On est en janvier 2014 à Las Vegas. Kenneth Herold, un américain âgé de 66 ans a pris l'habitude d'aller passer ses soirées dans une boite de nuit, le Wynn Las Vegas’ B Bar, où des danseuses pratiquent des stripteases endiablés face à des clients émoustillés qui parfois jouent les prolongations avec les artistes corporelles qu'ils rémunèrent à cet effet. Ce soir de janvier, Kenneth tombe en admiration devant Christina Lafave, danseuse de 25 ans d'âge et masseuse occasionnelle des clients auxquels elle propose en chambre des finitions auxquels Kenneth se montre sensible.
Ce soir, Kenneth emmène fièrement sa conquête rémunérée dans la chambre qu'il a réservée. Après une douche en commun, la jeune femme se prend à masser son client sur le lit. Kenneth est séduit et tombe immédiatement amoureux, convaincu que son charme prévaut sur l'intérêt que la jeune femme lui porte.
L'homme totalement sous le charme se laisse suggérer un massage des bras. Celui-ci impose que l'homme retire sa montre, une Rolex Présidential en or d'une valeur de 30 000 dollars. La montre est posée sur le sol et l'excitation du client ne cesse de monter quand la jeune femme passe à un massage d'une partie plus sensible de son corps. L'esprit embrumé, Kenneth ferme les yeux et se laisse aller au plaisir ultime que lui procure sa partenaire, allant ainsi au bout de son contrat.
Il est près de trois heures du matin quand la tension redescend et quand Kenneth retrouve ses esprits avec la jeune femme lovée sur son épaule et qui lui indique qu'elle va prendre congés. Kenneth essaie alors de retrouver sa montre qu'il pense glissée sous le lit mais non, la montre a disparu. Elle n'est ni dans les draps, ni sur la table de nuit, ni ailleurs. Tandis que sa partenaire accélére le pas pour se rhabiller, Kenneth reprend ses esprits et se souvient qu'elle a insisté pour qu'il retire sa montre. Il l'accuse de l'avoir volée et appelle la sécurité de l'hôtel.
La jeune danseuse explique que son client est devenu furieux quand elle a refusé de lui pratiquer une gâterie sans qu'il ne porte un préservatif et qu'il se venge en l'accusant de vol. La sécurité constate que la jeune femme ne porte pas la montre sur elle et devant l'insistance de son client décide d'appeler la police qui embarque la jeune femme et son client au poste. Là, la jeune femme est interrogée et continue à tout nier en bloc. Elle est sommairement fouillée mais rien d'anormal n'est détecté.
Celle-ci se plaint de douleurs au ventre et explique qu'elle souffre d'une pathologie qui nécessite des soins. Elle est donc conduite au centre médical de l'Université qui lui fait passer une radio. Le manipulateur n'en croit pas ses yeux quand il découvre dissimulé au fond de son vagin une montre Rolex au bracelet en or. La montre est "coincée " par son bracelet acier qui s'est détendu et sortir la montre s'avère compliqué. C'est le personne médical qui doit opérer car la jeune femme ne peut elle-même la récupérer.
C'est un outrage inacceptable pour l'avocat de la jeune femme, Chris Rasmussen, qui reproche à la police d'être allée trop loin dans ses fouilles. La recherche devient "illégitime à partir du moment où le personnel médical doit utiliser du matériel pour récupérer ce que la police estime être une évidence", a fustigé l'avocat dans le Las Vegas Review Journal. Les procureurs, de leur côté, estiment que Christina Lafave s'expose à deux chefs d'accusation : vol qualifié et possession de propriété volée.
La jeune femme a été arrêtée et a fait face à des accusations de crime et de possession de biens volés. Elle est libérée sous caution de 40.000 $ soit 10 000 dollars de plus que la valeur de la montre et sera finalement condamnée en mai 2014.
Le cas de Christina n'est pas isolé, loin s'en faut et nombres d'affaires de vols de montres aboutissent à la même cachette. En janvier 2019, Delajurea Brookens, une Américaine de 29 ans a été arrêtée et condamnée pour le vol de cinq Rolex d’une valeur de 108.000 dollars (95.000 euros)… Quatre montres étaient cachées dans son vagin. Après une soirée en boite de nuit, elle a raccompagné à son hôtel un homme d’affaires de 46 ans, qui s’est aperçu, en sortant de la salle de bain, que sa sacoche en velours contenant cinq Rolex avait disparu. L’homme s’est tout de suite lancé à la poursuite de la jeune femme… La caution ne fut que de 22 000 dollars.
La police et les douaniers connaissent bien ce type de cachette où diverses affaires relatées dans la presse annoncent qu'on a pu y retrouver un pistolet, de la drogue, des billets de banque, des bijoux… Parfois les choses tournent très mal et les "porteuses" sont gravement blessées ou empoisonnées par la drogue transportée. Au delà de l'anecdote, il y a une forme de misère et d'inconscience.
Pour les montres, il y a toujours la naïveté d'un amateur de montres et de filles payantes…