FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme

Aller en bas 
+15
Daniel
Mr OP
PP3940
RAMAN
simplicity
guy_no
Poups
yaourt
Chonum
PIFPAF
aquamaster
ftikai
bmihnea
Tony
ZEN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels sont les critères qui font passer une montre du milieu vers le haut de gamme
Le prix
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap11%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Les qualités du mouvement
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap23%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 77 ]
Les matériaux utilisés
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap14%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 45 ]
La marque
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap11%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 35 ]
Le fait que la montre soit de "manufacture"
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap18%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 58 ]
Le lieux de vente
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
La précision
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 28 ]
La fiabilité
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap11%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 37 ]
Autres
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 9 ]
Total des votes : 330
 
Sondage clos

AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 20:52

alemmar a écrit:
Citation :
Le haut de gamme est avant tout un segment de prix, plus de 3000 euros par exemple.

La haute horlogerie, c'est le domaine des montres d'exception : calibres exclusifs, matériaux précieux, petite série, finition irréprochable. Le critère marque joue alors énormément.

FX, tu es le "right man in the right place", encore une fois 100% d'acc avec ton analyse.
Chinois (le préféré du fiston!)

OULALA qui m'énerve FX à avoir TOUJOURS la meilleur réponse Smile .En tout cas je suis moi aussi 100% d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 21:52

je m'aperçois que mes idées s'éloignent du haut de gamme, de la haute horlogerie et du n'importe quoi, quelques guignols bombardes une montre à coup de dizaine et de centaine de milliers d'euros et nous voila dans les hautes sphéres de l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 22:15

sissou a écrit:
je m'aperçois que mes idées s'éloignent du haut de gamme, de la haute horlogerie et du n'importe quoi, quelques guignols bombardes une montre à coup de dizaine et de centaine de milliers d'euros et nous voila dans les hautes sphéres de l'horlogerie.



Je traduis le SISSOU , pour les non comprenants Incompréhensible

Le but de la question de ZEN est de faire réfléchir à ce qu’est une croyance.
Il semble a priori que la croyance n’implique pas le raisonnement.
Elle est une forme d’adhésion sentimentale à une chose qui donne une valeur subjective à cette chose.
La valeur de la croyance paraît donc soumise au fait de croire.
En effet, la valeur dépend du critère d’évaluation, c’est-à-dire que la valeur suppose un jugement de valeur, autrement dit une certaine forme d’usage de la raison.

LEON" intellectuel " Mr. Green



Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Manali10


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 22:17

p... Léon, évites-moi ces tirades en fin de semaine, j'ai rien compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 22:18

leon a écrit:
sissou a écrit:
je m'aperçois que mes idées s'éloignent du haut de gamme, de la haute horlogerie et du n'importe quoi, quelques guignols bombardes une montre à coup de dizaine et de centaine de milliers d'euros et nous voila dans les hautes sphéres de l'horlogerie.



Je traduis le SISSOU , pour les non comprenants Mr. Green

Le but de la question de ZEN est de faire réfléchir à ce qu’est une croyance.
Il semble a priori que la croyance n’implique pas le raisonnement.
Elle est une forme d’adhésion sentimentale à une chose qui donne une valeur subjective à cette chose.
La valeur de la croyance paraît donc soumise au fait de croire.
En effet, la valeur dépend du critère d’évaluation, c’est-à-dire que la valeur suppose un jugement de valeur, autrement dit une certaine forme d’usage de la raison.


Oui mais là j'ai mieux compris le sissou que le léon. Bon je retourne à mes montres de la RDA... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 22:37

Hello les cocos! pas encore sous les draps?
De mon côté j'ai mis: prix, marque et lieu de vente. Pourquoi? c'est simple:

- tout ça doit être cohérent pour être du haut de gamme, du pur market! Le haut de gamme pour le lambda (et non pour les assidus de FAM et encore...) c'est quelque chose d'exclusif et donc de cher. Peu importe le moteur pourvu qu'il y ait la carosserie Fier 2 ...C'est pour ça d'ailleurs qu'il y a le succès du tout bling bling. Et la marque on s'identifie trop à elle. Je porte une Rolex, je vaut donc autant qu'une Rolex!

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 23:15

leon a écrit:



Je traduis le SISSOU , pour les non comprenants Incompréhensible

Le but de la question de ZEN est de faire réfléchir à ce qu’est une croyance.
Il semble a priori que la croyance n’implique pas le raisonnement.
Elle est une forme d’adhésion sentimentale à une chose qui donne une valeur subjective à cette chose.
La valeur de la croyance paraît donc soumise au fait de croire.
En effet, la valeur dépend du critère d’évaluation, c’est-à-dire que la valeur suppose un jugement de valeur, autrement dit une certaine forme d’usage de la raison.

LEON" intellectuel " Mr. Green



Même si je ne suis pas convaincu du but supposé de la question, je souscris, mon cher docteur, pleinement à votre analyse.
Il me semble toutefois, que votre démonstration s'ouvrirait à la compréhension du plus grand nombre, pour peu qu'elle fut illustrée de quelque exemple bien choisi.


Chiche... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme   Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007, 23:27

autre,
c'est une trilogie "matériaux calibre et finition"
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui fait qu'une montre appartient au haut de gamme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» Montre dans le haut de gamme
» Que choisiriez-vous comme montre haut de gamme ?
» Montre haut de gamme <5000€
» Avis 1st montre haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: