FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie

Aller en bas 
+2
MinT
Aeromariner
6 participants
AuteurMessage
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie Empty
MessageSujet: Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie   Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie EmptyMar 2 Mar - 9:32

Entre courses auto et montres TAG Heuer, devrait-on dire même. Very Happy

Et qui commence par une tentative d'explication du PDG de Kronos 360 sur les attaches entre ces deux mondes.

On apprend ensuite que TAG et Porsche ont loué un studio de cinéma pour l'annonce du partenariat sur le nouveau modèle, que Frédéric Arnault pense que les baskets blanches et le col roulé se marient très bien avec un costard noir, que la directrice du patrimoine de l'horloger suisse appelle l'ancien glorieux patron uniquement par son petit nom, "Jack", après un détour par leurs ateliers avec leurs salariés imperturbables à la Chaux-de-Fonds

Le tout est truffé des sempiternels mots en "-ique": des courses mythiques (Mille Miglia, Carrera Panamericana, Daytona, Grand Prix de Monaco...), et bien sûr les montres iconiques qui y correspondent de près ou de loin Smile

Les FAMeurs n'apprendront pas forcément grand chose, mais le musée de la célèbre marque vaut le coup d'œil (un peu court, comme tout coup d'œil); et avec les références répétées et appuyées sur la cote de tous ces modèles qui s'envole, on sait quoi montrer à nos proches s'ils pensent qu'on a "encore" fait un "mauvais" achat

À noter que ce n'est pas la première fois que l'émission sur l'auto de la sixième chaîne s'intéresse à TAG Heuer: https://www.arcinfo.ch/articles/regions/montagnes/la-chaux-de-fonds-a-l-honneur-dans-turbo-sur-m6-262249

Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 10/12/2012

Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie   Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie EmptyMar 2 Mar - 20:51

Merci pour ce reportage !
 
j'ai beaucoup aimé le "leurs modèles les plus demandés ... la Mille Miglia"  Incompréhensible Incompréhensible


Sinon c'etait vraiment axé tag mais sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/03/2015

Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie   Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie EmptyMar 2 Mar - 21:30

Kronos, la boîte qui vend des modèles qu elle n a pas en stock ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie   Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie EmptyMar 2 Mar - 21:50

Merci du partage j'étais passé à coté  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16773
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie   Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie EmptyMer 3 Mar - 18:26

Reportage sympa que j'ai vu en live. 

Cela m'a rappelé mes 2 visites des usines (siège avec manufacture et musée + fonderie + usine des cadrans + mouvements à Chenevez), TAG Heuer en Suisse sur invitation de Jean Claude Biver en 2015 et de Guy Semon en 2019 (avec 9 autres membres de FAM).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
lechneric
Membre Hyper actif
lechneric


Nombre de messages : 605
Localisation : Sur Terre, pour l'instant
Date d'inscription : 12/01/2008

Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie   Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie EmptyJeu 4 Mar - 1:01

Dommage de réduire la notoriété de Heuer à McQueen 
De nombreux pilotes de renom ont plus de mérite ...
quant au musée, il faut vraiment que j'y aille ... une de mes anciennes pièces s'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie   Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie EmptyVen 5 Mar - 11:59

MinT a écrit:
Merci pour ce reportage !
 
j'ai beaucoup aimé le "leurs modèles les plus demandés ... la Mille Miglia"  Incompréhensible Incompréhensible


Sinon c'etait vraiment axé tag mais sympathique

Chinois Oui, c'est très exagéré à mon avis aussi, même si j'aime beaucoup cette Chopard en version chrono

Bubba a écrit:
Kronos, la boîte qui vend des modèles qu elle n a pas en stock ? Wink

Ça me rappelle un peu l'attitude de pas mal de vendeurs sur Chrono24

steph9288 a écrit:
Merci du partage j'étais passé à coté  thumleft

Chinois Je viens de voir aujourd'hui sur un autre sujet que des FAMeurs en parlaient avant que je ne le poste

Virgile a écrit:
Reportage sympa que j'ai vu en live. 

Cela m'a rappelé mes 2 visites des usines (siège avec manufacture et musée + fonderie + usine des cadrans + mouvements à Chenevez), TAG Heuer en Suisse sur invitation de Jean Claude Biver en 2015 et de Guy Semon en 2019 (avec 9 autres membres de FAM).

Et tu as eu raison de saisir cette chance-là  thumleft Pour ce qui est des ateliers au temps de ce reportage, on peut voir que la petite dernière, la TAG Carrera Porsche, semble plus réussie en vrai qu'elle ne l'est sur les visuels de la marque

lechneric a écrit:
Dommage de réduire la notoriété de Heuer à McQueen 
De nombreux pilotes de renom ont plus de mérite ...
quant au musée, il faut vraiment que j'y aille ... une de mes anciennes pièces s'y trouve

D'autant que McQueen s'était inspiré de la tenue et accessoires de Jo Siffert pour son rôle, et qu'il ne reste plus, commercialement parlant, que le Steve comme porte-étendard de cette montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage de Turbo sur M6 dédié aux liens entre automobile et horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pecqueur : découvrez le plus court chemin entre l’horlogerie et l’automobile
» Actu : Un thriller inspiré par les liens entre la haute horlogerie et les call-g
» reportage sur l'horlogerie dans l'emission reportage sur tf1 a 13H15 (samedi wee
» Horlogerie et automobile
» un site complet dédié à l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: