| A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ | |
|
+6Soeren Eric 37 Modernist joao.pessoa Tass2909 req 10 participants |
Auteur | Message |
---|
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Lun 4 Jan - 21:39 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de ma prochaine montre pour ma modeste collection. J vais prendre une peu plus de temps pour réfléchir et comparer cette fois-ci car ce sera la pièce principale et la plus importante. J'ai actuellement : Hamilton Valiant Seiko SKX009 Orient Bambino small second Laco Aachen 42 Seiko Presage Je cherche une montre polyvalente : une baroudeuse élégante qui peut être mise avec un blazer/chemise, mais aussi en balade et l'aise dans l'eau. Taille cadran : 42mm maxi, idéalement 40-41, de couleur blanche, argentée ou bleue (préférence pour la bleue) Automatique bien évidemment, une préférence pour les suisses, avec un potentiel de revente correct si mes envies évoluent dans 2-3 ans. J'ai surtout regardé Longines dernièrement : - Conquest : correspond à mon cahier de charges et bien en dessous de mon budget. Mais l'absence de luminova sur les aiguilles me choque un peu. - Hydroconquest : très intéressé par la version édition limitée France, mais il faudrait voir en vrai, j'ai peur que le cadran fasse trop "granuleux". Une Hydroconquest classique serait mieux peut-être? - Hydroconquest chronographe : un peu au-dessus de mon budget, mais trouvable en neuf moins cher. Un chronographe dans ces prix me semble un bon deal et j'adore le look. Par contré pas trouvé de retours sur FAM Avez-vous d'autres idées? Merci d'avance |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Lun 4 Jan - 21:50 | |
| À ce prix, Longines spirit |
|
| |
joao.pessoa Animateur
Nombre de messages : 794 Age : 48 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Lun 4 Jan - 22:00 | |
| De toute façon, avec ce budget si tu veux absolument du swiss... Dommage de ne pas compléter cette collection par une allemande. A ta place je loucherais chez sinn. |
|
| |
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 702 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Lun 4 Jan - 22:18 | |
| - req a écrit:
- Conquest : correspond à mon cahier de charges et bien en dessous de mon budget. Mais l'absence de luminova sur les aiguilles me choque un peu. De mémoire, l'absence de Luminova c'est seulement sur le cadran bleu. Les cadrans noir et blanc / gris en ont il me semble. |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Lun 4 Jan - 23:07 | |
| - Tass2909 a écrit:
- À ce prix, Longines spirit
J'avoue que je n'accroche pas avec le design de Spirit - joao.pessoa a écrit:
- De toute façon, avec ce budget si tu veux absolument du swiss...
Dommage de ne pas compléter cette collection par une allemande. A ta place je loucherais chez sinn. J'ai déjà une Laco, mais je vais jeter un coup d'œil. Merci! - Modernist a écrit:
- De mémoire, l'absence de Luminova c'est seulement sur le cadran bleu. Les cadrans noir et blanc / gris en ont il me semble.
Malheureusement uniquement en noir, pas pour les autres couleurs. J'avoue que je ne comprends pas trop ce choix edit modo : posts consécutifs regroupés Merci d'utiliser la fonction éditer |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 10:41 | |
| Après quelques essais dans une horlogerie j'ai vraiment un coup de cœur pour la Hydroconquest en 41mm couleur bleue
Mais j'hésite entre 3 modèles :
- Lunette classique - Lunette céramique - différence de prix assez importante. Est-ce que c'est justifié juste pour la lunette céramique? En plus j'aime bien la seconde rouge pour la lunette classique mais absente pour la lunette céramique - Lunette céramique édition limitée France - pas en stock dans l'horlogerie, il faudrait voir en vrai
Malheureusement l'accueil a été plutôt mauvais dans la boutique : pas très agréable, la vendeuse ne connaissait rien dans les collections Longines, j'ai du insister pour essayer des montres… Si je l'achète ce sera sans doute ailleurs ou sur le net. Des bonnes adresses pour Longines avec des prix intéressants? |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 10:49 | |
| Et l'édition boutique de la HC ?... Si tu aimes le Kaki... |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 11:26 | |
| - Eric 37 a écrit:
- Et l'édition boutique de la HC ?... Si tu aimes le Kaki...
Pas trop fan du vert kaki, c'est vraiment la bleue qui m'attire |
|
| |
Soeren Membre Actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 13:55 | |
| Longines Moonphase cadran beige ou bleu, environ 2000e et franchement pas mal |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 16:15 | |
| - Soeren a écrit:
- Longines Moonphase cadran beige ou bleu, environ 2000e et franchement pas mal
J'aime beaucoup le design, mais par contre je n'ai plus le coté "baroudeuse" qui est très important. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 17019 Localisation : Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 16:18 | |
| - req a écrit:
J'avoue que je n'accroche pas avec le design de Spirit Dommage car COSC, calibre intéressant et 5 ans de garantie |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2272 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 16:23 | |
| Christopher Ward 50% sur le site de la marque, tu peux en avoir deux pour ton budget |
|
| |
Soeren Membre Actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 17:26 | |
| - req a écrit:
J'aime beaucoup le design, mais par contre je n'ai plus le coté "baroudeuse" qui est très important. Seiko Prospex Alpinist édition limité glacier, le côté baroudeuse est plus présent ^^ |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 17:27 | |
| Pas assez chère |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 18:39 | |
| - jc221173 a écrit:
- Dommage car COSC, calibre intéressant et 5 ans de garantie
Elle a des arguments, mais l'esthétique ne passe vraiment pas - Soeren a écrit:
- Seiko Prospex Alpinist édition limité glacier, le côté baroudeuse est plus présent ^^
Comme j'ai dejà 2 Seiko je voulais justement changer de marque pour explorer d'autres horizons - Hawk a écrit:
- Christopher Ward 50% sur le site de la marque, tu peux en avoir deux pour ton budget
Le RQP semble intéressant je vais regarder un peu plus en détail ce soir Par contre je ne connais du tout la marque edit modo : posts consécutifs regroupés Merci d'utiliser la fonction éditer |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 18:47 | |
| Très bonne marque qui emboite du Sellita cosc, CW a son propre mouvement maison SH21. Très connue chez les Anglais, un peu sur ce forum avec son club.
La collection military pourrait convenir https://www.christopherward.com/military |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4561 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 19:03 | |
| - Hawk a écrit:
- Christopher Ward 50% sur le site de la marque, tu peux en avoir deux pour ton budget
Je n'ai jamais réussi à voir cette réduction sur leur site ! Un lien peut être ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 19:06 | |
| Ils n’aiment pas les Jurassiens... Non il faut s’inscrire à leur mail, il y a tous les trimestres des promo sur des modèles d’exposition. |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4561 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 19:09 | |
| Pourtant les jurassiens sont réputés pour leurs aptitudes de plongeurs en profondeur ! Merci du "tuyau" |
|
| |
Leliange Membre Actif
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Mer 6 Jan - 19:58 | |
| - req a écrit:
- Après quelques essais dans une horlogerie j'ai vraiment un coup de cœur pour la Hydroconquest en 41mm couleur bleue
Mais j'hésite entre 3 modèles :
- Lunette classique - Lunette céramique - différence de prix assez importante. Est-ce que c'est justifié juste pour la lunette céramique? En plus j'aime bien la seconde rouge pour la lunette classique mais absente pour la lunette céramique - Lunette céramique édition limitée France - pas en stock dans l'horlogerie, il faudrait voir en vrai
Malheureusement l'accueil a été plutôt mauvais dans la boutique : pas très agréable, la vendeuse ne connaissait rien dans les collections Longines, j'ai du insister pour essayer des montres… Si je l'achète ce sera sans doute ailleurs ou sur le net. Des bonnes adresses pour Longines avec des prix intéressants? Ton choix est bon ! et en dessous de ton budget |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ Jeu 7 Jan - 17:53 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Pourtant les jurassiens sont réputés pour leurs aptitudes de plongeurs en profondeur !
Merci du "tuyau" Quand on parle du loup [url=https://www.christopherward.com/sale?vip&utm_campaign=237331_WK41- Sale email 2 - uk&utm_medium=email&utm_source=Christopher Ward limited&dm_i=5P8Z,534J,HCL2P,LJM2,1]https://www.christopherward.com/sale?vip&utm_campaign=237331_WK41-%20Sale%20email%202%20-%20UK&utm_medium=email&utm_source=Christopher%20Ward%20Limited&dm_i=5P8Z,534J,HCL2P,LJM2,1[/url] |
|
| |
| A la recherche d'une nouvelle pièce 2000 euros environ | |
|