , olivier1 et Aurélien . Aurelien ,  parce que tu es si enthousiaste, et clairvoyant sur ta collection que tu dois suivre ton sentiment . On sent la passion et j adore ça. 
Olivier, parce que ta réf à  Rothko est juste et tient la route. C est un avis que j apprécie.  Chinois
Au final, nous donnons  différents avis , argumentés je crois,   mais au final , seule ta passion parlera, Aurélien.  rabbit
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 3:57

En effet, la passion prime, moteur de mes acquisitions tout de même mûrement réfléchies.
J'ai essayé uniquement la bleue, forcément plus douce. L'ouverture de cadran est essentielle, mais, quoi qu'il en soit, cette montre tombe parfaitement sur mon poignet : c'est un avantage probablement décisif.

Je vous lis attentivement et me remémore ensuite la somme de mes essais, concluants, suspicieux... les motifs d'échecs passés au crible, les réflexions sur l'envergure des montres et leur rapport à la couleur...

Pourquoi ai-je revendu certaines montres ... ?

La Nomos, comme la Pie Pan, superbes, mais frêles ? L'Eterna Kontiki date, au contraire trop imposante... mais par ses cornes démesurées, enfin, trop grandes.

Je n'oublie ma SOH 2... bien présente dans ma collec tion. J'ai choisi la version 44, pour la date ton sur ton d'une part... et pour l'ouverture de cadran d'autre part. Je la trouvais plus harmonieuse que la 42, plus équilibrée.. et pourtant elle est immense !

Impressionnante, peut-être trop grande après tout, mais je l'apprécie ainsi.

Je suis ultra sensible à la teinte et à l'éclat d'un cadran, à son association avec le bracelet. Je garde rarement celui d'origine, noir trop sévère sur la classico luna, noir trop neutre sur la Vicenterra (pour moi)...

L'IWC est en suspension... prévue pour 2021 ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:34

Alors, quelle montre en janvier ?
Une montre plaisir, sans contrainte, singulière, qui ira fort bien compléter ma collection.
Une individualité forte, l'impatience me gagne doucement.
En ce moment j'ai du mal à quitter ma GS, si belle et si confortable.

J'ai essayé énormément de montres cette année.
Il y a 5 ans j'ai commencé par l'AT. Cela aurait dû être l'hour vision cyclops
mais je l'ai trouvée proche de ma FC, chic.
Et j'ai basculé sur du sport chic.
Je n'ai jamais oublié cette Orbis à laquelle je songe encore...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Omega-Hour-Vision-Blue2

La Pano aussi, inamovible !

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 49118152542_00ee4f2bdc_b

L'AT et la FC sont toujours là I love you 

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Frédérique-Constant-Slimline-Moonphase-Manufacture

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 34c2b0f66cbe1d1e10c73f7572c6a962

Les merveilleuses classico luna et Credor sont arrivées également, entre autres...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 A8059-UN1

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Image10728

J'ai revendu ma Moser à un fort sympathique fameur Wink 

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 _pvt7544

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 _pvt7545

Elle m'a accompagné 2 ans, délicieux souvenir.

J'ai essayé plusieurs rado captain cook, la dernière bordeaux claque bien, et la verte aussi...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 21128368lpmw-21128382-embed-libre-jpg_7583759

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 17468715-ghei6yeezx9etbisvy0or7it-ExtraLarge

J'aime les couleurs marquées en ce moment... même si je porte majoritairement ma GS blanche Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi 

IWC chrono... un chrono, enfin, bleu, vert, rouge... je l'adore !

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 21128368lpmw-21128377-embed-libre-jpg_7583754

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 20201224

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Screenshot2020-07-22at6.17.27PM_1200x1200

Des couleurs des couleurs... en même temps je suis si fan de ma Vicenterra au sobre cadran gris anthracite !

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Thumbn32

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 _pvt7546

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 _pvt7645

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 _pvt7646

Je rêve de Breguet également, 2 modèles un peu hors catégorier se détachent en dehors des inaccessibles 7337 et 7137.

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 5207ba_12_9v6

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 9297786-14857044

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Breguet-Classique-7147-rose-gold-4-edit-thumb-660xauto-32795

Entretemps 2 autres belles sont venues s'incruster dans ma boite avec tant d'évidence...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 20191142

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 20191125

Je n'oublie pas le bleu, j'adore le bleu, 4 montres sur 10, ce n'est pas un hasard... et beaucoup me titillent plus que sérieusement...

BR-05, j'y pense sans faiblir depuis un an...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 BR-05-auto-blue-metal-slider-2-min-2560x1040

Et puis Cartier...ballon bleu, Santos...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 WSBB0025-550x550

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Maxresdefault

J'adore ces 2 Cartier. Jusqu'ici je ne supportais pas ces index romains... parce que trop gras... la couleur argent change tout !

Je ne cracherai certes pas sur une Moser Pioneer affraid 

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 H.-Moser-and-Cie-Pioneer-Centre-Seconds-Swiss-Mad-Red-b

Je n'oublie pas Bulgari évidemment, quête et réflexion au long cours...
Superbe solotempo !
La Finissimo est magnifique, mais beaucoup plus chère...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Bvlgari_octo_solotempo_rare_blue_dial_1562250595_84dd20aa_progressive

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 103431-bvlgari-octo-finissimo-blue-dial-in-steel-kapak

La dernière OP41 gris/or me plait bien également...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Rolex-Oyster-Perpetual_2_1.jpeg?auto=compress&fit=crop&w=1200&h=600&dpr=2

Revenons au bleu et à la poésie lunaire qui m'attire tout particulièrement... la dernière Hermes est envoûtante...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 IR109ewuI8rIOEXTxef0CSp_emmNgQEEnbzswc43dn7f2d7juU1GPe3A6T32dtrCD1nCcrUkhC7EFSD1Kvn-64xaKoOcDZ3Sirde-iyx38oUKotG6-OJlZ55lLOJ_acFst0ktk4EaDAMtzKqB2NmOZl_XeWqDs4vAKTRcZvS-PLOIjsswz3MdpKKIDmxF2ju98AQJjnglv7-CX4_ZJxd2xnSnwXwoElmB3ELWw

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 UHZ4HBP_yisTDRvWiqJ6LySgDviJFi7kl46zW46bcuwlDzHzG60TxtPX6O2Of0Jx1ZFzFscGjJ6_UsJcE8Ea5CFzzDxEXXB_hIgYiD-XWJsSVRbzJeytIs0Nz-t6T6CQJV3ZNM3wHTlWNC6SBnI

N'oublions pas la reverso rouge, si une occasion s'était présentée...

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Jaeger-LeCoultre-Reverso-Tribute-SS-Burgundy.003-Edit

Une Chopard peu aimée... mais un cadran magique...
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Chopard-Alpine-Eagle-wrist_2847

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Maxresdefault

J'en oublie, comme la Speed 50th difficilement trouvable et très chère... la belle est-elle dans cette liste ? Cool Very Happy 

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 OMEGA-Speedmaster-Apollo-11-50th-Anniversary-Limited-Edition-Steel-310.20.42.50.01.001-3
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 22:57

J'parie que non
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 23:03

NaKKdry a écrit:
J'parie que non
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi
En passant cette Hermes phase de lune m'a carrément assommé ! affraid

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Arceau-Grande-Lune-copyright-Joel-Von-Allmen-1-1-767x1024

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Hermes_Arceau-Grande-Lune-copyright-Joel-Von-Allmen-2-1-1024x575
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 23:05

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Hermes_Arceau-Grande-Lune-copyright-Joel-Von-Allmen-1-1024x769
Panini
Passionné de référence
Panini

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 23:31

C'est ta liste au père Noël 2021 ? Mr. Green
A mon avis, de toutes celles que tu as citées, seul la Bulgari apporterait un vent de fraicheur à ta collection. Hâte de voir ce qui va arriver en janvier Wink

PS : Si en fait il y en a une qui est bien au dessus de toutes les autres. Mais c'est celle que tu as vendu Mr.Red
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 23:40

Panini a écrit:
C'est ta liste au père Noël 2021 ? Mr. Green
A mon avis, de toutes celles que tu as citées, seul la Bulgari apporterait un vent de fraicheur à ta collection. Hâte de voir ce qui va arriver en janvier Wink

PS : Si en fait il y en a une qui est bien au dessus de toutes les autres. Mais c'est celle que tu as vendu Mr.Red
Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi
Pour le Père Noël je rajoute les 7137 et 7337 cyclops 
Je suis content que tu profites si bien de la Moser.
Je n'éprouve aucun regret. Je l'ai possédée 2 ans et c'était bien ainsi, je la garde au chaud dans ma mémoire.

La Bulgari apporterait une touche de fraicheur c'est vrai, son boitier est hors norme, il me fascine depuis de nombreuses années d'ailleurs.
Il y en a d'autres  qui seraient les bienvenues, je trouve drunken drunken
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2020 - 23:47

J'avais vu cette Hermès il y a quelque temps sur SJX, elle est splendide !

Seul bémol, l'écriture des "S" de "HermèS PariS" qui semble un peu baver à cause des lignes  Incompréhensible
A voir si ça se confirme en vrai !
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 0:18

Fchhhhh tu es allé loin nous dégoter cette histoire de s Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi
Phenom
Membre très actif
Phenom

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 2:57

J'aime beaucoup la Ballon Bleu de Cartier mais sur ta version en photo, le bracelet en cuir bleu + la totalité du cadran en bleu ça fait un peu terne... ou alors c'est juste l'angle de la photo mais je trouve que le cadran et son contenu ne ressortent pas assez. Personnellement je la préfère sur bracelet acier + cadran blanc mais après je n'ai jamais vu ta version en vrai donc je ne me rends pas bien compte au final.

Et puis c'est vrai que tu es un grand admirateur du bleu comme tu dis, donc je comprends qu'elle te plaise dans cette configuration là Wink

Sinon il n'y a que du très beau dans tout ça ! Mention spéciale quand même à la Reverso rouge (incroyable I love you) et l'Octo Solotempo !
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 7:50

seiko007 a écrit:
Fchhhhh tu es allé loin nous dégoter cette histoire de s Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi
Ouais, c'est eux qui me l'ont fait remarquer :

https://watchesbysjx.com/2020/12/hermes-arceau-grande-lune-blue-dial.html

Si cela s'avère identique sur les models de série, ce serait vraiment dommage  Incompréhensible
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 8:32

Cette Hermès est splendide. Quelle taille svp?
Mais bon , elle est bleue... encore une. Wink
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:15

Fab68 a écrit:
Cette Hermès est splendide. Quelle taille svp?
Mais bon , elle est bleue... encore une. Wink
Elle fait 43mm
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 9:33

C est grand. Dommage...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:03

Phenom a écrit:
J'aime beaucoup la Ballon Bleu de Cartier mais sur ta version en photo, le bracelet en cuir bleu + la totalité du cadran en bleu ça fait un peu terne... ou alors c'est juste l'angle de la photo mais je trouve que le cadran et son contenu ne ressortent pas assez. Personnellement je la préfère sur bracelet acier + cadran blanc mais après je n'ai jamais vu ta version en vrai donc je ne me rends pas bien compte au final.

Et puis c'est vrai que tu es un grand admirateur du bleu comme tu dis, donc je comprends qu'elle te plaise dans cette configuration là Wink

Sinon il n'y a que du très beau dans tout ça ! Mention spéciale quand même à la Reverso rouge (incroyable I love you) et l'Octo Solotempo !

Oui c'est la photo. Je l'ai essayée plusieurs fois, sur cuir bleu et sur acier... elle est nettement plus belle sur cuir selon mes goûts, le cadran ressort bien mieux. C'est différent avec la santos que j'aime aussi beaucoup sur acier. Le bleu de la ballon bleu est exceptionnel.. un bleu gris que je n'ai pas vu ailleurs de mémoire.

La Solotempo est fantastique, chaque essai le confirme I love you 
La Reverso rouge est superbe, il faut aimer ce boitier si particulier...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:16

Kiko01 a écrit:

Ouais, c'est eux qui me l'ont fait remarquer :

https://watchesbysjx.com/2020/12/hermes-arceau-grande-lune-blue-dial.html

Si cela s'avère identique sur les models de série, ce serait vraiment dommage  Incompréhensible
thumleft 
A suivre donc...
Kiko01 a écrit:

Elle fait 43mm
Oui bleue, mais l'overdose ne me dérange pas Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Blunt_gi drunken 
Elle se rapproche de ma FC.
Fab68 a écrit:
C est grand. Dommage...

Oui, mais avec un cadran peuplé d'informations et de dessins variés.
Les cornes sont très courtes.
C'est toujours l'équilibre qui prime.
Ma FC est assez vide, elle a un diamètre de 42. Pourtant je ne m'en lasse pas, c'est une montre purement habillée.
Un jour FC l'a ressortie en 39 pour combler les frustrés de cette taille immense.
Voulant en avoir le coeur net je suis allé longuement l'essayer, et je l'ai comparée à la 42.
39, taille idéale pour une montre habillée VS la démesure de la 42.
Et bien pour moi la 42 l'emporte sans discussion. La 39 gagne en conventions ce qu'elle perd en poésie.

Ce qui fait que les 43 mm de cette Hermes ne me font pas peur.

Ma FC est à la fois poétique et contemporaine.
Ce vide sur le cadran, vaste, m'apaise. Vraiment.
Question plus ardue : pourrait-elle cohabiter avec l’Hermès ?
Est-ce que je préfère l'Hermès ?
C'est la seconde interrogation.

J'aime tout chez elle : son équilibre, ses chiffres merveilleux, si gracieux, ses différentes textures qui créent une hamonie interne de toute beauté.
Malgré des obstacles sur le cadran -comme le mois et l'année- qui pourraient choquer l'équilibre soudain précaire, je la trouve extraordinairement fluide.
Les index points sont délicats, les chiffres de la date font subtilement écho aux chiffres des heures. Le tour blanc se fond parfaitement dans le paysage en créant un léger contraste bienvenu.
Les étoiles sont raffinées comme les chiffres.

drunken
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:23

Elle est très belle cette Hermès, trop classe pour moi mais tout est beau et bien assorti. Pour chipoter, je me serai passer du jour/mois pas très utile.

Dans un registre poétique ainsi, j'ai découvert hier la Meistersinger Astroscope avec un affichage des jours plutôt sympa (on est pas au niveau d'Hermès c'est sûr) 

Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 Meistersinger-astroscope_AS902B_SG03_960x1280px_20200204
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:35

Le jour et le mois se discutent, mais ils participent à un bel équilibre, notamment par rapport au blanc qui cercle la date.
L'astroscope est sympa mais c'est quand-même très spécial.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:21

seiko007 a écrit:

Oui, mais avec un cadran peuplé d'informations et de dessins variés.
Les cornes sont très courtes.
C'est toujours l'équilibre qui prime.
Ma FC est assez vide, elle a un diamètre de 42. Pourtant je ne m'en lasse pas, c'est une montre purement habillée.
Un jour FC l'a ressortie en 39 pour combler les frustrés de cette taille immense.
Voulant en avoir le coeur net je suis allé longuement l'essayer, et je l'ai comparée à la 42.
39, taille idéale pour une montre habillée VS la démesure de la 42.
Et bien pour moi la 42 l'emporte sans discussion. La 39 gagne en conventions ce qu'elle perd en poésie.

Ce qui fait que les 43 mm de cette Hermes ne me font pas peur.

drunken
Je pense en effet la même chose, entre autre pour Jacquet Droz
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 5   Votre avis pour mon graal... tome 5 - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 19:42

Je pensais aussi à JD en écrivant.  
La pdl cadran onyx est sublime  drunken

Votre avis pour mon graal... tome 5
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant