| Bulgari Aluminium | |
|
+29Cartman paul87 Granpieds jamescox Basics gilles42 py3.14 Roland de Gilead LAURENT74 seiko007 isosta balibalo Loklone dante_be Manivel Eric67 Fab68 toutatis jacno1977 chrispare Chr's gasteropode steph9288 Chronographe KrissBZH foversta tartine.74 Alexandre23 NaKKdry 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:07 | |
| |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8328 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:09 | |
| Le Bulgari sur la lunette me bloque complètement. |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:15 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Le Bulgari sur la lunette me bloque complètement.
Exactement pareil pour moi. Autant je bave devant les OctoFinissimo autant là je trouve que ça manque d’élégance. Je ne suis clairement pas la cible. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:19 | |
| La trois aiguilles fond noir, pourquoi pas ... Décalée et pas inintéressante Pour les deux autres, je suis nettement plus mitigé, au moins en ce qui concerne le rendu en photo... La fond crème, désagréable impression d'inélégance et de déséquilibre... Quant aux chrono, les trois compteurs font dramatiquement étriqué au milieu de ce cadran... Une ode au bon goût façon Versace dans des montres de galerie commerçante de banlieue. Ce doit être à cause de la marque écrite en si petit sur la lunette.
Dernière édition par tartine.74 le Mer Fév 03 2021, 21:21, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:20 | |
| - NaKKdry a écrit:
Et pourtant cela fait partie intégrante de l'histoire de la marque... et je rappelle que c'est Genta qui a eu cette idée, inspiré par une pièce de monnaie. La Bulgari Roma était née. Cela donne beaucoup de caractère et j'aime beaucoup cet effet de style. J'avais failli prendre une Bulgari Roma à remontage manuel il y a quelques années et à cadran bleu. |
|
| |
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:21 | |
| - tartine.74 a écrit:
Une ode au bon goût façon Versace dans des montres de galerie commerçante de banlieue. Voyons le bon côté des choses: cela reste dans une ambiance italienne. |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:28 | |
| La marque sur la lunette ne me choque pas...
En tous les cas pas plus que sur le cadran, pourtant bien ancré dans l’inconscient collectif :-)
Perso, je trouve la crème intéressante.
Mais effectivement, l’Octo reste pour moi la prouesse actuelle de Bvlgari. De la Roma à la Finissimo, il n’y à rien à jeter. Avec une large gamme de prix.
Stéph. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Mer Fév 03 2021, 21:53 | |
| |
|
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 08:12 | |
| Je n'ai jamais accroché avec le Bulgari écrit en gros sur la lunette, aussi historique soit-il. Après si ça plait tant mieux. Au delà de ça, le design global ne me parle pas, le fossé est gigantesque entre l'entrée de gamme et le reste. |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 08:35 | |
| - Chronographe a écrit:
- Je n'ai jamais accroché avec le Bulgari écrit en gros sur la lunette, aussi historique soit-il. Après si ça plait tant mieux.
Au delà de ça, le design global ne me parle pas, le fossé est gigantesque entre l'entrée de gamme et le reste. Tout à fait d'accord avec toi avec la marque marquée en énorme sur la lunette je trouve d'un mauvais gout façon montre Diesel et c'est pas parceque c'est genta qui a eu l'idée que c'est forcément bien. Chacun ses goûts mais je pense que ces montres doivent mieux rendre en vrai qu'en photo pour se rendre compte de la qualité de la finition. je reste en tous cas plus fan de l'octo chez Bulgari qui respire plus l'innovation. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 08:40 | |
| Alors c'est un avis esthétique tout personnel, mais l'épouvantable lunette est pour moi tout à fait en accord avec le design général de ces objets
Je ne comprends pas qu'on sorte ça en parallèle de l'octo, perso |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 08:43 | |
| Je n'aime pas non plus le Bulgari sur la lunette (ni la taille de la lunette). Et puis au moins en photo (à voir en vrai) elles ne dégagent pas une impression très qualitative (aiguilles, cadran, date, rendu du boitier...) |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1035 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 08:47 | |
| - NaKKdry a écrit:
