FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre automatique dans un budget de 400€

Aller en bas 
+10
Pascal
Jezza_06
Aurelien16
ZenethaaR
Tass2909
req
bamboub
paf59
Modernist
Vectral
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 15:17

Bonjour a tous,
voilà quelques semaines que je vagabonde sur le forum a la recherche d'une première montre automatique.
(Heureusement que je suis tombé sur le forum, je me renseignais sur une montre Emporio Armani squelette  affraid)

J'aimerais m'acheter ma première montre automatique pour mes 20ans, mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet me correspondant dans les différents sujets de ce forum découverte..
L'idéal serait une montre de 38mm, 39 grand maximum, puisque je n'ai pas de gros poignets, et je ne veux pas qu'elle paraisse trop massive.
Je ne suis pas fan des plongeuses type Seiko 5, je cherche une montre que je pourrais porter tout les jours, assez classe et plutôt discrète. Dans un budget de 300-400€.

J'aime beaucoup l' Hamilton H7045553 même si elle est un peu au-dessus de mon budget (on la trouve a 436€ actuellement)
Première montre automatique dans un budget de 400€ 9k=

J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, et si possible voir d'autres modèles susceptibles de me plaire.
J'ai regardé du côté de Seiko et Orient, mais celles qui me plaisent sont souvent trop grosses...

Merci d'avance les fameurs  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 15:36

Bonjour,
Tu as mesuré ton poignet ?
Tour et largeur ?
Le diamètre est important mais aussi la longueur corne à corne de la montre.
En gros la longueur corne à corne ne doit pas dépasser 90% de la largeur de ton poignet.
Une montre de 40mm de diamètre compacte peut avoir une longueur corne égale à une montre de 38mm mais avec de longues cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 15:46

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord bravo pour ta démarche : tu as évité un mauvais achat avec cette Armani, tu sembles t'être documenté et avoir affiné tes goûts et te voilà avec une première proposition très cohérente !

Hamilton fait partie du Swatch Group, c'est une marque qui est réputée pour proposer des montres fiables, bien construites et avec un très bon rapport qualité prix. Ce modèle ne déroge pas à la règle, comme tu le soulignes, il est très polyvalent. Son mouvement très fiable bénéficie en plus d'une très grosse réserve de marche (80h). Bref si elle te plaît, ça sera un excellent choix.

Sinon, dans ton cahier des charges, tu peux regarder chez Baltic avec leurs modèles HMS002 :

https://baltic-watches.com/fr/products/hms-002-silver?location=FR&gclid=EAIaIQobChMImfSM56Oy7gIVAp_VCh3AwAnGEAQYASABEgLfRvD_BwE

Première montre automatique dans un budget de 400€ 20210115
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 16:03

Une Orient Star en 38mm:
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-classic-automatic-power-reserve-saf02001s0-orient-star

Une SEIKO SRPE53K1 40mm mais compacte :
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-homme-srpe53k11-seiko-5-sports
Une flieiger de chez LACO en 39mm.
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-pilot-basic-augsburg-blaue-stunde-862102-laco

Une LIP HIMALAYA en 40mm:
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-himalaya-40mm-automatique-671584-lip

Elles sont toutes à moins de 400€, et embarquent des mouvements fiables.

Et à 419€ tu as les premières SEIKO présage:
Présage Automatique Cocktail SRPB41J1 "Blue Moon"
Première montre automatique dans un budget de 400€ Presage-automatique-cocktail-srpb41j1blue-moon-seiko
Revenir en haut Aller en bas
paf59
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 16:21

Laco serait un excellent choix ! Enfin personnellement j'adore. La type B en 39mm :
Première montre automatique dans un budget de 400€ Laco-fliegeruhr-typ-b-aachen39-861990-neu-20201
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 17:16

Vectral a écrit:
Bonjour,
Tu as mesuré ton poignet ?
Tour et largeur ?
Le diamètre est important mais aussi la longueur corne à corne de la montre.
En gros la longueur corne à corne ne doit pas dépasser 90% de la largeur de ton poignet.
Une montre de 40mm de diamètre compacte peut avoir une longueur corne égale à une montre de 38mm mais avec de longues cornes.
J'ai mesurer mon poignet, je suis un peu au-dessus de 16cm, j'ai cru comprendre que la largeur c'était le tour de poignet divisé par 3.14, donc 50mm?
Oui j'ai vu que le corne a corne était important également notamment sur une Seiko Presage que j'aimais bien, en 40.5mm et 47mm de corne a corne, et elle me paraissait trop massive, mais c'est vrai que si la montre est compacte ça ne pose pas vraiment problème.
D'ailleurs ma montre actuelle qui est une montre connectée mesure 42mm x 42mm
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 17:20

Modernist a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord bravo pour ta démarche : tu as évité un mauvais achat avec cette Armani, tu sembles t'être documenté et avoir affiné tes goûts et te voilà avec une première proposition très cohérente !

Hamilton fait partie du Swatch Group, c'est une marque qui est réputée pour proposer des montres fiables, bien construites et avec un très bon rapport qualité prix. Ce modèle ne déroge pas à la règle, comme tu le soulignes, il est très polyvalent. Son mouvement très fiable bénéficie en plus d'une très grosse réserve de marche (80h). Bref si elle te plaît, ça sera un excellent choix.

Sinon, dans ton cahier des charges, tu peux regarder chez Baltic avec leurs modèles HMS002 :

https://baltic-watches.com/fr/products/hms-002-silver?location=FR&gclid=EAIaIQobChMImfSM56Oy7gIVAp_VCh3AwAnGEAQYASABEgLfRvD_BwE

Première montre automatique dans un budget de 400€ 20210115
Merci beaucoup,
J'ai vu qu'Hamilton faisait parti du groupe swatch, mais ce qui me fait "peur" c'est que j'ai vu pas mal de personne sur le forum critiquais le mouvement H10 embarqué par cette jolie hamilton.
J'aime beaucoup cette Baltic également, j'ai oublié de précisé que je voulais un fond transparent, mais l'option était possible sur celle-ci, donc elle convient bien, en tout cas elle est très jolie, et je la met de côté avec la Hamilton pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 17:23

Bon choix cette Hamilton. Si elle te plait ne vas pas chercher ailleurs c'est une excellente montre.

J'ai eu la version noire que je regrette d'avoir vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 17:24

DocTesla a écrit:

J'ai mesurer mon poignet, je suis un peu au-dessus de 16cm, j'ai cru comprendre que la largeur c'était le tour de poignet divisé par 3.14, donc 50mm?
Oui j'ai vu que le corne a corne était important également notamment sur une Seiko Presage que j'aimais bien, en 40.5mm et 47mm de corne a corne, et elle me paraissait trop massive, mais c'est vrai que si la montre est compacte ça ne pose pas vraiment problème.
D'ailleurs ma montre actuelle qui est une montre connectée mesure 42mm x 42mm
En fait tu peux avoir un poignet plat donc large par rapport au tour.
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 17:26

Vectral a écrit:
Une Orient Star en 38mm:
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-classic-automatic-power-reserve-saf02001s0-orient-star

Une SEIKO SRPE53K1 40mm mais compacte :
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-homme-srpe53k11-seiko-5-sports
Une flieiger de chez LACO en 39mm.
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-pilot-basic-augsburg-blaue-stunde-862102-laco

Une LIP HIMALAYA en 40mm:
Première montre automatique dans un budget de 400€ Montre-himalaya-40mm-automatique-671584-lip

Elles sont toutes à moins de 400€, et embarquent des mouvements fiables.

Et à 419€ tu as les premières SEIKO présage:
Présage Automatique Cocktail SRPB41J1 "Blue Moon"
Première montre automatique dans un budget de 400€ Presage-automatique-cocktail-srpb41j1blue-moon-seiko
J'aime bien la Orient Star, mais je ne me vois pas la porter tout les jours, je n'aime pas trop les Seiko mais celle-ci est plutôt sympathique.
Sinon j'aime bien la Laco et la Lip Himalaya qui sont plutôt jolies.
La Presage j'ai vu la même en Open Hearth, mais elle me parrait trop grosse pour mon poignée, même si elle est très jolie..
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 17:28

Vectral a écrit:

En fait tu peux avoir un poignet plat donc large par rapport au tour.
En effet, je viens de mesurer et je suis plus proche de 6, que de 5cm.
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 17:29

Bienvenue à toi!

Pas mal de choix dans ton budget, je ne peux que valider ton choix de Hamilton. Tu peux également regarder chez Tissot.
J'aime beaucoup les Flieger Laco citée plus haut, je possède une depuis pas longtemps et je l'adore. En 39mm ça doit être bon pour ton poignet de 16,5.
Tu peux aussi regarder chez Citizen, Orient et Seiko qui ont beaucoup de choix dans ton budget. 
N'hésite pas à consulter la liste des revendeurs conseillés
https://forumamontres.forumactif.com/t161344-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Pour les achats hors France je te conseille Creationwatches mais attention à la douane qui peut représenter 30% du prix affiché.
Bon courage pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 18:10

req a écrit:
Bienvenue à toi!

Pas mal de choix dans ton budget, je ne peux que valider ton choix de Hamilton. Tu peux également regarder chez Tissot.
J'aime beaucoup les Flieger Laco citée plus haut, je possède une depuis pas longtemps et je l'adore. En 39mm ça doit être bon pour ton poignet de 16,5.
Tu peux aussi regarder chez Citizen, Orient et Seiko qui ont beaucoup de choix dans ton budget. 
N'hésite pas à consulter la liste des revendeurs conseillés
https://forumamontres.forumactif.com/t161344-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Pour les achats hors France je te conseille Creationwatches mais attention à la douane qui peut représenter 30% du prix affiché.
Bon courage pour tes recherches!
J'en ai vu de très jolies chez Tissot, mais soit elles étaient hors budget, soit elles étaient un peu trop grosse a mon goût.. (ou a quartz)
J'ai vu que le site creationwatches était bien réputé, mais en effet avec les frais de douanes on arrive vite aux prix français.. Peut être pour une prochaine montre en livraison lente (ça me fait peur, je n'ai pas commandé la première que je prépare déjà la deuxième)
J'en ai vu de jolies chez Orient, mais souvent trop grosses, ou pas de fond ouvert (sur les bambinos que je trouve très jolies notamment)
Je n'ai pas vraiment regardé Citizen, je vais y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 18:15

Prendre la hamilton si elle te plaît. Les critiques sur le H10 sont souvent infondées et les gens ne jurent que par le eta 2824 dont je fais partie Mr. Green


On n’a pas encore assez de recul pour juger ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 18:30

Sinon dans les marques un peu moins connues :

Geckota E-01 - diamètre 36,5mm. Très polyvalente avec étanchéité 100m et mouvement Miyota 9015, saphire, fond transparent...

Si tu veux changer de bracelet ce sera facile : entrecorne 20mm et à mon avis le cuir ou nato lui vont très bien.

Première montre automatique dans un budget de 400€ E-01-on-warrington1200.jpg?canvas.width=700&canvas.height=700&canvas

Première montre automatique dans un budget de 400€ E-01-lifestyle-caseback-shot-low-res.jpg?canvas.width=700&canvas.height=700&canvas
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 19:41

Je plussoie la Geckota à 1000%, ça change un peu ! 

La Hamilton est bien sur un excellent choix également. 

Les Citizen automatiques sont rarement en dessous de 40mm malheureusement, tout comme les Orient. 

Peut être rajouter quelques euros pour une Baby alpinist ? elles sont en 38mm et vraiment portables en toute situation Very Happy 

Première montre automatique dans un budget de 400€ 1*Si4WU7HDmr4M5Kgb6yN-ag

Sinon ce genre d'Orient Star, c'est très joli, un look sport chic très polyvalent : 

https://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-star-automatic-re-au0005l00b-power-reserve-japan-made-mens-watch-15373.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 20:02

Quelques autres propositions :

Tissot Heritage Visodate - plutôt une dresswatch - 40mm, mais ça passe facilement sur des petits poignets. J'ai essayé une fois en boutique - elle me paraissait petite. Mon poignet fait 17 cm

Première montre automatique dans un budget de 400€ T019.430.16.031.01_1

Une Certina DS-1 avec un look plus sportif, mais elle reste tout de même polyvalente. Egalement 40 mm.

Dispo actuellement à 450 USD chez Jomashop. RQP est imbattable : Reserve de marche confortable de 80 heures, COSC, saphir, fond transparent

Première montre automatique dans un budget de 400€ C-029-408-16-081-00_2
Première montre automatique dans un budget de 400€ 47c1dd2d-4ba8-42a3-9b25-40bf7d5b4bfe_1.46cc58707afc94866a195f240c816ebb
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 20:36

Méfiance avec Jomashop, pour le coup les douanes sont quasi systématiques
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 20:49

ZenethaaR a écrit:
Méfiance avec Jomashop, pour le coup les douanes sont quasi systématiques
Déjà qu'elle est au-dessus de mon budget, je crois que les frais de douanes seraient de trop  pale
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 20:53

Je me doute bien :/ 

Dans ton budget, que tu ailles vers Hamilton, Geckota ou Orient star, tu ne pourras pas te tromper. Le plus dur restera de choisir Wink 

Et si une pièce un peu plus chère que ton budget est un vrai coup de coeur, ça peut aussi valoir le coup de mettre de côté un ou deux mois de plus dans cette optique, sauf si bien sûr on t'offre la montre le jour de ton anniversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DocTesla
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2020

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 21:00

A la base j'avais un budget un peu plus faible, je pensais y mettre 300-350€ mais l'Hamilton m'a fait revoir le budget à la hausse, et j'avoue que la Geckota me plait bien aussi.
Dans l'idéal, j'aimerais bien la recevoir pour mon anniversaire, mais si j'ai vraiment un gros coup de cœur sur un autre modèle, j'essaierais d'être patient ..
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 21:10

Pour une montre de tous les jours que l'on peut porter dans toutes les situations, une fieldwatch discrète (la hamilton) ou une sportchic (la Orient Star ou la Geckota) sont à mon avis les meilleures options. 

C'est à la fois suffisamment habillé pour à peu près n'importe quelle occasion, et suffisamment résistant pour t'accompagner dans des activités plus physiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptySam 23 Jan - 21:28

En occasion, tu peux trouver des Hamilton pour 350e...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptyDim 24 Jan - 9:05

DocTesla a écrit:
Bonjour a tous,
voilà quelques semaines que je vagabonde sur le forum a la recherche d'une première montre automatique.
(Heureusement que je suis tombé sur le forum, je me renseignais sur une montre Emporio Armani squelette  affraid)

J'aimerais m'acheter ma première montre automatique pour mes 20ans, mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet me correspondant dans les différents sujets de ce forum découverte..
L'idéal serait une montre de 38mm, 39 grand maximum, puisque je n'ai pas de gros poignets, et je ne veux pas qu'elle paraisse trop massive.
Je ne suis pas fan des plongeuses type Seiko 5, je cherche une montre que je pourrais porter tout les jours, assez classe et plutôt discrète. Dans un budget de 300-400€.

J'aime beaucoup l' Hamilton H7045553 même si elle est un peu au-dessus de mon budget (on la trouve a 436€ actuellement)
Première montre automatique dans un budget de 400€ 9k=

J'aimerais avoir votre avis sur ce modèle, et si possible voir d'autres modèles susceptibles de me plaire.
J'ai regardé du côté de Seiko et Orient, mais celles qui me plaisent sont souvent trop grosses...

Merci d'avance les fameurs  thumright
Orient Star est souvent en 39mm Wink
Seiko propose ses Srpe (https://ocarat.com/montre-srpe63k1-seiko-5-sports-seiko-5-sports-63969.html) en 40mm avec un corne à corne très court qui passe sur des petits poignets sans problème (le prix est moins cher il te restera des sous pour un cuir sur mesure par exemple)

Sinon pour ton Hamilton chez printemps /Lafayette il y a des remises pour un premier achat.

Pense à la marque Certina sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Première montre automatique dans un budget de 400€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre automatique dans un budget de 400€   Première montre automatique dans un budget de 400€ EmptyDim 24 Jan - 10:11

DocTesla a écrit:

J'ai mesuré mon poignet, je suis un peu au-dessus de 16cm

Avec un poignet de 16 et plus, tu n'as pas besoin de te cantonner à des petites montres ! C'est surtout à la longueur (corne à corne) de la montre qu'il faut veiller. Pour ma part, je me limite à 50mm pour un poignet de 16.5cm qui ne m'empêche pas pour autant de porter des montres de 44mm.

T'as été voir le site Steinhart ?

Sinon, mon coup de coeur du moment (mais c'est un peu au-dessus de ton budget), c'est une Yema que je trouve hypnotique:

Première montre automatique dans un budget de 400€ Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre automatique dans un budget de 400€
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma première automatique dans un budget de 500-700€
» Première montre automatique: budget 500€
» Première montre automatique (Budget max. 200€)
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€
» Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: