FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MichelPlee
Nouveau
MichelPlee


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2021

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:37

bonjour à tous,
j'apprécie la découverte de tout l'univers FAM même si je suis totalement novice pour l'instant (je n'ai pas fait de présentation car rien à dire pour l'instant..)
Je commence à découvrir les mouvements automatiques, avec des montres noname, je souhaiterai changer la boucle acier d'un bracelet que je n'aime pas trop.

Voici en photo la boucle que je n'aime pas / ne trouve pas pratique, et celle (casio) que je trouve pratique.

Est-ce que ce changement est possible assez facilement ? (avec un kit sur amazon pour changer les maillons par ex), certains de vous l'ont il déjà fait ? Est-ce que çà ne se fait pas, pourquoi ? (taille, types de métaux, résistance ou que sais je ..) ?

merci de vos éclairages,

M.P.
[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Change10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: Re: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyLun 1 Mar 2021 - 16:15

Faut déjà trouver la boucle qui a les mêmes maillons : donc direction la marque pour leur demander. Si ca n’existe pas, c’est difficile de trouver en dehors. 

Le dernier cas: acheter un bracelet complet mais sans end-link compatible.
Revenir en haut Aller en bas
MichelPlee
Nouveau
MichelPlee


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2021

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: Re: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:51

Tass2909 a écrit:
Faut déjà trouver la boucle qui a les mêmes maillons : donc direction la marque pour leur demander. Si ca n’existe pas, c’est difficile de trouver en dehors. 

Le dernier cas: acheter un bracelet complet mais sans end-link compatible.
merci, çà semble donc un peu compliqué car c'est du sans marque chinois Smile
Je ne savais pas s'il existait des modèles assez standards comme les bracelets Nato en 18 20 mm etc , pour les bracelets acier.

J'en profite avec une question complémentaire, avant de faire une bêtise : pour ôter des maillons il suffit que je 'dévisse' certains maillons, genre 1 de chaque côté de la boucle, ou plus simple 2 du même côté ? (puis "réassembler" en espérant n'avoir rien perdu de microscopique Smile )
[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Maillo10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: Re: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:36

Peu importe, faut juste garder la symétrie. En cas impair, on enlève le côté du bracelet à 6h. La montre aura tendance à pencher vers soi.

Oui il existe des génériques comme ici
https://www.esprit-nato.com/fr/244-bracelets-montre-acier-inox-massif
https://www.strapcode.com/
Revenir en haut Aller en bas
MichelPlee
Nouveau
MichelPlee


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2021

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: Re: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyMar 2 Mar 2021 - 13:59

Tass2909 a écrit:
Peu importe, faut juste garder la symétrie. En cas impair, on enlève le côté du bracelet à 6h. La montre aura tendance à pencher vers soi.

Oui il existe des génériques comme ici
..
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1806
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque Empty
MessageSujet: Re: [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque   [Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:11

J'ajoute également que sauf a devoir ôter des maillons pour mettre à taille (et bien sûr que les largeurs soient identiques) enlever une boucle pour mettre une autre entrainera évidement une taille différente. Ici plus courte.

Chez Uncle Seiko les bracelets sont avec boucle déployante simple (ce qui est recherché ici) et il existe de nombreux End-Link disponibles. Y-compris des "droits" standards.
J'en ai commandé un récemment il a été livré plutôt rapidement depuis la Californie et par la poste.
Un outil (même a pas cher est évidement utile; à voir selon l'usage que l'on souhaite en avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Basique] changement de boucle acier sur montre sans marque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre sans marque, pourquoi ?
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» une montre sans marque...
» Changement de pile d'une montre laotienne sans encoche
» Montre de poche sans marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: