| Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 | |
|
+165horlonomie Psykokilia murphy99 KeeHo David51100 pihey Sulyvan Smec29 Citizenfox Palwatch Darklight Tekpaff dante_be bathy trinita jfstudios crichou69 Foz88 H544 remy59 frbou DON OlivHD Alt0201 Le Kurgan Kawamandu45 romut Maset Mc Pat51 Cramix Bourgui jc221173 bambou55 bruno007 Burno asylum Nicolong PHIL71 Spiff muet_dhiver Gagliapun madmerzhin RageIce Grognon Charly71 sinoo veilside ChristopheH nono9696 Guyllheaume matthiasm strongbow Benur Bach609 jaeger92 English Hypertore watches&coffee Thomrs13 Perku-t Palamede aviso Panini mitch29 xaroks otonosama Autofam Nosmok Lokean NikolasT Flexy LochNess red67 roro63 RR&B Tuttle Drielak EdixonMiranda seryeuse Aurelien16 Cebenna WAtt__ KrissBZH dracula32 Janacek Cro_Arthur toutpetit44 Super-Seb69 BreizhSXM Philup1053 Gorth dref verco91 Alex_Mad Chirouille Jesépa33 seiko007 olivier88400 Alex872 Schussnik Youpiboy Kr42 AlexR Biglolle David8787 delfino fdm44 ScoobySnacks pleh57 toy mimi57 vintage76 whatsyourname damcat ZenethaaR Abbadon Peulo gégé37 Tass2909 castor92 gasquecc Jean-phi78 Banananoob6324 Jezza_06 mabslair Gabriel777 phil44 Rayak tuanaparadise baboun CybOr browningt Charky LionelMlesmontres MaxDEB becelh tartine.74 Xaipe arno1383 Pipounet Elimra dopf fam2008 Hawk pagnolesque Replay FRED67 Deb700 nicephore breitskin bamboub Rémi21 casimir79 NaKKdry jp911 jybh Kribiche Hypérion jordan1002 Cartman Lycad nlewandowski nietsnie pecoste 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Jeu 27 Avr 2023 - 18:08 | |
| Je pense qu'elles vont cartonner. C'est carrément de la copie de la Czapek antartic, donc c'est très beau, c'est pas cher, et en comparaison d'une micro marque les clients ont un bon recul sur la qualité de cw à tout point de vue. |
|
| |
Nicolong Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Jeu 27 Avr 2023 - 23:55 | |
| Mouais, c'est vraiment du réchauffé. En bracelet intégré à "petit" prix, je suis beaucoup plus séduit par la réédition de la Nivada F77. Au moins c'est du réchauffé assumé. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8251 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 7:50 | |
| Intégré faut le dire vite, le endlink est affreux/pas à mon goût/raté (mention au choix).
CW a été malin, les montres intégrées dans leur tarif sont pas encore légion. On a la Tissot en entrée de gamme et le reste est super cher. Il y a la Straum qui fait concurrence mais micro-marque donc moins de porté. Ils vont cartonner! |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 7:57 | |
| - Gagliapun a écrit:
C'était déjà le mal récurrent de l'eta 2824, il ne supportait pas un remontage manuel régulier. Mais je n'ai jamais eu de soucis majeurs avec un Sellita. Le vrai problème c'est que 38h de réserve de marche ça commence à faire léger par rapport à la concurrence. C'est exactement ce que je pense. Après cette histoire de RDM c'est peut-être juste un truc de passionnés, la majeure partie de leur clientèle n'accorde peut-être que peu d'importance à cette caractéristique... |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2666 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 8:07 | |
| Disons que ce serait LE point à améliorer sur ce calibre, surtout au vue de la concurrence qui améliore ce critère.
Pour ma part la RDM m'importe peu, sachant que change de montre tous les deux jours environ. Je privilégie la précision à la RDM.
Tout dépend de l'usage qu'on chacun de leurs montres. |
|
| |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 8:27 | |
| |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 434 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 8:31 | |
| Je trouve que beaucoup sont durs avec cette sortie. Le cadran est sympa et original, ça a l'air bien fini et plutôt fin, des jolis chanfreins sur la boite et le bracelet, différentes possibilités de bracelets pour la rendre portable en toutes occasions.
Pour moi, c'est bien plus original et réussi que la Straum et sa copie de Laventure, par exemple.
Quant au calibre, c'est pareil pour moi, je change tous les 2 jours maxi, donc je priviligie une fréquence élevée à une grosse rdm. Pour moi, aucun intéret d'avoir 80h de rdm quand ça tourne à 3HZ ; ça tourne longtemps, certes, mais qu'est-ce que c'est moche ! |
|
| |
Bach609 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 509 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 8:33 | |
| C'est sûr, la RDM m'importe peu, entre 2j et 30j ok ça serait cool pour mon usage, mais là je change tous les jours de montres, et je prends plaisir à remonter, remettre à l'heure. Tout comme je suis très tolérant sur les dérives, déjà parce que je ne les mesure pas, et aussi du coup parce que je remets systématiquement mes montres à l'heure, donc sur une journée ça n'est que rarement visible sauf gros problème.
Concernant la Nivada je suis du même avis que Nakkdry, je trouve très peu esthétique l'intégration du bracelet à la boite, bien que tiré du passé.
Le rapport qualité/prix de celle-ci est pour moi parfait, le détail du quantième de couleur à également une grande importance, les finitions semblent top, ce n'est pas une micro marque, la qualité du bracelet semble être supérieur à celle de la PRX, le caoutchouc me plait plus également que celui de la PRX en cas de changement (qui est d'ailleurs sans outil), l'intégration à la boite est mieux et je préfère le sens des maillons. Je suis d'accord sur les aspirations Czapek, Zenith, mais on est sur du 10x/20x moins cher quand même.. 1170.- CHF, et cerise sur le gâteau, pas besoin d'attendre 2ans. Je suis conquis, et si tout est comme je le pense, la version titane risque d'y passer aussi. Je vous tiens au courant à réception, aux alentours du 10 Mai selon le bon de commande. |
|
| |
matthiasm Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : Entre Lille et Valenciennes Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 9:03 | |
| - Bach609 a écrit:
Je suis conquis, et si tout est comme je le pense, la version titane risque d'y passer aussi. Je vous tiens au courant à réception, aux alentours du 10 Mai selon le bon de commande. Livraison rapide. Au moins eux présentent une montre dont ils ont anticipé la production et qui pourra être livrée assez rapidement. Certaines grandes marques devraient s'en inspirer Curieux d'avoir tes impressions et photos live |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 14:01 | |
| - NaKKdry a écrit:
Intégré faut le dire vite, le endlink est affreux/pas à mon goût/raté (mention au choix). - Bach609 a écrit:
Concernant la Nivada je suis du même avis que Nakkdry, je trouve très peu esthétique l'intégration du bracelet à la boite, bien que tiré du passé. Vous êtes durs...mais vous n'avez pas tort. Et maintenant je ne vois plus que ça ! Merci, vous venez peut-être de me faire économiser 1000 balles. |
|
| |
Nombre de messages : 509 Localisation : Bassin genevois Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 14:06 | |
| Avec plaisir, mais tu sais... Ne les compte pas comme économisés, ils partiront juste dans une autre ces 1000 balles ahaha |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 28 Avr 2023 - 14:11 | |
| - Bach609 a écrit:
- Avec plaisir, mais tu sais... Ne les compte pas comme économisés, ils partiront juste dans une autre ces 1000 balles ahaha
Et je sais déjà laquelle . Mais ce ne sera pas une CW, donc je ne m'étendrai pas davantage ici... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 9 Mai 2023 - 12:24 | |
| Reçue la petite ce jour, et j'en suis très content ! Bien au-dessus que la PRX en qualité perçue pour moi, que ce soit le fond de cadran, les index, les aiguilles, les chanfreins et le polissage du bracelet bien net. Réglage assez précis avec des maillons plus petits en fin de bracelet. Je ne peux que recommander, pas de commande pour la version titane pour l'instant quand même, elle n'est pas limité de toutes façons donc j'ai le temps. Très bonne première impression de cette marque, c'est la première que j'ai entre les mains et surement pas la dernière. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5565 Age : 53 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 12 Mai 2023 - 8:27 | |
| Félicitations !!
Cette bleue glacier est celle qui me tenterai le plus. N'hésite pas à nous faire plus de photos. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 12 Mai 2023 - 9:18 | |
| |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5182 Age : 41 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 12 Mai 2023 - 10:39 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20568 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 12 Mai 2023 - 11:10 | |
| - Bach609 a écrit:
- Reçue la petite ce jour, et j'en suis très content !
Bien au-dessus que la PRX en qualité perçue pour moi, que ce soit le fond de cadran, les index, les aiguilles, les chanfreins et le polissage du bracelet bien net.
Réglage assez précis avec des maillons plus petits en fin de bracelet.
Je ne peux que recommander, pas de commande pour la version titane pour l'instant quand même, elle n'est pas limité de toutes façons donc j'ai le temps. Très bonne première impression de cette marque, c'est la première que j'ai entre les mains et surement pas la dernière. pour avoir eu la chance de la voir en vrai, je confirme elle est magnifique cette Czapek, cette Wardek.. non, cette Ward _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 12 Mai 2023 - 11:27 | |
| Tu as essayé un modèle en titane ou en acier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 12 Mai 2023 - 12:09 | |
| |
|
| |
RR&B Animateur
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Ven 12 Mai 2023 - 12:26 | |
| Ici, je peux le dire (mais pas trop fort). Ce qui m'a toujours rebuté sur la PRX c'est son cadran. Je trouve qu'il fait "plastique". Celui de la 12 a, en photo au moins, l'air de bien plus accrocher la lumière. Très belle montre. |
|
| |
Charly71 Animateur
| |
| |
Charly71 Animateur
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 14 Mai 2023 - 12:14 | |
| |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 988 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Dim 14 Mai 2023 - 12:23 | |
| - Bach609 a écrit:
- Je me permets de répondre, c'est la mienne qu'il a vu. Petit comparatif avec la PRX
Avis très subjectif, tes photos permettent de bien comparer ces 2 modèles. Sans parler de qualité de finition, la PRX assume son côté vintage avec style. La CW me laisse une impression de mélange de style, pas très défini. Modèle "sympa", mais ce n'est pas ce qui manque les modèles sympa "oui mais" |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Lun 15 Mai 2023 - 21:49 | |
| préférence pour la CW belle découverte pour ma part .à réfléchir pour un prochain achat |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 Mar 16 Mai 2023 - 9:24 | |
| Je viens de tomber sur le post en faisant des recherches sur la Twelve sur le net et inéluctablement on revient à FaM! Super comparatif @Bach609. CW n’était pas une marque présente sur mon radar horloger même si je la connaissais un peu, mais entre le nouveau logo que je trouve top et cette Twelve réussie, la proposition devient vraiment intéressante. Seuls bémols amha, les indexes un peu trop proéminents et l’ajustement du bracelet intégré moins bien réussi que sur la PRX. (Mais je trouve le bracelet de la Twelve magnifique). Dommage qu’ils ne la proposent pas en rouge, je recherche un cadran rouge pour cet été et je pense que j’aurais craqué direct ! |
|
| |
| Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4 | |
|