FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vostok Komandirskie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magicien
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 29/01/2021

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptySam 6 Fév - 1:07

Alors c'est vrai que ce n'est pas de la grande horlogerie mais je l'aime bien ma Vostok achetée sur le pont Charles à Prague, à l'époque où on y trouvait toutes sortes de restes de l'ex armée rouge.
Elle ne vaut pas grand chose mais son cadran a du vécu et j'en aime la couleur. Et c'est une vraie !. 
Vostok Komandirskie Img_6310
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyLun 8 Fév - 1:24

Elle ne vaut certes pas grand chose en valeur financière, mais ça reste d'excellentes montres, dont la conception est bien plus poussée qu'il n'y parait. Période de révisions étendue à 10 ans, résistent relativement bien aux aimants et autres champs magnétiques, robustesse à toute épreuve, et fond plaqué par une bague rotative vissée évitant au joint de travailler en frottement. L'assemblage du mouvement est aussi assez simple pour la maintenance. Et aussi la couronne sur articulation (pour éviter de casser le tigeron en cas de manipulation trop brutale de celle-ci.

J'ai une Komandirskie avec un mouvement 2431 (24 heures) qui tournait à +17 secondes / jour neuve, mais qui depuis retouche ne prend que 10 secondes par mois. Bref, je suis fan de chez fan, et je trouve qu'elles n'ont pas à rougir face à des montres bien plus onéreuses. 
Perso, c'est ma montre de terrain par excellence : parapente (avec les aimants des poignées de commande que peu de montres méca apprécient lol) , VTT, bricolage, mécanique, sports d'eau, ski etc...elle voit de tout ! Et ne bronche jamais !

Après, question finition c'est certain que ce n'est pas Oméga !
Revenir en haut Aller en bas
magicien
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 29/01/2021

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyLun 8 Fév - 4:45

Surtout que la mienne a du vécu. J'ai vu des tonnes de montres russes super propres sur FAM et une kommandirskie, copine de cadran craquelé de la mienne...Et je vois que je ne suis pas le seul à aimer ces montres à "pas cher". Merci pour votre soutien. colors
Revenir en haut Aller en bas
TomDeSavoie
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/12/2016

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyLun 8 Fév - 6:43

Oui je dispose aussi de ce modèle, elle à son charme, la mienne à bcp moins vécu.. 😜
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyLun 8 Fév - 9:23

Lucas67 a écrit:
 Et aussi la couronne sur articulation (pour éviter de casser le tigeron en cas de manipulation trop brutale de celle-ci.

J'ai une Komandirskie avec un mouvement 2431 (24 heures) qui tournait à +17 secondes / jour neuve, mais qui depuis retouche ne prend que 10 secondes par mois. 

La première fois que j'ai manié la couronne, je me suis dit : "merde, c'est mort, la couronne est déjà en rade, quelle qualité pourrie !" Après recherche, j'ai trouvé que c'était fait exprès et je dois avouer que c'est une super idée. Et après, on s'y fait, ça a même son petit charme Mr. Green

Par contre, tu me diras ce que tu as fait comme réglages pour un tel résultat : uniquement la raquette de balancier ou tu as tout démonté, nettoyé, remonté puis lubrifié et réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyLun 8 Fév - 11:23

Seulement la raquette. Sur un mois de mesures, j'ai eu des écarts journaliers de + ou - 2 ou 3 secondes (car montre portée en alternance avec d'autres) et un écart maxi de +7 secondes en 24 heures.
Mais globalement ça tourne très bien. je mettrai les valeurs du timegrapher demain, toutes positions testées (je les ai pas sous la main là)
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyLun 8 Fév - 19:14

Lucas67 a écrit:
Elle ne vaut certes pas grand chose en valeur financière, mais ça reste d'excellentes montres, dont la conception est bien plus poussée qu'il n'y parait. Période de révisions étendue à 10 ans, résistent relativement bien aux aimants et autres champs magnétiques, robustesse à toute épreuve, et fond plaqué par une bague rotative vissée évitant au joint de travailler en frottement. L'assemblage du mouvement est aussi assez simple pour la maintenance. Et aussi la couronne sur articulation (pour éviter de casser le tigeron en cas de manipulation trop brutale de celle-ci.

J'ai une Komandirskie avec un mouvement 2431 (24 heures) qui tournait à +17 secondes / jour neuve, mais qui depuis retouche ne prend que 10 secondes par mois. Bref, je suis fan de chez fan, et je trouve qu'elles n'ont pas à rougir face à des montres bien plus onéreuses. 
Perso, c'est ma montre de terrain par excellence : parapente (avec les aimants des poignées de commande que peu de montres méca apprécient lol) , VTT, bricolage, mécanique, sports d'eau, ski etc...elle voit de tout ! Et ne bronche jamais !

Après, question finition c'est certain que ce n'est pas Oméga !
J'ai une vostok amphibia qui dérivait pas mal , elle s'était magnétisée. Donc attention, son spiral est en acier, tout aussi magnétisable que les autres montres affraid. Bon en 1/2 heure je l'ai démagnétisée et reréglée. Et depuis tout va bien. Mais je confirme que c'est une montre tres robuste


Pour le système de la couronne et sa tige particulière, on m'a donné une autre explication. C'est pour que la couronne soit désolidarisée du mouvement en fonctionnement normal. Ce qui fait qu'en cas de choc sur la couronne, le mouvement ne sera pas atteint et sera ainsi protégé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyMer 10 Fév - 8:55

@Ganesh Je ne pense pas que l'explication du choc tienne la route : la couronne étant vissée, aucun choc ne serait transmis au mouvement.
Par contre si on oublie de visser celle-ci, là oui, cela évitera de casser la tige de remontoir. Mais le mouvement lui s'en fiche, car la tige coulisserait si choc il y avait.

Je ne retrouve plus mes anciennes mesures au chronocomparateur, donc je viens de les refaire :

Position / Marche (sec/jr) / Amplitude (°) / Erreur battement (ms)
CH                        0                    245                   0,1
12H                    +8                    220                   0,1
3H                      +1                    225                    0
6H                       -7                    225                   0,1
9H                      +2                    220                   0,2
FH                      +6                    252                   0,1

C'est pas digne des meilleurs mouvements suisses, mais c'est de loin très respectable ! Seule l'amplitude est un peu timide, mais je ne suis pas certain de l'angle de levée (j'ai trouvé 42° ce qui me semble faible, mais bon. Si quelqu'un à l'info ? Mouvement Vostok 2431). Pour une montre à 68 euros neuve avec livraison, je ne vais pas m'embêter à aller plus loin (peut-être huiler le chaton du balancier coté fond, à l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyJeu 11 Fév - 10:36

Merci pour les datas.

Je pense que je vais me remettre au réglage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas67
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2021

Vostok Komandirskie Empty
MessageSujet: Re: Vostok Komandirskie   Vostok Komandirskie EmptyVen 12 Fév - 1:28

Pourquoi, elle tourne comment la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok Komandirskie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vostok komandirskie K34 qui avance
» Vostok Komandirskie
» toutes les russes du forum
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» Mis au point d'un Vostok Komandirskie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: