FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3 Régulateurs Louis Erard bien différents

Aller en bas 
+5
chesney75
broncos
Maset
maveriks
ZenethaaR
9 participants
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:48

Sous l'impulsion de Manuel Emch, la marque Louis Erard trouve une nouvelle dynamique. Elle gagne en visibilité grâce aux projets communs qu'elle a mis en place avec des horlogers indépendants tout en continuant de s'appuyer sur le modèle le plus emblématique de sa collection: le régulateur. C'est la raison pour laquelle, dans un laps de temps assez court (un an et quelques mois), plusieurs versions du régulateur ont été proposées, à remontage manuel ou automatique. Je souhaitais revenir sur ces modèles.

Le premier d'entre eux est peut-être le plus connu, Le Régulateur Louis Erard x Alain Silberstein. C'est mon préféré et c'est d'ailleurs celui que je possède parmi les 3 que je vous présente. Sa taille est pour moi idéale (40mm) mais sa réussite réside dans la parfaite intégration du style Silberstein dans le contexte Louis Erard. Les deux univers cohabitent et c'est une montre qui tire profit de la forme des aiguilles:

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents As0610

Le petit plus est le discret affichage de la réserve de marche. La base du mouvement est un ETA 7001. Une montre graphique, colorée et extrêmement réussie.

Le second régulateur a une atmosphère totalement différente. L'Excellence Régulateur est animée par un mouvement automatique (Sellita SW266-1) et se distingue par son cadran extrêmement épuré. Ce que la photo ne traduit pas, ce sont les reflets du cadran argenté. Le style est presque dépouillé ce qui finalement met en lumière la forme des aiguilles inspirées par les arbres des montagnes du Jura, autour de l'établissement.

Le diamètre est de 42mm et la montre est aussi plus épaisse que la précédente.

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Le0410

Dernier exemple et pas des moindres, le Régulateur Louis Erard x Vianney Halter, basé sur la montre précédente (et donc il s'agit d'une montre automatique avec un diamètre de 42mm). Le partenariat a débouché sur une exécution très particulière du cadran qui offre de multiples effets de reliefs, des effets de lumière et la touche de style de Vianney Halter que l'on retrouve également dans les chiffres et la forme des aiguilles. Le résultat est spectaculaire et très différent de l'Excellence Régulateur et de celui réalisé avec Alain Silberstein.

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Levh0110


Ce que je trouve intéressant dans la démarche avec les horlogers indépendants, c'est qu'elles permettent de rendre leurs univers accessibles. Le Régulateur réalisé avec Vianney Halter était vendu 3.500 CHF. Je parle à l'imparfait car la montre est sold-out (tout comme celui avec Alain Silberstein vendu 2.800 CHF). L'Excellence Régulateur est disponible au prix de 2.500 CHF. Le projet avec Vianney Halter était aussi pertinent pour l'horloger indépendant car d'une certaine façon, cela lui donnait une notoriété supplémentaire. De plus son approche esthétique était enfin à la portée d'un plus grand nombre d'amateurs sans que cela lui nuise en terme d'image. Car la montre restait une Louis Erard avant tout.

En tout cas, je trouve que Manuel Emch a bien joué et j'espère que ces collaborations ne s'arrêteront pas là (je rappelle qu'auparavant le régulateur avait déjà été retravaillé par Eric Giroud). La nouvelle dynamique de la marque Louis Erard est bel et bien enclenchée, l'enjeu maintenant sera de parvenir à la pérenniser au-delà des collaborations.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6898
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:31

Les deux derniers avec les dimensions du premier, ce serait parfait à mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:44

J'aime bien.

Inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 17:56

Démarche intéressante, pour des résultats originaux, c'est très bien vu  thumleft
Et Louis Erard a un nouveau logo, non ?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:14

Je trouve la Silberstein vraiment géniale! Moins fan des deux autres mais la démarche de Louis Erard est quand même bien bien trouvée... thumright
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5471
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 18:20

Fan de la Silbertein
Par contre je suis un peu chagriné par le travail sur le boîtier et les cornes. C’est un peu trop simple à mon goût.. enfin à mon humble avis !
Est-ce qu’on peut voir l’envers de la silberstein ? Et les flancs du boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:19

J'aime bien les régulateurs Louis Erard
le deuxième est sympa, j'apprécie la taille et le mouvement auto..
il y a également celui la que j'aime beaucoup:
louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents 54230AA41.BDC02-480x665

Mais en diamètre 40  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:27

J’aime beaucoup le premier !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:10

chesney75 a écrit:
Fan de la Silbertein
Par contre je suis un peu chagriné par le travail sur le boîtier et les cornes. C’est un peu trop simple à mon goût.. enfin à mon humble avis !
Est-ce qu’on peut voir l’envers de la silberstein ? Et les flancs du boîtier ?

Voici pour l'arrière de la montre et tu peux voir un peu les flancs:

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents As0410
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:12

xaroks a écrit:
J'aime bien les régulateurs Louis Erard
le deuxième est sympa, j'apprécie la taille et le mouvement auto..
il y a également celui la que j'aime beaucoup:
louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents 54230AA41.BDC02-480x665

Mais en diamètre 40  Pleure 2

Effectivement, c'est celle ci qui a servi de base à la Silberstein. La taille lui correspond bien. Le mouvement est déjà petit pour les 40mm et une taille supérieure n'aurait pas été possible
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 21:43

Wow la silberstein salut

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Empty
MessageSujet: Re: 3 Régulateurs Louis Erard bien différents   louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:28

Xaipe a écrit:
Wow la silberstein salut

Elle est encore plus originale en noir:

louis erard - 3 Régulateurs Louis Erard bien différents Gwd2210
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
3 Régulateurs Louis Erard bien différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV Louis Erard
» une Louis Erard
» Louis Erard 1931 Edition Limitée
» Louis Erard
» Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: