FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Forum consacré à l'aviation ?

Aller en bas 
+9
le plombier
Bernard
swiss
Tony
Benoit C
Did666
Le_GG
ZEN
McManus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:35

Bonjour,

Ce message est posté avec l'accord de l'Admin du site.
Je me présente à vous, pour cette première visite.
Je suis l'un des fondateurs du Forum Air et Aviation.
http://air-aviation.org

Passionné d'horlogerie, petit collectionneur au petit budget, j'ai eu par le passé le plaisir de fonder un mensuel aéronautique (Volez!) qui organisait le Trophée de la Montre d'Aviation (Fortis consacré lors de la dernière édition), et qui comporte depuis sa création une petite rubrique Montres. Une façon de concilier ma passion de l'aérien et de l'horlogerie, et d'avoir en mains quelques belles pièces.

Aujourd'hui, je vous informe de la création du forum Air et Aviation.
J'ai dans l'idée que nous avons probablement quelques passerelles à créer entre nous.
Les navigateurs et par extension donc les pilotes ont pour instruments primaires de navigation, le compas, et la montre.

N'hésitez pas à vous inscrire sur http://air-aviation.org
Vous y retrouverez des pilotes, dont certains passionnés d'horlogerie (et membres de ce forumamontres), des pilotes rêvant de s'accrocher au poignet le joli chronographe et le bon, et d'autres qui parlent de montres sans savoir, et que vous pourrez éclairer de vos lumières, et à qui vous pourrez faire partager votre passion.

La communauté des pilotes ne connait - grosso modo - que Breitling.
Venez nous faire découvrir la foultitude d'autres montres typées "aéro" !

D'ailleurs, probablement que certains d'entre vous sont pilotes, ici ?

A bientôt
McManus
(le forum Air et Aviation n'est animé que par des bénévoles, et n'a aucune activité commerciale).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:37

Bienvenu parmi nous McManus et bonne chance pour le nouveau site Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:38

bonsoir,
bienvenue sur ce site.

Haaa les avions ... une autre des mes passions ...
si ca continu je vais me croire chez moi Impec

Bon direction ce site sur les zinc
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:39

Bienvenu sur FAM Impec
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:41

Rebonsoir !
D'ailleurs, pour que les membres FAM incitent les membres Forum Air Aviation à vous rejoindre ici, pourquoi ne pas mettre dans vos signatures l'adresse du ForumAMontres ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 21:43

Félicitation et longue vie à votre forum thumright

Et bienvenue parmi nous! Forum consacré à l'aviation ? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 22:02

un de plus.... Impec

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyDim 28 Oct 2007, 22:05

bienvenu sur ce forum, cela fais peux de temps que je suis membre et je ne peux passez un jour sans venir voir FAM... Impec a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 05:22

Bienvenu pilote

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 08:21

Bonjour McManus ,
Excellente initiative et je viens de m'inscrire .....
Très bonne journée !
Ce matin , à 15 nm de LSGG :
LSGG : rwy 23
Wind : 2 knots
Dir. : 28°
Temp : 6° celsius
Dew-point : 5
Visibility : 800 meters - Fog
QNH 1019

A bientôt et salutations à tous
bernard
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 22:00

Bonsoir Bernard,
Merci pour les infos MTO !
Chez moi, CAVOK toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 22:19

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 23:04

McManus a écrit:
Bonjour,

Ce message est posté avec l'accord de l'Admin du site.
Je me présente à vous, pour cette première visite.
Je suis l'un des fondateurs du Forum Air et Aviation.
http://air-aviation.org

Passionné d'horlogerie, petit collectionneur au petit budget, j'ai eu par le passé le plaisir de fonder un mensuel aéronautique (Volez!) qui organisait le Trophée de la Montre d'Aviation (Fortis consacré lors de la dernière édition), et qui comporte depuis sa création une petite rubrique Montres. Une façon de concilier ma passion de l'aérien et de l'horlogerie, et d'avoir en mains quelques belles pièces.

Aujourd'hui, je vous informe de la création du forum Air et Aviation.
J'ai dans l'idée que nous avons probablement quelques passerelles à créer entre nous.
Les navigateurs et par extension donc les pilotes ont pour instruments primaires de navigation, le compas, et la montre.

N'hésitez pas à vous inscrire sur http://air-aviation.org
Vous y retrouverez des pilotes, dont certains passionnés d'horlogerie (et membres de ce forumamontres), des pilotes rêvant de s'accrocher au poignet le joli chronographe et le bon, et d'autres qui parlent de montres sans savoir, et que vous pourrez éclairer de vos lumières, et à qui vous pourrez faire partager votre passion.

La communauté des pilotes ne connait - grosso modo - que Breitling.
Venez nous faire découvrir la foultitude d'autres montres typées "aéro" !

D'ailleurs, probablement que certains d'entre vous sont pilotes, ici ?

