| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|
+93Granpieds jeromemeca Greco13 Pat-atoid Rik_59700 Mostro900 Cyramina Carlosdf Bubba Bad Rax JohnRaz Borneheld julien87 Phil Traère Gwpg arisouille LeFossoyeur91 xabixab Viproom mitchdans Ronamatic JaimeLesMontres Loicb17 Monthebiffy gil91 PAClémenceau capou Ryclaw la-bouch underhill Yvan-hoé Ant.Z pagnolesque aquamoeba Gatien églou-églou Zac Ryan VintageLover eddy86 tony18 APES69 Jacklepirate69 paysdoufs Bétran Terrien ethien daviddh Ishtar kikou2419 macjyb Le Croisé JeremieK louisette doccky sylvain@45 Hiboux Christopher barney lol67 ben88 Nicolong py3.14 isosta Ptipim23 Paulo Dulac Payul ghue arno1383 gelmino erics73 kokaï bbrGS orti canis major darkpitoune batilou Antoine Yema falky latisap jhd mentor Bibeless coyoterebelle keaim Faz Will1980 Ramah Minada Ganesh lytos Rom1902 iozz Yajoan 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arisouille Membre Actif
Nombre de messages : 96 Localisation : IDF Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Déc 2020, 19:10 | |
| Je la trouve très belle |
|
 | |
Faz Membre référent

Nombre de messages : 9845 Localisation : Le Sud Date d'inscription : 10/08/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Déc 2020, 20:03 | |
| |
|
 | |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Déc 2020, 20:26 | |
| |
|
 | |
latisap Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1423 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Déc 2020, 21:37 | |
| Ouais... très jolie montre et superbement mise en valeur ! Netteté parfaite, le lume... chapeau !  |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4267 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Mer 16 Déc 2020, 21:56 | |
| Superbe photo et superbe montre ! Après, avec 23s de temps d'ouverture, le lume peut envoyer du lourd ...  |
|
 | |
falky Passionné de référence

| |
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 07:36 | |
|  Le lume de haut en bas: Yema Orient ray Seiko 5 military Éclairées toutes la même durée côte à cote. Pour vous faire un avis. |
|
 | |
Faz Membre référent

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 15:04 | |
| Photo de profil...  steel bronze by Faz, sur Flickr Photo du fond...  steel bronze by Faz, sur Flickr Le mouvement Yema est pour l'instant bluffant, la montre est toujours dans la même seconde après 48h (montre posée seulement pour dormir)  Bilan très positif en ce qui me concerne |
|
 | |
jeromemeca Permanent passionné

Nombre de messages : 2268 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/06/2012
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:03 | |
| T'as eut la n° 1 ?? toi t'es pistonné !!!!  |
|
 | |
Faz Membre référent

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:18 | |
| J'étais sur les starting block lors du kickstarter et membre privilèges yema... et aussi de la chance |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:20 | |
| Magnifique tes photos. Moi j'ai pas loin de 30s de dérive par jour, portée ou posée... |
|
 | |
aquamoeba Membre Hyper actif

Nombre de messages : 561 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:21 | |
| Splendides photos! Je ne suis toujours pas fan du modèle mais je peux comprendre ceux qui le sont |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:27 | |
| Je ne suis pas fan du modèle non plus (je n'aime pas trop les montres bicolores) mais je m'incline face à tes photos, qui sont tout simplement magnifiques. En revanche je suis étonné par la patine déjà avancée du bloque-lunette.  Tu l'as depuis 48h c'est ça? |
|
 | |
Faz Membre référent

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:36 | |
| Oui, je l'ai reçu avant hier... et avec ce début de patine. Quand au numéro de la série limitée, il n'est pas gravé contrairement aux autres écritures du fond et je me demande s'il va résister au port 
Dernière édition par Faz le Jeu 17 Déc 2020, 16:48, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:39 | |
| |
|
 | |
Rom1902 Passionné de référence

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:41 | |
| Et ben... Un peu décevant tout ça. Je sais que la patine fait partie du charme du bronze (enfin moi j'aime quand ça reste assez light, et justement je préfère le choix d'alliage de Yema ou Baltic par exemple), mais bon, recevoir sa montre déjà "piquée"... Bof bof.
Pour le numéro là encore ça fait un peu économie de bout de chandelle... Ils sont agaçants chez Yema, parce qu'ils sortent des pelletés de jolies montres depuis 2 ans, mais il y a toujours des détails qui viennent gâcher la fête... |
|
 | |
Faz Membre référent

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:45 | |
| - keaim a écrit:
- Magnifique tes photos. Moi j'ai pas loin de 30s de dérive par jour, portée ou posée...
Il faut surtout regarder l'isochronisme, c'est le plus important... une montre qui dérive régulièrement de 30 secondes par jour a un excellent mouvement qui a juste besoin d'un réglage de raquette Après, certains mouvements comme le 6R15 de Seiko sont connus pour avoir un isochronisme erratique, un jour à +7 sec et le lendemain à -8 sec par exemple, mais qui globalement tenait bien l'heure sur plusieurs jours. - jeromemeca a écrit:
- Gravure laser non ?
Je peux pas te dire, mais sur la photo on voit que ce n'est pas gravé comme le reste... m'enfin, j'espère que cela ne s'effacera pas. Pour une fois que j'ai une série numérotée avec un numéro sympa  Quand au début de patine, la photo est une macro donc ça augmente le ressenti... et je n'ai pas cherché à nettoyer la montre avant Perso ça ne me choque pas. |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 16:57 | |
| - Faz a écrit:
Il faut surtout regarder l'isochronisme, c'est le plus important... une montre qui dérive régulièrement de 30 secondes par jour a un excellent mouvement qui a juste besoin d'un réglage de raquette
Après, certains mouvements comme le 6R15 de Seiko sont connus pour avoir un isochronisme erratique, un jour à +7 sec et le lendemain à -8 sec par exemple, mais qui globalement tenait bien l'heure sur plusieurs jours.
C'est entre +20s et +40 donc pas régulier. J'attends que noël passe pour prendre contact avec le SAV, j'ai pas envie que ce soit fait à la vas vite et d'y retourner 3 fois... C'est mon seul mécontentement, elle est, je trouve, très réussie. |
|
 | |
aquamoeba Membre Hyper actif

Nombre de messages : 561 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2019
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 17:03 | |
| Concernant le bloque-lunette, il a l'air mieux fini que sur la Mauby Dick où les bords n'étaient pas polis, presque tranchants. |
|
 | |

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 17:06 | |
| Y a un raté niveau control qualité ou quoi ??? |
|
 | |
Faz Membre référent

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 18:53 | |
| Je peux seulement parler de mon exemplaire. Les ajustements sont parfaits à l’œil nu et en macro ils me semblent bons aussi. La lunette est bien en face des graduations du cadran. Le bloque lunette aussi et il est bien calé au fond des rainures de la lunette. La dérive du Yema2000 est nulle sur 48h, là je suis carrément impressionné. Le saphir bombé est du plus belle effet. Le rendu des parties bronze est magnifique, mat à souhait dès le départ. Je suis franchement sous le charme de cette montre  Le point neutre: Le lume est correct sans plus. Les deux seuls points "négatifs" pour moi sont: - le numéro de la série limitée qui n'est pas gravé comme les autres écritures du fond. A moduler car c'est mon ressenti personnel, j'ai juste peur qu'il s'efface au porté régulier, car oui, je vais la porter cette montre - la boucle des straps fournis qui est d'une couleur acier mat différent du boitier. Elle me fait penser à un rendu comme le titane et donne un ressenti un peu cheap. Mais globalement je suis enchanté par cette montre qui dépasse mes espérance, surtout au prix kickstarter et je serai près à rebacker si un nouveau projet intéressant se profile  |
|
 | |
Yvan-hoé Puits de connaissances

Nombre de messages : 4267 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 21:20 | |
| Ca fait plaisir de voir un commentaire positif... Mais j'ai de plus en plus l'impression que je joue à la roulette russe. Je serai largement prêt à patienter 1 mois de plus, pour mes GMT, pour être certain de parfaits réglages, et ce, dans tous les domaines. |
|
 | |
eddy86 Membre super actif

Nombre de messages : 301 Age : 48 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Jeu 17 Déc 2020, 22:05 | |
| - jeromemeca a écrit:
- Gravure laser non ?
Je penche pour une gravure chimique. L'avance de la patine du bloque lunette est effectivement étonnante, sûrement en stock depuis plus longtemps que les autres pièces. |
|
 | |
Phil Traère Animateur

Nombre de messages : 791 Age : 63 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/08/2008
 | Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 18 Déc 2020, 07:40 | |
| https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1895182908.htm
Pour les déçus du premier tour... |
|
 | |
keaim Membre Actif

| Sujet: Re: Yema, nouveaux mouvements financés via KS Ven 18 Déc 2020, 07:48 | |
| - Phil Traère a écrit:
- https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1895182908.htm
Pour les déçus du premier tour... Il traîne pas pour mettre l'annonce  . Y'a pas mal de AA aussi! |
|
 | |
| Yema, nouveaux mouvements financés via KS | |
|