FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zeitgeist H1 - Kickstarter

Aller en bas 
+5
smilebob
Ashley
sinoo
Yvan-hoé
Escalator
9 participants
AuteurMessage
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMar 2 Mar 2021 - 10:20

Salut à tou·te·s,

J'ai vu que la nouvelle marque Zeitgest avait lancé son Kickstarter il y a plusieurs jours, et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

C'est une marque singapourienne, et ils proposent pour leur KS une plongeuse automatique en bronze, avec la possibilité de choisir entre un mouvement Miyota ou ETA.

https://www.kickstarter.com/projects/h1watch/the-zeitgeist-thinnest-500m-automatic-bronze-dive-watch

Zeitgeist H1 - Kickstarter D415c24110c5d15b43ae1c2a2a5aec37_original.jpg?ixlib=rb-2.1

Perso je trouve son look plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMar 2 Mar 2021 - 20:01

J'avoue que tout est beau sur le papier. En plus bronze avec un miyota 9 inside, le prix est alléchant : trop peut être ?!
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 8:33

Tu trouves que ça sent l'arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 9:43

Je ne pense pas... les mouvements sont bons, le lume aussi. Reste à voir la qualité du bronze et de l'assemblage.
Par contre, je ne comprends pas le lien entre la somme totale versée par les acheteurs et le nombre de montres achetées !?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:21

Bizarre, le 1er prix ne te donne pas droit au manuel d'utilisation Rolling Eyes
faut payer 50€ de plus pour l'avoir (bon, ok, il n'y a pas que ça pour 50€ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 385
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:27

Le lume claque c'est le moins que l'on puisse dire, c'est Noël sous l'océan 😆 🎶
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:53

Yvan-hoé a écrit:
Je ne pense pas... les mouvements sont bons, le lume aussi. Reste à voir la qualité du bronze et de l'assemblage.
Par contre, je ne comprends pas le lien entre la somme totale versée par les acheteurs et le nombre de montres achetées !?  Incompréhensible
Ok je me disais aussi, surtout qu'ils ont l'air d'être soutenus par Jellop.
Par contre je ne te suis pas du tout sur le lien entre la somme versée et le nombre de montres, j'ai du rater quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:54

Ashley a écrit:
Bizarre, le 1er prix ne te donne pas droit au manuel d'utilisation Rolling Eyes
faut payer 50€ de plus pour l'avoir (bon, ok, il n'y a pas que ça pour 50€ ...)
J'imagine que tu l'as mais au format électronique uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:12

Il est clair que vu le prix, on ne risque pas grand chose à se lancer dans l'aventure. Pour ma part, le diamètre est trop grand pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:19

sinoo a écrit:

Ok je me disais aussi, surtout qu'ils ont l'air d'être soutenus par Jellop.
Par contre je ne te suis pas du tout sur le lien entre la somme versée et le nombre de montres, j'ai du rater quelque chose Very Happy
Je me suis peux être trompé dans mes calculs mais la somme récoltée est de 82000 S$ alors qu'en additionnant le nombre de commandes en fonction du prix, j'arrive à 35000S$ à la louche.
Je pense qu'ils ont dû supprimer les early et super early qui étaient surement complets. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:47

De mon côté j'ai pris le montant total (81000S$) que j'ai divisé par le nombre de backers (133), et je tombe sur une moyenne de participation à 609S$ soit à peu près la contribution early bird avec le Miyota.

Je suis d'accord avec toi que le risque n'est pas énorme thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 13:58

Quelqu'un a succombé finalement?
Revenir en haut Aller en bas
sinoo
Nouveau
sinoo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyMer 3 Mar 2021 - 14:04

Je pense ne pas trop tarder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
smilebob
Nouveau
smilebob


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:20

J'ai craqué, je voulais une bronze , je regardais côté Baltic ou Yema.... Mais j'avoue que la Zeitgeist m'a tapé dans l'oeil pis bon à environ 390 euros frais de ports compris ... je prends pas trop de risques....

Faut juste que j'annonce à Madame que j'ai craqué pour une nouvelle ... Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2020

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:40

smilebob a écrit:
J'ai craqué, je voulais une bronze , je regardais côté Baltic ou Yema.... Mais j'avoue que la Zeitgeist m'a tapé dans l'oeil pis bon à environ 390 euros frais de ports compris ... je prends pas trop de risques....

Faut juste que j'annonce à Madame que j'ai craqué pour une nouvelle ... Arguek Arguek
Bulles Bel achat et bonne discussion ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu25
Membre Actif
Mathieu25


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2010

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:35

Tu nous postera des photos
Revenir en haut Aller en bas
smilebob
Nouveau
smilebob


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/02/2021

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:44

Yes.. Y a plus qu'à attendre, je ferai une revue
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu25
Membre Actif
Mathieu25


Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2010

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyLun 8 Mar 2021 - 11:07

bravohap
smilebob a écrit:
Yes.. Y a plus qu'à attendre, je ferai une revue
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyLun 8 Mar 2021 - 12:54

Ça a l'air bien fait, le cadran est beau mais encore une diver bronze
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
oSauron
Nouveau
oSauron


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/08/2015

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyVen 3 Mar 2023 - 18:07

Petit déterrage de post..
Et si il n'y a pas eu de nouvelles, c'est qu'elles ne sont vraiment pas bonnes
Après pas mal d'excuses covid, confinement à répétition en Chine, changement de fournisseurs etc, le projet à pris énormément de retard. 
Et au final le créateur fait le mort depuis plus d'un an (avec le covid, on s'est même demandé si c'était pas au sens littéral). 
Avec les très sporadiques updates de développement je ne suis même pas sûr que le projet initial était de faire les montres...

C'est le jeu de Kickstarter j'imagine, et malheureusement il n'y pas beaucoup de recours possible quand on perd.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Zeitgeist H1 - Kickstarter Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist H1 - Kickstarter   Zeitgeist H1 - Kickstarter EmptyVen 3 Mar 2023 - 20:44

Malheureusement, c'est effectivement le jeu avec KS. 
Avec un bon jeu "marketing", on peut assez facilement encaisser une somme à cinq ou six chiffres, sans aucun risque de se faire chopper pour escroquerie. 

Je n'y risquerais plus un seul centime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zeitgeist H1 - Kickstarter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kickstarter - MODUCO
» Une montre sur Kickstarter
» Draken, kickstarter
» [KICKSTARTER]: Anicorn
» Nardi HMS-C20 (Kickstarter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: