| Photo de "famille" Bell&Ross | |
|
+6fatboy1340 py3.14 Varden krouny sylvain@45 Radi Caldwell 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 18 Jan 2021 - 11:12 | |
| Bonjour à tous, Je me décide à poster des photos de ma "famille B&R" afin de partager ma passion pour la marque. J'espère que ça donnera l'idée à d'autres de montrer de montrer de belles choses ! De mon côté, rien d'extraordinairement rare mais une sélection toute personnelle de montres assez cool ! Les commentaires (constructifs...) sont les bienvenus et, j'espère que ça donnera envie à certains de poster des photos de famille ! Ps : malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet similaire mais si l'admin veut recoller ce sujet à un autre, c'est avec plaisir. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 18 Jan 2021 - 19:05 | |
| Outch ! Belle collection... des divers, des typées aviation, trop cool ! Je me permets un petit commentaire constructif : j'y verrais bien une BR 05 Blue Steel ou une BR V1-92 Blue Steel pour faire d'une pierre deux coups : ajouter une jolie bleue et compléter ta collection d'une montre "pour la ville". Franchement ta collection me fait rêver, bravo ! |
|
| |
krouny Membre super actif
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 18 Jan 2021 - 19:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 18 Jan 2021 - 21:41 | |
| - sylvain@45 a écrit:
- Outch !
Belle collection... des divers, des typées aviation, trop cool !
Je me permets un petit commentaire constructif : j'y verrais bien une BR 05 Blue Steel ou une BR V1-92 Blue Steel pour faire d'une pierre deux coups : ajouter une jolie bleue et compléter ta collection d'une montre "pour la ville". Franchement ta collection me fait rêver, bravo ! Merci ! C'est sympa... Bon, pour la Br05, je la trouve très belle mais elle ne me parle pas par rapport à mes "références" dans ce domaine. Donc question montre "habillée" je suis sur une autre marque et c'est du cadran bleu, effectivement ! Merci, les gars. |
|
| |
Varden Membre Actif
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Dim 24 Jan 2021 - 20:34 | |
| Belle collection ! Tu as ton modèle bronze depuis longtemps? Elle ne semble pas beaucoup patinée |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Dim 24 Jan 2021 - 20:51 | |
| Vraiment sympa et avec un panel varié! Quelle gueule ces diver... Elles me font de l'oeil.. mais pour mon entrée dans la marque j'ai choisi une classique 03-92 steel qui est en ce moment dans un colis quelque part entre la France et la Tchéquie... hâte! |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 25 Jan 2021 - 6:52 | |
| Merci, les gars ! Pour la bronze, oui, je l'ai depuis longtemps (quelques temps après sa sortie) et c'est vrai qu'elle est restée comme neuve. Il n'y a aucune patine car je la nettoie après chaque sortie. C'est un dilemme d'ailleurs car j'ai parfois envie de la laisser s'oxyder (je trouve ça très beau) mais je n'arrive pas à me lancer et malgré tout ce que je lis sur la "remise à neuf" facile, pour moi, s'il y a oxydation, le matériau perd de la matière et on ne revient pas à l'état d'origine sans d'infimes petites dégradations de surface. Bref, pour l'instant, pas d'oxydation pour moi. Et puis, elle est aussi très jolie bien brillante ! Pour la diver acier, c'est une belle réussite, oui. Bon courage pour l'attente de ta 03 92 Blue ! |
|
| |
Varden Membre Actif
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 25 Jan 2021 - 8:54 | |
| Je te comprends pour la conservation de ta bronze à l’état d’origine ! C’est top ! C’est d’ailleurs le principal problème que j’ai avec cette matière... J’aurais peur que la patine vire à une couleur non souhaitée |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 25 Jan 2021 - 10:42 | |
| Après, c'est compliqué... Je suis toujours en train de me fire qu'elle aurait une personnalité superbe en étant oxydée, limite avec du vert de gris, mais bon... Je pense qu'une légère patine se rattrape très très facilement, par contre. Pour te rassurer, je porte ma bronze régulièrement et un simple nettoyage avec du vinaigre blanc et un petit pinceau (puis "séchage" avec coton tige) avant retour au coffre et elle est comme neuve. Donc assez simple de la garder immaculée... Faut juste faire attention à ne pas la manipuler sans protection car le contact des doigts peut initier une nouvelle oxydation. Pour l'instant, elle me plaît comme ça mais peut être que j'irai un jour sur un patinage sélectif (avec traitement des arrêtes uniquement) parce que c'est superbe aussi ! En fait, il en faudrait deux... Une "neuve" et entretenue et une autre à laisser s'oxyder sélectivement. |
|
| |
Varden Membre Actif
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Lun 25 Jan 2021 - 16:55 | |
| Merci pour ton retour ! Effectivement la solution est peut être d’en avoir deux... Mais bon |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mar 26 Jan 2021 - 11:20 | |
| très Bell dotation !!! félicitations &&& |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mar 26 Jan 2021 - 12:12 | |
| Merci. |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mar 26 Jan 2021 - 12:23 | |
| Oui, très belle collection, diversifiée même si tu es gourmand avec deux Divers !
Bravo !!!
Il est dommage qu'on ne voit pas plus de B&R sur FAM. |
|
| |
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mar 26 Jan 2021 - 21:36 | |
| Tres joli ! M2# |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mer 27 Jan 2021 - 7:57 | |
| |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mer 27 Jan 2021 - 8:56 | |
| J'aime beaucoup ta collection.
"Simple" et varié, j'adore surtout l'ecart de largeur des straps ;-)
Petite quesion je suis "jeune" propriété de BR, le strap a scratch (ton kaki qui me fait de l'oeuil) vieilli bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mer 27 Jan 2021 - 11:05 | |
| Merci. Le strap velcro vieillit bien... Un peu comme un NATO. Après, je change souvent avec des rubbers alors je ne le sollicite pas énormément non plus. En tout cas, en configuration textile c'est top question confort. |
|
| |
CedCed94 Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mer 10 Mar 2021 - 10:53 | |
| Salut, Belle collection !!! il ne te manque plus qu'une petite 05 pour le sport chic et/ou une 03 avec complication (chrono, GMT) Enfin je ne voudrais pas te pousser à la dépense ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de "famille" Bell&Ross Mer 10 Mar 2021 - 17:00 | |
| Merci. La Br05, je la trouve très réussie mais elle n'est pas pour moi... Dans le style plus habillé et ou chrono, une Monaco cal 11 ou une Speed Moon me parlent beaucoup plus que la 05. Ma perception toute personnelle. Mais je dérive, ces modèles n'ont pas d'intérêt sur ce fil B&R... |
|
| |
| Photo de "famille" Bell&Ross | |
|