FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre automatique un peu d'aide ? :)

+18
Lucas67
leodragan
jc221173
Juluxx
LionelMlesmontres
Aurelien16
lithium
Theaumme
Modernist
iBo_oBi
Yvan-hoé
ZenethaaR
tartine.74
ethien
joao.pessoa
Tass2909
robby69
Horsault
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Theaumme
Nouveau

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Empty
MessageSujet: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 1:09

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et j'ai envie de m'acheter ma première montre automatique, jusqu'à présent je n'avais qu'une Apple Watch S4 puis une Festina que j'ai mis de côté. J'ai donc envie de passer à un truc un peu plus "sérieux" XD j'ai déjà quelques idées en tête et mon prix moyen serait de 1500€ à 3000€. J'avais une petite préférence pour les GMT. Je ne suis pas un grand fan d'horlogerie mais j'ai envie de me faire plaisir avec ça, pour avoir un produit qui ce démarque et un peu plus unique que toute les montres à piles qu'on trouve partout sur le marché pour une centaines d'euros.

Mon premier choix serait une Oris Aquis ou Aquis GMT mais j'ai une petite question : Pourquoi on entend si peu parler de cette marque c'est une très bonne marque pourtant ?
la première Aquis est à 1750 € et la deuxième GMT est à 2350€ je tiens à préciser que j'ai des poignets très fin mais elle est sortie dernièrement en 41.5mm
Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Aquis10Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Aquis_10
Mon deuxième choix resterais sur Oris (57th Reno Air Races Limited Edition) j'aime beaucoup la marque en elle même, donc si vous en avez a me proposer n'hésitez pas.
2550€
Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Oris-b10Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Downlo10
Mon troisième choix porterait sur une Bell and Ross V2-93 GMT je suis assez sceptique sur celle là je l'aime bien mais je ne sais pas y'a comme un truc qui me gêne mais je sais pas quoi pourtant elle est plutôt sympa Rolling Eyes peut être l'écriture des heures, elle commence à 2900 € mais je l'ai vu à 3200 € donc ca commence à dépasser mon budget je ne pense pas partir sur celle là mais on ne sait jamais.
Première montre automatique un peu d'aide ? :)  4277e410Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Images10
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 5:48

Certaines marques sont plus ou moins bien représentées selon les pays. Oris l'est assez peu chez nous.

Je te dirais de partir sur ton premier choix, ton coup de coeur, parce que c'est toi qui vas prendre plaisir à la porter.

Si tu veux d'autres choix, tu peux regarder du côté de Glycine, dont la Airman légendaire existe aussi en version GMT.

Attention toutefois : a priori toutes ces montres son des GMT "de bureau" utiles pour connaître l'heure dans un autre fuseau horaire, mais pas des GMT de globe-trotteur prévues pour changer le fuseau horaire principal à la volée dans l'aéroport sans dérégler le reste de la montre.
robby69
Animateur
robby69

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:11

Bienvenue.
Si tu aimes b&r je te propose de regarder Sinn. La 857 Utc par exemple. Sinn a fabriqué les premières B&R...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:21

Farer? C’est fun et coloré 
https://eur.farer.com/collections/gmt-automaticwatches
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 7:55

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Longin10

LONGINES Master Collection GMT ref:L2.631.4.70.3
ethien
Membre Actif
ethien

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 8:55

si ton poignet est tres fin je te déconseille une plongeuse. prend plutot une taille (et un poids) correcte pour une première vrai montre. plutot une tool watch que tu pourras porter en toute situation ou presque.
les marques citées sont toutes très qualitatives; perso j'ai beaucoup longines. tu as aussi nomos qui fait des montres assez minimalistes mais craquantes. coté france, regarde pequinet.
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 9:00

En cherchant un peu, on peut trouver une Tudor GMT dans la fourchette haute du tarif envisagé...
Et là, on change de monde dans tous les sens du terme...

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Img_e113
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 10:23

Bonjour, je me permet de te proposer la Monta Atlas GMT : 

38,5mm de diamètre, donc parfait si tu as un petit poignet
150 mètres d'étanchéité
47mm de cornes à cornes, donc, bis repetita, parfait si tu as un petit poignet
20mm d'entrecornes, donc aucun souci pour éventuellement changer le bracelet
10,2mm d'épaisseur, c'est donc très contenu
Verre saphir

Leur mouvement M23 est basé soit sur un ETA 2893 soit sur un sellita SW-330.

Elle a un bon look de montre sportchic, portable en toutes circonstances. 

Dispo en trois coloris, tarif 1950 dollars, soit 1630 euros, auxquels il conviendra de rajouter 20% de TVA et 5 à 10% de frais de dossier transporteur. On est donc, TTC, en plein dans le budget. 

Voici les modèles : 

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Product-feat-monta-atlas-blue_530x

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Product-feat-monta-atlas-silver_530x
Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Product-feat-monta-atlas-charcoal_530x

Petit bonus : étant une micromarque, tu ne croiseras vraiment pas des monta à tous les poignets, ça peut très bien coller avec ton envie de te démarquer Wink
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:14

Sinon il y a également le choix chez Christopher ward, avec pas moins de 8 variantes en GMT 40mm, le tout pour un budget qui se situe en fourchette basse bravohap

https://www.christopherward.com/dive/automatic-gmt/medium-%2839-41mm%29?start=0&sz=12
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 11:28

tartine.74 a écrit:
En cherchant un peu, on peut trouver une Tudor GMT dans la fourchette haute du tarif envisagé...
Et là, on change de monde dans tous les sens du terme...

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Img_e113

+1000
Le choix du roi!!
D’occasion tu peux trouver cette montre dans ton budget et tu auras alors la reine incontestée du segment. Si bien sûr la lunette bi-colore te plaît !
Theaumme
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:35

Horsault a écrit:
Certaines marques sont plus ou moins bien représentées selon les pays. Oris l'est assez peu chez nous.

Je te dirais de partir sur ton premier choix, ton coup de coeur, parce que c'est toi qui vas prendre plaisir à la porter.

Si tu veux d'autres choix, tu peux regarder du côté de Glycine, dont la Airman légendaire existe aussi en version GMT.

Attention toutefois : a priori toutes ces montres son des GMT "de bureau" utiles pour connaître l'heure dans un autre fuseau horaire, mais pas des GMT de globe-trotteur prévues pour changer le fuseau horaire principal à la volée dans l'aéroport sans dérégler le reste de la montre.
Ah d'accord c'est pour ça, je ne connaissait pas du tout au début puis je l'ai vu chez les sponsors de Audi puis le père d'un ami qui en portait quelque une. Et en me renseignant j'ai beaucoup aimé leurs modèle. Merci pour tes infos  Very Happy
Theaumme
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:38

robby69 a écrit:
Bienvenue.
Si tu aimes b&r je te propose de regarder Sinn. La 857 Utc par exemple. Sinn a fabriqué les premières B&R...
Effectivement j'aime beaucoup le modèle que tu m'as présenté, le cadran ressemble beaucoup à la B&R que j'ai montré. Ce sont les créateurs des Bell and Ross c'est ca ?
Theaumme
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:53

ethien a écrit:
si ton poignet est tres fin je te déconseille une plongeuse. prend plutot une taille (et un poids) correcte pour une première vrai montre. plutot une tool watch que tu pourras porter en toute situation ou presque.
les marques citées sont toutes très qualitatives; perso j'ai beaucoup longines. tu as aussi nomos qui fait des montres assez minimalistes mais craquantes. coté france, regarde pequinet.
Ouais c'est exactement ce que m'a proposé l'horloger... Quand j'ai essayé L'Oris Aquis GMT ça faisait une montagne sur mon poignet XD il m'a donc proposé une autre Oris un peu plus vintage qui aller certes beaucoup mieux avec mon poignet qui suivait vraiment la courbe XD mais elle me plaisait moins. Apparemment il va les recevoir en 41,5mm les Aquis autant ca pourrait aller mieux non ? Nomos je connais je suis pas fan mais Pequinet non et les modèles on l'air sympa je vais aller voir ça. Merci  Impec
Theaumme
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:58

tartine.74 a écrit:
Sinon il y a également le choix chez Christopher ward, avec pas moins de 8 variantes en GMT 40mm, le tout pour un budget qui se situe en fourchette basse  bravohap
J'aime beaucoup ça c'est exactement dans le style que je recherche en tout cas. Je vais aller explorer un peu le site merci. Pour ce qui est de la Tudor on est plus vers 4000€ ca commence à me faire beaucoup... Mais quand vous dites que cela change complètement de catégorie qu'entendez vous ? Qu'es ce qui la rend au dessus des autres ? Je ne m'y connais pas tellement après, désolé si c'est une question bête XD
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:22

Je ne peux que m'associer aux deux propositions précédentes, qui t'ont été faites, de la Tutor avec ou sans fonction GMT...
iBo_oBi
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:37

Theaumme a écrit:

Mon troisième choix porterait sur une Bell and Ross V2-93 GMT je suis assez sceptique sur celle là je l'aime bien mais je ne sais pas y'a comme un truc qui me gêne mais je sais pas quoi ...

J'ai une idée de ce qui te gène : le logo Bell & Ross.
Il est ENORME, on ne voit que lui... tu veux regarder l'heure et tout ce que tu verras c'est qu'il est 'Bell & Ross'
Leurs montres (enfin certaines) sont sympas et gagneraient énormément à avoir un logo beaucoup plus discret.
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:45

Theaumme a écrit:

J'aime beaucoup ça c'est exactement dans le style que je recherche en tout cas. Je vais aller explorer un peu le site merci. Pour ce qui est de la Tudor on est plus vers 4000€ ca commence à me faire beaucoup... Mais quand vous dites que cela change complètement de catégorie qu'entendez vous ? Qu'es ce qui la rend au dessus des autres ? Je ne m'y connais pas tellement après, désolé si c'est une question bête XD

Tudor parce que tu touches là à ce qui se fabrique de plus réputé en production horlogère industrielle. Tu as la certitude que ta montre est passée entre les mains d’un service qualité minutieux, que si jamais quoi que ce soit se passe mal dans les 5 prochaines années, le SAV saura régler les petits soucis avec efficacité. Et bref... comme première montre « sérieuse » il est compliqué de trouver plus sérieux que la firme sœur de Rolex!
Sinon Christopher Ward, c’est exceptionnel aussi, la qualité, la finition, le service après vente... tout y est aussi, le prix et la réputation en moins!!

Dernière édition par LionelMlesmontres le Jeu 4 Fév 2021 - 17:49, édité 1 fois
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 17:46

Theaumme a écrit:

La Tudor a un mouvement dit "manufacture" ce qui signifie qu'il a été élaboré et conçu par la marque. Les Oris, par exemple, font ce qu'il est courant d'appeler de "l'emboitement", c'est à dire que le mouvement est acheté à un sous-traitant (Sellita en l'occurrence). Ça ne veut pas dire que le mouvement de la Oris est mauvais pour autant.

Si l'Aquis te plaît, sache qu'elle existe aussi en 39,5mm (mais sans la fonction GMT) thumright
Theaumme
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:44

iBo_oBi a écrit:

J'ai une idée de ce qui te gène : le logo Bell & Ross.
Il est ENORME, on ne voit que lui... tu veux regarder l'heure et tout ce que tu verras c'est qu'il est 'Bell & Ross'
Leurs montres (enfin certaines) sont sympas et gagneraient énormément à avoir un logo beaucoup plus discret.
Mais je crois que c'est vraiment ça en plus vous avez raison XD le "&" rend mal en fait. La montre est stylé mais le logo fait cheap  Confused
Theaumme
Nouveau

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 18:58

LionelMlesmontres a écrit:

Tudor parce que tu touches  là à ce qui se fabrique de plus réputé en production horlogère industrielle. Tu as la certitude que ta montre est passée entre les mains d’un service qualité minutieux, que si jamais quoi que ce soit se passe mal dans les 5 prochaines années, le SAV saura régler les petits soucis avec efficacité. Et bref... comme première montre « sérieuse » il est compliqué de trouver plus sérieux que la firme sœur de Rolex!
Sinon Christopher Ward, c’est exceptionnel aussi, la qualité, la finition, le service après vente... tout y est aussi, le prix et la réputation en moins!!
J'ai bien regardé tout les modèles chez Christopher Ward, et certains me plaisent beaucoup, mais la marque elle vaut quoi concrètement ? J'ai l'impression que ca fait vendeur sur le site mais j'ai l'impression que ça fait moins professionnel que les autres marques cités ici quid 2 , je me trompe peut être je ne sais pas. Cela me donne l'impression que ce n'est pas une vrai marque d'horlogerie au premier abord. 
Quant à la Tudor je comprend maintenant pourquoi c'est plus réputé mais ca dépasse un peu ce que j'ai envie de mettre dans ma première montre.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:10

C’est normal que cw te fasse pas bonne impression, c’est une jeune marque anglaise très friande chez nos british. Mais c’est une marque dynamique qui sortent des nouveautés chaque année. La qualité est là pour des prix raisonnables. 

Face à omega, elle n’a pas à rougir.
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:25

Theaumme a écrit:

J'ai bien regardé tout les modèles chez Christopher Ward, et certains me plaisent beaucoup, mais la marque elle vaut quoi concrètement ? J'ai l'impression que ca fait vendeur sur le site mais j'ai l'impression que ça fait moins professionnel que les autres marques cités ici quid 2 , je me trompe peut être je ne sais pas. Cela me donne l'impression que ce n'est pas une vrai marque d'horlogerie au premier abord. 
Quant à la Tudor je comprend maintenant pourquoi c'est plus réputé mais ca dépasse un peu ce que j'ai envie de mettre dans ma première montre.

T’as pas tort de dire que ce n’est pas une vraie marque d’horlogerie. Mais dans ton budget il n’est pas simple d’en citer beaucoup.
En effet la plupart des marques ne sont en fait que des noms de « commanditaires » industriels, qui établissent un projet sur le papier et font fabriquer les éléments de ce projet avant de l’emboîter ou même de le faire emboîter.
Ils en assurent après le SAV... ou le font assurer par d’autres.
Et en aval de tout ça , investissent beaucoup pour te convaincre de les acheter.
Certaines marques s’en sortent mieux que d’autres, avec des budgets, des volumes ou des choix différents.
Christopher Ward par exemple ne balance pas énormément d’argent dans la communication, mais gère très bien le reste du processus. Tu te retrouves avec de très bonnes montres, bien finies et bien garanties pour le prix de beaucoup d’autres modèles de très grands groupes qui communiquent beaucoup plus, et offrent parfois (beaucoup)moins. AMHA
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:30

Alors, pour Christopher Ward, c'est une très bonne marque qui a beaucoup progressé depuis 10 ans, et qui a le meilleur service après vente du marché. A l'instar d'Oris, c'est principalement un emboiteur (qui emboite les mêmes mouvements d'ailleurs), mais ils ont également développé des calibres exclusifs... En tout état de cause, leurs produits sont excellents.
Pour la Tudor, on en trouve sur le marché gris ou en occaze dans le budget... Par exemple celle-ci est en Belgique avec encore 18 mois de garantie :
https://www.chrono24.fr/tudor/black-bay-gmt-pepsi-nato--id17876886.htm

Quant à celle-ci, pour quelques euros de plus, elle a le bracelet acier :
https://www.chrono24.fr/tudor/black-bay-gmt--id18299766.htm

A titre perso je n'hésiterais pas une seconde, mais chacun voit midi à sa porte, heureusement thumleft
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:36

Pour Christopher Ward, j'avais acheté leur tout premier modèle de Trident GMT...

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  _nth0510

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  Bois_f10

Première montre automatique un peu d'aide ? :)  56402310
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Première montre automatique un peu d'aide ? :)    Première montre automatique un peu d'aide ? :)  EmptyJeu 4 Fév 2021 - 19:40

tartine.74 a écrit:
Alors, pour Christopher Ward, c'est une très bonne marque qui a beaucoup progressé depuis 10 ans, et qui a le meilleur service après vente du marché. A l'instar d'Oris, c'est principalement un emboiteur (qui emboite les mêmes mouvements d'ailleurs), mais ils ont également développé des calibres exclusifs... En tout état de cause, leurs produits sont excellents.
Pour la Tudor, on en trouve sur le marché gris ou en occaze dans le budget... Par exemple celle-ci est en Belgique avec encore 18 mois de garantie :
https://www.chrono24.fr/tudor/black-bay-gmt-pepsi-nato--id17876886.htm

Quant à celle-ci, pour quelques euros de plus, elle a le bracelet acier :
https://www.chrono24.fr/tudor/black-bay-gmt--id18299766.htm

A titre perso je n'hésiterais pas une seconde, mais chacun voit midi à sa porte, heureusement thumleft

Moi non plus je n’hésiterai pas trop.
D’autant qu’il m’est arrivé de voir acceptées certaines offres assez agressives de ma part sur Chrono24. En clair elle peut baisser encore un peu.

Première montre automatique un peu d'aide ? :)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant