Bonjour
Tel que je suis, là précisément aujourd'hui je suis presque sur le point de passer une Seiko. Ca vous étonne ? Et bien oui, ça devait arriver , un coup de calcaire, une sorte de suicide de mon poignet gauche.
Ca a commencé il y a deux jours, j'étais dans mon bureau et l'interphone m'appelle. " Oui , Professeur mosbilo ? Ici le bloc. vous pourriez descendre on a deux accidenté de la route en coma."
Vous parlez d'une tuile . Je somnolais dans mon fauteuil cuir en regardant un magazine, le numero spécial de Sexymag consacré au Pérou et paf , on m'appelle.
D'habitude, j'ai toujours une montre sur le bureau car on ne sait jamais et c'est toujours un modèle étanche mais cette fois, rien.
J'avais tout rangé dans le coffre spécial réservé aux médicaments dangereux. Je sais ce n'est pas orthodoxe mais le stérilisateur me sert pour réchauffer le repas de midi et l'armoire à pharmacie héberge mes montres.
Du coup, il me fallait les clés de l'armoire et comme je les avais données à Elsa, une infirmère qui m'a pris sous son aile, il a fallu la retrouver pour récupérer la clé. Elle était partie en gériatrie et ça a pris à peine 10 minutes. Après les ennuis ont commencé. ma Speedmaster avait 2 minutes d'avance, je sais c'est beaucoup mais je pense que je m'étais trompé en la réglant. Du coup , j'ai voulu passer la Panerai et catastrophe, elle était arrêtée.
Le temps de me décider entre les 2, il était midi et j'ai fait réchauffer mes pates.
Quand je suis arrivé aux urgences, personne ! Non, vous vous rendez-compte ? Personne ! On m'a dit que les deux comateux venaient d'être expédiés au funérarium. Quand je pense que j'ai mangé mes pates brulantes pour rien, je me dis franchement que la ponctualité n'est pas la politesse la plus répandue. Et tout ça pour deux cons qui étaient sur le point de se demander s'ils allaient acheter un chrysantème 2 ou 3 têtes pour gagner 3 euros sur le prix du pot à déposer sur la tombe de leur père.
Et vous savez ce que m'a dit l'interne du bloc ? "On vous a appelé, il y a 4 heures mais vous deviez être occupé, on cherchait la clé de l'armoire à pharmacie mais on ne l'a pas trouvée. Il y avait dedans le seul truc capable de les sauver... Il faudra qu'on trouve un endroit pour ranger les clefs."
Purée ! Mais où je vais mettre mes montres , moi ? Si je n'ai plus l'armoire, je vais porter des Seiko. Vous savez tout .