| Zenith Defy Land Rover Edition | |
|
+6Panini ChrisC75 Taille1 Varden AMBIORIX John-John 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John-John Membre Actif
 | Sujet: Zenith Defy Land Rover Edition Jeu 7 Jan 2021 - 17:42 | |
| Bonjour à tous, L’année 2021 commence sous les meilleurs auspices pour votre serviteur avec l’arrivée de ce chrono furtif cachant un calibre El Primero 21 très impressionnant. Bien à vous, Nicolas  |
|
 | |
AMBIORIX Animateur

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Jeu 7 Jan 2021 - 18:56 | |
| Bravo!!!   Félicitations. Grtz,Dom |
|
 | |
Panini Passionné de référence

Nombre de messages : 3312 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Dim 10 Jan 2021 - 0:10 | |
| Félicitations John-John. Je viens de la voir passer sous le fil des Zenith en bagnole. Superbe cette EP21  Moins expressive que les versions cadran squelette mais le traitement du boitier et la réserve de marche linéaire sont très sympas. A sa santé.  |
|
 | |
John-John Membre Actif
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Dim 10 Jan 2021 - 11:04 | |
| Merci pour vos messages. Effectivement, la Land Rover sait se faire discrète en dépit de ses 44 mm et dissimule parfaitement la grande complexité du mouvement qu’elle abrite. Les petits accents orange présents sur le cadran, la couronne et le bracelet apportent un petit coups de peps permettant d’éviter la monotonie propre aux modèles ton sur ton. Bref, je l’adore :-)  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | |
 | |
Varden Membre Actif

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Ven 15 Jan 2021 - 0:20 | |
| Félicitations pour ce bel achat J’adore la réserve de marche linéaire qui sort de l’ordinaire ! |
|
 | |
John-John Membre Actif
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Ven 15 Jan 2021 - 17:24 | |
| |
|
 | |
Varden Membre Actif

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Ven 15 Jan 2021 - 22:53 | |
| Merci pour ces détails John-John, la masse oscillante sort de la classique demi-lune  |
|
 | |
Atticus Membre Actif

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Mar 19 Jan 2021 - 21:32 | |
| Je l'aime beaucoup, sauf la masse oscillante trop rover à mon goût. L'avantage du titane microbillé c'est qu'elle devient plus furtive, moins bling bling. J'ai craqué pour une Defy 21 panda car bracelet titanium, mais c'est vrai qu'elle était dans ma short list ! La Velar est aussi très réussie, mais c'est le boîtier aluminium qui me retient.... Bref, Land Rover x Zenith pas encore pour moi. |
|
 | |
John-John Membre Actif
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Jeu 21 Jan 2021 - 9:58 | |
| Merci pour tes commentaires.
En ce qui me concerne, je trouve ce rotor assez réussi, même s’il masque trop l’EP21. Je ne suis pas forcément très fan du rotor classique sur ce modèle en forme d’étoile car le logo Zenith apparaît déjà sur le cadran, la couronne et la boucle déployante.
N’hésite pas à envoyer des photos de ta Panda by the way! |
|
 | |
Atticus Membre Actif

| |
 | |
Taille1 Membre référent

Nombre de messages : 8202 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Lun 8 Fév 2021 - 16:56 | |
| Très sympa  et elle se pose à la perfection sur ton poignet j’ai l’impression |
|
 | |
Atticus Membre Actif

| |
 | |
Taille1 Membre référent

Nombre de messages : 8202 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Mar 9 Fév 2021 - 19:51 | |
| - Atticus a écrit:
Oui c'est vrai, j'ai la chance d'avoir un poignet fin, mais large... Reste qu'une version 42mm m'aurait bien plu... Et l'aiguille des secondes Rouge aurait apporté un peu plus de vie pour rester dans la signature El Primero !  Je l’a trouve très sympa moi. J’aime bien la forme du boitier, et tu as quand même des petites pointes de rouges sympa sur les aiguilles des sous compteurs, l’extrémité de la trotteuse du chrono et sur la réserve de marche. Ça apporte un truc bien sympa au cadran et le tout est bien proportionné. Jolie pièce et original en plus |
|
 | |
Atticus Membre Actif

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Mar 9 Fév 2021 - 20:01 | |
| Merci !! Toujours moyen de parfaire la beauté, il n'y a que la A386 qui soit intemporelle !  Si Julien Tornare cherche un designer, j'ai des idées de séries limitées en stock à lui proposer !  Pour en revenir à la Land Rover, avec un bracelet titanium version sablée dark, je craquais !!! J'aime beaucoup son esthétique ! |
|
 | |
misteruu Membre très actif

Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 12/06/2018
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Jeu 11 Fév 2021 - 16:37 | |
|  La defy 21 est un chrono sensationnel. même réflexion que Atticus, si je pouvais lui mettre bracelet carbone ca serait top. |
|
 | |
ChrisC75 Membre éminent.

Nombre de messages : 13102 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Jeu 11 Fév 2021 - 16:42 | |
| Superbe dans cette livrée Tournoi des 6 Nations  |
|
 | |
Panini Passionné de référence

Nombre de messages : 3312 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Ven 12 Fév 2021 - 21:11 | |
| Superbe misteruu Je crois que j'aime autant ta Defy21 que la Guinness Pour te dire à quel point j'aime cette Zenith  |
|
 | |

Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 12/06/2018
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Ven 12 Fév 2021 - 22:51 | |
| Franchement le carbone est fou. J’avais hésiter avec la freak x carbone, mais sur la zenith tout est carbone est c’est juste fou. Maintenant je cherche la prochaine  |
|
 | |

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Ven 12 Fév 2021 - 22:51 | |
| Franchement le carbone est fou. J’avais hésiter avec la freak x carbone, mais sur la zenith tout est carbone est c’est juste fou. Maintenant je cherche la prochaine  |
|
 | |
Atticus Membre Actif

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Sam 13 Fév 2021 - 8:34 | |
| - misteruu a écrit:
- Franchement le carbone est fou. J’avais hésiter avec la freak x carbone, mais sur la zenith tout est carbone est c’est juste fou.
Maintenant je cherche la prochaine  La Defy Classic full carbon ?  Une question John John, as-tu l'impression que ton boîtier titane microbillé est sensible aux rayures ? C'est le problème des versions titane classique. |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | |
 | |
John-John Membre Actif
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Mer 17 Fév 2021 - 21:58 | |
| Bravo pour les photos de la Panda et la "Dark Knight", elles sont magnifiques. Pour répondre à ta question Atticus, je pense que le titane microbillé est moins sensible qu'un titane classique brossé mais ça reste relativement fragile malgré tout. J'ai pris un petit choc sur l'arrête de la lunette en heurtant une étagère il y a quelques jours qui m'a bien énervé je dois dire. C'est un peu le danger de la Land Rover je pense : son rendu mat peut donner le sentiment que le boîtier restera impeccable, comme un modèle en céramique, mais l'expérience m'a prouvé que non  |
|
 | |
Atticus Membre Actif

| Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Jeu 18 Fév 2021 - 10:38 | |
| - John-John a écrit:
- J'ai pris un petit choc sur l'arrête de la lunette en heurtant une étagère il y a quelques jours qui m'a bien énervé je dois dire.
Arghhhhh  ma hantise... et pourquoi j'ai souvent préféré le Titane microbillé au Titane satiné ou à l'acier trop tendre. Pour info, j'ai une SEIKO SLA017, et leur accier Everbrilliant Stell est vraiment digne d'une tool watch. Très insensible aux micro-rayures...Il faudrait pour nos ToolWatchs que les amrquesindiquent la dureté des métaux employés, cela éviterait qqs déconvenues... |
|
 | |
Zenithdefyclassic41 Membre Actif

Nombre de messages : 142 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/01/2021
 | Sujet: Re: Zenith Defy Land Rover Edition Mer 10 Mar 2021 - 19:52 | |
|  J'ai opté aussi pour une Defy carbone ... mais la version plus "fine" En tous cas plus petite ... la classic en 41mm |
|
 | |
| Zenith Defy Land Rover Edition | |
|