| quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ | |
|
+11adneim Pierre bo Eric67 francois77 BLM romut chesney75 kadoo minosman jamescox browningt 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
browningt Puits de connaissances
| Sujet: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:11 | |
| bonjour à tous, hier ma et sont parties. j'ai mis une annonce sur des sites de mon pays, en 24h j'ai été submergé. elles étaient réservées 6h après ma petite annonce soit! faute de pouvoir prendre une simple sub date(on connait la problématique), j'aimerais me trouver une montre pour remplacer mes 2 roros dans la liste actuelle, il y a: vous l'aurez compris, de la plongeuse. auriez-vous d'autres suggestions? budget 4000-5000€ sans forcément devoir les atteindre je souhaiterais du 40mm, max 42 |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:17 | |
| La superocean est sympa! Une rado captain cook? Une PO 8500 ? |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:20 | |
| Une Pelagos ..... une préférence pour la version LHD |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:21 | |
| la PO 8500, c'est assez épais, très typé sport.
je préfère un style "sport habillé"
la rado, j'adhère peu.
pour l'instant, mon coeur balande entre SOH 2 et BB58 avec une préférence pour la deuxième |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:26 | |
| Du côté de chez grand seiko non? |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:28 | |
| Je possède une SOH bleue sur rubber, ainsi qu'une BB 41 red, et je te souhaite bon courage pour les départager.
Je dirai que la SOH est esthétiquement plus démonstrative, plus brillante et aussi plus imposante sur le poignet, a fortiori elle le sera encore plus par rapport à une 58, à l'inverse la BB est plus sobre, plus efficace je dirai et bénéficie d'une qualité de fabrication irréprochable.
Ce sont deux très bonnes montres en tout cas. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:29 | |
| Tu as essayé la diver 300? |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:31 | |
| Seamaster 300 (pas la diver) |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:41 | |
| - jamescox a écrit:
- Du côté de chez grand seiko non?
je n'ai pas regardé |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:44 | |
| Avec une BB58 tu vas retrouver tout ce que l'on pouvait aimer dans une 5 chiffres (même un peu plus qualitatif). Vraiment à l'aise dans toutes les situations et très discrète au quotidien. Un super calibre. Très confortable (même si tu vas perdre l'ajustement au mm près de tes précédentes. Pas un souci me concernant néanmoins). La SOH 2 est très belle mais imposante malgré tout au poignet (surtout si tu recherches plutôt du 40). Seiko pourrait aussi être pas mal avec la magnifique SLA043J1. [Source: Seiko]. Me concernant en fonction de ton poignet je miserais sur la BB58 ou la Pelagos. |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:47 | |
| - chesney75 a écrit:
- Tu as essayé la diver 300?
je me souviens de l'ancienne 300m la fond noir à l'époque, il n'y en avait pas autant je ne l'ai jamais passée au poignet peut-être une concurrente à ne pas sous estimer la 300 tout court, ça fait trop vintage à mon goût |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:52 | |
| pas vilain du tout ça je ne connaissais absolument pas |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:55 | |
| - BLM a écrit:
- Avec une BB58 tu vas retrouver tout ce que l'on pouvait aimer dans une 5 chiffres (même un peu plus qualitatif). Vraiment à l'aise dans toutes les situations et très discrète au quotidien.
Un super calibre. Très confortable (même si tu vas perdre l'ajustement au mm près de tes précédentes. Pas un souci me concernant néanmoins).
La SOH 2 est très belle mais imposante malgré tout au poignet (surtout si tu recherches plutôt du 40).
Seiko pourrait aussi être pas mal avec la magnifique SLA043J1.
[Source: Seiko].
Me concernant en fonction de ton poignet je miserais sur la BB58 ou la Pelagos. pour l'instant, la BB58 blue reste en tête elle est contenue, plutôt typée sport habillé. j'suis fan des lunette céramique, mais je pense qu'elle a de beau reflets aussi. plus dans le discrétion je pense oui la soh 2 semble plus imposante. je ne l'ai jamais vue en vrai, ni même la bb58 |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 2:57 | |
| J'ai eu la BB58, excellente réalisation mais niveau charme, sa platitude m'a lassé au bout de 5 portés. La SOH, c'est évidement personnel mais je la trouve hideuse La Oris, sérieux?
En ce qui concerne GS, passe chez Kuypers à Liège, ils en ont (pas la bleue mais la verte. Et d'autres...) |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 3:56 | |
| - francois77 a écrit:
- J'ai eu la BB58, excellente réalisation mais niveau charme, sa platitude m'a lassé au bout de 5 portés.
La SOH, c'est évidement personnel mais je la trouve hideuse La Oris, sérieux?
En ce qui concerne GS, passe chez Kuypers à Liège, ils en ont (pas la bleue mais la verte. Et d'autres...) ok platitude bb58 soh hideuse oris on en parle pas alors que proposes-tu? |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 4:15 | |
| je viens de sonner chez un détaillant tudor... la BB58 acier blue est aussi sur liste d'attente
chez rolex, ils ont clôturé les listes, ils ne prennent même plus les coordonnées.
chouette... même chez tudor ça semble être le même cirque |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 4:42 | |
| - browningt a écrit:
ok platitude bb58 soh hideuse oris on en parle pas
alors que proposes-tu? En fait, dans ton budget et dans la catégorie "plongeuse" j'ai pas d'idée... . Ce serait ton unique montre? |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 5:42 | |
| - francois77 a écrit:
En fait, dans ton budget et dans la catégorie "plongeuse" j'ai pas d'idée... . Ce serait ton unique montre? oui, on peut dire cela. j'ai encore une hamilton et une vostok que je ne mettais quasi plus vu que j'avais mes 2 roros. elle sera seule, mais à voir peut-être que dans la temps elle sera complétée. j'ai déjà eu une pam 111. après coup, elle me paraissait grosse face aux 40mm de la BLNR par curiosité j'irais bien essayer une 42 |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 6:13 | |
| Le top dans ce budget c'est chez Seiko bien sûr ; une SLA017 d'occasion, ou une SLA043, si c'est trouvable. Sinon, chez Tudor effectivement, BB58 ou Pelagos. Chez Oris la 65 est quand même bien chouette. Mais, après tout, pourquoi forcément une plongeuse? |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 6:18 | |
| une seiko à ce prix là?
j'suis pas fan de la finition brute, bout d'acier coupé...bords francs. d'ailleurs ça me choque un tel prix pour une finition si brute |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 6:28 | |
| Oris non.
Soh j'aime bien. Le bracelet mesh est top. Mais... sais pas, j'aurais peur de m'en lasser.
Tudor BB Oui bien sur. BB58 si tu n'as pas un gros poignet oui sans hésiter.
Mais si peux te permettre une Pelagos (au niveau taille bien sur) je pense que ce serait mon coup de cœur. Noire ou bleue.
La noire étant bien sur plus discrète
Bon choix |
|
| |
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 8:30 | |
| 17.5 de tour de poignet.
Une'sub était correctement présente sur mon poignet
La bb58 est je pense moins épaisse et 1mm moins large.
Pelagos, à voir. La bleu est plus sportive, plus extravagante |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1804 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 8:58 | |
| Je pencherai pour une SLA également.
Sinon pour des montre aux lignes plus originales:
PAM ou Radiomir? Longine LLD Doxa Sub ZRC Grand Fond Triton Sub |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 9:47 | |
| J'ai aussi longuement hésité entre Pelagos et SOH. Mes essais : J'ai aussi essayé une BB : Et bien évidemment une seamaster 300m ... Bien évidemment... les goûts et les couleurs... Mais je reste un grand grand grand fan de la Pelagos Vidéo bien sympa : https://youtu.be/PyuNBWdJREw |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ Mer 13 Jan - 21:55 | |
| - browningt a écrit:
je me souviens de l'ancienne 300m la fond noir à l'époque, il n'y en avait pas autant
je ne l'ai jamais passée au poignet peut-être une concurrente à ne pas sous estimer
la 300 tout court, ça fait trop vintage à mon goût Alors un essai s’impose car franchement la nouvelle n’a pas à rougir face à une sub bien au contraire et tout ça avec une bonne dispo en boutique et un prix contenu ! Les finitions sont vraiment top !! Y’a eu un sacré bond en avant ! Sinon dans tes choix la bb58 serait aussi un bon choix même si je la trouve un cran en dessous de la Omega pré citée (et c’est pareil pour la Pelagos qui est mon ex, c’est bien mais pas autant que chez Omega) |
|
| |
| quoi pour remplacer une BLNR et LV? 4-5k€ | |
|