| Durée avant première révision mouvement El Primero | |
|
+4Taille1 Tass2909 Maiscqui Z-El-P 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Z-El-P Membre Actif
| Sujet: Durée avant première révision mouvement El Primero 29.12.20 18:02 | |
| Bonjour, Nouveau sur FAM, je possède tout de même une Zenith Chrono master open heart depuis plus de 10 ans et elle tourne super bien. Je ne m'en lasse pas et je la trouve toujours aussi belle (franchement, ils sont balèzes chez Zenith ). Je me permets du coup un post car on m'a dit (revendeur AD) que tant que tout fonctionne, on n'ouvre pas! Mais après 10 ans chez moi, même si j'y fais très attention et que je ne la porte pas tous les jours, je me demande si une virée au Locle ne serait pas bienvenue! Au niveau de l'aiguille du chrono, j'observe un léger décalage quand je remets à zéro celui ci... mais sinon tout fonctionne nickel. Si qqn(s) a(ont) des idées, par avance merci pour vos conseils avisés! Car j'ai eu vent que le voyage aller retour avait un certain prix, si ce n'est un prix certain! Merci, |
|
| |
Maiscqui Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 29.12.20 18:07 | |
| Mon avis à deux centimes: Tant que tout va bien, on ouvre pas (sauf si le décalage de l'aiguille t'empêche de dormir la nuit). |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 29.12.20 18:11 | |
| Je laisserai. Elle marche bien. Si tu envoies en SAV...des pires cas peuvent arriver comme une poussière qui traîne...etc |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 29.12.20 18:15 | |
| De même, si tout fonctionnement ok (réserve de marche et tenue de l’heure) on fait rien |
|
| |
Z-El-P Membre Actif
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 29.12.20 18:30 | |
| Yes tout est nickel! ET j'ai pas envie d'avoir de surprise au retour. On m'avait dit qu'il fallait changer les huiles... mais franchement, comme dit @ Maiscqui"ca m'empêche pas de dormir" !!! Et merci bien sur!!! J'allais oublié la plus simple des politesses pour vos retours rapides! edit modo : posts consécutifs regroupés |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13551 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 30.12.20 9:20 | |
| - Maiscqui a écrit:
- Mon avis à deux centimes:
Tant que tout va bien, on ouvre pas (sauf si le décalage de l'aiguille t'empêche de dormir la nuit). - Tass2909 a écrit:
- Je laisserai. Elle marche bien. Si tu envoies en SAV...des pires cas peuvent arriver comme une poussière qui traîne...etc
+1 Pourquoi lui faire subir un tour chez un SAV avec les risques qui vont avec, alors que tout va bien |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 31.12.20 9:56 | |
| Il me semble que Zénith recommandait une révision tous les 6 ans pour un mouvement El-Primero ...
Sur le site, plus aucune mention quant à la fréquence/périodicité des révisions de ses montres. |
|
| |
nicoclan31 Membre très actif
Nombre de messages : 297 Age : 50 Localisation : muret Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 02.01.21 21:16 | |
| Je pense aussi que tant que tout va bien, pas de révision est le mieux A mon avis, un manque d'huile empêche le fonctionnement mais pas plus alors qu'une montre mal révisée peut vraiment abimer tout le mouvement |
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero 24.01.21 18:50 | |
| Elle fonctionne bien ? Pas de révision si de plus elle est portée Régulièrement, pas de raison de s’inquieter |
|
| |
| Durée avant première révision mouvement El Primero | |
|