Bonjour,
Oui, il y a quelques paramètres à ajuster encore.
Le "cadran" fait 28mm, donc je dois prendre un boitier 28mm? > Non, le cadran est la pièce visible de la montre, sur laquelle figure des index ou des inscriptions des heures, minutes. Mais cette pièce est forcéement plus petite que le boîtier qui la contient, donc, prend un boîtier plus grand.
Selon le boitier que tu vas acheter, hormis le diamètre intérieur, tu vas devoir être sûr, qu'une fois, ton mouvement (cadran+mouvement) mis en place, le trou de tige de remontoir tombe bien face au trou du boitier. Réponse simpliste à m'opposer : ben, t'es c*n, tu as juste à faire tourner le mouvement pour l'aligner avec le trou ?!"
Oui.. Mais non, je parle surtout de l'épaisseur de ton mouvement comparé au boîtier. Il arrive qu'une fois tout mis en place, le trou du boitier soit plusieurs milimètres au-dessus ou au-dessus de celui de sorti du mouvement. Donc, il te faut un boitier plutôt fin, mais sans garanti, hormis si le vendeur montionne la compatibilité. Mais aux vues de l'immense diversité de mouvements, généralement, ils ne se cassent pas trop la tête et ne mentionnent que les mesures.
Sinon, solution plks sûre, tu vas sur la baie, et tape Miyota 2034, tu vas tomber sur des mouvements mais surtout des montres. Et tu n'as plus qu'à faire ton marché pour trouver celle qui te plaît, et faire ton tour de passe-passe.