FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours

Aller en bas 
+17
Virgile
BLM
paysdoufs
Sun-Tzu
LAURENT74
lithium
DocEdo
jbpoincot
azulseco
dante_be
PHIL71
py3.14
Pierre bo
Fab68
antho33
Paulo Dulac
Rilogiu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty10/1/2021, 13:22

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous,

le Heuer 01 est en fait l'ancien Heuer 1887 sorti en 2009  et rebaptisé heuer 01.

c'est un mouvement d'origine Seiko , de conception intégré (conçu dès le départ pour avoir toutes les fonctions chronographe, contrairement aux mouvements modulaires conçus sur un mouvement de base 3 aiguilles+ module chronographe superposé au mouvement de base comme les calibres 11 et 12 Heuer ) et légèrement modifié par Heuer .

la conception modulaire est une solution économique pour créer un nouveau mouvement chronographe dans la mesure ou il n'y a pas de frais de recherche et de conception contrairement aux mouvements intégrés . 

c'est un très bon mouvement sans souci (appelé SEIKO TC78 pour la vente à autres fabricants / 6R37 dans la gamme Seiko ) avec des solutions techniques éprouvées: embrayage vertical, roue à colonne ...

http://fr.worldtempus.com/article/tag-heuer-les-racines-lointaines-du-calibre-1887-7021.html
Chinois
Amen. Un petit bémol peut-être concernant là disponibilités de pièces en SAV pour le H01?  Incompréhensible 
Vu que ça sera une montre à garder « ad vitam aeternam »...

(Pour le H02, TH semble vouloir s’engager sur du volume et du longue terme)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16413
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty10/1/2021, 15:29

Pas inquiet non plus sur la disponibilité des pièces sur le long terme concernant le Heuer 01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Rilogiu
Nouveau
Rilogiu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty10/1/2021, 22:17

paysdoufs a écrit:

J’arrive un peu après la bataille...

Première remarque: Ça ne sert à rien de demander une « contre-proposition » à la Speed... Pour des raisons précédemment discutées sur ce forum et ci-dessus Rolling Eyes

Ensuite, vu ton carnet de charges et pour un budget de 3k, je prendrai sans hésitation une Carrera Calibre 16 d’occasion (beaucoup de choix dans les couleurs et les options de bracelet, y compris cuirs de remplacement) PLUS une plongeuse Seiko neuve avec verre saphir - pour toutes les occasions quand un chrono n’est pas approprié...

En effet je commence a prendre la température concernant les speed bravohap

Merci pour ton conseil avisé Chinois néanmoins, j'ai deux autres modèles plus sobres en ma possession, une seiko 5 datejust et une orient star open heart, ce qui devrait me permettre de troquer le chronographe pour quelque chose de plus passe-partout en cas de besoin.

Concernant la dispo pièce, j'ai naïvement tenté ma chance auprès de Tag Heuer. Je vous tiendrai au courant de la réponse si j'en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
Rilogiu
Nouveau
Rilogiu


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2020

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty2/2/2021, 00:09

Je n'ai finalement pas eu de réponse de Tag Heuer...

Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de craquer :

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Tag_he16

Merci à tous pour votre participation bravohap

Prochaine étape, faire réparer la seiko datejust !

A bientôt dans les chronos du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16413
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty2/2/2021, 06:22

Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty2/2/2021, 21:40

Très chouette cette Tag.

Choix plus personnel pour le coup. 😉
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty3/2/2021, 17:02

j'adore, félicitations thumright 


Ca a quand même plus de personnalité qu'une speed, c'est donc aussi un modèle plus clivant et moins consensuel. Chacun ses goûts, mais pour ma part je préfère la Tag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16413
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty3/2/2021, 18:45

Je ne vais pas écrire le contraire Smile

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Pxl_2659
speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Pxl_2658
speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Pxl_2657
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty4/2/2021, 11:01

Virgile a écrit:
Je ne vais pas écrire le contraire Smile

thumleft 

C'est là qu'on se dit qu'un sous forum Tag Heuer nous manque, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty4/2/2021, 11:12

Je découvre cette monza, elle est superbe dans cette version!!

Et bravo pour la 01, très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
damienV
Membre Actif
damienV


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/07/2012

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty14/2/2021, 21:56

Bienvenu ...
Moi j'ai craqué vendredi ...
speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Img-2010speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Img-2012speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
Duk
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : île de France
Date d'inscription : 18/01/2021

speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours   speedmaster - Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours - Page 2 Empty15/2/2021, 16:09

Se faire plaisir sans trop de complications, oui mais à quel prix Mr. Green

Félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» Toolwatch de voyage: sinn, omega, fortis...? Retours et avis!
» Chronographe type Omega SpeedMaster
» Choix, votre avis SVP (Omega speedmaster/Zenith Chromaster/Breitling...
» Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: