audric31 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Présentation Archimede Pilot 42 Sam 30 Jan 2021 - 13:49 | |
| Bonjour à tous, Avant toute chose, j'aurais aimé posté cette présentation dans "Le club des heureux proprietaires d' Archimede", mais celui-ci n'existe vraisemblablement pas. Comme cette marque est appreciée par la communauté de FAM, je propose que ce vide soit comblé par l'intermediaire de ce post. Qu'en pensez-vous ? Je vous présente donc mon Archimede Pilot en 42mm que je possède depuis maintenant une année. Ce que j’apprécie :
- Qualité perçue du boitier expetionnelle, avec sa finition brossée
- Le look indémodable
- La lisibilité parfaite
- Les aiguilles bleuies à la flamme
Les petits défauts :
- Je n'ai pas pris l'option du verre bombé => je ne peux pas profiter pleinement des aiguilles bleues
- La couronne un peu trop présente au poignet
- Le cuir du bracelet est robuste, mais un peu trop rigide à mon gout
Dernière édition par audric31 le Sam 30 Jan 2021 - 14:23, édité 1 fois |
|
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2888 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Présentation Archimede Pilot 42 Sam 30 Jan 2021 - 14:15 | |
| Très jolie cette Archimède . Perso la taille de la couronne ne me choque pas (en photo en tout cas). L'entrecorne est en 22 ? |
|
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Archimede Pilot 42 Sam 30 Jan 2021 - 23:15 | |
| Superbes photo C'est la outdoor protect qui me ferait de l'oeil... |
|
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 38 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Présentation Archimede Pilot 42 Dim 31 Jan 2021 - 9:07 | |
| Une question, pourquoi tu dis ne pas profiter des aiguilles bleuies sans un verre bombé? |
|
audric31 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Présentation Archimede Pilot 42 Dim 31 Jan 2021 - 12:55 | |
| Il me semble que l'entrecorne est de 20, mais je n'ai pas reussi à retrouver l'information.
Pour ce qui est des aiguilles bleuies, elle apparaissent bleues uniquement sous certains angles. Malheureusement, ces angles coincides très souvent avec l'apparition d'un reflet sur le verre. C'est très frustrant... Le verre bombé corrigerait ce petit défaut.
La Outdoor Protect est effectivement magnifique, surtout dans sa version full lume. |
|