FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?

Aller en bas 
+36
Le temps retrouvé
frede67
Leopal
Falcu
Basyl177
jfstudios
Wolf971
Maxvador
NaKKdry
LH
leoloo
SSMK
Zouzoupiment
lithium
Jownz
idfest
py3.14
Xaipe
totolouga
gasteropode
Bloomberg
jc221173
Eric67
KrissBZH
laurentb60260
Coco55
Tonave
Aaron85
Bilboqueto
nonette
Tele 52'
reznor6969
lecolier
broncos
falconbmw
foversta
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 12:55

foversta a écrit:


Merci beaucoup! C'est amusant mais sur l'Overseas j'ai tendance à préférer les modèles compliqués, le graal étant le qp squelette extra plat...
Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 12:57

jfstudios a écrit:
+1 sur le squelette QP extra plat, celle-la me fait vraiment rêver Smile
Sinon belle liste que tu as la, et quelques unes similaires a mon dilemme du moment donc curieux de voir ce que tu vas prendre.
Perso j'enleverais l'Overseas WT car je trouve que 43mm c'est top (je préfère le diamètre de la Patek WT, juste parfait), et je trouve l'Overseas Dual Time un poil épaisse (ca se voit au niveau du cercle poli sous la lunette qui manque d'harmonie). Dommage, en 10-11mm d;epaisseur j'aurais craque...
Franchement la façon dont la montre est faite réduit la perception du diamètre. Il faut la porter pour s’en rendre compte.
Je suis d’accord sur la Dual Time... trop épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyMar 2 Fév - 13:13

foversta a écrit:


Parce que j'ai déjà beaucoup de montres 3 aiguilles dans le segment: une 1815, une RL, une De Bethune (qui a certes une quatrième aiguille) etc... et au bout du compte ce ne sont pas celles que je porte le plus. J'ai besoin de plus d'originalité maintenant.
Ce que tu dis confirme alors l’American ou alors la VC WT
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 19/08/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 19:37

Patrimony traditionnelle deux aiguilles 40 min super simple et épurée a19 k€ parce que j adore ce style simple et épurée et ultra fin et qu elle symbolise la marque . Quand je pense VC c est elle qui me vient à l esprit. Un des modèles iconiques. A part elle et l americaine pas fan des autres. Je préfère L&s .Quand j étais enfant ou ado le bijoutier horloger phare de ma petite ville en avait une au poignet en or . Une pure merveille . J en ai essayé une or blanc hier et j ai failli craquer mais pas eu le courage d assumer familiament ce nouvel achat .
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 19/08/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 6 Fév - 19:42

Disons que le genre m’ a toujours attiré. Par exemple ultra thin chez jlc ou zénith ou piaget . Ou blancpain même si moins ultra plat. Ayant un petit poignet il me faut une taille contenue .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 4:57

foversta a écrit:
Top de ma liste, la Historiques Cornes de Vache (42.000 euros en acier). Je l'adore, un chrono ultra classique mais le boîtier est original de nos jours et le mouvement Lemania revu par Vacheron est très beau:

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 1963051


Pour moi et vu ce que tu as déjà, sans doute la Cornes de vache. Tu sais , je pense, que tu peux la trouver en or à pas beaucoup plus cher ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2018

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 10:49

Pour moi ce serait dans ces modèles l’American 1921 ou la Cornes de Vache, car ce sont les modèles de cette sélection les plus représentatifs de la marque à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 10:12

Alors @foversta... finalement...ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 10:19

Mon choix se porte sur le chrono Cornes de Vache mais là j'ai d'autres soucis en tête dans l'immédiat. C'est vraiment la montre qui me plaît le plus dans la sélection. Après c'est l'Overseas WT
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 10:27

foversta a écrit:
Mon choix se porte sur le chrono Cornes de Vache mais là j'ai d'autres soucis en tête dans l'immédiat. C'est vraiment la montre qui me plaît le plus dans la sélection. Après c'est l'Overseas WT
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév - 10:27

Bon courage pour la suite alors
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 7:28

La Corne de Vaches or coûte " un petit peu plus cher " , quand même , à 58 000 € .

Les 42 800 € affraid demandés pour la version acier sont incompréhensibles , d'autant que le mouvement n'est nullement une nouveauté ...



Dans la série des Historiques , je dirais , pour ma part , ceci : l'Ultra-fine 1955 , 30 900 € , 36 mm seulement , ce qui peut faire hésiter , mais la pureté absolue et ce mouvement !


VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Vc-his10


Et  celles-ci  , bien plus chaleureuses en or ( curieusement ,  ces deux versions or  ne sont plus au catalogue 2021 mais on les trouvera sur le second marché Wink ; il est même possible qu'on en  déniche chez des AD ...) : belle alliance  d'esprit vintage et d'élégance parfaite du cadran , des chiffres ...


VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Vacher22
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 19/08/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 8:16

Magnifiques mais des prix à faire tourner la tête
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 8:51

Voilà, j'ai fait mon choix et cela ne correspond pas à ce que j'ai écrit plus haut. Je suis parti sur la Vacheron Overseas Dual Time. Elle correspond bien mieux à mon rythme de vie, elle est pratique, j'aime son cadran et le système de changement de bracelet. Une montre très agréable au quotidien.

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Vacheron_6856461

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Vacheron_6856471

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Vacheron_6856481
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 8:53

Ça n'aurait pas été mon choix. Nonobstant, c'est une très belle montre.  bravohap Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:01

Une vraie surprise…mais c’est aussi le charme que de changer d’avis
Quoiqu’il en soit tu as choisi une très belle montre 
Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:06

J’aime énormément cette montre... mais en version noire. Un jour...
FÉLICITATIONS.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:19

Wolf971 a écrit:
J’aime énormément cette montre... mais en version noire. Un jour...
FÉLICITATIONS.

Je pense que la noire est la plus réussie mais je n'aime pas trop les cadrans noirs et surtout je suis quasiment tout le temps habillé en bleu et je n'aime pas le mélange bleu & noir
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 9:43

Cette Overseas est une réussite, et ce cadran  cyclops    Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jfstudios
Membre super actif



Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 19/01/2015

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 10:28

Tres belle! Sans indiscretion quel est ton tour de poignet? J'ai beaucoup hesite a me la prendre. Elle serait parfaite en sport chic / voyage, bien qu'un poil large / epaisse a mon gout (j'aurais prefere les dimensions de l'Aquanaut Travel Time). J'ai un petit poignet de 16.5cm donc j'ai peur qu'elle domine - alors que les dimensions d'une Black Bay 58 sont parfaites pour moi.

Merci et felicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 19/08/2019

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 10:47

Et l american 1921 vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 10:54

jfstudios a écrit:
Tres belle! Sans indiscretion quel est ton tour de poignet? J'ai beaucoup hesite a me la prendre. Elle serait parfaite en sport chic / voyage, bien qu'un poil large / epaisse a mon gout (j'aurais prefere les dimensions de l'Aquanaut Travel Time). J'ai un petit poignet de 16.5cm donc j'ai peur qu'elle domine - alors que les dimensions d'une Black Bay 58 sont parfaites pour moi.

Merci et felicitations!

Mon poignet fait disons 17,5cm. Elle est certes un peu épaisse mais cela ne me dérange pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 10:57

Falcu a écrit:
Et l american 1921 vous en pensez quoi ?

C'est pour moi la plus belle Vacheron 3 aiguilles avec un très beau mouvement. Mais j'avais envie d'une montre plus polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 11:47

foversta a écrit:


Mon poignet fait disons 17,5cm. Elle est certes un peu épaisse mais cela ne me dérange pas trop
C’est à cause de son épaisseur que je ne l’ai pas choisie comme première acquisition. Mais son cadran est un bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2017

VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?   VACHERON CONSTANTIN - Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 11:47

foversta a écrit:


C'est pour moi la plus belle Vacheron 3 aiguilles avec un très beau mouvement. Mais j'avais envie d'une montre plus polyvalente
Oh oui!
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin: quelles sont les options autour de 30/40K ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vacheron constantin ,
» VACHERON CONSTANTIN
» Vacheron Constantin
» Vacheron Constantin
» Vacheron & *Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: