| Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours | |
|
+17Virgile BLM paysdoufs Sun-Tzu LAURENT74 lithium DocEdo jbpoincot azulseco dante_be PHIL71 py3.14 Pierre bo Fab68 antho33 Paulo Dulac Rilogiu 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2782 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Dim 10 Jan - 1:22 | |
| - PHIL71 a écrit:
- Bonjour à tous,
le Heuer 01 est en fait l'ancien Heuer 1887 sorti en 2009 et rebaptisé heuer 01.
c'est un mouvement d'origine Seiko , de conception intégré (conçu dès le départ pour avoir toutes les fonctions chronographe, contrairement aux mouvements modulaires conçus sur un mouvement de base 3 aiguilles+ module chronographe superposé au mouvement de base comme les calibres 11 et 12 Heuer ) et légèrement modifié par Heuer .
la conception modulaire est une solution économique pour créer un nouveau mouvement chronographe dans la mesure ou il n'y a pas de frais de recherche et de conception contrairement aux mouvements intégrés .
c'est un très bon mouvement sans souci (appelé SEIKO TC78 pour la vente à autres fabricants / 6R37 dans la gamme Seiko ) avec des solutions techniques éprouvées: embrayage vertical, roue à colonne ...
http://fr.worldtempus.com/article/tag-heuer-les-racines-lointaines-du-calibre-1887-7021.html
Amen. Un petit bémol peut-être concernant là disponibilités de pièces en SAV pour le H01? Vu que ça sera une montre à garder « ad vitam aeternam »... (Pour le H02, TH semble vouloir s’engager sur du volume et du longue terme) |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18276 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Dim 10 Jan - 3:29 | |
| Pas inquiet non plus sur la disponibilité des pièces sur le long terme concernant le Heuer 01 |
|
| |
Rilogiu Nouveau
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Dim 10 Jan - 10:17 | |
| - paysdoufs a écrit:
J’arrive un peu après la bataille...
Première remarque: Ça ne sert à rien de demander une « contre-proposition » à la Speed... Pour des raisons précédemment discutées sur ce forum et ci-dessus
Ensuite, vu ton carnet de charges et pour un budget de 3k, je prendrai sans hésitation une Carrera Calibre 16 d’occasion (beaucoup de choix dans les couleurs et les options de bracelet, y compris cuirs de remplacement) PLUS une plongeuse Seiko neuve avec verre saphir - pour toutes les occasions quand un chrono n’est pas approprié... En effet je commence a prendre la température concernant les speed Merci pour ton conseil avisé néanmoins, j'ai deux autres modèles plus sobres en ma possession, une seiko 5 datejust et une orient star open heart, ce qui devrait me permettre de troquer le chronographe pour quelque chose de plus passe-partout en cas de besoin. Concernant la dispo pièce, j'ai naïvement tenté ma chance auprès de Tag Heuer. Je vous tiendrai au courant de la réponse si j'en ai une. |
|
| |
Rilogiu Nouveau
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Lun 1 Fév - 12:09 | |
| Je n'ai finalement pas eu de réponse de Tag Heuer... Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de craquer : Merci à tous pour votre participation Prochaine étape, faire réparer la seiko datejust ! A bientôt dans les chronos du jour |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18276 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Lun 1 Fév - 18:22 | |
| Félicitations |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Mar 2 Fév - 9:40 | |
| Très chouette cette Tag. Choix plus personnel pour le coup. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Mer 3 Fév - 5:02 | |
| j'adore, félicitations Ca a quand même plus de personnalité qu'une speed, c'est donc aussi un modèle plus clivant et moins consensuel. Chacun ses goûts, mais pour ma part je préfère la Tag |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Mer 3 Fév - 6:45 | |
| |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| |
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1402 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Mer 3 Fév - 23:12 | |
| Je découvre cette monza, elle est superbe dans cette version!!
Et bravo pour la 01, très sympa aussi. |
|
| |
damienV Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 13/07/2012
| |
| |
Duk Nouveau
Nombre de messages : 6 Localisation : île de France Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours Lun 15 Fév - 4:09 | |
| Se faire plaisir sans trop de complications, oui mais à quel prix Félicitations |
|
| |
| Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours | |
|