| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|
+93Granpieds jeromemeca Greco13 Pat-atoid Rik_59700 Mostro900 Cyramina Carlosdf Bubba Bad Rax JohnRaz Borneheld julien87 Phil Traère Gwpg arisouille LeFossoyeur91 xabixab Viproom mitchdans Ronamatic JaimeLesMontres Loicb17 Monthebiffy gil91 PAClémenceau capou Ryclaw la-bouch underhill Yvan-hoé Ant.Z pagnolesque aquamoeba Gatien églou-églou Zac Ryan VintageLover eddy86 tony18 APES69 Jacklepirate69 paysdoufs Bétran Terrien ethien daviddh Ishtar kikou2419 macjyb Le Croisé JeremieK louisette doccky sylvain@45 Hiboux Christopher barney lol67 ben88 Nicolong py3.14 isosta Ptipim23 Paulo Dulac Payul ghue arno1383 gelmino erics73 kokaï bbrGS orti canis major darkpitoune batilou Antoine Yema falky latisap jhd mentor Bibeless coyoterebelle keaim Faz Will1980 Ramah Minada Ganesh lytos Rom1902 iozz Yajoan 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4267 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 9:38 | |
| |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 9:54 | |
| Cette histoire de boucle me rappelle celle du bracelet en cuir de la première bronze KS. On nous avait promis un superbe cuir d’aspect vintage, les revues presse étaient très positives sur la qualité, et au final on reçoit un cuir de daube chinois... Comme je trouve la montre très belle je n’en ai pas fait un foin, mais bon c’était un peu décevant quand même. |
|
 | |
kikou2419 Membre très actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 10:10 | |
| - canis major a écrit:
- Bonsoir,
Sur la base des premier échange j'avais déjà le doigt sur le clique pour un possible revente.
Mais au déballage la claque et en plus j'ai aimé ça ! Va falloir que j'en parle à un psy...
En 41 elle est parfaite. C'est lourd, présent, mais pas trop épais. La lunette est fine et laisse un cadran bien ouvert. Non mais sérieux, elle est classe et encore ce n'est que sous lumière artificielle.
Je n'ai même pas osé encore l'attacher pour de vrai... En la posant sur le poignet on peut cependant voir qu'elle se place finalement peut être mieux que la 39mm GMT.
Pour la boucle, bon, bhen, enfin que dire, allez, pas grave. Pour le cadeau, bof, c'est pas bien important voir même je n'aime pas du tout le principe. Le produit, juste le produit, pas de markéting outrageux, pas de cadeau bonux, le produit qu'on vous dit.
Bon place aux photos sous la lumière blafarde qui va forcément dénaturer les couleurs malgré un petit coup de balance des blancs. En plus j'ai pas encore bu pour fêter ça alors je tremble. 

Edit ; Je ne les ai pas mises à la même heure pour cause de zone de la mort pas trop loin. C'est pas l'jour de faire une bétise.  Magnifiques photos, bravo  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7376 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 10:37 | |
| Très jolie, félicitations! |
|
 | |
jeromemeca Permanent passionné

Nombre de messages : 2268 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 10:37 | |
| Après les 1ères 24 heure, la mienne est largement restée dans la même minute. Je m'occuperai de tester les secondes prochainement. |
|
 | |
xabixab Membre très actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 10:56 | |
| +7 secondes sur 18h, affaire à suivre... |
|
 | |
canis major Membre très actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 12:33 | |
| Bonjour, aquamoebaPas de retouche,juste un coup de balance des blancs automatique et sur un jpeg en plus. Les couleurs ne sont pas faciles à rendre, le cadrant et la lunette ne prenant forcément pas la lumière de la même façon. Il convient de trouver un angle décent avec l'éclairage pour que l'appareil ne voit pas la lunette comme portant un bleu totalement électrique. Il faut de fait certainement en retenter une sous lumière naturelle pour essayer de mieux capter le rendu. Au poignet le cuir est sympa, après étant plus fan des bracelets acier, il faut un petit temps d'adaptation. Reste qu'un acier la dessus serait probablement une faute (faudrait voir). Peut être un Nato pour le confort allié à un look suffisamment vintage. Nul doute que certains ont déjà prévu cela. |
|
 | |
Ant.Z Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 12:57 | |
| Sur le groupe Facebook, il y a déjà 2 cas relatifs à un mauvais contrôle qualité... Mauvaise application de la lume sur les aiguilles et logo mal appliqué de façon assez flagrante  Et pour la boucle, peut être que ce n'est qu'une détail mais au final le produit livré n'est pas conforme à la description faite par Yema et je trouve ça plus que limite. L'excitation d'enfin avoir un Yema, en bronze qui plus est, disparait de plus en plus ! Verdict ce mardi  |
|
 | |
paysdoufs Permanent passionné

Nombre de messages : 2361 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
 | |
 | |
JohnRaz Membre très actif

Nombre de messages : 206 Age : 32 Localisation : 06 Date d'inscription : 23/11/2020
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Sam 27 Fév 2021 - 22:34 | |
| Des personnes avec la GMT Bronze peuvent me confirmer que l'épaisseur est bien de 14.2 mm ? |
|
 | |
aquamoeba Membre Hyper actif

Nombre de messages : 561 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 1:18 | |
| - canis major a écrit:
- Bonjour,
aquamoeba
Pas de retouche,juste un coup de balance des blancs automatique et sur un jpeg en plus. Les couleurs ne sont pas faciles à rendre, le cadrant et la lunette ne prenant forcément pas la lumière de la même façon.
Il convient de trouver un angle décent avec l'éclairage pour que l'appareil ne voit pas la lunette comme portant un bleu totalement électrique. Il faut de fait certainement en retenter une sous lumière naturelle pour essayer de mieux capter le rendu.
Au poignet le cuir est sympa, après étant plus fan des bracelets acier, il faut un petit temps d'adaptation. Reste qu'un acier la dessus serait probablement une faute (faudrait voir). Peut être un Nato pour le confort allié à un look suffisamment vintage. Nul doute que certains ont déjà prévu cela. Merci Canis Major, ton explication est tout à fait logique. Impatient de recevoir la mienne! |
|
 | |
Ganesh Passionné de référence

Nombre de messages : 3034 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 9:17 | |
| - JohnRaz a écrit:
- Des personnes avec la GMT Bronze peuvent me confirmer que l'épaisseur est bien de 14.2 mm ?
Oui (pour la 39 mm) |
|
 | |

Nombre de messages : 206 Age : 32 Localisation : 06 Date d'inscription : 23/11/2020
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 9:21 | |
| Je demande parce qu'on peut trouver des tests qui parlent de 13 mm comme la version classique de la Superman mais la spec sur le site officiel parle de 14.2 c'est quand même bien epais |
|
 | |
macjyb Membre très actif

Nombre de messages : 275 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 11:02 | |
| - JohnRaz a écrit:
- Je demande parce qu'on peut trouver des tests qui parlent de 13 mm comme la version classique de la Superman mais la spec sur le site officiel parle de 14.2 c'est quand même bien epais
Bonjour, Après l’épaisseur, c’est un un peu comme les températures... il y a les températures affichées et celles ressenties... Peut-être que les 14,2 mm. passent mieux sur le diamètre 41 mm... bon j’avoue que j’essaie de me rassurer comme je peux sur le choix du 41 mm... De toute façon, même pas peur... mon prochain chrono fera 16,8 mm d’épaisseur @+ |
|
 | |
arisouille Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 11:34 | |
| Le verre bombé doit bien ajouter 1.5 mm (pas mesuré) et il est transparent. Son influence sur l'épaisseur "visuelle" est donc toute relative. Sur ma 39 mm, l'épaisseur ne me choque pas (pour une plongeuse 300 m évidement). Par contre, quand je fais le test de porter la GMT et la SB à chaque poignet, la GMT me donne une sensation de poids supplémentaire. Autre petit retour d experience, je n'accroche pas du tout à leur bracelet caoutchouc. Le passant est bien trop lâche et laisse le bracelet sortir régulièrement de celui-ci. Pas très sécurisé et pas très agréable à porter car le bracelet "pendouille" régulièrement.... Si on enfonce plus le passant, c'est l'extrémité du bracelet qui dépasse beaucoup et comme il est rigide, il reste tout droit et "sort vers l'extérieur". Je ne sais pas si c'est très clair  |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 16:55 | |
| Il est clair surtout que tu vas changer ce bracelet dans un futur très proche haha |
|
 | |
arisouille Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 17:04 | |
| Oui j'en ai commandé 2 pour la GMT et 2 pour la SB  Ceux qui ont la SB depuis quelques temps déjà, la boucle "dorée" crée t-elle une patine au bout d'un moment ? Ou bien c'est un Pvd doré qui ne change pas comme la montre ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Dim 28 Fév 2021 - 21:34 | |
| Hummm  Quand je vois les retours bracelets et boucle, je crois que je vais me commander vite fait une paire de pompes renforcées !  |
|
 | |
Viproom Membre super actif

Nombre de messages : 325 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2011
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 1 Mar 2021 - 1:14 | |
| - arisouille a écrit:
- Oui j'en ai commandé 2 pour la GMT et 2 pour la SB
 Ceux qui ont la SB depuis quelques temps déjà, la boucle "dorée" crée t-elle une patine au bout d'un moment ? Ou bien c'est un Pvd doré qui ne change pas comme la montre ? C’est un simple pvd couleur bronze mais sur un modèle de boucle très bas de gamme qui n’était pas prévu lors de la vente. A ce moment là c’était une très jolie boucle beaucoup plus qualitative et esthétique. Cela montre le sérieux de la marque et toute l’importance qu’elle porte à ses clients. |
|
 | |
arisouille Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 1 Mar 2021 - 8:10 | |
| C'est sur qu'on n'est pas au niveau pour la boucle, contrairement à beaucoup d'autres marques qui utilisent du bronze. Même ma chinoise San Martin en bronze (300 mètres, mouvement Seiko...) à 169 euros port compris est arrivée avec une jolie boucle en bronze. Comme quoi c'est largement faisable  |
|
 | |
Phil Traère Animateur

Nombre de messages : 791 Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 1 Mar 2021 - 9:04 | |
| Je viens de contrôler à l'instant. Reçue jeudi donc, ma SB est à la grosse à +2 ou 3 ce matin... Donc environ + 1 sec/jour... |
|
 | |
arisouille Membre Actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 1 Mar 2021 - 11:45 | |
| Après plusieurs jours, je suis en moyenne à +7 sec/jour pour la GMT et +5/jours pour la SB. Du tout bon donc |
|
 | |
Jacklepirate69 Membre très actif
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 1 Mar 2021 - 20:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Lun 1 Mar 2021 - 20:44 | |
| Je dois avouer que si mes 2 gmt arrivent avec une bonne précision, la fausse boucle bronze passera comme une lettre à la poste ! |
|
 | |
APES69 Animateur

Nombre de messages : 1011 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mar 2 Mar 2021 - 18:54 | |
| |
|
 | |
| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|