Ma femme a la CH35S cadran noir tout acier. Lors de son achat elle n'était pas partie sur ce modèle ni cette marque, initialement cela était Omega. Mais une occasion s' est présentée et cette montre lui tout de suite plu, sauf ... le "Bulgari" sur la lunette. Elle l'a tout de même prise et au final la lunette, elle ne ne la voit même plus et c'est pareil pour moi. Montre très jolie avec un jeu de couleur du cadran très intéressant, du bleu au noir. Les aiguilles très fines sont également très jolies. Mais tu as raison, au premier abord ca peu gêner. Maintenant, elle veut son Omega mais ne désire pas se séparer de celle-ci. |
|
| |
chrispare Membre super actif
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 09:11 | |
| Merci pour la découverte …je me laisserai bien tenter , la lunette donnant un côté fun et un peu « show « qui me plait bien et je les trouve relativement abordables |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3700 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 09:13 | |
| Ces Bulgari, j'en pense qu'elles n'ont aucun intérêt, c'est laid, l'inscription BULGARI sur la couronne est une abomination. Les proportions sont affreuses. L'Alu n'est pas un matériau noble, personnellement, je ne supporte pas ce matériau pour une montre, c'est cheap et surtout c'est moche. ce ne sont pas ce genre de montres qui vont réconcilier le grand public avec l'horlogerie, je pense. Il y a nombre de Seiko 5 à moins de 300 balles qui sont bien plus jolies et désirables, voir même des Swatch ou quantité d'autres marques. Pour moi ( c'est subjectif ), ces modèles Bulgari, c'est comment réaliser l'exploit de présenter des montres à milliers d'euros ... aussi repoussantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 09:30 | |
| Le rendu en photo est atroce mais je suis sûr qu'IRL ça envoie comme il faut. Quoiqu'il en soit c'est comme les sacs LV, les boucles de ceinture H ou les montres femmes avec diamants: No fucking way. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 09:47 | |
| Boîtiers en aluminium et titane : les montres doivent plutôt légères et si le bracelet est bien adapté (comme le dit FX), le confort au porté doit être au rendez-vous.
Le prix catalogue est à oublier (comme pour beaucoup de marques) et l'inscription BVLGARI doit être moins présente en vrai qu'en photo.
Et quid de l'étanchéité et du mouvement ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 09:53 | |
| L'aspect du boitier n'est pas très classe je trouve. Le reste, pas ma tasse de thé. Cependant c'est assez original avec un caractère bien marqué. Index (banneaux) et aiguilles (chétives par rapport a la lunette) c'est pas fou fou par contre, voir peu lisible sur la noire. J'en aurais plutôt fait une plongeuse mais ça peut plaire... |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 10:07 | |
| Je n achèterais pas mais je trouve la montre originale. Le boîtier et le bracelet ne sont vraiment pas mal. Le hic , c'est la lunette pour moi , et en même tps, c est ce qui fait sa singularité. L'ensemble fait tt de même un peu cheap. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 10:13 | |
| - Fab68 a écrit:
L'ensemble fait tt de même un peu cheap. C'est vrai que ça me fait le même effet. A voir en vrai mais tel quel, ça fait aluminium anodisé et plastique. Quand on compare a ce que l'on peut trouver sur le marché dans cette gamme de prix, ça pique les yeux. Je ne me vois pas dire: "Je l'ai payé 3000 balles..." |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 10:26 | |
| - Manivel a écrit:
Je ne me vois pas dire: "Je l'ai payé 3000 balles..." C'est parce que tu ne le dis pas comme il faut. Il faut dire: "Oui, c'est juste une babiole. Mais j'aime bien sa bouille. Je l'ai trouvée sympa dès que je l'ai vue la dernière fois que je suis passé en coup de vent chez Bulgari, alors... Et puis à peine trois mille balles... à ce prix ça porte pas à conséquence, alors j'ai pas hésité longtemps. " |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 10:37 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 11:50 | |
| |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 12:16 | |
| L'aspect un peu plastoc de l'ensemble n'en fait pas mes bulgari de prédilection, alors que je suis moins traumatisé par la lunette, qui fait en quelque sorte partie du package global en termes de design, une part de l'identité de la marque.
La même chose sur une diagono tout acier passe mieux selon moi, sans me convaincre au demeurant de passer le pas, de ce point de vue je préfère quand même les scuba par exemple, qui se passent assez succès de la présence du bulgari sur la lunette. |
|
| |
Loklone Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Bulgari Aluminium Jeu Fév 04 2021, 13:46 | |
| Je n'aime pas trop le cadran blanc mais celle en noire est sympa. Je trouve les tarifs très bien placés cependant et malins pour une jolie marque et un design à tarif attractif. Je préfère le Solotempo, puis l'Octo. |
|
| |
| Bulgari Aluminium | |
|