| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|
+93Granpieds jeromemeca Greco13 Pat-atoid Rik_59700 Mostro900 Cyramina Carlosdf Bubba Bad Rax JohnRaz Borneheld julien87 Phil Traère Gwpg arisouille LeFossoyeur91 xabixab Viproom mitchdans Ronamatic JaimeLesMontres Loicb17 Monthebiffy gil91 PAClémenceau capou Ryclaw la-bouch underhill Yvan-hoé Ant.Z pagnolesque aquamoeba Gatien églou-églou Zac Ryan VintageLover eddy86 tony18 APES69 Jacklepirate69 paysdoufs Bétran Terrien ethien daviddh Ishtar kikou2419 macjyb Le Croisé JeremieK louisette doccky sylvain@45 Hiboux Christopher barney lol67 ben88 Nicolong py3.14 isosta Ptipim23 Paulo Dulac Payul ghue arno1383 gelmino erics73 kokaï bbrGS orti canis major darkpitoune batilou Antoine Yema falky latisap jhd mentor Bibeless coyoterebelle keaim Faz Will1980 Ramah Minada Ganesh lytos Rom1902 iozz Yajoan 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coyoterebelle Pilier du forum

Nombre de messages : 1746 Age : 48 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 12 Déc - 15:36 | |
| - jeromemeca a écrit:
- Peut-être même à l'avoir commandée
 Ah ça c’est drôle  ça fait du bien aussi de dédramatiser, on attache peut être un peu trop d’importances parfois à nos tocantes Bon beh moi j’ai pas checké mes mails mais j’ai aucun souvenir si c’était early ou pas, j’ai déjà reçu ma 63 scales qui est une tuerie je peux attendre encore pour les Steel bronze mais j’ai hâte de les voir IRL ! |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 12 Déc - 16:27 | |
| Mais en demandant au chat quand j'ai commandé je crois qu'on m'avais répondu que tout était en "early bird" Pour les steel bronze. |
|
 | |
coyoterebelle Pilier du forum

Nombre de messages : 1746 Age : 48 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 12 Déc - 16:51 | |
| La compagnie vous z’avez eu des goodies avec ? Un petit stylo ou porte Clefs Yema ? |
|
 | |
Phil Traère Animateur

Nombre de messages : 791 Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 12 Déc - 17:56 | |
| - keaim a écrit:
- Mais en demandant au chat quand j'ai commandé je crois qu'on m'avais répondu que tout était en "early bird" Pour les steel bronze.
Ce qui semble logique vu le peu d'empressement des internautes sur ce modèle... |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 12 Déc - 18:42 | |
| L'étui en cuir et un fascicule publicitaire  |
|
 | |
jeromemeca Permanent passionné

Nombre de messages : 2268 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 11:18 | |
| Les cadeaux seront avec les GMT  |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 15:00 | |
| Vous verrez bien. Premières mesures de dérive pas terrible... Entre +25 et +32 par jour. Peut être quelques jours pour qu'elle se rode? |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 15:04 | |
| J'ai jamais compris ces histoires de rodage... Si la montre n'est pas précise dès le départ je ne vois pas pourquoi elle le deviendrait. En tous cas ça ne m'est jamais arrivé... Si quelques a une explication technique? |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 15:11 | |
| C'était une question  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 15:15 | |
| Oui bien sûr, mais je rebondis dessus car ce n'est pas la première fois que je lis cela. Du coup j'aimerais comprendre !  |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4267 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 16:45 | |
| Avec cette dérive, on est trèèèès loin de la précision annoncée par Yéma pour son calibre 2000 ! Généralement, e ne suis pas trop regardant sur la précision car je ne porte pas assez mes montres pour qu'elles fonctionnent en permanence, mais là, ça fait beaucoup je trouve. Pour moi, c'est retour direct chez Yéma ou sinon, vidange, filtre à huile et 5W40  |
|
 | |
Will1980 Nouveau
 | |
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 17:36 | |
|  Voilà le "chronométrage", portée la soirée de vendredi, posée à plat la nuit, portée toute la journée de samedi,posée le 9h en haut pour la nuit et portée la moitiée de la journée de dimanche. Encore le 9h en haut pour la nuit et toute la journée d'aujourd'hui avec un petit remontage ce matin. Pas à la seconde prêt mais bon on est de plus en plus loin des 20s Max (qui sont déjà pas folichonnes pour une montre annoncée à 990e) j'essaye encore quelques jours dans d'autres positions et retour sav. Et dire que mon Orient ray à 120e est en moyenne à +1,2s/j. |
|
 | |
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1194 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 17:51 | |
| Pas loin de la cata là quand même Suffisant pour l'a renvoyer en SAV pour un réglage non ? |
|
 | |
Will1980 Nouveau
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 17:56 | |
| - keaim a écrit:
 Voilà le "chronométrage", portée la soirée de vendredi, posée à plat la nuit, portée toute la journée de samedi,posée le 9h en haut pour la nuit et portée la moitiée de la journée de dimanche. Encore le 9h en haut pour la nuit et toute la journée d'aujourd'hui avec un petit remontage ce matin. Pas à la seconde prêt mais bon on est de plus en plus loin des 20s Max (qui sont déjà pas folichonnes pour une montre annoncée à 990e) j'essaye encore quelques jours dans d'autres positions et retour sav. Et dire que mon Orient ray à 120e est en moyenne à +1,2s/j. C'est bizarre car moi j'ai pas eut de type de problème depuis vendredi :max 10 secondes |
|
 | |
Phil Traère Animateur

Nombre de messages : 791 Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 18:04 | |
| - Rom1902 a écrit:
- J'ai jamais compris ces histoires de rodage... Si la montre n'est pas précise dès le départ je ne vois pas pourquoi elle le deviendrait. En tous cas ça ne m'est jamais arrivé... Si quelques a une explication technique?
Même les moteurs d'autos ont une période de rodage et pourtant les mécaniques sont moins compliquées. Abrasion des micro bavures, homogénéisation des huiles... |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 19:20 | |
| Oui mais c'est pas la même précision d'usinage quand même. Je sais pas si le mécanisme des montres se rôde vraiment, mais de toute manière ça prendrai quand même quelques semaines ou mois j'imagine ? |
|
 | |
arisouille Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 20:38 | |
| Pas génial cette précision, on est loin de ce qui était annoncé :/ À voir les mesures des autres fameurs, c était peut être un cas isolé^^
Par contre encore une histoire de lume faiblard ?? |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 14 Déc - 21:22 | |
| - Phil Traère a écrit:
Même les moteurs d'autos ont une période de rodage et pourtant les mécaniques sont moins compliquées. Abrasion des micro bavures, homogénéisation des huiles... Merci pour l’explication, je comprends.  |
|
 | |
Bibeless Membre Actif

Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/07/2015
 | |
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9845 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Déc - 13:18 | |
| +1 Je viens juste de recevoir la mienne. Tout est parfait. Le rendu du bronze est encore mieux qu'espéré |
|
 | |
mentor Animateur

Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : Dans une maison Date d'inscription : 29/12/2016
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Déc - 13:20 | |
| Je pense que c'est une réussite cette belle yema |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4267 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | |
 | |
Faz Membre référent

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 15 Déc - 19:34 | |
| Du moins j'essaierai |
|
 | |
Faz Membre référent

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Déc - 17:36 | |
| Mise à l'heure hier et 24h après elle est toujours dans la même seconde que l'horloge atomique de référence... impressionnant Les finitions et les ajustement sont sans reproches, le rendu des parties bronze est très plaisant dès le départ... bref je suis très satisfait. Allez, petite photo comme promis  steel-bronze by Faz, sur Flickr |
|
 | |
| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|