FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix pour un début de collection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptySam 26 Déc 2020 - 23:14

Bonjour, nouveau sur le forum et dans l’univers de l’horlogerie j’espère tout d’abord être au bon endroit.
J’aimerais commence ma collection cependant ayant un budget assez restreint (250-300€) j’aimerais faire le bon choix. Après quelques recherches je suis tombé sur cette montre, THOMAS EARNSHAW Montre Longitude ES-8006-11 dont l’aspect (squelette) les fonctions (phases de Lune) ainsi que le prix (trouvable à 210€) ont attirés mon attention. De plus je n’ai pas trouvé d’informations précises sur le mouvement à part que celui-ci est automatique à masse oscillante.
Est-ce un bon choix rapport qualité/prix pour une première montre ?
Sinon je suis ouvert au proposition de modèle et aussi sur des conseils pour choisir une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptySam 26 Déc 2020 - 23:25

Salut et bienvenue 😉 J’ai profité de ton message pour me renseigner à propos de cette marque que je ne connaissais pas. Thomas Earnshaw est un horloger anglais du 19e mais je ne pense pas que la marque y soit liée autrement que par le nom. Il y a eu un sujet sur le forum, le mouvement serait sans intérêt particulier et ce serait une marque récente. Le lien : https://forumamontres.forumactif.com/t149861-thomas-earnshaw
En dehors de ça, les montres squelettes sont sympas mais d’après des retours de nombreux acheteurs on s’en lasse très rapidement.
Bonnes recherches 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptySam 26 Déc 2020 - 23:32

Clement Ange a écrit:
Salut et bienvenue 😉 J’ai profité de ton message pour me renseigner à propos de cette marque que je ne connaissais pas. Thomas Earnshaw est un horloger anglais du 19e mais je ne pense pas que la marque y soit liée autrement que par le nom. Il y a eu un sujet sur le forum, le mouvement serait sans intérêt particulier et ce serait une marque récente. Le lien : https://forumamontres.forumactif.com/t149861-thomas-earnshaw
En dehors de ça, les montres squelettes sont sympas mais d’après des retours de nombreux acheteurs on s’en lasse très rapidement.
Bonnes recherches 😉


Merci pour les infos, je vais jeter un œil au sujet sur le forum et approfondir mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyDim 27 Déc 2020 - 0:19

Bienvenue sur le forum Smile

Je pense comme Clement Ange, et qu'il vaut mieux passer ton tour si tu veux un rapport qualité/prix bien meilleur et une histoire.

As-tu regardé ici: Recherche d’une montre pour un budget donné (forumactif.com) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyDim 27 Déc 2020 - 0:35

MonPetitLoup a écrit:
Bienvenue sur le forum Smile

Je pense comme Clement Ange, et qu'il vaut mieux passer ton tour si tu veux un rapport qualité/prix bien meilleur et une histoire.

As-tu regardé ici: Recherche d’une montre pour un budget donné (forumactif.com) ?

Effectivement je me suis renseigné et je vais éviter cette marque. Je suis aussi tombé sur le sujet "Recherche d’une montre pour un budget donné" qui est très intéressant et je vais donc pouvoir faire un choix pour une première montre (J’ai hâte !!).😁 Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyDim 27 Déc 2020 - 0:57

Tu as beaucoup de sujets similaires dans le compartiment « budget découverte ». Prends du temps dans les prochains jours pour lire sur le sujet et voir différents styles (plongée, habillée, casual, squelette...) pour affiner tes goûts. Le plaisir est aussi dans la recherche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyDim 27 Déc 2020 - 1:45

J’avoue m’être "précipité" en postant ce sujet, je venais tout juste de découvrir le forum et j’aurais du prendre mon temps 😅 
Mais après avoir commencé à fouiller dans les différentes rubriques je ne peux plus m’arrêter 😁 
Ce milieu que je découvre grâce au forum est vraiment passionnant et je vais pouvoir passer des heures à faire des recherches et de nouvelles découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyDim 27 Déc 2020 - 4:42

C’est pas grave faut bien tomber avant de marcher. Cette marque n’a aucun intérêt et les collègues t’ont donné la bible à lire ce dimanche.

À 300€ max, on tourne autour des japonais : Seiko, Citizen et Orient. À chaud, ton style serait peut-être chez Orient Star à condition de doubler 
https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star

Mais à 296,1€ tu as ca, open heart et titane,
https://ocarat.com/montre-super-titanium-automatique-nh9120-11e-citizen-66411.html
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:42

Après lecture de la bible 😁 et quelques recherches je pense avoir trouvé mon bonheur.
Il s’agit de la Orient Bambino Open Heart.
Qui je trouve en plus d’être proposer avec un cadran vert qui est ma couleur préférée est très épurée ce qui me correspond.
Le rapport qualité prix ma l’air aussi très bon (depuis mon point de vu de novice) pour un début de collection.

Merci pour votre aide, conseils et accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:10

On n'en voit pas beaucoup des vertes. Les photos seront les bienvenues !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:29

Yvan-hoé a écrit:
On n'en voit pas beaucoup des vertes. Les photos seront les bienvenues !  thumleft

Effectivement surtout que le vert peut être aussi horrible qu’il est magnifique selon la teinte.
https://servimg.com/view/20294215/1
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:38

Content que tu aies pu trouver ce qui te correspond 😉 tu comptes la porter sur acier ou cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 14:47

Clement Ange a écrit:
Content que tu aies pu trouver ce qui te correspond 😉 tu comptes la porter sur acier ou cuir ?

Pour l’instant je ne me vois pas porter de bracelet cuir qui je pense ne correspondrait pas à mon style vestimentaire actuel. Après ce n’est qu’un premier avis, le bracelet est pour moi une valeur sûre qui va avec tout, je me laisserais tenter sûrement plus tard. Surtout que mon " Graal", une Tag Heuer Monaco Calibre 12 (porte par Walter White dans Breaking Bad qui est ma série préférée) a plus de charme avec un bracelet cuir.
Bref tout ça pour dire que je vais la porter sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:51

C'est un très bon choix, et si le bracelet acier te plait, c'est très judicieux de la prendre avec et ensuite de changer pour du cuir plutôt que l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 15:58

MonPetitLoup a écrit:
C'est un très bon choix, et si le bracelet acier te plait, c'est très judicieux de la prendre avec et ensuite de changer pour du cuir plutôt que l'inverse

D’accord avec toi. Mieux de passer d’acier à cuir que l’inverse.
Tu pourras alterner ensuite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:42

A ce sujet, pour changer le bracelet est-il possible de bien le faire sois même ? Vaut-il mieux faire ça en boutique chez un professionnel et si c’est le cas l’intervention est-elle coûteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cefat
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2020

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:43

A ce sujet, pour changer le bracelet est-il possible de bien le faire sois même ? Vaut-il mieux faire ça en boutique chez un professionnel et si c’est le cas l’intervention est-elle coûteuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:53

On peut faire soi même 
Un bergeon 6767, un peu de scotch, youtube et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Clement Ange
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/12/2019

Choix pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Choix pour un début de collection   Choix pour un début de collection EmptyLun 28 Déc 2020 - 18:59

Cefat a écrit:
A ce sujet, pour changer le bracelet est-il possible de bien le faire sois même ?

Pour la plupart des bracelets il te faudra un outil (+ ou - 20€) pour appuyer sur les pompes qui le tiennent. C’est assez facile à faire mais il faut prendre quelques précautions pour protéger les cornes, par exemple les recouvrir de scotch.
Sinon tu as des bracelets qui ont un système de pompes rapides avec un loquet à l’intérieur que tu peux tirer avec le doigt. Super pratique pour changer un bracelet en 10 secondes
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour un début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour moi ce sera LIP... mon début de collection.
» Aide pour début collection
» Le triplé de montre pour un début de collection
» Début de collection
» faites nous rever, une photo de votre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: