FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Football et haute horlogerie: Hublot / Longines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Football et haute horlogerie: Hublot / Longines Empty
MessageSujet: Football et haute horlogerie: Hublot / Longines   Football et haute horlogerie: Hublot / Longines EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:05

Ne me demandez pas mon avis, il est négatif sur le football mais le fait est là, le sport est populaire et séduit les masses. Hublot l'a compris en raflant l'euro 2008 qui a lieu en Suisse.
Pas certains que cela fasse vendre des montres mais au plan de la notoriété et de la reconnaissance, Hublot a touché au coeur les Suisses. Rassurons-nous peu, décapsulerons leur canette de bière à la sortie des stades avec une Hublot au poignet. c'est vrai que la Hublot en coup de poing américains, ce serait un peu dommage.
Du coup, Swatch group qui n'hésite pas à s'investir partout est un peu sur la touche et même avec une paire de Swatch avec des cadran blancs et noirs rappelant les ballons, le groupe fait triste mine dans le football.
Le problème c'est que Longines fait dans le créneau du sport grand public et du coup, la marque rame pour remontrer aux postes avancés et pour éviter le hors jeu.
En corner, Longines tente de sauver la mise et se met a renouveler les horloges gigantesqes des stades, il faudra se faire voir.
Pour toucher au but, on peut gager que le groupe Horloger Suisse numéro un n'hésite pas à jouer tous les atouts et à mouiller le maillot. L'enjeu n'est pas insignifiant car oui, on peut faire de la pub juste pour sa notoriété . Longines qui tente de revenir en tête a semble-t-il bien du mal.
Les collections sont attrayantes mais il y a 30 ans de retard à rattraper, 30 ans de sommeil à l'ombre d'Omega et Longines a des concurrents au sein même de Swatch et la firme qui fabrique dans son usine les calibres 8500 d'Omega manque encore d'image.

Je ne suis pas certain du tout que le Football soit le bon support mais comment repositionner une marque qu'on a méprisé pendant une génération... That is the question.

Au moins, Hublot a la chance d'être neuf et finalementd'avoir les moyens de rater le bon choix une fois de temps en temps. Je me souviens d'une marque qui avait fait une montre spéciale foot dans les années 70 quand on pouvait encore aller dans un stade sans se faire tabasser à la sortie.
Elle a du démonter ses cadrans et recycler ses montres.
Les choses ont bien changé. Maintenant on fabrique à la commande...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Football et haute horlogerie: Hublot / Longines Empty
MessageSujet: Re: Football et haute horlogerie: Hublot / Longines   Football et haute horlogerie: Hublot / Longines EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:52

Une chose est sure : à la vue des nouveaux modèles, le positionnement "sportif" de Longines ou quel qu'il soit d'ailleurs, n'est pas très convaincant. Je préférais nettement Longines en classique/Breguet qu'en sous-Tag Heuer, avec ces pales ressucées de Carrera ou ces montres sous-marines à la terne finition (là, il faut être honnête, elles sont aussi laides que des Aquaracer).

Je ne comprends pas la décision du Swatch Group : Longines avait une identité, un créneau, il suffisait de lui donner les moyens de la défendre avec un peu plus de convication. S'ils voulaient ennuyer Tag sur ses terres, ils avaient Hamilton qui était parfaitement positionné pour cela.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Football et haute horlogerie: Hublot / Longines Empty
MessageSujet: Re: Football et haute horlogerie: Hublot / Longines   Football et haute horlogerie: Hublot / Longines EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:30

Bien que premier chronométreur des JO, l'image précise de Longines est plus (pour moi...) située dans le "luxe discret".

Le classicisme indémodable, certes parfois un peu ennuyeux face à une concurrence plus exubérante, devrait s'appuyer sur la réalité qui fut celle de Longines durant des décennies: celle d'une manufacture d'excellents mouvements.

Il faudrait réunir les deux composantes historiques de la marque, le dessin intemporel et le mouvement de classe, pour me séduire.

La démarche serait si coûteuse que je doute fortement de la volonté du SG de s'y recoller. Il me semble que le choix est déjà fait. Omega monte et on tente de tirer Longines vers le trou de gamme avant que TAG ne s'engouffre...

yeux Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Football et haute horlogerie: Hublot / Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horlogerie et Football
» Hublot : L'autre vainqueur de la coupe du monde de football
» Chanel Haute Horlogerie and Haute Joaillerie
» Actu : l'horlogerie séduite par le football
» Football et Horlogerie de luxe : enjeux et hors-jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: