Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum. Comme beaucoup de gens ici j'imagine j'ai développé une véritable...comment dire...obsession

...oui c'est le mot, pour les montres...Mais depuis le temps je n'ai jamais vraiment osé mettre les mains dedans même si l'aspect mécanique m'attire beaucoup. Du coup je commence (tout doucement) à m'intéresser aux mouvements mécaniques. J'ai acquis cette petite Tissot PR516 calibre 782 pour pas trop cher histoire de me faire la main. Alors je ne vais pas toucher au mouvement lui même pour l'instant j'en serai bien incapable (surtout qu'elle prend 20s par jour ce que je trouve honorable pour une montre de 50 ans non ??), mais j'aimerai lui redonner une petite beauté. Il y a en effet plusieurs problèmes: le cadran est tâché en son centre et des saletés (peut être des bouts de joints ?) sont collées dessus. Les aiguilles n'ont plus de revêtement lumineux et j'ai l'impression que l'aiguille des minutes est un peu arquée. Je cherche pas à en faire une montre sortie d'usine, simplement à lui redonner un peu d'éclat.
Je compte donc l'ouvrir et retirer la couronne ainsi que sa tige pour extraire le cadran (j'ai vu sur le forum un poste qui explique comment faire, il y a un plot destiné à cet effet apparemment). Mais quitte à y être j'aimerai aussi changer le joint d'étanchéité du boitier qui doit faire un peu la tronche. J'ai donc besoin de vos lumières pour plusieurs choses: est ce que vous connaitriez les côtes du joint de boitier (j'ai pas de pied à coulisse
#-Qt
, je vois bien que c'est dans les 32mm mais je ne suis pas sur. Par ailleurs je ne sais pas comment se fait l'étanchéité de la couronne, s'agit-il simplement d'un joint torique ou c'est plus compliqué que ça ? Je vous met une photo de la "belle"