FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Durée avant première révision mouvement El Primero

Aller en bas 
+4
Taille1
Tass2909
Maiscqui
Z-El-P
8 participants
AuteurMessage
Z-El-P
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2020

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:02

Bonjour,

Nouveau sur FAM, je possède tout de même une Zenith Chrono master open heart depuis plus de 10 ans et elle tourne super bien.
Je ne m'en lasse pas et je la trouve toujours aussi belle (franchement, ils sont balèzes chez Zenith Smile ).

Je me permets du coup un post car on m'a dit (revendeur AD) que tant que tout fonctionne, on n'ouvre pas! Mais après 10 ans chez moi, même si j'y fais très attention et que je ne la porte pas tous les jours, je me demande si une virée au Locle ne serait pas bienvenue!

Au niveau de l'aiguille du chrono, j'observe un léger décalage quand je remets à zéro celui ci... mais sinon tout fonctionne nickel.

Si qqn(s) a(ont) des idées, par avance merci pour vos conseils avisés! Car j'ai eu vent que le voyage aller retour avait un certain prix, si ce n'est un prix certain!
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:07

Mon avis à deux centimes:
Tant que tout va bien, on ouvre pas (sauf si le décalage de l'aiguille t'empêche de dormir la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:11

Je laisserai. Elle marche bien. Si tu envoies en SAV...des pires cas peuvent arriver comme une poussière qui traîne...etc
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:15

De même, si tout fonctionnement ok (réserve de marche et tenue de l’heure) on fait rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z-El-P
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2020

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyMar 29 Déc 2020 - 19:30

Yes tout est nickel! ET j'ai pas envie d'avoir de surprise au retour.
On m'avait dit qu'il fallait changer les huiles... mais franchement, comme dit @Maiscqui
"ca m'empêche pas de dormir" !!! Very Happy


Et merci bien sur!!! J'allais oublié la plus simple des politesses pour vos retours rapides!

edit modo : posts consécutifs regroupés
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyMer 30 Déc 2020 - 10:20

Maiscqui a écrit:
Mon avis à deux centimes:
Tant que tout va bien, on ouvre pas (sauf si le décalage de l'aiguille t'empêche de dormir la nuit).

Tass2909 a écrit:
Je laisserai. Elle marche bien. Si tu envoies en SAV...des pires cas peuvent arriver comme une poussière qui traîne...etc

+1

Pourquoi lui faire subir un tour chez un SAV avec les risques qui vont avec, alors que tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyJeu 31 Déc 2020 - 10:56

Il me semble que Zénith recommandait une révision tous les 6 ans pour un mouvement El-Primero ...

Sur le site, plus aucune mention quant à la fréquence/périodicité des révisions de ses montres.
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptySam 2 Jan 2021 - 22:16

Je pense aussi que tant que tout va bien, pas de révision est le mieux
A mon avis, un manque d'huile empêche le fonctionnement mais pas plus alors qu'une montre mal révisée peut vraiment abimer tout le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

primero - Durée avant première révision mouvement El Primero Empty
MessageSujet: Re: Durée avant première révision mouvement El Primero   primero - Durée avant première révision mouvement El Primero EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:50

Elle fonctionne bien ? Pas de révision si de plus elle est portée Régulièrement, pas de raison de s’inquieter
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée avant première révision mouvement El Primero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de revision
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» Révision El primero....
» Révision El primero
» El Primero et fréquences de révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: