| Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
decoche Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith Ven 26 Oct 2007 - 13:55 | |
| Bonjour,
Est-ce normal que la couronne soit un peu ferme lors de la mise à l'heure des aiguilles, ou est-il besoin d'y remédier ?
Merci. |
|
| |
Yvan Animateur
Nombre de messages : 1140 Age : 56 Localisation : Dans l'angle mort :-) Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
try2fly Nouveau
| Sujet: Petite présentation + petite question Mer 13 Fév 2008 - 11:19 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je saute le pas et je me présente. Je vous lis depuis quelques mois et je félicite les modérateurs et les membres de ce forum pour sa qualité.
Je suis l'heureux propriétaire depuis dix jours d'un chronomaster open XXT noir.
J'ai tenté les photos en macro, mais il faut que je m'achète un mini-pied.
La petite question aux propriétaires de ce garde temps : Le déclenchement du chrono est il un peu "dur" chez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : j'ai une autre question mais elle sera posée ailleurs. |
|
| |
Thib@ut Membre Actif
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith Mer 13 Fév 2008 - 12:01 | |
| Généralement le déclenchement d'un chrono mécanique semble dure par rapport au déclenchement d'un chrono sur un mvt quartz |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith Mer 13 Fév 2008 - 12:39 | |
| - Citation :
- Le déclenchement du chrono est il un peu "dur" chez vous ?
Sur les chrono Zenith 3019 et dérivé 400 etc, le déclenchement/arrêt chrono est assez musclé mais c'est normal |
|
| |
try2fly Nouveau
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith Mer 13 Fév 2008 - 12:58 | |
| Le El Primero a donc plusieurs numéro de calibre ??
Dans le cas du chronomaster open, ce serait lequel.
Merci en tout cas. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith Mer 13 Fév 2008 - 14:50 | |
| - decoche a écrit:
- Bonjour,
Est-ce normal que la couronne soit un peu ferme lors de la mise à l'heure des aiguilles, ou est-il besoin d'y remédier ?
Merci. Je viens d'avoir le même problème, n'arrivant pratiquement plus à actionner la couronne le chrono vient de partir chez mon horloger pour une révision. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith Mer 13 Fév 2008 - 16:15 | |
| - Guy 67 a écrit:
- decoche a écrit:
- Bonjour,
Merci. Je viens d'avoir le même problème, n'arrivant pratiquement plus à actionner la couronne le chrono vient de partir chez mon horloger pour une révision. Quelquefois, la chaussée glissante est souhaitable ! J'ai remarqué ce phénomène sur des montres anciennes au calibre à l'état neuf. Je soupçonne des sagouins de laver les calibres sans les démonter. Et, partant, évidemment de saloper la lubrification de la chaussée et de tout le reste. |
|
| |
| Question aux propriétaires de Chronomaster Zenith | |
|