| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER | |
|
+124magwa Regh31 br1ce Gaïan HaiTek Taneleer elguelil H544 LUDOSTER mehdi974 SubAdddict budbeer 17rubis Fats Thibault83 Ju1460 DIZZY Omerol whatsyourname Mrbigpp Bullit34 Abdullah pegasus76 muet_dhiver bruno007 FarfadetPolaire dksp yvann54 Olivzm Modernist Hattori Hanzo 17000 aillouil plibou GoldenG neuf75 fguidoux Patrimonio SomeoneElseIsHere arno013 lange1815 paul87 El Retrograde uncledave44 broncos ZenethaaR jayjay-1978 WilyB Tounss jacno1977 ChristopheH Pels Cyril77 jbpoincot Okko wingnut py3.14 Valentino67 1000gex38 PHIL71 ya2n Zouzoupiment coyoterebelle MisterP seb_95 raoul volfoni Necro Mister N daro90 chesney75 crf77 seiko007 adco86 Philup1053 Issac patlewis69 antho33 Burno philou du nord Ant.Z paysdoufs gégérs fredched franked raphydrum Gagliapun momojcw Leopal Gtidanny McQ Radi Caldwell lolofurax55 S n o o p y laurentb60260 lithium hencey nlewandowski Banananoob6324 knox33 Fred93 G&N Milton6367 Guy 67 ChrisC75 CedCed94 nico25 lolocar pepere13 O'Conner clockenstock SEB83160 ney barney vipers Yann Riquier Think foversta watches&coffee chris 08 azulseco Gil2 casimir79 paulsky Epaminondas Rom1902 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18155 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Mer 21 Sep - 20:16 | |
| |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Mer 21 Sep - 20:26 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Très beau chrono !
Merci ! |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18155 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Sam 24 Sep - 18:13 | |
| |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Sam 24 Sep - 19:11 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Sam 24 Sep - 20:42 | |
| Très sympa cette Monaco GP Historique! Tu n'es pas gêné par l'épaisseur du calibre 02? Quelle est la taille de ton poignet? |
|
| |
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Sam 24 Sep - 20:57 | |
| Je la préfère très nettement sur cuir par contre... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Sam 24 Sep - 21:03 | |
| |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4569 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Sam 24 Sep - 21:46 | |
| tres jolie sur ton cuir ! |
|
| |
WilyB Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : Désert de Sonora Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Dim 25 Sep - 8:11 | |
| CV2011: Je l'ai acheté au début de ce siècle et je l'ai beaucoup porté au poignet. Je lui ai récemment offert un service complet de type M2 car son 7750 avançait un peu trop. En ce début d'automne je la porte sur un NATO tout simple bien approprié à la température encore estivale : 29ºC à 23h (heure de la photo). |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Dim 25 Sep - 10:30 | |
| Sympa cette génération de Carrera |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Dim 25 Sep - 11:47 | |
| |
|
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Dim 25 Sep - 12:06 | |
| Jolie la diver. C'est une montre vintage ? |
|
| |
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Dim 25 Sep - 13:26 | |
| - jayjay-1978 a écrit:
- Jolie la diver. C'est une montre vintage ?
Oui |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Dim 25 Sep - 13:38 | |
| |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Dim 25 Sep - 15:05 | |
| |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 9:25 | |
| J'ai abandonné l'achat de la Tag Heuer Monaco Calibre 11. Jusque là tout allait bien, tous les vendeurs me rassuraient sur cette version, l'iconique, le mouvement est bien même si c'est une base Sellita ... Jusqu'à hier ou je vais en magasin pour récupérer cette montre, je suis pris en charge par une personne qui ne s'était jamais occupé de moi, il me présente la Calibre 11, pour me rassurer une dernière fois, je lui demande son avis sur le mouvement, et là .. Ce vendeur très clairement me dit ... Vous achetez avant tout une montre iconique, un look, pour ... collectionner... Il voit ma Rolex au poignet, et me dit de prendre garde ... la Calibre 11 a une courte rdm, et surtout, si c'est pour un usage quotidien et intensif, faut pas comparer avec votre Rolex, si vous souhaitez une Monaco pour tous les jours, avoir l'agrément de porter une montre avec un bon mouvement à l'intérieur, sans soucis, fiable et précis, aucune hésitation, c'est la Heuer 02 qu'il vous faut. ça corrobore les propos de Virgile. Je passe la Heuer 02 au poignet, je n'ai pas eu le coup de foudre, j'ai donc laissé tomber. Merci à ce Monsieur, ça prouve que même dans la vente, il y a des personnes qui veulent faire du travail propre. Je vais attendre patiemment que Heuer sorte une SMQ avec le Heuer 02. Pour le plaisir, je vais à la boutique Hublot (j'aime le look), là aussi vendeur nickel, il me dit les CF de base avec Sellita à plus de 7000 euros, c'est nul, Mr, si vous souhaitez une vraie Hublot, il faut monter votre investissement à hauteur d'une Hublot qui embarque un mouvement manufacture. Décidément, hier, ce n'était pas le jour des Sellita. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 9:52 | |
| - jacno1977 a écrit:
- ...
Ton vendeur confirme ce qu'on m'avait raconter: beaucoup de gens achètent des montres pour les laisser dans leur boite et les porter de temps en temps. c'est assez étrange pour un truc donnant heure et date et se remontant automatiquement au porté, sauf à alterner comme on le fait beaucoup ici. Concernant le fait d'emboiter du Sellita, franchement je ne pige pas que des marques/groupes fabriquant leurs propres mouvements continuent à le faire. TAG/Hublot, c'est LVMH, ils ont quand même ce qu'il faut en rayon. Allez à la limite la gamme "Formula One", qui est clairement une gamme d'accès à tarif contenu. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 10:15 | |
| - Nouch30 a écrit:
Ton vendeur confirme ce qu'on m'avait raconter: beaucoup de gens achètent des montres pour les laisser dans leur boite et les porter de temps en temps.
c'est assez étrange pour un truc donnant heure et date et se remontant automatiquement au porté, sauf à alterner comme on le fait beaucoup ici.
Concernant le fait d'emboiter du Sellita, franchement je ne pige pas que des marques/groupes fabriquant leurs propres mouvements continuent à le faire.
TAG/Hublot, c'est LVMH, ils ont quand même ce qu'il faut en rayon.
Allez à la limite la gamme "Formula One", qui est clairement une gamme d'accès à tarif contenu. Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que ça leur permet de vendre des montres "iconiques" un poil moins cher et de toucher une clientèle plus large, tout en conservant une sorte de hiérarchie dans leur gamme pour justifier le tarif élevé des pièces "manufacture" ? Un peu comme certaines marques allemandes qui vendent quelques modèles avec de gros moteurs de 400chevaux à 100-120k, mais dont le gros de la clientèle achète des diesel moitié moins puissants pour moins de la moitié du prix. Tout ça contribue à faire rêver le consommateur, c'est du marketing. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 10:49 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que ça leur permet de vendre des montres "iconiques" un poil moins cher et de toucher une clientèle plus large, tout en conservant une sorte de hiérarchie dans leur gamme pour justifier le tarif élevé des pièces "manufacture" ?
Un peu comme certaines marques allemandes qui vendent quelques modèles avec de gros moteurs de 400chevaux à 100-120k, mais dont le gros de la clientèle achète des diesel moitié moins puissants pour moins de la moitié du prix.
Tout ça contribue à faire rêver le consommateur, c'est du marketing. Quand Tudor est passé au "manufacture", les montres ont pris 200€ je crois Sortent la Ranger 3 aiguilles à 2800€ Je laisse tout le monde constater l'écart tarifaire entre une Monaco Manuf et non manuf Qu'on ne vienne pas me dire que LVMH n'a pas les capacités financières/industrielles de Rolex/Tudor et ne pourraient pas mettre du manuf dans toutes les TAG/Hublot (surtout chez hublot où les volumes sont faibles et les prix +++) |
|
| |
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 10:58 | |
| - Nouch30 a écrit:
Quand Tudor est passé au "manufacture", les montres ont pris 200€ je crois
Sortent la Ranger 3 aiguilles à 2800€
Je laisse tout le monde constater l'écart tarifaire entre une Monaco Manuf et non manuf
Qu'on ne vienne pas me dire que LVMH n'a pas les capacités financières/industrielles de Rolex/Tudor et ne pourraient pas mettre du manuf dans toutes les TAG/Hublot (surtout chez hublot où les volumes sont faibles et les prix +++) Je suis d'accord, je dis simplement que ça n'est pas une question de capacité, mais de volonté et de stratégie Et finalement la réputation de Tudor, si j'en crois ce qu'on peut lire et voir ici et là, est bien meilleure que celle de Tag et Hublot, en tout cas chez les gens qui s'intéressent un tant soit peu à l'horlogerie. Et pour les autres, il y a une part de rêve quand même car c'est le groupe Rolex. La stratégie LVMH est elle bonne ? S'ils la poursuivent c'est qu'ils doivent le croire |
|
| |
Virgile Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 11:36 | |
| - jacno1977 a écrit:
- a corrobore les propos de Virgile.
Si tu savais (je ne peux pas tout écrire publiquement)... en tout cas tu as bien fait Moi aussi j'attends une Calibre 11 avec un mouvement digne de ce nom. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3681 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 12:04 | |
| - Virgile a écrit:
Si tu savais (je ne peux pas tout écrire publiquement)... en tout cas tu as bien fait
Moi aussi j'attends une Calibre 11 avec un mouvement digne de ce nom. Merci pour les conseils, tu m'avais prévenu, le vendeur était visiblement géné dés lors que je lui ai dit qu'il était possible que j'en fasse une montre de tous les jours ... Pour la discussion, personnellement, parmi toutes mes montres, d'un point de vue fiabilité, précision, rdm, robustesse, c'est Rolex et Omega qui sont au dessus du lot ... et aussi une montre Chinoise ! (oui) C'est tout de même dommage de voir des marques qui jouent la carte du prestige et pousuivent avec des mouvements basiques sur des montres à milliers d'euros, un peu comme si Seiko emboitait leur 6R dans les Grand Seiko. Ce monde de l'horlogeire est tout de même très particulier, je pense à ma montre Chinoise, mouvement qui vient de Shenzhen, je dis pas pour l'esthétique de la montre, il faut aimer, mais le mouvement, il tourne super bien, il semble solide (déjà deux ans que je l'ai sans qu'il montre la moindre bizarrerie), il est précis, super rdm, il est beau ... c'est à la fois sympa de posséder une montre comme ça, mais en même temps, ça me met un peu mal à l'aise par rapport à tout le reste ..
Dernière édition par jacno1977 le Ven 30 Sep - 13:01, édité 1 fois |
|
| |
lolocar Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 12:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER Ven 30 Sep - 14:15 | |
| - jacno1977 a écrit:
Merci pour les conseils, tu m'avais prévenu, le vendeur était visiblement géné dés lors que je lui ai dit qu'il était possible que j'en fasse une montre de tous les jours ...
Pour la discussion, personnellement, parmi toutes mes montres, d'un point de vue fiabilité, précision, rdm, robustesse, c'est Rolex et Omega qui sont au dessus du lot ... et aussi une montre Chinoise ! (oui)
C'est tout de même dommage de voir des marques qui jouent la carte du prestige et pousuivent avec des mouvements basiques sur des montres à milliers d'euros, un peu comme si Seiko emboitait leur 6R dans les Grand Seiko.
Ce monde de l'horlogeire est tout de même très particulier, je pense à ma montre Chinoise, mouvement qui vient de Shenzhen, je dis pas pour l'esthétique de la montre, il faut aimer, mais le mouvement, il tourne super bien, il semble solide (déjà deux ans que je l'ai sans qu'il montre la moindre bizarrerie), il est précis, super rdm, il est beau ... c'est à la fois sympa de posséder une montre comme ça, mais en même temps, ça me met un peu mal à l'aise par rapport à tout le reste .. Après, sans enlever la qualité de ce que la Chine peut produire, il faut se dire que lorsqu'on paie une pièce japonaise ou européenne beaucoup plus cher pour finalement pas beaucoup plus de qualités intrinsèques, on ne paie pas que l'objet : on participe au financement d'un certain modèle de société avec tout ce qu'il implique. Je sais que même parmi les grandes marques on en trouvera toujours qui finissent par sous traiter un bout de quelque chose en chine ou en asie du sud est, mais payer un objet équivalent plus cher parce que produit dans certaines proportions dans des pays respectueux des droits humains et des travailleurs, ça a sans doute un coût aussi, que je suis ravi de payer quand j'en ai les moyens. Même si évidemment, certains se gavent, mais c'est le jeu |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de TAG HEUER | |
|