FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau Empty
MessageSujet: Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau   Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau EmptyMer 10 Fév - 4:51

Hello,

Je voulais vous partager cette rapide vidéo, que j'ai trouvée instructive et en même temps chargée d'une certaine émotion.

On y voit l'histoire d'un lieu (le Val de Morteau) avec sa période de grandeur, puis la disparition de ce qui a été, et maintenant l'envie de ne pas oublier, d'essayer de sauver l'essentiel.

Il y a aussi l'espoir d'un renouveau, atteignable ou pas.

Bref, la petite vidéo de 4 minutes :


Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13516
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau   Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau EmptyMer 10 Fév - 5:07

Merci pour le lien Smile

Je ne connaissais pas "La France Horlogerie" qu'on voit dans le dernier plan.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau   Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau EmptyMer 10 Fév - 6:17

Moi non plus, je ne connaissais pas Mr. Green

Je faisais des recherches sur le passé horloger de la France (qui a été bien plus que ce qu'il est aujourd'hui) et je suis tombé là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
whiplash
Membre très actif
whiplash


Nombre de messages : 217
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2009

Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau   Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau EmptyMer 10 Fév - 8:26

Merci pour le partage, cette expo donne envie ! Tout espoir n'est pas perdu, on sent un frémissement quand même avec des maisons comme Yema, Pequignet, Michel HERBELIN ou même LIP !
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1890
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau   Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau EmptyMer 10 Fév - 8:35

whiplash a écrit:
Merci pour le partage, cette expo donne envie ! Tout espoir n'est pas perdu, on sent un frémissement quand même avec des maisons comme Yema, Pequignet, Michel HERBELIN ou même LIP !
Oui, n’oublions pas ces manufactures françaises qui se re développent!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau Empty
MessageSujet: Re: Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau   Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau EmptyMer 10 Fév - 9:34

whiplash a écrit:
Tout espoir n'est pas perdu, on sent un frémissement quand même avec des maisons comme Yema, Pequignet, Michel HERBELIN ou même LIP !

Oui, et c'est ça que je trouve bien dans cette vidéo : l'espoir, l'envie que cette riche histoire du Val et le savoir faire ne disparaissent pas pour toujours.

Le coup de la montre qui compte, pour les soldats en 14-18, le nombre de jours restant avant leur permission, je trouve que ça prouve l'ingéniosité et le savoir qu'on a pu avoir (et qui peut renaitre ?).

Avec 5.000 frontaliers travaillant en Suisse, il y a du potentiel, faut il encore l'exploiter chez nous ... !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapide vidéo sur les horlogers du Val de Morteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les horlogers indépendants face aux groupes horlogers.
» Ballades en pays horlogers (III) - Morteau-Villers-Le Locle
» Actu: Morteau: la crème des horlogers/ concours des meilleurs ouvriers de France
» (Vidéo)Investir dans les montres ? video pour faire son avis.
» Pequignet Royale Titane en version limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: