FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER

+124
magwa
Regh31
br1ce
Gaïan
HaiTek
Taneleer
elguelil
H544
LUDOSTER
mehdi974
SubAdddict
budbeer
17rubis
Fats
Thibault83
Ju1460
DIZZY
Omerol
whatsyourname
Mrbigpp
Bullit34
Abdullah
pegasus76
muet_dhiver
bruno007
FarfadetPolaire
dksp
yvann54
Olivzm
Modernist
Hattori Hanzo 17000
aillouil
plibou
GoldenG
neuf75
fguidoux
Patrimonio
SomeoneElseIsHere
arno013
lange1815
paul87
El Retrograde
uncledave44
broncos
ZenethaaR
jayjay-1978
WilyB
Tounss
jacno1977
ChristopheH
Pels
Cyril77
jbpoincot
Okko
wingnut
py3.14
Valentino67
1000gex38
PHIL71
ya2n
Zouzoupiment
coyoterebelle
MisterP
seb_95
raoul volfoni
Necro
Mister N
daro90
chesney75
crf77
seiko007
adco86
Philup1053
Issac
patlewis69
antho33
Burno
philou du nord
Ant.Z
paysdoufs
gégérs
fredched
franked
raphydrum
Gagliapun
momojcw
Leopal
Gtidanny
McQ
Radi Caldwell
lolofurax55
S n o o p y
laurentb60260
lithium
hencey
nlewandowski
Banananoob6324
knox33
Fred93
G&N
Milton6367
Guy 67
ChrisC75
CedCed94
nico25
lolocar
pepere13
O'Conner
clockenstock
SEB83160
ney
barney
vipers
Yann Riquier
Think
foversta
watches&coffee
chris 08
azulseco
Gil2
casimir79
paulsky
Epaminondas
Rom1902
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyMer 21 Sep - 20:16

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 1475735-fa200a9ae23c151b0799134f4a18570b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyMer 21 Sep - 20:26

jacno1977 a écrit:
Très beau chrono !

Merci !Chinois
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptySam 24 Sep - 18:13

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 Foto_210
casimir79
Pilier du forum
casimir79

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptySam 24 Sep - 19:11

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 B1720a10
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptySam 24 Sep - 20:42

Très sympa cette Monaco GP Historique!  thumright

Tu n'es pas  gêné par l'épaisseur du calibre 02? Quelle est la taille de ton poignet? Wink
casimir79
Pilier du forum
casimir79

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptySam 24 Sep - 20:54

broncos a écrit:
Très sympa cette Monaco GP Historique!  thumright

Tu n'es pas  gêné par l'épaisseur du calibre 02? Quelle est la taille de ton poignet? Wink
Non , mon poignet fait 18/19 environ . 
J’avais une Monaco gulf calibre 11 et l’épaisseur était quasi identique 

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 7862d810
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptySam 24 Sep - 20:57

Je la préfère très nettement sur cuir par contre... Wink
casimir79
Pilier du forum
casimir79

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptySam 24 Sep - 21:03

broncos a écrit:
Je la préfère très nettement sur cuir par contre... Wink
moi aussi 👍

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 22e46410

Sur Nato 

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 Ea379d10

Sur caoutchouc 

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 Ed30b010
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptySam 24 Sep - 21:46

tres jolie sur ton cuir !
WilyB
Membre très actif
WilyB

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyDim 25 Sep - 8:11

CV2011: Je l'ai acheté au début de ce siècle et je l'ai beaucoup porté au poignet. Je lui ai récemment offert un service complet de type M2 car son 7750 avançait un peu trop. En ce début d'automne je la porte sur un NATO tout simple bien approprié à la température encore estivale : 29ºC à 23h (heure de la photo).

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 20220921
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyDim 25 Sep - 10:30

Sympa cette génération de Carrera Wink
Omerol
Membre super actif
Omerol

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyDim 25 Sep - 11:47

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 D5d2fc10
jayjay-1978
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyDim 25 Sep - 12:06

Jolie la diver. C'est une montre vintage ?
Omerol
Membre super actif
Omerol

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyDim 25 Sep - 13:26

jayjay-1978 a écrit:
Jolie la diver. C'est une montre vintage ?
Oui
Omerol
Membre super actif
Omerol

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyDim 25 Sep - 13:38

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 5146f010
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyDim 25 Sep - 15:05

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 Foto_211
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 9:25

J'ai abandonné l'achat de la Tag Heuer Monaco Calibre 11.
Jusque là tout allait bien, tous les vendeurs me rassuraient sur cette version, l'iconique, le mouvement est bien même si c'est une base Sellita ...
Jusqu'à hier ou je vais en magasin pour récupérer cette montre, je suis pris en charge par une personne qui ne s'était jamais occupé de moi, il me présente la Calibre 11, pour me rassurer une dernière fois, je lui demande son avis sur le mouvement, et là .. Ce vendeur très clairement me dit ... Vous achetez avant tout une montre iconique, un look, pour ... collectionner... Il voit ma Rolex au poignet, et me dit de prendre garde ... la Calibre 11 a une courte rdm, et surtout, si c'est pour un usage quotidien et intensif, faut pas comparer avec votre Rolex, si vous souhaitez une Monaco pour tous les jours, avoir l'agrément de porter une montre avec un bon mouvement à l'intérieur, sans soucis, fiable et précis, aucune hésitation, c'est la Heuer 02 qu'il vous faut. ça corrobore les propos de Virgile.
Je passe la Heuer 02 au poignet, je n'ai pas eu le coup de foudre, j'ai donc laissé tomber.
Merci à ce Monsieur, ça prouve que même dans la vente, il y a des personnes qui veulent faire du travail propre. 
Je vais attendre patiemment que Heuer sorte une SMQ avec le Heuer 02.
Pour le plaisir, je vais à la boutique Hublot (j'aime le look), là aussi vendeur nickel, il me dit les CF de base avec Sellita à plus de 7000 euros, c'est nul, Mr, si vous souhaitez une vraie Hublot, il faut monter votre investissement à hauteur d'une Hublot qui embarque un mouvement manufacture.
Décidément, hier, ce n'était pas le jour des Sellita.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 9:52

jacno1977 a écrit:
...

Ton vendeur confirme ce qu'on m'avait raconter:  beaucoup de gens achètent des montres pour les laisser dans leur boite et les porter de temps en temps.

c'est assez étrange pour un truc donnant heure et date et se remontant automatiquement au porté, sauf à alterner comme on le fait beaucoup ici.

Concernant le fait d'emboiter du Sellita, franchement je ne pige pas que des marques/groupes fabriquant leurs propres mouvements continuent à le faire.  

TAG/Hublot, c'est LVMH, ils ont quand même ce qu'il faut en rayon.

Allez à la limite la gamme "Formula One", qui est clairement une gamme d'accès à tarif contenu.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 10:15

Nouch30 a écrit:

Ton vendeur confirme ce qu'on m'avait raconter:  beaucoup de gens achètent des montres pour les laisser dans leur boite et les porter de temps en temps.

c'est assez étrange pour un truc donnant heure et date et se remontant automatiquement au porté, sauf à alterner comme on le fait beaucoup ici.

Concernant le fait d'emboiter du Sellita, franchement je ne pige pas que des marques/groupes fabriquant leurs propres mouvements continuent à le faire.  

TAG/Hublot, c'est LVMH, ils ont quand même ce qu'il faut en rayon.

Allez à la limite la gamme "Formula One", qui est clairement une gamme d'accès à tarif contenu.

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que ça leur permet de vendre des montres "iconiques" un poil moins cher et de toucher une clientèle plus large, tout en conservant une sorte de hiérarchie dans leur gamme pour justifier le tarif élevé des pièces "manufacture" ? 

Un peu comme certaines marques allemandes qui vendent quelques modèles avec de gros moteurs de 400chevaux à 100-120k, mais dont le gros de la clientèle achète des diesel moitié moins puissants pour moins de la moitié du prix.

Tout ça contribue à faire rêver le consommateur, c'est du marketing.
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 10:49

ZenethaaR a écrit:

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que ça leur permet de vendre des montres "iconiques" un poil moins cher et de toucher une clientèle plus large, tout en conservant une sorte de hiérarchie dans leur gamme pour justifier le tarif élevé des pièces "manufacture" ? 

Un peu comme certaines marques allemandes qui vendent quelques modèles avec de gros moteurs de 400chevaux à 100-120k, mais dont le gros de la clientèle achète des diesel moitié moins puissants pour moins de la moitié du prix.

Tout ça contribue à faire rêver le consommateur, c'est du marketing.

Quand Tudor est passé au "manufacture", les montres ont pris 200€ je crois

Sortent la Ranger 3 aiguilles à 2800€

Je laisse tout le monde constater l'écart tarifaire entre une Monaco Manuf et non manuf

Qu'on ne vienne pas me dire que LVMH n'a pas les capacités financières/industrielles de Rolex/Tudor et ne pourraient pas mettre du manuf dans toutes les TAG/Hublot  (surtout chez hublot où les volumes sont faibles et les prix +++)
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 10:58

Nouch30 a écrit:

Quand Tudor est passé au "manufacture", les montres ont pris 200€ je crois

Sortent la Ranger 3 aiguilles à 2800€

Je laisse tout le monde constater l'écart tarifaire entre une Monaco Manuf et non manuf

Qu'on ne vienne pas me dire que LVMH n'a pas les capacités financières/industrielles de Rolex/Tudor et ne pourraient pas mettre du manuf dans toutes les TAG/Hublot  (surtout chez hublot où les volumes sont faibles et les prix +++)

Je suis d'accord, je dis simplement que ça n'est pas une question de capacité, mais de volonté et de stratégie 

Et finalement la réputation de Tudor, si j'en crois ce qu'on peut lire et voir ici et là, est bien meilleure que celle de Tag et Hublot, en tout cas chez les gens qui s'intéressent un tant soit peu à l'horlogerie. Et pour les autres, il y a une part de rêve quand même car c'est le groupe Rolex. 

La stratégie LVMH est elle bonne ? S'ils la poursuivent c'est qu'ils doivent le croire
Virgile
Membre éminent.
Virgile

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 11:36

jacno1977 a écrit:
a corrobore les propos de Virgile.

Si tu savais (je ne peux pas tout écrire publiquement)... en tout cas tu as bien fait Wink

Moi aussi j'attends une Calibre 11 avec un mouvement digne de ce nom.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 12:04

Virgile a écrit:

Si tu savais (je ne peux pas tout écrire publiquement)... en tout cas tu as bien fait Wink

Moi aussi j'attends une Calibre 11 avec un mouvement digne de ce nom.

Merci pour les conseils, tu m'avais prévenu, le vendeur était visiblement géné dés lors que je lui ai dit qu'il était possible que j'en fasse une montre de tous les jours ... 

Pour la discussion, personnellement, parmi toutes mes montres, d'un point de vue fiabilité, précision, rdm, robustesse, c'est Rolex et Omega qui sont au dessus du lot ... et aussi une montre Chinoise ! (oui)

C'est tout de même dommage de voir des marques qui jouent la carte du prestige et pousuivent avec des mouvements basiques sur des montres à milliers d'euros, un peu comme si Seiko emboitait leur 6R dans les Grand Seiko.

Ce monde de l'horlogeire est tout de même très particulier, je pense à ma montre Chinoise, mouvement qui vient de Shenzhen, je dis pas pour l'esthétique de la montre, il faut aimer, mais le mouvement, il tourne super bien, il semble solide (déjà deux ans que je l'ai sans qu'il montre la moindre bizarrerie), il est précis, super rdm, il est beau ... c'est à la fois sympa de posséder une montre comme ça, mais en même temps, ça me met un peu mal à l'aise par rapport à tout le reste ..

Dernière édition par jacno1977 le Ven 30 Sep - 13:01, édité 1 fois
lolocar
Membre super actif
lolocar

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 12:59

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 65810110
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER    Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER  - Page 17 EmptyVen 30 Sep - 14:15

jacno1977 a écrit:

Merci pour les conseils, tu m'avais prévenu, le vendeur était visiblement géné dés lors que je lui ai dit qu'il était possible que j'en fasse une montre de tous les jours ... 

Pour la discussion, personnellement, parmi toutes mes montres, d'un point de vue fiabilité, précision, rdm, robustesse, c'est Rolex et Omega qui sont au dessus du lot ... et aussi une montre Chinoise ! (oui)

C'est tout de même dommage de voir des marques qui jouent la carte du prestige et pousuivent avec des mouvements basiques sur des montres à milliers d'euros, un peu comme si Seiko emboitait leur 6R dans les Grand Seiko.

Ce monde de l'horlogeire est tout de même très particulier, je pense à ma montre Chinoise, mouvement qui vient de Shenzhen, je dis pas pour l'esthétique de la montre, il faut aimer, mais le mouvement, il tourne super bien, il semble solide (déjà deux ans que je l'ai sans qu'il montre la moindre bizarrerie), il est précis, super rdm, il est beau ... c'est à la fois sympa de posséder une montre comme ça, mais en même temps, ça me met un peu mal à l'aise par rapport à tout le reste ..

Après, sans enlever la qualité de ce que la Chine peut produire, il faut se dire que lorsqu'on paie une pièce japonaise ou européenne beaucoup plus cher pour finalement pas beaucoup plus de qualités intrinsèques, on ne paie pas que l'objet : on participe au financement d'un certain modèle de société avec tout ce qu'il implique.

Je sais que même parmi les grandes marques on en trouvera toujours qui finissent par sous traiter un bout de quelque chose en chine ou en asie du sud est, mais payer un objet équivalent plus cher parce que produit dans certaines proportions dans des pays respectueux des droits humains et des travailleurs, ça a sans doute un coût aussi, que je suis ravi de payer quand j'en ai les moyens.

Même si évidemment, certains se gavent, mais c'est le jeu

Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant