FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JBT20
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2016

touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. Empty
MessageSujet: Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.   touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:40

Je suis collectionneur et comme tous les passionnés je ne porte que des montres mécaniques et automatiques...je suis tombé sur cette montre à quartz par hasard s'il on veux...en cherchant sur un site de vente de montre neuves et d'occasion elle était à 100 euros et je l'ai négocié à 90 et le vendeur a accepté car il dit que le bracelet est à changer et qu'il coute assez cher chez "Tissot" (et oui il y a encore des gens qui croient qu'on est obligé de mettre un bracelet "Tissot" sur une montre "Tissot"...) entre temps je m'étais renseigné et j'avais vue que son prix neuf était de 565 euros d'où mon intérêt (au cas où je pourrais toujours l'échanger...); mais la montre arrive et elle est full set et en parfait état...et la garantie dit qu'elle a 7 ans et je me renseigne et je vois que la durée de la pile est de 7 ans et qu'un revendeur "Tissot" demandera 120 euros pour effectuer le changement de pile...et donc le vendeur s'est dit : âge de la montre + bracelet + changement de pile = prix de vente à 100 euros !
 J'entend bien changer la pile moi-même; j'ai la presse car "Tissot" emboite systématiquement ses fonds (j'ai jamais compris pourquoi) et je me doute qu'il doit falloir faire un reset mais j'aimerais bien avoir un avis d'un éventuel possesseur de ce modèle; merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. Empty
MessageSujet: Re: Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.   touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. EmptyMer 27 Jan 2021 - 17:41

Quel est le modèle exacte de votre montre ?
Est-ce le modèle T-Touch avec boussole, etc. à environ 460 euros neuve ?
Ce qui m'étonne, c'est que le fond soit emboité et non vissé !
Mais peut-être je me trompe de modèle.
Pour le prix, c'est malheureusement classique : env. 100 euros pour changer une pile, c'est n'importe quoi. Les boutique évoque bien sûr une vérification d'étanchéité.
Sur ce point, une de ces boutique m'a même informé qu'elle avait envoyé son horloger chez Tissot pour apprendre à changer cette pile (T-Touch II, Expert, Solaire).
Je viens encore de le faire il y a moins d'une semaine sur ma T-Touch II. Dix minutes suffisent
et la montre refonctionne. En fait, je n'ai fait aucun reset après et elle fonctionne correctement.
Je n'ai pas en mémoire qu'il faille le faire contrairement aux Casio.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. Empty
MessageSujet: Re: Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.   touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. EmptyMer 27 Jan 2021 - 18:01

C'est quoi un fond "emboité" ... ? Incompréhensible

TT1 sont à fond clipsé.
TT2-EXP-Solar ont un fond avec des vis.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. Empty
MessageSujet: Re: Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.   touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:40

MisterP a écrit:
C'est quoi un fond "emboité" ... ? Incompréhensible

TT1 sont à fond clipsé.
TT2-EXP-Solar ont un fond avec des vis.
C'est probablement un fond clipsé comme beaucoup de montres mécaniques.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JBT20
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2016

touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. Empty
MessageSujet: Re: Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.   touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. EmptyJeu 28 Jan 2021 - 12:11

Merci pour les réponse, le modèle exact est : "Tissot" T Touch Classic T0834201601100 c'est-à-dire le modèle à cadran blanc elle offre la fonction boussole, horaire des marées, alarme, chrono au 1/100 ème, et après avoir utilisé les fonctions tactiles on touche l'axe des aiguilles pour revenir à l'heure; j'ai trouvé que ce n'était pas une montre à porter avec un bracelet en cuir et je lui ai mis un bracelet en silicone type Tag Heuer.
 Le fond est clipsé et il arbore une rose des vents, elle est étanche à 100 mètres...merci Poitou2 pour tes conseils étant donné que je compte changer la pile moi-même comme je le fait avec toutes mes montres je suis soulagé du fait qu'il n'y a pas de reset à faire...j'ai ce qu'il faut pour l'ouvrir et la fermer et elle a la fonction EOL (fin de batterie) elle affiche une pile lorsque cette dernière arrive à la fin...encore merci bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. Empty
MessageSujet: Re: Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.   touch - Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile. EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:31

Attention: Je parlais pour le reset de la T-Touch II.
La vôtre, je suppose qu'il n'y a pas de reset, mais je ne suis pas certain.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si T Touch tu veux garder, par Tissot, pile tu changeras
» Changement pile Tissot PSR 516
» Changement de pile Tissot
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» Changement pile montre LIP Panoramic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: