FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap

2 participants
AuteurMessage
Tarchelette
Nouveau

Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap Empty
MessageSujet: Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap   Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:16

(Total débutant)

J'ai une vielle montre promotionnelle à laquelle je tiens beaucoup. Cependant, le boitier en plastique s'est cassé au niveau de l'attache du bracelet. Je souhaite donc reprendre le cadran, les aiguilles, le mécanisme, et installer le tout dans un nouveau boitier plus résistant pour lui donner une 2eme vie.

Le mécanisme est MIYOTA 2034, j'arrive à détacher la couronne.

Il me semble que j'ai "juste" à acheter un boitier avec le verre, mettre le mecanisme, la couronne, et reclipser le tout.

J'aurais 2 questions 

• Est-ce que j'oublie un paramètre pour assurer la compatibilité boitiers a part le diametre du cadran ? (ex : diametre du "stem")
    Le "cadran" fait 28mm, donc je dois prendre un boitier 28mm?
  • Où est-ce que je peux acheter des boitiers ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fr4nc01s
Nouveau
Fr4nc01s

Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap   Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap EmptyDim 10 Jan 2021 - 12:24

Bonjour,
Oui, il y a quelques paramètres à ajuster encore.

Le "cadran" fait 28mm, donc je dois prendre un boitier 28mm? > Non, le cadran est la pièce visible de la montre, sur laquelle figure des index ou des inscriptions des heures, minutes. Mais cette pièce est forcéement plus petite que le boîtier qui la contient, donc, prend un boîtier plus grand.

Selon le boitier que tu vas acheter, hormis le diamètre intérieur, tu vas devoir être sûr, qu'une fois, ton mouvement (cadran+mouvement) mis en place, le trou de tige de remontoir tombe bien face au trou du boitier. Réponse simpliste à m'opposer : ben, t'es c*n, tu as juste à faire tourner le mouvement pour l'aligner avec le trou ?!"

Oui.. Mais non, je parle surtout de l'épaisseur de ton mouvement comparé au boîtier. Il arrive qu'une fois tout mis en place, le trou du boitier soit plusieurs milimètres au-dessus ou au-dessus de celui de sorti du mouvement. Donc, il te faut un boitier plutôt fin, mais sans garanti, hormis si le vendeur montionne la compatibilité. Mais aux vues de l'immense diversité de mouvements, généralement, ils ne se cassent pas trop la tête et ne mentionnent que les mesures.

Sinon, solution plks sûre, tu vas sur la baie, et tape Miyota 2034, tu vas tomber sur des mouvements mais surtout des montres. Et tu n'as plus qu'à faire ton marché pour trouver celle qui te plaît, et faire ton tour de passe-passe.
Revenir en haut Aller en bas

Remplacer un boitier d'une vieille montre cheap
Page 1 sur 1