A bientôt
McManus
(le forum Air et Aviation n'est animé que par des bénévoles, et n'a aucune activité commerciale).


il me semble qu'une année,volez avez consacré le zenith rainbow flyback? mais c'est déjà vieux.
bienvenue aviator.
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 23:07

Lors de la première édition, exact. En 1998.
L'époque de Didier Leybundgut, et des modèles sobres et élégants...l'avant période du grand essor marketing endiablé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 23:21

McManus a écrit:
Lors de la première édition, exact. En 1998.
L'époque de Didier Leybundgut, et des modèles sobres et élégants...l'avant période du grand essor marketing endiablé.

il y en a qui suivait déjà à l'ancien temps, mais c'est vrais que je suis un vieux kroum.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyLun 29 Oct 2007, 23:27

ZENITH a assuré sur l'aviation avec la coupe ZENITH en 1997, 98 et 99. a cette époque, il y avait avant thierry Nataf un modèle dans les cartons , un modèle révolutionnaire sorti bien après. Il s'appelait ...Defy.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 00:03

ZEN a écrit:
ZENITH a assuré sur l'aviation avec la coupe ZENITH en 1997, 98 et 99. a cette époque, il y avait avant thierry Nataf un modèle dans les cartons , un modèle révolutionnaire sorti bien après. Il s'appelait ...Defy.


c'est pour ça qu'il se sont dépêché de consacrer la flyback, car il connaissait le contenu du carton...il savait donc qu'après avoir ouvert le carton de pandore les maux s'abatrait sur zenith.
bien anticipé je trouve. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 00:07

Sans polémique aucune : chez les passionnés et connaisseurs, a-t-on éprouvé ce sentiment, qu'en changeant de mains, Zénith a un peu perdu de sa classe et de sa superbe, pour faire dans le design (à mon goût) un peu chargé et racoleur ?
Ou bien est-ce juste un goût, une impression personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 00:18

McManus a écrit:
Sans polémique aucune : chez les passionnés et connaisseurs, a-t-on éprouvé ce sentiment, qu'en changeant de mains, Zénith a un peu perdu de sa classe et de sa superbe, pour faire dans le design (à mon goût) un peu chargé et racoleur ?
Ou bien est-ce juste un goût, une impression personnelle ?
Chhhttt,ne le répête pas mais tu n'es pas seul !
Bienvenue homme de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 00:23

McManus a écrit:
Sans polémique aucune : chez les passionnés et connaisseurs, a-t-on éprouvé ce sentiment, qu'en changeant de mains, Zénith a un peu perdu de sa classe et de sa superbe, pour faire dans le design (à mon goût) un peu chargé et racoleur ?
Ou bien est-ce juste un goût, une impression personnelle ?

nous somme nombreux à le penser (anciens clients) mais il y a encore quelques irréductibles défenseurs, il n'y a d'ailleurs pas sujet à polémique car nous avons tout dit sur les defy.
aujourd'hui c'est un débat qui est clôt ,nous avons ouvert de nouveau front.
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 00:33

Je suis rassuré ! Bien que ne baignant pas dans les aiguilles et cadrans à longueur de journée, j'ai été un peu supris des modèles Zénith actuels.
Merci pour les messages de bienvenue.
Allez faire un tour sur le forum Air et Aviation, allez montrer à nos membres qu'il y a une foule de choses autres que Breitling.

D'ailleurs, que devient Tutima ?

http://air-aviation.org
McManus
Revenir en haut Aller en bas
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 07:45

Hello,
Comme je suis également passionné d'aviation, je vais aller voir votre forum.
Je me souviens du concours de montre dans Volez ; le niveau était très relevé. En 2003, quand je suivais de près Japy, le chrono avait fini 3° de sa catégorie (+1500E) derriere Breguet type xx titane et Navitimer anniversaire. Belle série.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 07:52

Nostalgie quand tu nous tiens... Il faut tout de même se rendre compte qu'au delà de la Rainbow qui a disparu, tous les modèles ZENITH d'avant 1999 sont toujours au catalogue et que ZENITH ne fait que proposer des modèles en plus.
La Rainbow était formidable ? Oui mais elle ne se vendait plus... Si elle avait eu un énorme succès, elle serait encore en catalogue. On peut la regretter mais ceux qui la regrettent l'ont-ils achetée quand elle était en catalogue ? Non dans 99% des cas ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils disaient que la marque ne renouvelait pas assez ses catalogues !
Comme quoi, il ne faut pas trop prêter attention aux critiques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 08:08

ZEN a écrit:

La Rainbow était formidable ? Oui mais elle ne se vendait plus... Si elle avait eu un énorme succès, elle serait encore en catalogue. On peut la regretter mais ceux qui la regrettent l'ont-ils achetée quand elle était en catalogue ? Non dans 99% des cas ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu'ils disaient que la marque ne renouvelait pas assez ses catalogues !
Comme quoi, il ne faut pas trop prêter attention aux critiques.

Tu as bien sûr raison ZEN, mais tu enfonces une porte ouverte: Quel que soit le domaine, un modèle disparait du catalogue du fabriquant quand il cesse d'être rentable sauf politique stricte de Série Limitée...

Le problème de la Rainbow est qu'elle a disparu au début du boum horloger, avant qu'un nombre suffisant de nouveaux amateurs n'ait la chance de la découvrir. Mauvais timing sans aucun doute, mais comme disent les anglais:
"hindsight is 20/20"
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Forum consacré à l'aviation ? Empty
MessageSujet: Re: Forum consacré à l'aviation ?   Forum consacré à l'aviation ? EmptyMar 30 Oct 2007, 08:19

McManus a écrit:
.....................

La communauté des pilotes ne connait - grosso modo - que Breitling.
Venez nous faire découvrir la foultitude d'autres montres typées "aéro" !

...................

It's called fashion, McManus ! clown

Bienvenue sur cet excellent forum !

(Moi qui pensais rester peinard ici Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum consacré à l'aviation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget moyen annuel consacré à vos montres
» Uhren Magazin,consacre le B01 de Breitling.
» Ce soir , Le forum Jaeger LeCoultre de Forumamontres devient forum Officiel !
» Blog consacré aux omega constellation(En Anglais)
» Je viens de visiter un site consacré à Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: