Bonjour à tous,
J 'aimerais que vous m' aidiez à lever mes doutes sur la conformité des aiguilles de mon 93141 CHR ( celui à cadran bleu ) : sont elles conformes ou devrais je les remplacer par un jeu identique à celles du 93121H ( à cadran noir) ?
J en profite pour éclairer l' origine de ces 2 Big Eye .
Dans le stock d' un atelier d' assemblage mortuacien fermé en 1976 sous traitant d' Anguenot Frères pour les chronographes Herma et Lov , que j' ai racheté en 2018, j' ai aussi retrouvé des fournitures Yema et LeJour, notamment pas mal d' aiguilles correspondant soit au reliquat d' affaires ponctuelles soit à l' activité de SAV du patron horloger, poursuivie quelques années après 1976 .
Ayant mis de côté ce que je ne savais pas identifier immédiatement, je suis parti de 3 fonds avec la référence 311122 dans un lot de boites nos à lunette plongée pour finalement identifier quelques boîtes Big Eye , et reconstituer le puzzle aboutissant aux 2 modèles en photo .
En dépit de quelques traces de stockage , le cadran bleu est en bel état . Il correspond au modèle 93141 CHR , illustré dans le catalogue de 1976 trouvé ici
( - https://leclubyema.com/index.php/medias/catalogues-yema/ ) au logo près , le Y stylisé étant apparu en 1977 ou 1978 .
Sur cette illustration, les aiguilles correspondent à celles du modèle à cadran noir 93121H
Il me manquait le plexi et surtout le réhaut tachymétrique , vu en blanc ou en noir selon modèles et années . Ayant observé la similitude avec le réhaut du Lip Nautic Diver 42764 , je me suis dépanné dans mes fournitures Lip . Reste à trouver un plexi d' origine, le plexi Lip se monte bien mais frotte à l' intérieur de la lunette .