FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les chronos manuels de Maurice Lacroix

Aller en bas 
+3
Tokage
steyr
broudenoix
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyDim 28 Oct 2007, 21:50

J'ai eu l'opportunité d'essayer les 2 chronos à remontage manuel Maurice Lacroix chez Montres et Merveilles ce samedi.

Après le chrono à base de Venus 175, ces 2 chronos sont eux équipés d'un calibre in-house.

Ce calibre, le ML106, est à basse fréquence, à 18000, et permet de chronométrer pendant une heure alors que la quasi totalité des basses fréquences chronomètre pendant une demi-heure.

La montre en or rose est limitée à 250 pièces tandis que celle en acier ne l'est pas.

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg07810

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg08510

Les 2 montres ont un diamètre de 45mm mais restent très équilibrées malgré leur grande taille. En effet, le calibre est imposant (plus de 36mm) ce qui empêche les montres de loucher. Quel plaisir de voir un si beau calibre correspondant au boîtier. Comme quoi, quand on veut... A l'usage, les poussoirs sont assez durs et le remontage pas extraordinaire mais rien en deça de la majorité des modèles équivalents.

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg08010

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg08810

La montre en or rose a une finition du calibre classique et son aspect général est plus traditionnel :

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg07310

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg07110

Celle en acier est plus originale, les aiguilles sont remplacées par des disques et la décoration du calibre est légèrement différente, plus "technique" dans son aspect :

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg05910

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg06710

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Gg07710

La montre en or rose vaut 17K euros, celle en acier 10K euros.

Au final :

Les :

- des montres très bien finies
- un calibre qui correspond au boîtier
- le chronomètrage sur une heure
- la déco différente du calibre entre les 2 montres
- le prix du modèle acier : 10K euros pour un calibre chrono manuel in-house est un prix intéressant.

Les - :

- une esthètique un peu osée sur le modèle acier
- les index courbés sur le modèle en or rose
- des poussoirs un peu durs
- un remontage pas extraordinaire
- une taille conséquente heureusement sauvée par un style équilibré


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broudenoix
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/04/2007

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Merci   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyDim 28 Oct 2007, 22:24

FX,

merci pour cette petite revue; je ne suis pas spécialement amateur de ces montres, mais la démarche dont elles procèdent me rend plutôt sympathique la maison Maurice Lacroix.

BDN
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyDim 28 Oct 2007, 23:09

Merci FX pour cette présentation. Les calibres chronos de courent pas les rues et ça fait plaisir de voir que certains innovent, et pas des plus grands.

Malgré tout, je trouve ça osé car la marche entre les précédentes productions de la marque et ces chronos est plus que conséquente. Il semble, pour en avoir discuté avec un intervenant comm de la marque que ce ressenti soit typiquement français. Sans doute en sauras tu plus, mais la personne parlait également de l'image en Italie qui semble déjà toute autre. A voir donc... J'espère que leur pari réussira car encore une fois, lancer un beau calibre chrono, c'est déjà énorme !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyLun 29 Oct 2007, 09:04

Merci pour cette présentation. Impec Elles ont l'air énormes ! Shocked Des montres parfaites pour déposer la coupe de champagne et les petits-fours ! Wink

Je reste quelque peu dubitatif devant la taille et le design des montres et des mouvement. On ne peut pas dire que cela respire la finesse. Mais bon, ML ne nous a pas beaucoup habitué à autre chose. Reste que l'initiative est à saluer. A voir en vrai pour se faire une idée définitive.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyLun 29 Oct 2007, 09:10

Je cite:<les aiguilles sonr remplacées par des aiguilles>...ah bon ?Impec Impec Impec
En tout cas merci pour le reportage !salut
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyLun 29 Oct 2007, 21:11

A l'époque le vendeur m'avais dit que le mouvement ne serait pas emboité dans de l'acier.La ça fait plaisir ,mais je le trouve pas terrible (en fait celle en or non plus) mais le mouvement ,j'adore ,il me fait plus penser à une mouvement de Gousset que de bracelet et cela pas uniquement par ça taille ,mais par son architecture "très aéré" pour un chrono.

Le prix est tout à fait correct pour les deux modèle car celle en or "pèse" tout de même un peut (on n'est pas volée)

Merci FX pour ce petit reportage très sympa avec une montre chrono acier mouvement Manuf . En espèrant que ça donne des idées à d'autre marque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyLun 29 Oct 2007, 21:29

chiouahouah a écrit:
Je cite:...ah bon ?Impec Impec Impec
En tout cas merci pour le reportage !salut

Un qui suit !

Oui par des disques, j'ai corrigé l'erreur ! Merci !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyLun 29 Oct 2007, 22:13

Pour une fois le mouvement ne nage pas dans une boite de plus de 42 mm. Impec

Marc
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyLun 29 Oct 2007, 22:36

Mouais j'ai un peu de mal avec le design du boitier et le niveau de finition n'a pas l'ai exceptionnel en photo.

Tu connais la RDM?

Le mouvemet ajouré est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Les chronos manuels de Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: Les chronos manuels de Maurice Lacroix   Les chronos manuels de Maurice Lacroix EmptyLun 29 Oct 2007, 22:48

je ne veux pas paraître chagrin, mais coté finition les gravures sur le pont sont de guingois le M de maurice et pareillement mal fait.

reste à encourager mais aucun des deux ne me tenterai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chronos manuels de Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» Maurice Lacroix
» Maurice lacroix
» Maurice Lacroix
» Maurice Lacroix.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: