FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avls Hamilton ou Tissot

Aller en bas 
+7
Teac
Ant.Z
peache1
ZenethaaR
Yvan-hoé
jacno1977
MFD1102
11 participants
AuteurMessage
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 4:11

Bonjour à tous,
Je vous demande vos avis eclairés pour mon prochain achat :
- Hamilton jazzmaster viewmatic H10
- Tissot locle powermatic
Mon souhait est une montre à fond noir. Par contre, je pose deux questions :
- Hamilton ou Tissot
- PVD or rose ou Acier
Merci pour vos retours.
Maël.



Demande d'avls Hamilton ou Tissot H3251511
Demande d'avls Hamilton ou Tissot Le-loc11
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 4:36

Tout dépend le style que tu recherches, c'est très différent.
Pour moi, ce serait Hamilton.
Mais la Tissot est très belle, très classe, habillée, mais justement trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 4:37

Il n'y a pas photo ! Les index de l'Hamilton sont plus discrets. Le chemin de fer plus détaillé et la présence des minutes apporte une touche plus sport wear qui colle bien au passé militaire de la marque.
Les aiguilles lumes sont bien plus belles que celles de la Tissot. Même le boitier de la Hamilton est plus travaillé que celui de la Tissot.

La Tissot avec ses chiffres romains, son or rose et guichet de date blanc non cerclé fait fouillis et trop m'as-tu vu.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 4:53

Assez d'accord avec mes compères : la Hamilton m'a l'air bien plus qualitative et discrète que la Tissot. 

Entre les deux que tu présentes, j'irais clairement vers la Hamilton. 

Si tu souhaites des montres à chiffres romains, toujours chez Hamilton, je crois qu'il existe des Jazzmaster en chiffres romains Smile 

Dernier point : le PVD c'est sympa, mais les rayures et les coups ne pardonnent pas. Donc tout dépend de ce que tu prévois de faire subir à la montre ^^ 

Je suppose que ton choix est bien arrêté, mais dans le doute je tente ma chance en proposant quelques alternatives d'une marque que je n'aime pas du tout  Mr. Green : 

http://www.dutyfreeislandshop.com/fr/citizen-nk5000-98e-mechanical-automatic-elegant-japan-gents-watch

https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-nb1041-84e

https://www.sakurawatches.com/citizen-collection-mechanical-open-heart-nb4020-96e

Je possède des variantes des deux premiers modèles, et ces montres sont vraiment géniales ! 

D'autres alternatives chez les trop souvent oubliés du Swatch group : 

Certina 

https://www.certina.com/en/watch/ds-action-day-date/c0324301605100

https://www.certina.com/en/watch/ds-8/c0334071605300

https://www.certina.com/en/watch/ds-caimano/c0354071605700

https://www.certina.com/en/watch/ds-1-big-date/c0294261105100

Mido 

https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-classique-baroncelli/baroncelli-heritage-gent-m0274071605000

https://www.midowatches.com/fr/montre-suisse-collections/montre-classique-baroncelli/baroncelli-m86004181

Rado 

https://www.rado.com/int_fr/collections/coupole-classic/coupole-classic-automatic/R22860154

https://www.rado.com/int_fr/collections/coupole-classic/coupole-classic-automatic/R22860153
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 5:09

Coucou, j’ai acheté la Tissot.. mais en acier ainsi que le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 5:09

Merci pour vos retours. Je suis l'heureux possesseur de plus autres modèles chez Hamilton (khaki fiekd, Thinline), Mido ( barancelli heritage dont une PVD or rose), Junghans (Maxbill).
Je porte tres souvent des montres habillées (sauf week-end ou vacances). C'est mon style)
Mes réflexions sont les suivantes :
- Hamilton est de meilleure qualité que Tissot pour moi (critere subjectif)
- une Tissot dans une collection pourquoi pas
- PVD or rose et fond noir intéressant mais dans le temps
(J'ai cru lire un jour que le PVD or rose ( Tissot, Hamilton,
Mido, ...) est dans la masse donc pas de problème de rayure)
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 5:57

La Tissot est plus raffinée, à voir si tu aimes porter des montres de couleur or rose.
En terme de finition, l'Hamilton est un cran au dessus.

Il y aussi les Valiant chez Hamilton plus habillées et des Viewmatic plus simples (cadran noir soleillé, sans chiffres arabes sur le cadran).

chez Tissot tu as aussi la Visodate qui est sympa  thumleft

Quant au PVD, faut y aller pour l'user. J'avais une Casio bi-ton acier et PVD or jaune, elle a été porté par mon père à l'armée, sur des chantiers, est tombée dans du béton tout frais, a frotté contre des murs en crépi et j'en passe. Malgré tout cela la couche de PVD n'était pas si usé que cela. 

Dans tout les cas ce sont de très belles montres et il n'y pas de mauvais choix  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 6:18

Je porte régulièrement une mido baroncelli heritage PVD or rose. Il est vrai que c'est souvent en mode habillé. Mais, je la trouve élégante et pas trop voyante.
Pensez-vous que la combinaison noir/or rose sera moins à la mode dans le temps, moins habillée ?
Merci pour vos retours. Demande d'avls Hamilton ou Tissot 16093411
Demande d'avls Hamilton ou Tissot 16093410
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 7:15

Ce ne sont pas les couleurs qui rendront la montre passée de mode. Ce sont surtout ce qui fait son identité. Cette mido est intemporelle. Tout est dans le travail de la simplicité : index, aiguilles, chemin de fer, trotteuse bleue, date discrète, cadran épuré, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Teac
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 8:40

Si j’avais une Tissot à choisir, ça serait la gentleman « silicium » (perso avec fond bleu) et chez Hamilton la Spirit of liberty.

Sinon la jazzmaster je la trouve top ! J’adore les reflets contrastés de ses aiguilles et la finition qui, après 11 ans de possession, ne me font pas regretter cet achat (ancienne version pour le coup) et avis du coup pas objectif du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyMer 30 Déc - 20:37

Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier pour vos différents avis. Les Locle et Jazzmaster sont de bonnes montres. Tissot et Hamilton offrent un bon rapport qualité/prix. Après, c'est une histoire de goût et de stratégie de collection. Une montre peu portée n'a pas grand intérêt. C'est le risque avec la Tissot locle Pvd or rose ( surtout que je possède une Mido baroncelli heritage Pvd or rose). Hamilton Jazzmaster viewmatic, c'est différent car elle est plus intemporel.
Ma conclusion est que je vais continuer à réfléchir. Ce projet d'achat est pour fin janvier. J'ai un peu de temps. Mais pourquoi pas une nouvelle mido (Mido Multifort Patrimony par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyJeu 31 Déc - 1:46

MFD1102 a écrit:
 Après,  c'est une histoire de goût.

C'est bien le problème avec ce genre de demande.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyJeu 31 Déc - 1:57

Le goût et les couleurs, c'est toute une histoire. Par contre, j'essaie d'anticiper mes achats horlogers, afin de ne pas me tromper ( surtout bien réfléchir). Un coup de cœur qui reste dans une boîte , c'est très dommage (et couteux) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyJeu 31 Déc - 2:05

MFD1102 a écrit:
Le goût et les couleurs,  c'est toute une histoire.  Par contre,  j'essaie d'anticiper mes achats horlogers, afin de ne pas me tromper ( surtout bien réfléchir). Un coup de cœur qui reste dans une boîte ,  c'est très dommage (et couteux) !!!!

Je comprends bien mais tu n'auras que des avis subjectifs; étant donné que les deux modèles sont de l'entrée de gamme du SG, j'imagine qu'objectivement les finitions seront équivalentes.
Il ne restera plus que ton ressenti avec une comparaison de visu des deux modèles facilement trouvables chez le même vendeur.
Mais vu la mido que tu présentes je pense que tu sauras choisir laquelle sera a mieux de compléter ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyJeu 31 Déc - 2:15

Essayer ces modeles est important. Par contre, un essai peut aussi tromper. Pour moi et c'est très subjectif, Hamilton a un meilleur rqp que Tissot. Mais, Tissot a un passé notoire.
Mon budget est un peu limité pour ce début d'année car un projet d'achat plus important ( Nomos, Cartier ).
Néanmoins, je vais peut-être augmenter mon budget pour une mido. Il s'agit la Mido Multifort Patrimony (montre de "week-end " que je possède peu dans ma collection (1 Hamilton Khaki Field auto). Autre intérêt, cette mido a une étanchéité de 50 m (transpiration pendant l'été).
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyJeu 31 Déc - 2:27

la Hamilton est infiniment plus soignée. Le boitier et les indexs sont superbes. Ma première automatique que j'adore toujours
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 08/09/2019

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyJeu 31 Déc - 5:50

MFD1102 a écrit:
Essayer ces modeles est important. Par contre, un essai peut aussi tromper.  Pour moi et c'est très subjectif,  Hamilton a un meilleur rqp  que Tissot. Mais, Tissot a un passé notoire.
Mon budget est un peu limité pour ce début d'année car un projet d'achat plus important ( Nomos, Cartier ).
Néanmoins,  je vais peut-être augmenter mon budget pour une mido. Il s'agit la Mido Multifort Patrimony (montre de "week-end " que je possède peu dans ma collection (1 Hamilton Khaki Field auto). Autre intérêt, cette mido a une étanchéité de 50 m (transpiration pendant l'été).
Hamilton a un passé tout aussi si ce n'est plus riche que Tissot  thumleft
Pour la Mido je pense qu'elle ne fera aucunement doublon avec d'autres montres de ta collection et c'est peut-être le meilleur choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyJeu 31 Déc - 6:03

La dichotomie entre Tissot et Hamilton est régulière. Tissot a un passé plus notoire à mon sens. Mais, je préfère comme toi Ant.Z, Hamilton. Les Hamilton ont un supplément d'âme. Je n'ai jamais été déçu par mes Hamilton Thinline et Khaki.
field auto.
Pour la mido Multifort patrimony, c'est un coup coeur raisonné. J'espère que ce dernier se confirme dans le temps. Elle est très désirable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyVen 1 Jan - 0:06

Je possède la Tissot, couleur acier par contre qui est pour moi plus discrète et facile à porter.
La réserve de marche énorme est vraiment un plus.

Elle m'a accompagné un petit temps, mais cela fait bien 1 an et demi qu'elle est dans la boîte à montres...  Je m'en suis lassé et suis passé à plus qualitatif.

Par contre, si jamais tu venais à prendre une Tissot de cette gamme de prix, change immédiatement le bracelet cuir. Pas très agréable à la base.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyVen 1 Jan - 5:16

Je suis absolument d'accord sur l'imperieuse nécessité de changer le bracelet pour les tissot. C'est la même chose pour d'autres maisons comme Junghans (Maxbill).
J'ai faible pour le cuir de cerf : très souple et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
gasquecc
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/08/2013

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyVen 1 Jan - 6:03

Bonjour,
Je possède la Hamilton Viewmatic depuis 5 où 6 ans. C’est une excellente montre avec une très belle finition. A part un changement du bracelet cuir, rien n’a bougé depuis l’achat.
Elle se porte plutôt avec des chemises mais passe aussi en mode decontracté.
Avec ce modèle, on ne peut pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 15/02/2018

Demande d'avls Hamilton ou Tissot Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avls Hamilton ou Tissot   Demande d'avls Hamilton ou Tissot EmptyVen 1 Jan - 6:49

Bonsoir,
Je suis l'heureux posseur d'une Hamilton Jazzmaster Thinline (cadran gris anthracite). La Jazzmaster est une belle montre avec un rqp intéressant. Pour moi, elle est supérieure à de nombreuses tissot . Il faut reconnaître que la Thinline coute 75 % de plus que la Locle. J'ai le même sentiment pour ma Khaki field auto.
Je m'intéresse de plus en plus à la Mido Multifort Patrimony. Les avis et reviews sont très positifs. C'est un choix différent de la Locle Pvd or rose ou Jazzmaster. En fait, j'oublie la PVD car doublon avec mido baroncelli heritage. La Jazzmaster possède une combinaison acier / cadran noir qui m'intéresse beaucoup. Mais, je pense acheter une telle association dans une gamme supérieure : Nomos, Oris, ...
La Mido Multifort Patrimony pourrait me convenir pour une montre "cool" ( week-end, vacances,...) dans la même optique que ma Hamilton Khaki field auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avls Hamilton ou Tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot demande d'informations
» Tissot en 1997 (demande de renseignements)
» Hamilton / Tissot
» Hamilton ou Tissot
» Tissot ou Hamilton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: