| Montre LOV ancienne : petites questions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jormaual Nouveau
 | Sujet: Montre LOV ancienne : petites questions Mer 6 Jan 2021 - 13:46 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Mon père m'a remis une vieille montre LOV Aqua-Sport qui a appartenu à mon grand-père (photo ci-dessous).  J'ai très peu porté de montres au cours de ma vie, je suis donc novice complet. J'ai découvert sur ce forum que la marque LOV était en réalité un acronyme pour Lac-ou-Villiers, commune où étaient fabriquées ces montres par la famille Lambert. Je sais qu'elle a au moins 30 ans puisque mon grand-père la portait. J'ai essayé de retrouver la date précise de production sur internet, en comparant avec des modèles similaires, en vain. Concernant son fonctionnement, la vendeuse qui s'est occupée de faire réparer la montre m'a expliqué qu'il s'agissait d'une montre automatique. Elle est donc censée se remonter automatiquement, comme son nom l'indique. Toutefois, j'ai vu sur internet que l'on pouvait, voire devait, la remonter manuellement de temps en temps. Les montres automatiques possèdent normalement une bride glissante, ce qui les rend remontables "à l'infini". Hors, sur la mienne, il semble qu'il y ait une butée, comme sur une manuelle (à partir d'un moment la couronne bloque et je ne peux plus la remonter). Pourtant, quand elle s'arrête, si je la secoue un peu, la trotteuse repart pour un bref instant. Lorsque je l'ai récupéré, j'ai du faire faire aux aiguilles quasiment un mois pour régler la date (la couronne n'a que deux crans). Cela a suffit pour la faire fonctionner toute la nuit, mais globalement j'ai besoin de la remonter assez souvent sinon elle s'arrête rapidement. Pourtant, quand je la secoue près de mon oreille, j'ai l'impression d'entendre le mécanisme de remontage automatique faire "clic clic". Bref, j'en appelle humblement à vos connaissances pour m'éclairer sur le fonctionnement de cette montre. Je vous remercie d'avance pour votre considération. J. |
|