FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelPlee
Nouveau
MichelPlee


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2021

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:37

bonjour à tous,
j'apprécie la découverte de tout l'univers FAM même si je suis totalement novice pour l'instant (je n'ai pas fait de présentation car rien à dire pour l'instant..)
Je commence à découvrir les mouvements automatiques, avec des montres noname, je souhaiterai changer la boucle acier d'un bracelet que je n'aime pas trop.

Voici en photo la boucle que je n'aime pas / ne trouve pas pratique, et celle (casio) que je trouve pratique.

Est-ce que ce changement est possible assez facilement ? (avec un kit sur amazon pour changer les maillons par ex), certains de vous l'ont il déjà fait ? Est-ce que çà ne se fait pas, pourquoi ? (taille, types de métaux, résistance ou que sais je ..) ?

merci de vos éclairages,

M.P.
[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Change10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: Re: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:15

Faut déjà trouver la boucle qui a les mêmes maillons : donc direction la marque pour leur demander. Si ca n’existe pas, c’est difficile de trouver en dehors.