| Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 | |
|
+158Citizenfox Palwatch Darklight Tekpaff Arthur7 dante_be bathy trinita jfstudios crichou69 Foz88 H544 remy59 frbou DON OlivHD Alt0201 Le Kurgan Kawamandu45 romut Maset Mc Pat51 Cramix Bourgui jc221173 bambou55 bruno007 Burno asylum Nicolong PHIL71 Spiff muet_dhiver Gagliapun madmerzhin RageIce Grognon Charly71 sinoo veilside ChristopheH nono9696 Guyllheaume matthiasm strongbow Benur Bach609 jaeger92 English Hypertore watches&coffee Thomrs13 Perku-t Palamede aviso Panini mitch29 xaroks otonosama Autofam Nosmok Lokean NikolasT Flexy LochNess red67 roro63 RR&B Tuttle Drielak EdixonMiranda seryeuse Aurelien16 Cebenna WAtt__ KrissBZH dracula32 Janacek Cro_Arthur toutpetit44 Super-Seb69 BreizhSXM Philup1053 Gorth dref verco91 Alex_Mad Chirouille Jesépa33 seiko007 olivier88400 Alex872 Schussnik Youpiboy Kr42 AlexR Biglolle David8787 delfino fdm44 ScoobySnacks pleh57 toy mimi57 vintage76 whatsyourname damcat ZenethaaR Abbadon Peulo gégé37 Tass2909 castor92 gasquecc Jean-phi78 Banananoob6324 Jezza_06 mabslair Gabriel777 phil44 Rayak tuanaparadise baboun CybOr browningt Charky LionelMlesmontres MaxDEB becelh tartine.74 Xaipe arno1383 Pipounet Elimra dopf fam2008 Hawk pagnolesque Replay FRED67 Deb700 nicephore breitskin bamboub Rémi21 casimir79 NaKKdry jp911 jybh Kribiche Hypérion jordan1002 Cartman Lycad nlewandowski nietsnie pecoste 162 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casimir79 Pilier du forum

Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 21 Déc - 1:00 | |
| - nicephore a écrit:
Le SAV est réactif mais la difficulté est de correctement traduire maillon goupille et barrette ...... Oui c est bien là mon problème  |
|
 | |
Rémi21 Pilier du forum

Nombre de messages : 1815 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 21 Déc - 1:09 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 30/08/2008
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 21 Déc - 1:20 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 21 Déc - 1:32 | |
| Je viens de faire un mail au service repairs de CW, j’ai eu un accusé réception de mon mail (réponse automatique), je vais voir ce qu’ils me répondent |
|
 | |
Rémi21 Pilier du forum

Nombre de messages : 1815 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 28/03/2019
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 21 Déc - 1:32 | |
|  Et un joyeux noël! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 21 Déc - 8:56 | |
| Savez vous en combien de temps généralement ils répondent ? |
|
 | |
Rémi21 Pilier du forum

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 21 Déc - 9:39 | |
| 24h, mais là avec les congés de fin d’année ça peut être plus long. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 0:15 | |
| Réponse de CW ce jour . Le bracelet ne fait plus parti de la gamme , ils n’ont pas de pièces détachées... ils ne peuvent rien faire pour moi !!!!! Je suis super heureux  |
|
 | |
jybh Membre Actif

Nombre de messages : 86 Localisation : (Strasbourg) Date d'inscription : 11/10/2019
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 0:41 | |
| C'est honteux comme réponse, on parle pas d'une vintage là. Un fabricant n'est pas sensé assurer le stock de pièces pendant 10 ans pour un produit ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 0:44 | |
| "Thank you for your email.
This bracelet has been discontinued so we have no spare links, please let me know if you need anything else.
Kind Regards,
K. Howard Customer Service Advisor"
Voici leur réponse, je ne pense pas avoir mal traduit ?? |
|
 | |
bamboub Puits de connaissances

Nombre de messages : 4345 Age : 50 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 1:06 | |
| Surtout qu'il y a toujours des c60 bracelet métal en vente sur leur site.
A défaut voir un horloger qui pourrait avoir une barrette faisant l'affaire. |
|
 | |
nicephore Pilier du forum

Nombre de messages : 1736 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 1:21 | |
| !!!! Effectivement, la réponse est décevante! Pour la disponibilité des pièces détachées il n'y a pas d'obligation pour le vendeur en cas de vente à distance !!! Ta montre est-elle une C60 première version ou une mk2? J'ai acheté chez eux une C60 mk2 38mm en 2019 avec le même bracelet qui était donc toujours disponible ... Depuis le bracelet a été modifié pour permettre un changement rapide mais je ne sais pas si la liaison entre maillons a été modifiée.
Il ne reste plus qu'à remonter le bracelet avec un maillon en moins et à voir si le réglage fin de la boucle te permet de gagner un peu en longueur. Si cela ne va pas tu pourras essayer de revendre le bracelet seul (en précisant la taille maxi restante) il y a des amateurs.
Le problème ce que ce mode de liaison entre maillons me parait peu courant et je doute qu'un horloger dispose de matériel compatible.
Pour la réglementation de l'UE sur les pièces détachées qui s'appliquait à la GB lors de l'achat ...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/pieces-detachees |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 1:31 | |
| Si je réduit le bracelet je ne peux pas mettre la montre Je ne suis pas chez moi mais en vacances dans les Alpes et il me semble qu’il me reste au moins une mini goupille ( a vérifier) . Il me faudrait absolument une barrette Quelle galère |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 1:57 | |
| Je ne comprends pas que le système de barrette ne soit pas commun au MK2 (comme mon bracelet) et au MK3 !!! |
|
 | |

Nombre de messages : 1736 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 4:17 | |
| Si tu as constaté que les maillons étaient "séparés" uniquement dans ta marmotte la barrette s'y trouve peut-être encore ... S'il te reste une goupille çà vaut le coup de chercher ... Sinon une barrette fait 17x1mm ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 22 Déc - 5:11 | |
| J’ai retourné la marmotte dans tous les sens et n’y ai rien trouvé. Je vais tenter à mon retour d’essayer les barrettes de mes autres montres on verra bien Sinon je verrais si mon horloger en a peut-être unev |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 28 Déc - 2:41 | |
| Bonjour à tous De retour à la maison j’ai regardé un peu partout si je ne trouvais pas cette satanée barrette.... malheureusement non. J’ai retrouvé 2 goupilles dans le petit sachet qui abrite les maillons qui ne servent pas, mais je n’ai pas de barrette. J’ai renvoyé un mail à CW pour leur demander à nouveau de tenter de m’aider . Je leur ai fait une photo du bracelet et de la piece manquante on verra bien  J’irai cette semaine faire le tour des horlogers de la ville , au cas où il y en aurait un qui aurait ce genre de barrette Quoiqu’il en soit , je profiterai de la belle sur cuir.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 29 Déc - 2:41 | |
| Et en plus le cuir noir va bien avec le cadran blanc! Remarque: si tu as deux goupilles en "rab" c'est donc que deux barrettes ont été égarées  ... Ce bracelet est maudit  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Jeu 31 Déc - 2:46 | |
| Bon , au final après un énièmes mail fait au SAV CW , avec pour seul retour le fameux message « type » que le bracelet est discontinued, j’ai déposé la montre chez mon petit horloger du coin, il a trouvé une goupille et la mise en place. Il l’a mise à taille, à limé et le tour est joué. Ce n’est pas très esthétique mais cela me permet de remettre la montre sur son acier. C’est du bidouillage mais ça marche , c’est le principal |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 3 Jan - 10:34 | |
| l'horloger a-t-il utiliser une des goupilles pour y insérer la tige qu'il a façonné ou a-t-il entré la tige en force dans le maillon? Dans ce cas le bracelet présente-il un point de rigidité entre les deux maillons? L'important est que ce montage soit fiable pour ne pas risquer de perdre la montre  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 3 Jan - 12:35 | |
| L’horloger a rentré une tige en force. Il n’y a aucune rigidité et tout semble très bien tenir. Je suis heureux de pouvoir de nouveau la porter sur son bracelet acier, je trouve que c’est ce qui lui va le mieux  |
|
 | |
Deb700 Permanent passionné

Nombre de messages : 2181 Age : 46 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 4 Jan - 1:34 | |
| Salut à tous! Ben voilà.. je fais partie du club. Très content de cette jolie montre. Agréable à porter et à regarder. Mais pas de la photo toute pourrie que je vous envoie.  |
|
 | |
Jezza_06 Passionné de référence

Nombre de messages : 3090 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 4 Jan - 6:04 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 4 Jan - 6:14 | |
| Merci Félicitations elle est très belle  |
|
 | |
jybh Membre Actif

Nombre de messages : 86 Localisation : (Strasbourg) Date d'inscription : 11/10/2019
 | Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 4 Jan - 6:32 | |
| Elle est très sympa celle-ci, elle a des airs de Chronoris (qui est un modèle que j'adore) En général, toutes la gamme des "retro divers" chez CW est désirable à mes yeux, je suis toujours aussi fan de ma C65 Vintage. Félicitations ! |
|
 | |
| Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 | |
|