FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco

Aller en bas 
+25
Pellet doyen Nicolas
Piaf63
jbpoincot
coyoterebelle
uncledave44
pegasus76
Xander-92
chesney75
Virgile
ney
J64
Rom1902
ChrisC75
Yann Riquier
casimir79
Radi Caldwell
Lexou06
pierre595
PHIL71
dante_be
lolofurax55
broncos
Pierre bo
Think
Epaminondas
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:20

Le même problème que mon père pour ses 6 SAV qui est globalement la "maladie" des Sellita sur les Monaco :

- remontage manuel à la couronne : la réserve de marche est OK, elle tient 45h

- sur le poignet : la réserve de marche est de moins de 24h, même si je la porte plusieurs jours de suite en bougeant bien dans la journée. Sur mon père, c'est pire, elle s'arrête complètement sur son poignet. Mon père a jeté l'éponge, quand il la porte il fait un remontage manuel et basta...

Selon le suivi, le retour est prévu courant mars pour ma Monaco.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:33

Je t'avoue que j'ai jamais vérifié sur mes anciennes Monaco j'avais la manie de les remonter un peu manuellement tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:29

C'est plus de l'automatique alors Smile

Perso comme je tourne avec plusieurs montres toujours, je fais attention à mes réserves de marche. 

Pour mon père elle s'arrête même portée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:40

Pierre bo a écrit:


Chez nous ils offraient une casquette.

C'est bizarre chez vous...
Très bon... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:36

Ça craint apres 6 sav d'avoir encore des emmerdes pareilles.... ils ont changé en gros le mouvement défectueux contre un autre en rade...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:43

Non, il a d'abord eu un échange complet de la montre (le premier mois, geste exceptionnel pour différentes raisons).

La seconde présentait le même problème.

Elle a eu droit çà 6 SAV : 5 réparations du mouvement et 1 échange standard du mouvement.

Mais toujours le même problème jusqu'à maintenant, le dernier SAV date de juillet 2020.

Me concernant, la date de retour est courant mars maximum selon les dernières infos de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:49

Et vous en avez quand même racheté une pour madame? C'est une vraie passion pour tag à ce niveau, moi ça m'arrive un truc comme ça, je raye la marque à tout jamais de mon scope mental horloger !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:04

dante_be a écrit:
Et vous en avez quand même racheté une pour madame? C'est une vraie passion pour tag à ce niveau, moi ça m'arrive un truc comme ça, je raye la marque à tout jamais de mon scope mental horloger !
Bonjour à tous ,

 Ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas acheter de TAG  Heuer équipés des calibres 11/12/17 , qui sont des chronos modulaires sur base Sellita,peu fiables et indignes

de montres affichées plus de 6000€ ...

par contre les mouvements Heuer 01 ( l'ancien  Heuer 1887 rebaptisé Heuer 01, qui est en fait un mouvement Seiko ) et le Heuer 02 sont de bons mouvements fiables et de conception intégrée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:19

dante_be a écrit:
Et vous en avez quand même racheté une pour madame? C'est une vraie passion pour tag à ce niveau, moi ça m'arrive un truc comme ça, je raye la marque à tout jamais de mon scope mental horloger !

Je le sais depuis plus de 5 ans que ce sont uniquement les Sellita qui posent problème chez Tag Heuer.

Donc pas de raison de ne pas acheter de Tag Heuer avec d'autres mouvements... (voir ma signature + les Aquaracer de ma femme et Monaco sont en Quartz et tournent parfaitement).

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

 Ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas acheter de TAG  Heuer équipés des calibres 11/12/17 , qui sont des chronos modulaires sur base Sellita,peu fiables et indignes

de montres affichées plus de 6000€ ...

par contre les mouvements Heuer 01 ( l'ancien  Heuer 1887 rebaptisé Heuer 01, qui est en fait un mouvement Seiko ) et le Heuer 02 sont de bons mouvements fiables et de conception intégrée... Chinois

Les Calibre 16, Calibre 5, Calibre 17 etc en ETA, pas de souci.

Depuis 2015, tout cela est passé en Sellita (sauf ma Monza Calibre 17 encore en ETA) et en effet, il faut éviter.

Les Calibre 1887, Heuer 01 et Heuer 02 tournent parfaitement  thumright

Depuis 2002, j'en suis à plus de 50 Tag Heuer achetées (avec beaucoup de reventes, celles de ma signature sont celles que je possède à aujourd'hui) Wink


Dernière édition par Virgile le Mer 27 Jan 2021 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:22

@PHIL71

Je n'envisageais pas l'achat d'une Tag mais c'est bon à savoir Smile. J'imagine que les modèles avec 01 et 02 sont dans une gamme de prix (encore) plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:25

Les tarifs sont tous sur le site de TAG Heuer si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:33

Oui oui je me doute bien, disons que je connais "de loin" les modèles de Tag pour les voir parfois en vitrine, mais sans plus (notamment sur les prix d'ailleurs, j'ignorais qu'une Monaco V11 coûte environ 6000 euros ce qui me paraît heu ... bref). 

Je lisais en fait la discussion sur "gulf ou classique" à titre de curiosité, le modèle Monaco ne m'ayant jamais spécialement attiré, j'aime bien lire au fond les expériences de chacun et leurs coups de coeur sur des trucs qui me parlent pas, c'est intéressant.

Et je rebondissais juste sur l'effarante histoire du passage 6 fois en SAV, et sur l'absence au final de rancune manifestée envers la marque.

Je comprends la logique de "les modèles à quartz / avec un autre calibre sont fiables donc on peut quand même les acheter", disons que j'ai un rapport différent aux marques, si une se "fout de ma poire" en me vendant un produit de mauvaise qualité, alors je vais lui tourner le dos y compris sur d'autres produits plus fiables ou qualitatifs.

Je ne dis d'ailleurs pas que votre approche n'a pas son sens, elle est pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:23

Si c'était si pourri que ça.. les calibres Sellita de chez Tag ne seraient pas rentables avec autant de retours en sav pour pannes...
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:27

Par contre meme n'ayant jamais eu de problème sur mes TAG je reproche néanmoins le peu de soin apporté à la propreté du cadran lors de l'achat en neuf... ai souvent eu chez TAG des poussières et traces assez gênantes...

Oui 6000€ ça devient un peu de la masturbation tarifaire... heureusement qu'elle se trouve encore à moins de 4500€ sur me gris car autrement j'aurais passé mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:31

dante_be a écrit:
disons que j'ai un rapport différent aux marques, si une se "fout de ma poire" en me vendant un produit de mauvaise qualité, alors je vais lui tourner le dos y compris sur d'autres produits plus fiables ou qualitatifs.

Je ne dis d'ailleurs pas que votre approche n'a pas son sens, elle est pragmatique.

Oui, c'est tout à fait vrai Wink

Il y a eu des moments où j'en avais marre et je ne portais presque plus ma Monaco mais plutôt mes Rolex, Tudor, Omega ou Breitling.

Mais c'est Tag Heuer ma marque coup de coeur/que j'aime donc j'y reviens toujours.

Yanolapin a écrit:
Si c'était si pourri que ça.. les calibres Sellita de chez Tag ne seraient pas rentables avec autant de retours en sav pour pannes...

J'ai pas mal d'infos... j'ai échangé sur le sujet lors de mes 2 visites des différentes usines Tag Heuer en Suisse (fabrication, cadran, fonderie, mouvement etc) et je te confirme que les Sellita chez Tag Heuer sont bien moisis.

C'est la raison pour laquelle ils sont passés sur le Heuer 02 sur celle à couronne à droite. Et que la Calibre 11 couronne à gauche aura droit à son mouvement manufacture (c'est en cours).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:51

D'accord c'est bien d'avoir un retour fiable venant de l'entreprise elle meme... le fait que TAG developpe son propre manufacture pour la calibre 11 semble evident malgré ce que certains pensent... il suffit de regarder le catalogue pour s'apercevoir que les Monaco en Sellita sont en voie de disparition...

Virgile peux tu etre plus précis sur ce que TAG t'a communiqué vis à vis de son experience avec les Sellita ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:54

L'usinage du boitier et du cadran sur la Monaco est bien fait en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:33

Tu sais que tu peux "éditer" tes posts si tu oublies d'écrire quelque chose Smile

Je ne pourrai pas me montrer plus précis, désolé.

Tu nous diras vers laquelle tu t'es orienté, dans les 2 cas elles sont superbes toutes les 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:42

J'ecris sur le portable et sa rame de dingue...

Demain je chez un ad essayer la Gulf et ensuite je commanderai l'une des deux sur le gris..
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:54

Tu n'as pas eu la Monaco en Heuer 02 ?

Si oui, pourquoi ne pas l'avoir conservé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:00

Non j'ai eu que des 11 bleues (5 au total en l'espace de cinq ans) a chaque fois revendues par betise....
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:06

OK, je pensais avoir lu que tu allais te diriger vers la Monaco Heuer 02 par le passé en te lisant sur le sous forum Tag Heuer Wink

Perso je vendrais la mienne pour la Calibre 11 "manufacture" quand elle sera dispo et si elle me plait toujours esthétiquement. Sinon, je garderais mon actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:10

Tu n'as pas idee de sa date de sortie approximative ?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16401
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:12

Non, réellement je ne sais pas.

Mais l'information a été publiquement donnée au dernier chat en vidéo en décembre avec TAG Heuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 501
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:20

Yanolapin a écrit:
Non j'ai eu que des 11 bleues (5 au total en l'espace de cinq ans) a chaque fois revendues par betise....
Quand on a racheté puis revendu 5 fois la même montre, il est difficile de dire si c'est la revente ou le rachat qui relève, si pas de la bétise, en tout cas d'un penchant à ne pas apprendre du passé ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
» hésitation entre deux montres
» Hésitation entre deux Patek
» Hésitation entre deux Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: