FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max

Aller en bas 
+20
Sun-Tzu
Roulian90
joao.pessoa
Autofam
ZenethaaR
Allererste
Aurelien16
req
Yvan-hoé
Leliange
tsoham
Jezza_06
Apterix
giraudoux
bathy
Ashley
Ornyal
EdixonMiranda
Vectral
MonPetitLoup
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty6/1/2021, 22:58

L'autre jour en regardant ma boite à montre, je me disais qu'il y manquait une montre à cadran vert. 

Pas envie d'une plongeuse, j'en ai déjà (bientôt) trois, et je n'ai pas le temps d'en avoir plus que ça. 

Non, les montres qui me plaisent et que je porte le plus sont de style sportchic ou habillé. Dans l'idée, la Sharp Edge verte me plait beaucoup. J'avais aussi pensé à l'alpinist, mais la date blanche des nouvelles versions me fait éviter la variante verte. Et pas trop envie de me mettre en quête d'une SARB017. 

Sauf que ne sachant pas encore si je vais me faire au vert sur la durée, je n'ai pas envie de trop investir non plus. D'où la contrainte budgétaire. 

Un peu au dessus du budget (mais dans le budget sur le gris), dans le catalogue Seiko, j'avais trouvé une Presage sympa, vraiment sympa, la SRPD7J1 (et sa soeur sur acier la SRPE15J1), mais idéalement j'aimerais un saphir, et elles ont un hardlex.

Outre ce critère du verre, la Bambino verte ne m'attire pas des masses : le boitier full gold combiné avec le vert, c'est pas pour moi. 

Chez Citizen, je n'ai rien vu avec un vert qui me plaise en auto. La Kuroshio ne m'émeut pas, la NK0002-14W je n'aime pas le combo vert/rosegold (et en plus j'ai déjà une NK0000-10A que je lui préfère amplement). Reste la nouvelle C7 verte. Celle là me plait vraiment. 
En eco drive, la BM7410-51X me plait également beaucoup. Dans les deux cas, toujours pas de saphir.

Chez Timex, la Marlin est sympa mais arrive après le trio en gras ci-dessus. 

Je n'ai pas encore exploré la galaxie des micro marques, et c'est ici que vous intervenez  Mr. Green
J'ai envie d'un vert brillant avec de beaux reflets, façon émeraude, à la manière des modèles en gras évoqués ci-dessus, pas d'un vert kaki/mat. Le mécanisme importe peu du moment que ce n'est pas à pile. 

Je prends toutes vos propositions avant de me décider définitivement, et je compte sur vous pour trouver la perle rare (ou pas) qui réunira couleur verte, prix contenu et saphir  Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty6/1/2021, 23:17

Salut

Ayant la Presage, je ne peux que ton conseiller celle-ci, je pense que tu ne retrouveras pas ailleurs des effets de cadrans comme ça ! J'ai la version bracelet acier mais je me suis empressé de la mettre sur cuir (mais au moins c'est plus facile de changer d'avis).

Ma compagne à la Timex Marlin mais la version beige, à chiffres et 34mm. Le soleillage est aussi très beau mais je sais pas ce que ça rendrai en vert.

Il y a aussi la Seiko 5 SRPD75K1 mais plongeuse

Je comprends que le saphir soit un plus mais si t'es soigneusement normal, le hardlex ou verre minéral fera l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 06:12

Bonjour,
En farfouillant j'ai trouvé une Seiko kinetic qui pourrait éventuellement correspondre à tes critères : SKA791P1
https://www.horlogerie4you.fr/montres/montres_seiko/SKA791P1.htm

Et en solaire, la SNE473P1.
https://www.horlogerie4you.fr/montres/montres_seiko/SNE473P1.htm
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 07:53

Faut pousser le budget mais j'irai là-dessus https://www.lorierwatches.com/products/falcon-sii-navy-silver

Pas de saphir par contre, un bon plexy rayable mais polissable
Revenir en haut Aller en bas
Ornyal
Membre très actif
Ornyal


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/04/2019

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 09:15

Un peu au dessus du budget sur Chrono24 mais je la trouve très belle : la cocktail macha de Seiko (annonce ici). Elle y est à 389, neuve, avec un vendeur qui a l'air fiable (mais basé à HK bien qu'il dise qu'il n'y aura pas d'extra fee, on ne peut pas être sûr avec la douane), au lieu de 490 en boutique Seiko

Sinon une presage classique en vert rendra très bien, et la Seiko de ta sélection me plait bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/atelier_panturle/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 09:36

@MonPetitLoup : comme tu dis, le saphir est un vrai plus, mais si c'est introuvable dans le budget, je n'en ferais pas un monde, beaucoup de mes montres n'en ont pas, et c'est pas portée sous une chemise qu'elle risquera la plus la rayure ^^ Et effectivement, après visionnage de vidéos, la présage me plait de plus en plus, avec sa petite trotteuse dorée sympathique ! 

@vectral : la kinetic sans la lunette graduée ça aurait été bien, mais bon, elle a une lunette graduée Mr. Green
La solaire est très sympa, mais je la trouve trop sport pour ce que je cherche ! Elle rejoint cependant la liste au cas où une boulimie de cadrans verts me tomberait dessus ^^

@EdixonMiranda : la Lorier est sympa, mais il y a un petit quelque chose indéfinissable qui fait que le charme n'opère pas :/ 

@Ornyal : Pour celle-ci je ne suis pas fan des index et de la police des chiffres, même si les cadrans de cette série sont pourtant époustouflants pour le tarif

Pour l'instant je dois bien avouer que la Seiko est en tête : des dimensions plus contenues que l'eco drive, un mouvement plus moderne que la C7, et objectivement un cadran très très joli avec une petite trotteuse dorée qui ne me laisse pas indifférent Very Happy 

C'est un achat prévu pour Mars ceci dit, donc ne vous privez pas de faire d'autres propositions  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 09:39

Bonjour !

D'autres fameurs sauront sûrement te donner des avis sur cette marque, mais il y a ceci en vert et qui respecte le budget :
https://www.march-lab.com/fr/seventy/61-670-les-seventy-electriques-36-mm#/257-cadran_seventy_36mm-six/268-bracelet_seventy-perlon_gold

Sinon, je trouve celle-ci superbe : Présage SRPE45J1 - d'occas, elle rentre dans le budget...

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 09:53

La march lab c'est le même problème que la Orient et la Citizen NK0002 : le combo boitier doré/cadran vert ne m'attire pas du tout, je cherche un peu plus de discrétion :/ 

(Et en plus, quartz à pile  mock)

La SRPE45J1 est sympa, mais avec ces index je n'y arrive pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 11:16

Pourquoi pas cette petite LIP GDG. 39mm automatique, sobre et un joli cadran vert :

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  67136910
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 11:22

La diver Orient star 307 .... Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Blunt_gi

Sinon l'OS RE AU0201E00B (en occasion)
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 11:30

Très jolie la Lip, et en plus ça ferait plaisir à Madame ! 

Mais elle m'a l'air d'être en rupture un peu partout... De plus, vu ses specs, hors de question de l'acheter plein tarif, j'ai du mal à me convaincre qu'elle vaille ses 399€ prix catalogue  Mr. Green 

Elle rejoint cependant la liste, sans toutefois détrôner la Presage pour l'instant ^^

@Bathy : Sympa cette diver, elle n'existerait pas en pepsi par hasard ? Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Blunt_gi Et pour la RE AU0201E00B, je ne suis pas fan du boitier PVD noir :/ 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 11:37

Effectivement, après quelques recherches elle semble difficile à trouver...

La Presage est pas mal en effet par rapport à tes critères. La date sur fond noir s'intègre bien. Je trouve juste l'effet "CD" du cadran pas très subtil mais je ne l'ai vu que sur photos.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 11:48

Je n'ai vu la verte qu'en photo et vidéo, mais pour avoir déjà vu ses cousines rouges et bleues en vitrine Seiko à Bordeaux, le soleillage est vraiment magnifique lorsqu'on le voit en vrai, et à mon avis celle-ci ne déroge pas à la règle. 

@MonPetitLoup peut peut-être nous confirmer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 12:06

Le soleillage ! je ne trouvais plus le terme...

J'aime beaucoup la Sharp edged (green dial). Pas le même budget mais je rajouterai bien un cadran vert à ma collection.

Ta recherche m'intéresse beaucoup, je vais suivre attentivement ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 12:57

Oui j'aime aussi beaucoup la sharp edge sur papier, mais je préfère commencer le vert avec une montre moins onéreuse, quitte à revendre pour acheter une sharp edge plus tard ^^ 

De façon générale, je trouve que le vert (comme le rouge) ne sont pas des couleurs trop répandues en dehors des plongeuses, et c'est dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
MonPetitLoup
Animateur
MonPetitLoup


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 18/11/2020

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 13:36

Je laisse parler les photos Wink

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  20210111


Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  20201243

Le vert ne s'accorde pas avec toutes les tenues mais une fois que c'est fait, ça change et tranche du banal fond noir ou blanc

Seiko fait de temps en temps des promos, j'ai eu la mienne avec -15% aux Galeries Lafayette
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 13:54

Oui effectivement, elle est vraiment magnifique ! 

Pour l'accord avec les tenues, je suis plutôt du genre à penser que la montre est le seul objet qui peut se passer d'un accord avec le reste (ça m'arrange bien, comme ça je porte ce que je veux, quand je veux  Mr. Green), donc ça ne devrait pas être un souci ^^ 
C'est plutôt m'adapter au vert, la couleur me plaira-t-elle sur le long terme, moi qui ai l'habitude des cadrans clairs/noirs/bleus (surtout bleus en fait  clown) ? 
D'où le fait que je n'ai pas envie de mettre 1000€ dans ma première du genre Very Happy 

Je pense que je la prendrais chez creationwatches, je peux avoir la version sur acier à moins de 300€ avec leurs promos régulières. 
Plus qu'à espérer qu'elle soit toujours en stock début mars ! 

Ceci dit, avis aux lecteurs du sujet : continuez les propositions, le challenge étant de détrôner cette Presage  Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 14:23

Toujours chez Seiko en beaucoup plus réussi selon moi (SRPE45J1):

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Montre10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 14:27

Comme je l'ai dit plus haut, elle est objectivement très jolie, mais ses index ne me conviennent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 15:16

J'aurais dit l'Alpinist aussi, mais ça risque en effet d'être compliqué de trouver une SARB017 dans ce budget.

Pas évident de trouver des cadrans verts, je suis déjà passé par cette recherche et même constat que toi...
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 15:22

Apterix a écrit:
J'aurais dit l'Alpinist aussi, mais ça risque en effet d'être compliqué de trouver une SARB017 dans ce budget.

Pas évident de trouver des cadrans verts, je suis déjà passé par cette recherche et même constat que toi...

L'alpinist est aussi la première qui m'est venue à l'esprit, car elle avait tout : le sport-chic, et en même temps un petit côté habillé, une présence avec la bonne dose de discrétion, une filiation mythique... Mais bon, vu l'envolée des tarifs des SARB017, j'ai laissé tomber cette option, et la nouvelle version à dateur blanc, bah j'aime pas ! Ou plutôt si, j'aime, mais version cadran crème index dorés (que je vais surement m'offrir d'ici cet été  Mr. Green). 

Mais bon, la quête continue  Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Sun-Tzu
Membre Actif
Sun-Tzu


Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/12/2012

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 15:34

Disons que le budget est limitant pour cet exercice.
La presage reste semble-t-il celle qui coche le plus de cases et tu l'avais d'ailleurs bien identifiée dès le départ.

Je reste quand même pas fan de ce soleillage. Est-ce un vrai effet de lumière ? on dirait l'imitation d'un soleillage via un imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 15:45

Oui c'est sûr qu'avec un budget plus conséquent, j'aurais foncé directos sur la Sharp Edge, mais je préfère découvrir la couleur verte en dépensant un peu moins ^^ 

Je crois que le soleillage du cadran est réellement en relief par contre, à confirmer par l'ami @MonPetitLoup 

En budget no limit, je l'avais oubliée, mais la chronomaster AQ4020-54X est également à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 16:39

https://www.chrono24.fr/citizen/citizen-automatic--id14348084.htm?SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR

?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty
MessageSujet: Re: Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max    Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max  Empty7/1/2021, 16:41

Belle proposition, mais trop sport pour moi le cadran de la platform :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
 
Montre verte habillée ou sport chic 300-350€ max
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse habillée ... sport chic...
» Montre HH sport chic?
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Montre sport/chic
» Une montre sport chic pour moins de 1000€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: