| Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis | |
|
+15ippogriffo Lord Vorkosigan ZenethaaR Phil 28 Chris576 chesney75 Flyingvander Comenius Cookie07 methylene67 gaban Plon Aurelien16 Lamontretictac bamboub 19 participants |
|
Choix cornélien entre 3 Orient | Orient Ray 2 Blue bezel | | 28% | [ 16 ] | Orient Kamasu Red dial | | 46% | [ 26 ] | Orient Kano Red bezel | | 26% | [ 15 ] |
| Total des votes : 57 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chris576 Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Forbach Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 2:11 | |
| Bonjour à vous tous J'ai besoin de vos avis, j'ai un peu de mal à me décider. J'ai l'opportunité de m'offrir un de ces trois modèle pour à peu de chose près le même prix. Elles me font de l'œil toutes les 3 mais je n'arrive pas à me décider. Si vous pouviez me donner votre avis et pourquoi je vous en serais très reconnaissant Voici les modèles en question : Orient Ray II Blue bezel Orient Kamasu Red dial Orient Kano Red bezel Merci à vous |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 2:26 | |
| J'ai voté Kano Red Bezel. Ca reste un choix très personnel.
J'aime la lunette rouge plus original, la forme des aiguilles, la découpe de la lunette et l'intégration de la date et du jour.
J'ai hésité avec la Red Dial moins commune en raison de son cadran rouge superbe mais dont on peut se lasser. J'aime aussi sa lunette. Mais la forme de l'aiguille des heures et la différence de hauteur entre le jour et la date me déplaisent. |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 6:34 | |
| A voté, même avis que le camarade en haut |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 6:39 | |
| Ces 3 montres sont tellement similaires...C est comme si on devait choisir la couleur de la carrosserie...Personnellement j’ai voté pour la bleue car elle fait un peu plus habillée que les 2 autres tout en restant sportive et surtout je pense qu il s agit d’une couleur moins lassante que le rouge... Toutefois je préfère les index de la 3eme... Donc je viserai plutôt la cultissime Mako Blue... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 9:26 | |
| J'ai voté pour la Kamasu, en raison de sa couleur peu commune, mais aussi en raison de ses specs, car c'est notamment la seule des trois à posséder un verre saphir (me semble-t-il). Maintenant, tout dépend de ce que tu entends faire avec cette montre, si tu vas la porter en alternance avec d'autres etc... Parce qu'effectivement, n'avoir qu'une seule montre et que celle-ci soit rouge, aussi beau le rouge soit il, ça peut lasser. Le bleu est peut être plus consensuel dans ce cas là. La ray a également un look moins agressif que la kamasu et un plus beau cadran que la Kano je trouve, ce qui en fait à mon avis la meilleure option si ton ambition est de porter majoritairement cette montre "à la ville". C'est à mon sens la plus habillée des trois. La kano, elle est sympa, le combo cadran noir/lunette rouge y est pour quelque chose. Mais pour le reste, je la trouve en dessous : le cadran est moins beau, le guichet date moins travaillé. On arrive enfin à mon vote : comme je le disais plus haut, les specs, le cadran, et la finition générale en font la meilleure option. Elle est moins passe partout que la Ray, mais passera quand même très bien dans 99% des situations malgré son look plus agressif, plus sportif. Et si la peur de te lasser du rouge est le seul point qui pourrait t'empêcher de l'acquérir, la kamasu existe en bleu et en noir. Et dans ce cas là, plus besoin de prendre la Ray. In fine, la kamasu perd une part de look "policé" par rapport à la ray, mais pour tout le reste je pense que c'est vraiment la meilleure des trois. Donc clairement : Kamasu rouge, et si tu as peur de te lasser de la couleur, Kamasu bleue |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 9:31 | |
| Je ne peux qu'appuyer le commentaire de ZenethaaR pour la Kamasu. J'ai la version "verte" qui pourrait passer pour du noir dans des endroits où il y a peu de lumière naturelle mais qui révèle des superbes reflets dès que le soleil fait son apparition. |
|
| |
Plon Nouveau
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 9:46 | |
| En toute subjectivité, la Ray II blue par simple préférence du bleu. |
|
| |
Chris576 Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 35 Localisation : Forbach Date d'inscription : 10/07/2018
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 9:46 | |
| Merci pour vos réponses et effectivement ce sera une montre pour tous les jours. Donc il est vrai qu'un verre saphir serait un gros plus. Après effectivement entre le cadran rouge et bleu, le bleu est plus passe-partout. Sachant que c'est une montre que je compte porter tous les jours pendant plusieurs années c'est à prendre en compte. |
|
| |
Nombre de messages : 7109 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 10:16 | |
| Alors pour avoir la Kano (mais bezel noir), en vrai elle est super chouette, tombe bien sur un poignet de 17 et plus, MAIS -car il y a un mais - sa couronne est très fragile! Je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème. Acheter la montre sur un site comme jomashop par exemple, ce type de problème, même sur une montre neuve, ne rentre pas dans la garantie. Si l'on passe chez un horloger Français, c'est potentiellement moins grave. Enfin, je dis ça pour prévenir. Avec le recule, la kamasu semble plus adaptée, avec le même mécanisme, mais une construction qui semble plus maitrisée. |
|
| |
methylene67 Membre Actif
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : Niederbronn-les-bains (67) Date d'inscription : 24/01/2021
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 11:11 | |
| - bamboub a écrit:
- J'ai voté Kano Red Bezel. Ca reste un choix très personnel.
J'aime la lunette rouge plus original, la forme des aiguilles, la découpe de la lunette et l'intégration de la date et du jour. Idem, en plus du bracelet caoutchouc qui je trouve lui va très bien (et puis je n'aime pas les bracelets aciers, question de goût). Le goût justement, tout le problème du vote, car cela reste très personnel. Certains aiment le rouge, d'autres le bleu ( @Zenethaar), d'autres le noir ... D'autres l'acier, d'autres les dates d'autres non ... enfin bref on a pas fini ! |
|
| |
Cookie07 Membre très actif
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 11:12 | |
| la Orient Kano Red bezel passe avec plus de tenue de mon point de vue |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 11:23 | |
| - methylene67 a écrit:
Idem, en plus du bracelet caoutchouc qui je trouve lui va très bien (et puis je n'aime pas les bracelets aciers, question de goût). Le goût justement, tout le problème du vote, car cela reste très personnel.
Certains aiment le rouge, d'autres le bleu (@Zenethaar), d'autres le noir ... D'autres l'acier, d'autres les dates d'autres non ... enfin bref on a pas fini ! Hého j'ai fait un effort je n'ai pas conseillé de Citizen Juste pour le bracelet, que notre ami ne se focalise pas dessus : ça se change, et la kamasu est un modèle pour lequel il est relativement simple de trouver des aftermarket de qualité, même en acier. La remarque vaut aussi pour la Ray, et devrait valoir également pour la kano |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 11:30 | |
| Petite question concernant la Kamasu : sa taille est donnee pour 41,8 mm. Est-ce que ca comprend le protege-couronne ou non ? |
|
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 11:37 | |
| - Comenius a écrit:
- Petite question concernant la Kamasu : sa taille est donnee pour 41,8 mm. Est-ce que ca comprend le protege-couronne ou non ?
Si je prends le protège couronne, on arrive à +-45mm 41.8mm correspond au boitier sans protège couronne. donc 41.8mm vertical et 45mm en horizontal |
|
| |
Comenius Membre super actif
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 12:04 | |
| Merci pour la réponse plus que rapide |
|
| |
| |
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 12:08 | |
| J'attends d'un jour à l'autre une Orient Mako III Kamasu Red dial, commandée chez TimeBeMe avec 15% de remise. Photos et impressions dés réception. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Mer 3 Mar - 12:35 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- J'ai voté pour la Kamasu, en raison de sa couleur peu commune, mais aussi en raison de ses specs, car c'est notamment la seule des trois à posséder un verre saphir (me semble-t-il).
Maintenant, tout dépend de ce que tu entends faire avec cette montre, si tu vas la porter en alternance avec d'autres etc...
Parce qu'effectivement, n'avoir qu'une seule montre et que celle-ci soit rouge, aussi beau le rouge soit il, ça peut lasser.
Le bleu est peut être plus consensuel dans ce cas là.
La ray a également un look moins agressif que la kamasu et un plus beau cadran que la Kano je trouve, ce qui en fait à mon avis la meilleure option si ton ambition est de porter majoritairement cette montre "à la ville". C'est à mon sens la plus habillée des trois.
La kano, elle est sympa, le combo cadran noir/lunette rouge y est pour quelque chose. Mais pour le reste, je la trouve en dessous : le cadran est moins beau, le guichet date moins travaillé.
On arrive enfin à mon vote : comme je le disais plus haut, les specs, le cadran, et la finition générale en font la meilleure option. Elle est moins passe partout que la Ray, mais passera quand même très bien dans 99% des situations malgré son look plus agressif, plus sportif. Et si la peur de te lasser du rouge est le seul point qui pourrait t'empêcher de l'acquérir, la kamasu existe en bleu et en noir. Et dans ce cas là, plus besoin de prendre la Ray.
In fine, la kamasu perd une part de look "policé" par rapport à la ray, mais pour tout le reste je pense que c'est vraiment la meilleure des trois. Donc clairement : Kamasu rouge, et si tu as peur de te lasser de la couleur, Kamasu bleue +1000 |
|
| |
Chris576 Membre Actif
| |
| |
Chris576 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Jeu 4 Mar - 12:41 | |
| Apres je crois qu'au final je préfère les index et aiguilles de la ray II mais le cadran rouge de la kamasu est peu courant. Je pense que ça sera entre ces deux là au final. Je suis plus attiré par les couleurs que par le noir (je parle du cadran) |
|
| |
Phil 28 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 77 Localisation : France Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Jeu 4 Mar - 13:26 | |
| - Chris576 a écrit:
J'attends de voir ça Je devais la recevoir ce matin via Chronopost. Hélas, retard indépendant de leur volonté, la livraison n'aura lieu que demain : ......merci la poste !!!!!!!! |
|
| |
| |
| |
Chris576 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Jeu 4 Mar - 22:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis Jeu 4 Mar - 22:49 | |
| Ah oui par contre effectivement c'est chargé, power reserve en haut et littérature en bas ^^ La verte est très belle, @bathy ne dira pas le contraire ! Mais moi j'ai la pepsi parce que je préfère le bleu |
|
| |
| Choix cornélien entre 3 Orient, besoin de vos avis | |
|