FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une marque dont on parle (trop) peu souvent....

+15
fdm44
kaptainkarott
Le_GG
leon
fabemol
le plombier
Sly67
EdouardG
Tokage
ZEN
idargos
onon
Guy 67
PK
Poissounet76
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Empty
MessageSujet: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:24

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai décidé de porter cette "petite" Maurice Lacroix Pontos "Réserve de marche". On entend je trouve assez peu parler de cette marque qui est particulièrement appréciée outre Rhin (Gage de qualité ???).
Moi j'ai franchi le pas cet été avec ce modèle de la collection Pontos.

J'ai aimé dans cette montre:
*le boîtier rectangulaire cintré de joli forme et de taille assez imposante. *son cadran original de couleur gris opalin (Chiffres romains surdimensionnés de forme et de taille variable selon leur position, le positionnement et la forme de son secteur de réserve de marche, ses aiguilles glaive facettées et aussi le guichet dateur noir avec date argent). En bref, je suis tombé sous le charme de l'agencement de celui-ci.
*la boucle déployante de très bonne qualité et très pratique.

J'ai aimé aussi (c'est p'têt idiot) les stries courbées de la couronne.

Coté mouvement on a droit à un ETA très classique décoré assez sommairement mais joli tout de même et très bien fini. Il est visible par le fond saphir et on a pas l'impression dans cette montre qu'il nage de trop, il est assez bien intégré amha.

Le verre principal de la montre est également en saphir et courbé comme le reste du boîtier bien évidemment.

Cette montre est très agréable à porter malgré sa taille, elle repose tip top sur le poignet grâce à son fond de forme cintré.

En bref, je trouve que cette montre est très très bien finie, rien n'est laissé au hasard. Sa précision n'a rien à envier à ses consoeurs coscées, j'en suis bluffé d'ailleurs.

Maurice Lacroix depuis cet achat me parait une maison horlogère honorable trop méconnue qui pratique pourtant des tarifs assez doux comparés à certaines autres maisons n'ayant pas plus de prestige. Même si ces même tarifs ont tendance à grimper depuis quelque temps. On peut néanmoins avoir de jolies remises chez cette maison.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai une montre qu'on ne voit pas à tous les poignets et qui a de la gueule (On voit peu à mon avis de montres de forme rectangulaire comme celle-ci).

Que pensez-vous de Maurice Lacroix en général ??? Peut-être manque-t-il de marketing?? Ou bien ne sort-il rien de bien innovant à votre goût??

Bon dimanche. Cdlt. Chinois

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Mlza1

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Ml1xn8

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Ml3qr8

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Ml2rf1
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:29

Peux tu indiquer le prix que l'on puisse comparer avec d'autres montres du même niveau ?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:36

C'est une marque dynamique qui innove (voir la Mémoire 1) et qui n'a pas hésité à développer un nouveau mouvement chrono.

J'ai possédé celle-ci un temps :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-calendrier-retrograde-ml-t1296.htm

Par contre je n'ai jamais vraiment réussi à me faire au nom de la marque ! What the fuck ?!?

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:38

Je vous prépare un post sur Maurice Lacroix, j'ai essayé 2 montres hier.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:39

PK a écrit:
Peux tu indiquer le prix que l'on puisse comparer avec d'autres montres du même niveau ?

Le prix catalogue de cette montre est de 1600€ mais il est possible de la toucher à 1200€ environ sans trop de difficulté.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:39

foversta a écrit:

Il paraît que les grands esprits se rencontrent LOL.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:41

Guy 67 a écrit:
C'est une marque dynamique qui innove (voir la Mémoire 1) et qui n'a pas hésité à développer un nouveau mouvement chrono.

J'ai possédé celle-ci un temps :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/mon-calendrier-retrograde-ml-t1296.htm

Par contre je n'ai jamais vraiment réussi à me faire au nom de la marque ! What the fuck ?!?

Sublimes les rétrogrades de cette maison mais la collection masterpiece ça n'est déjà plus la même catégorie que ma montre LOL.

C'est p'têt pas assez glamour Maurice Mr. Green .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 12:59

j'aime bien l'idée du petit décoché de niveau sur le fond Incompréhensible
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 13:08

Belle marque qui marche trés fort en Asie. Certains modéles me rappellent les Pierre Kunz (les rétrogrades).
J'aime assez cette phase de lune :

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Mauric10
idargos
Membre très actif
idargos

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 13:13

Poissounet76 a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai décidé de porter cette "petite" Maurice Lacroix Pontos "Réserve de marche". On entend je trouve assez peu parler de cette marque qui est particulièrement appréciée outre Rhin (Gage de qualité ???).
Moi j'ai franchi le pas cet été avec ce modèle de la collection Pontos.

J'ai aimé dans cette montre:
*le boîtier rectangulaire cintré de joli forme et de taille assez imposante. *son cadran original de couleur gris opalin (Chiffres romains surdimensionnés de forme et de taille variable selon leur position, le positionnement et la forme de son secteur de réserve de marche, ses aiguilles glaive facettées et aussi le guichet dateur noir avec date argent). En bref, je suis tombé sous le charme de l'agencement de celui-ci.
*la boucle déployante de très bonne qualité et très pratique.

J'ai aimé aussi (c'est p'têt idiot) les stries courbées de la couronne.

Coté mouvement on a droit à un ETA très classique décoré assez sommairement mais joli tout de même et très bien fini. Il est visible par le fond saphir et on a pas l'impression dans cette montre qu'il nage de trop, il est assez bien intégré amha.

Le verre principal de la montre est également en saphir et courbé comme le reste du boîtier bien évidemment.

Cette montre est très agréable à porter malgré sa taille, elle repose tip top sur le poignet grâce à son fond de forme cintré.

En bref, je trouve que cette montre est très très bien finie, rien n'est laissé au hasard. Sa précision n'a rien à envier à ses consoeurs coscées, j'en suis bluffé d'ailleurs.

Maurice Lacroix depuis cet achat me parait une maison horlogère honorable trop méconnue qui pratique pourtant des tarifs assez doux comparés à certaines autres maisons n'ayant pas plus de prestige. Même si ces même tarifs ont tendance à grimper depuis quelque temps. On peut néanmoins avoir de jolies remises chez cette maison.

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai une montre qu'on ne voit pas à tous les poignets et qui a de la gueule (On voit peu à mon avis de montres de forme rectangulaire comme celle-ci).

Que pensez-vous de Maurice Lacroix en général ??? Peut-être manque-t-il de marketing?? Ou bien ne sort-il rien de bien innovant à votre goût??

Bon dimanche. Cdlt. Chinois

J'aime beaucoup ! elle me rapelle sous certain aspect ma GP vintage 45

A+
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 14:00

Le mieux dans Lacroix est la bannière. Cool Shocked Arrow

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 15:18

Merci pour les photos ! Tu m'as fait découvrir une des rares ML que j'aime !

Nicolas
EdouardG
Animateur
EdouardG

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 15:21

Poissounet76 a écrit:
foversta a écrit:

Il paraît que les grands esprits se rencontrent LOL.

En effet, les grands esprits se rencontrent car je pensais justement à poster afin de vous demander votre avis sur cette jeune manufacture!
EdouardG
Animateur
EdouardG

MessageSujet: lien Mémoire 1   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 15:26

Guy 67 a écrit:
C'est une marque dynamique qui innove (voir la Mémoire 1) et ..........

Voici un minisite sur la Mémoire 1:

http://www.memoire1.ch/
Sly67
Membre super actif
Sly67

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 18:22

C'est marrant, j'ai essayé hier à karlsruhe et à Baden-Baden 2 Maurice lacroix Pontos, réserve de marche et petite seconde :
Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Pt751810
Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Img_4210
Effectivement pour le prix, la négociation est fantastique Twisted Evil , j'aurais pu avoir la pontos réserve de marche à 865 € au lieu de 1450€ sans négocier trop longtemps...Idem pour la petite seconde que j'affectionne, modèlme signé Roger Federer à 745 € au lieu de 1050€ avec bracelet croco gris du plus bel effet !!
Sincèrement, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant pour une marque montante qui baisse sérieusement les prix sur certains modèles, bref, à méditer.... Chinois
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 18:37

Pour en avoir essayé une ,j'ai trouvé le remontage très dur,la finition du mouvement "normal" pour le prix rien n'à dire. Moi aussi je ne me fais vraiment pas au nom Moooooorice .

Par contre le mouvement chrono est superbe,grand balancier,RaC,et tout et tout ,j'adore .La montre elle est trop grande à mon gout (le calibre y est probablement pour quelque chose) le cadran ,perso j'aime pas du tout .
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 18:55

bonjour , une montre de cette marque que j aime vraiment beaucoup est la " jour et nuit " avec 2 aiguilles representant soit la lune soit le soleil et qui voyagent chacunne a leur tour sur les chiffres. je nai pas de photo helas ....
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 19:02

fabemol a écrit:
bonjour , une montre de cette marque que j aime vraiment beaucoup est la " jour et nuit " avec 2 aiguilles representant soit la lune soit le soleil et qui voyagent chacunne a leur tour sur les chiffres. je nai pas de photo helas ....

C'est la master pièce jour nuit ( calibre Unitas )

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Master10
Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Mp621810
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 19:13

Sly67 a écrit:
Sincèrement, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant pour une marque montante qui baisse sérieusement les prix sur certains modèles, bref, à méditer.... Chinois

Sans vouloir être déplaisant, ces montres ont un certain attrait, mais ces remises en disent assez long sur le "désespoir" des revendeurs.

Comme ZEN Chinois l'insinue.. c'est peut-être bien la croix et la bannière pour s'en débarrasser.

Compte tenu de l'importance du "ressenti" en ce domaine, comment se vit l'achat d'un modèle neuf avec 40 points de réduction ? On évoque le rapport q/p, je veux bien, mais c'est une donnée subjective.

A terme, on doit surtout avoir le sentiment d'avoir acheté une montre au rabais.

Ce qui, bien entendu, est la stricte vérité factuelle. Incompréhensible ...qui explique pourquoi certaines marques ont une aura que n'auront pas celles qui annoncent 1000 pour se galvauder à 600.

Åu rabais
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 19:28

Mnementh a écrit:
Sly67 a écrit:

Sans vouloir être déplaisant, ces montres ont un certain attrait, mais ces remises en disent assez long sur le "désespoir" des revendeurs.

Comme ZEN Chinois l'insinue.. c'est peut-être bien la croix et la bannière pour s'en débarrasser.

Compte tenu de l'importance du "ressenti" en ce domaine, comment se vit l'achat d'un modèle neuf avec 40 points de réduction ? On évoque le rapport q/p, je veux bien, mais c'est une donnée subjective.

A terme, on doit surtout avoir le sentiment d'avoir acheté une montre au rabais.

Ce qui, bien entendu, est la stricte vérité factuelle. Incompréhensible ...qui explique pourquoi certaines marques ont une aura que n'auront pas celles qui annoncent 1000 pour se galvauder à 600.

Åu rabais

Ca révèle sans doute que ces montres ne se vendent pas très bien mais ça ne veut p'têt pas forcément dire que ce sont des merdes. Certaines personnes n'attachant que peu d'importance aux marques sont p'têt intéressées de payer une montre 30 à 40% moins cher et ils auront néanmoins une montre mécanique d'assez bonne facture pour un prix somme toute assez intéressant.
Les personnes crachant sur toutes les autres montres autres que Rolex, Omega, AP et j'en passe ne sont pas le moins du monde intéressés par cette marque de seconde zone avec un nom ingrat comme MAURICE. Dans les grandes sphères on doit se faire trucider avec une telle chose au poignet.....pas du tout fashion.....
Certaines personnes achètent une montre pour ce qu'elle est intrinséquement, techniquement et fonctionnellement parlant et non pour sa marque qui nous fait paraître in aux yeux des autres par exemple. Cdlt.
Ps: Je ne dis pas ça pour toi ni pour personnes d'autres ayant posté dans mon thread mais je pense que j'ai en partie raison dans mon raisonnement.
Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 19:39

je suis en accord avec poissounet.
D'un coté du paye le calibre + la marque, de l'autre coté du paye le calibre ...
faut choisir ...
sinon Mairice fait de belle montre, je ne les connaissais pas.
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 19:52

la gamme masterpiece mérite qu'on s'y attarde,
elle est diversifiée, de qualité
calendrier rétrograde, double rétrograde, jour rétrograde, squelette, chrono flyback,
une marque en plein essort enfin my two cents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 19:54

Poissounet76 a écrit:
Je ne dis pas ça pour toi ni pour personnes d'autres ayant posté dans mon thread mais je pense que j'ai en partie raison dans mon raisonnement.

Je te remercie de la précision, d'autant plus que mon post ne faisait que poser une problématique sur le côté "alternatif" de la motivation du choix.

Etre

Paraitre

???????

Å (réducteur)
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 19:55

merci leon , purée!!!!!! comme elle est belle............
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Une marque dont on parle (trop) peu souvent....   Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... EmptyDim 28 Oct 2007, 22:31

Oui, ben moi j'ai dans ma wish list cette Maurice Lacroix Pontos Décentrique GMT à 5200 € prix catalogue et je peux vous dire que sa cote à la revente je m'en fous !!

Elle est à mes yeux absolument superbe, avec des complications très techniques et mérite le coup d'oeil, vous ne trouvez pas ?

Une marque dont on parle (trop) peu souvent.... Mauric10

Une marque dont on parle (trop) peu souvent....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant