| ma montre de gousset | |
|
+4fly back Theo chronofolie didi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
didi Nouveau
| Sujet: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 0:21 | |
| bonjour a tous,
je suis nouveau,j'aime bien la mecanique en generale surtout les viellerie,je possede une montre c'est ma montre de tout les jours elle marche tres bien mais il n'y a aucune marque ni poincont nulle part juste un numero sur le boitier 846365 et l'inscription andromede sur le mecanisme,je sais que cette montre n'a rien d'exceptionnelle mais c'est ma montre et elle me donne l'heure et elle est jolie je voudrais juste pouvoir la dater a peu pres merci,je mettrai une photo bientot |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 0:40 | |
| - Citation :
- je mettrai une photo bientot
Comme il est mignon le didi Allez, prends donc une coupe ou un ou bien heu une bonne |
|
| |
didi Nouveau
| Sujet: connaissez vous ce modele Sam 27 Oct 2007 - 14:49 | |
| bonjour,connaissez vous cette montre date et qualitee,moi je n'y connait vraiment rien mer ci a tous |
|
| |
didi Nouveau
| Sujet: bonjour Sam 27 Oct 2007 - 16:20 | |
| quelqu'un connait andromede |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 18:14 | |
| - didi a écrit:
- quelqu'un connait andromede
Bonjour, Nous avons tous vu tes trois messages !! si on ne repond pas ce n'est pas manque de courtoisie mais car on a rien à dire et alors on se tait plutot que dire des conneries. Si un modo pouvait passer par là et fusionner les trois sujets.... Merci d'avance, Theo |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 22:18 | |
| une montre de 1898, en acier, qui possède bon mouvement.
Un spiral type Breguet et une raquetterie fine, dont l'usage du dernier intervenant ne semble pas avoir été compris.
Rien de spécial...... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 22:27 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
didi Nouveau
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 22:39 | |
| merci messieurs,pour la raquette j'attendrai d'etre plus cultiver en horlogerie car pour l'instant c'est le neant |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 22:41 | |
| - didi a écrit:
- merci messieurs,pour la raquette j'attendrai d'etre plus cultiver en horlogerie car pour l'instant c'est le neant
moi, ca fait 23 ans, et je sais toujours rien ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 22:51 | |
| - fly back a écrit:
- didi a écrit:
- merci messieurs,pour la raquette j'attendrai d'etre plus cultiver en horlogerie car pour l'instant c'est le neant
moi, ca fait 23 ans, et je sais toujours rien ! 40 ans, et je balbutie encore. Je cherche d'ailleurs à faire un stage chez un horloger. Mais tention ... Pas gonflos l'horloger. S'agit pas de confondre stage, et mine de charbon .... Pas levé aux eaux roses pour marner 10 heures /jour, la loupe vissée dans la tête et le taulier aux champignons. Non. De la démocratie. Levé à 9 heures. P'tit dej relax, à l'anglaise, un jour sur deux. La douche rasé-sapé, et sur l'établi à 10h. On stop à 12, on reprend à 14:30. Qqs notions de théorie, une pause café et à 18:00 en étude surveillée ( et pas me faire chier avec le mille pattes pour aller en étude ) histoire de peaufiner la théorie. Vendredi basta à 12 heures. Nous reprenons tranquille le lundi à 14h, sauf imprévu et cas de force majeur. Je m'occupe volontiers des piles sur les mouvements de qualités et de manufactures ( pas Rolex, sont encore capable de te pourrir la santé, même avec du qouartz ). Si Mr FB, veut bien venir me chercher à la gare.... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
didi Nouveau
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 23:06 | |
| ha oui vu comme ca je rentre comme apprentris sans probleme heu pour la gare moi aussi si possible |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 23:16 | |
| - Arno a écrit:
Si Mr FB, veut bien venir me chercher à la gare.... Faudrait voir que ton train n'arrive pas trop tôt tout de même... C'est qu'il y a du décalage horaire entre chez toi et FB... Christian. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 23:26 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 23:34 | |
| - milwatch a écrit:
- en grande forme arno
Cela m'arrive de temps en temps. Cf. un vieux post sur les secrets, ou, hélas, j'avais pourri le post à Michel !!! Mais, j'avoue que ça devient rare. Vas savoir pourquoi. Je vais passer un coup de fil à Monseigneur Diégo. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 23:42 | |
| C'est l'entré de l'hiver _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ma montre de gousset Sam 27 Oct 2007 - 23:44 | |
| - ZEN a écrit:
- C'est l'entré de l'hiver
Et en plus assortie à un changement d'heure. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: ma montre de gousset Dim 28 Oct 2007 - 8:19 | |
| - Arno a écrit:
- fly back a écrit:
- didi a écrit:
moi, ca fait 23 ans, et je sais toujours rien ! 40 ans, et je balbutie encore. Je cherche d'ailleurs à faire un stage chez un horloger. Mais tention ... Pas gonflos l'horloger. S'agit pas de confondre stage, et mine de charbon .... Pas levé aux eaux roses pour marner 10 heures /jour, la loupe vissée dans la tête et le taulier aux champignons. Non. De la démocratie. Levé à 9 heures. P'tit dej relax, à l'anglaise, un jour sur deux. La douche rasé-sapé, et sur l'établi à 10h. On stop à 12, on reprend à 14:30. Qqs notions de théorie, une pause café et à 18:00 en étude surveillée ( et pas me faire chier avec le mille pattes pour aller en étude ) histoire de peaufiner la théorie. Vendredi basta à 12 heures. Nous reprenons tranquille le lundi à 14h, sauf imprévu et cas de force majeur. Je m'occupe volontiers des piles sur les mouvements de qualités et de manufactures ( pas Rolex, sont encore capable de te pourrir la santé, même avec du qouartz ). Si Mr FB, veut bien venir me chercher à la gare.... extra! Jeune puceau boutonné s'abstenir...ou bien au charbon... seules les demoiselles en mini jupes sont autorisées sur l'établi, après une agréable bonne pause... |
|
| |
| ma montre de gousset | |
|