FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parlez-nous de votre montre fétiche !

Aller en bas 
+22
EdouardG
micromeca
Tire-Comédon
NicoSD
incabloc
thomasm
marmotte
The Ghit
D@OU
donald1972
robenger
biboul
titi 94
Panama
tictalcoolic
alemmar
Basyl177
Did666
JJD
simplicity
raph
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:33

Fred'O a écrit:
Pas un mouvement d'une grande noblesse, mais le seul cadeau horloger de la mère de mes 3 lardons.
Elle est remarquablement finie.
Sans être fétichiste, pour les plans délicats (ça arrive), c'est celle là qui vient avec moi.


Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Dscn2527kx5

cadeau récent fréd'o, nouveau cadran et comme toujours des poussoirs pour homme... Impec jolie cadeau de madame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 20:35

Récent, certes, mais elle est déjà venue quelques fois...
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:07

Une montre à venir
mido all dial moon phase...............................mais impossible de vous envoyer une photo. No comprendo la manip.
BAT
c.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:19

J'ai deux montres fétiches ; la premièrer dégage pour moi des ondes qui font plier toute critique personelle :

-C'est un chrono (je suis fan de chronos)
-Sa signature est magique
-Sa beauté est à mes yeux difficile à prendre en défaut
-Son histoire (militaire) correspond à mes aspirations et sans la connaître précisemment, elle me fait phantasmer lol
-Sa présence au poignet me comble à chaque fois que je la porte
-Sa rareté dans cette configuration avec cet historique "flatte" mon gout pour l'exclusivité lolol

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Btxx01wf7

La seconde ce n'est pas la peine d'en parler davatage, presque tout a déjà été dit sur ce produit dont je possède un exemplaire offert il y a quelques années par mon épouse pour mes 40 ans : c'est ma Sea Dweller avec laquelle je passe toujours toutes mes vacances sans jamais me poser de questions.

Les SD que je vois en photo à longueur de forums me laissent un encéphalogramme plat, en revanche j'ai toujours un énorme plaisir à enfiler la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:22

incabloc a écrit:
Une montre à venir
mido all dial moon phase...............................mais impossible de vous envoyer une photo. No comprendo la manip.
BAT
c.

C'est celle ci?

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 M8361_10
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:41

Celle-ci, ni la plus précise, nir la plus... ou la plus ..., ni même celle qui entre dans ma collection, juste le cadeau de mon épouse.

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Img_1510

(Hamilton Piping Rock réédition mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:50

Tiens, très originale cette montre, je ne l'avais jamais vu auparavant, tu peux nous en dire plus sur ses origines, mouvement qui l'équipe ?

Merci, Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:53

c'est drôle, moi j'ai vendu le premier gros cadeau de ma femme....une ignoble speedmaster professional 861 de 1988, etonnant non ? pourtant nous sommes toujours marié et elle m'en a offert d'autre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:09

micromeca a écrit:
Tiens, très originale cette montre, je ne l'avais jamais vu auparavant, tu peux nous en dire plus sur ses origines, mouvement qui l'équipe ?

Merci, Lionel

Salut,
Originale mais très petite (30mm de diam de mémoire... époque de sa création oblige). Cette montre a été dessinée pour la première victoire des yankees au 'championnat du monde de baseball' -comprenez le championnat des US y'avait que là qu'on jouait à l'époque - en 1928.

C'est un modèle très art déco, qui a beaucoup marqué.

La mienne n'est pas une authentique d'époque, même si je crois que le modèle a été fabriqué très longtemps, mais une réédition moderne, donc de faible rareté et sans réelle valeur marchande.

sissou a écrit:
c'est drôle, moi j'ai vendu le premier gros cadeau de ma femme....une ignoble speedmaster professional 861 de 1988, etonnant non ? pourtant nous sommes toujours marié et elle m'en a offert d'autre. Mr.Red

En fait, j'ai guidé le choix de mon épouse il y a fort longtemps. Elle m'avait alors offert un modèle plaqué or avec mouvement quartz, que j'ai porté jusqu'à le rendre imprésentable. Je me souviens encore des [edit quolibets] du style 'c'est ta montre de première communion?' quand beaucoup de monde portait des Breitling.
Ensuite, elle m'a offert cet exemplaire, en acier avec mouvement mécanique, pour nos dix ans de mariage. Et je continue à adorer son look.
Mais si elle m'avait offert une montre que je trouvais ignoble, je sais qu'elle aurait accepté que je la change sans divorcer drunken ... (bon en même temps, elle ne lit pas ce que je poste, alors je peux continuer à le croire!)


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:11

h trois a écrit:
J'avais 15 ans et je l'ai sorti de sa boîte verte.
Aujourd'hui j'ai perdu la boîte, la petite ancre et le petit calendrier de l'année 1978/1979.

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Photo1yv5
(crédit Mme H3 pour les torchons et les instruments de cuisine)

H3

Shocked Tu me fais peur!!!!
Je présume que tu avais posé ta roro après avoir opéré ton patient, car sinon ton champ risque de ne plus être réellement stérile, attention zone sceptique!!! Mr.Red
Rassure-moi, si tu es chir, tu gardes bien ta roro per-op', n'est-ce pas? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:14

sissou a écrit:
c'est drôle, moi j'ai vendu le premier gros cadeau de ma femme....une ignoble speedmaster professional 861 de 1988, etonnant non ? pourtant nous sommes toujours marié et elle m'en a offert d'autre. Mr.Red


Ensuite, ele m'a offert cet exemplaire, en acier avec mouvement mécanique, pour nos dix ans de mariage. Et je continue à adorer son look.
Mais si elle m'avait offert une montre que je trouvais ignoble, je sais qu'elle aurait accepté que je la change sans divorcer drunken ... (bon en même temps, elle ne lit pas ce que je poste, alors je peux continuer à le croire!)[/quote]

je plaisante bien sur, elle me l'a laisser choisir mais depuis 88 il a couler de l'eau sous les ponts, je l'ai vendu avec sa permission à un membre familial.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 14/09/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:19

sissou a écrit:
c'est drôle, moi j'ai vendu le premier gros cadeau de ma femme....une ignoble speedmaster professional 861 de 1988, etonnant non ? pourtant nous sommes toujours marié et elle m'en a offert d'autre. Mr.Red

Ca me rassure Sissou!
Je ne suis pas le seul à avoir fait le goujat!
J'ai revendu une reverso classique meca que ma femme m'avait offerte pour nos fiançailles! Winolk
Par contre, à la différence de toi, même si nous sommes tjrs mariés et follement amoureux; c'est qu'elle m'a dit qu'elle ne m'offrirait plus jamais de montre! Mad Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:19

tire-comedon a écrit:
Mais si elle m'avait offert une montre que je trouvais ignoble, je sais qu'elle aurait accepté que je la change sans divorcer drunken ... (bon en même temps, elle ne lit pas ce que je poste, alors je peux continuer à le croire!)

je plaisante bien sur, elle me l'a laisser choisir mais depuis 88 il a couler de l'eau sous les ponts, je l'ai vendu avec sa permission à un membre familial.[/quote]

Je plaisantais aussi : en fait elle lit par dessus mon épaule! Embarassed
Pas de regret pour la Speed?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:23

Tire-Comédon a écrit:
tire-comedon a écrit:
Mais si elle m'avait offert une montre que je trouvais ignoble, je sais qu'elle aurait accepté que je la change sans divorcer drunken ... (bon en même temps, elle ne lit pas ce que je poste, alors je peux continuer à le croire!)

je plaisante bien sur, elle me l'a laisser choisir mais depuis 88 il a couler de l'eau sous les ponts, je l'ai vendu avec sa permission à un membre familial.

Je plaisantais aussi : en fait elle lit par dessus mon épaule! Embarassed
Pas de regret pour la Speed?[/quote]

oui bien sur, mais d'en avoir racheter deux en trois mois, et que en fait je ne peu plus les voirs "OVERDOSE"! Cool
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:24

Tire-Comédon a écrit:
Salut,
Originale mais très petite (30mm de diam de mémoire... époque de sa création oblige). Cette montre a été dessinée pour la première victoire des yankees au 'championnat du monde de baseball' -comprenez le championnat des US y'avait que là qu'on jouait à l'époque - en 1928.

C'est un modèle très art déco, qui a beaucoup marqué.

La mienne n'est pas une authentique d'époque, même si je crois que le modèle a été fabriqué très longtemps, mais une réédition moderne, donc de faible rareté et sans réelle valeur marchande.

Très très sympa en tous cas, elle me plaît beaucoup avec son petit diamètre notamment.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 22:27

alemmar a écrit:
Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Imgp0006ct8


eh oui...ma compagne la plus fidèle! Pourquoi? C'est ma première auto de plongée, achat longuement réfléchi, au fil des mois je ne m'en lasse pas: taille idéale, lisibilité top, belle (si si, avec son hirsh carbon !)...pas très précise, un ptit pet sur le verre...m'en fous, c'est la mienne et je l'aime!
C'est pas la speed de mes rêves mais elle aura toujours une place à part.
Pleure 2 ( Mr. Green )

Comme je te comprends Alemmar, cette montre est non seulement mythique, mais dégage un capital sympathie au delà de toute raison !!!!

Originale, de Vrai manufacture, bien plus rare et originale qu'une rolex, incontournable, indestructible, une vrai Tool Watch, ce que n'est plus depuis longtemps une SD, quoique peuvent en dire ses défenseurs !

Une montre que l'on Aime avec un grand A parce qu'elle a plus de qualités que de défauts et que ces derniers se transforment en qualités sentimentales parce qu'elle a une vraie âme de montre Mécanique, pas précise mais fidèle et fiable : la vraie définition de la montre mécanique !
Elle aura toujours quelques secondes d'écart mais elle donnera toujours l'heure juste quelle que soient les conditions salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 6:03

EdouardG a écrit:
h trois a écrit:
J'avais 15 ans et je l'ai sorti de sa boîte verte.
Aujourd'hui j'ai perdu la boîte, la petite ancre et le petit calendrier de l'année 1978/1979.

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Photo1yv5
(crédit Mme H3 pour les torchons et les instruments de cuisine)

H3

Shocked Tu me fais peur!!!!
Je présume que tu avais posé ta roro après avoir opéré ton patient, car sinon ton champ risque de ne plus être réellement stérile, attention zone sceptique!!! Mr.Red
Rassure-moi, si tu es chir, tu gardes bien ta roro per-op', n'est-ce pas? Twisted Evil

Pas de souci EdouardG (tu es parent avec PointG?); comme précisé " les torchons et les instruments de cuisine" sont ceux de Mme H3, qui elle est chir'.
Mais les champs et le petit matos sont "déclassifiés". Les champs servent de torchons et le plateau et le petit bol servent maintenant à présenter des cahouettes aux invités.

H3
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 6:55

h trois a écrit:
Mais les champs et le petit matos sont "déclassifiés". Les champs servent de torchons et le plateau et le petit bol servent maintenant à présenter des cahouettes aux invités.

H3

Est-ce que tu as des invités qui, reconnaissant l'origine "médicale" de la vaisselle apéritive, ont ne serait-ce qu'une microhésitation avant de se servir?

Non pas que je doute de l'hygiène, hein, mais la réaction des hôtes...
Un peu comme demander à des gens de boire de l'eau parfaitement potable dans une cuvette de toilettes qui, en plus de n'avoir jamais servi, a été conscienceusement stérilisée. Peu arrivent à s'y résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:10

SD4ever a écrit:

...Est-ce que tu as des invités qui, reconnaissant l'origine "médicale" de la vaisselle apéritive, ont ne serait-ce qu'une microhésitation avant de se servir?
...

C'est ça le but, Mme H3 et votre serviteur sont parfois taquins...

H3
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:15

h trois a écrit:

C'est ça le but, Mme H3 et votre serviteur sont parfois taquins...

H3

Donc ca marche? Mr. Green

Je pense que je m'en inquièterais pas tant que ça...si je vous vois vous servir les premiers
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:43

monsieurleprince a écrit:
incabloc a écrit:
Une montre à venir
mido all dial moon phase...............................mais impossible de vous envoyer une photo. No comprendo la manip.
BAT
c.

C'est celle ci?

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 M8361_10

OUI ! et merci de l'avoir montrée
C.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:16

La seule que j'ai regretté et racheté après l'avoir vendue: ma SD.
Du concentré de Rolex pour moi, solide, sobre, sport, chic, précise, increvable...
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 16/09/2007

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:20

chiné chez un horlo derriere les " Orus " et les " Pulsar " La Titus , une des toutes premiere ! Chinois
j'adore ses aiguilles !!
Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Titus10


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez-nous de votre montre fétiche !   Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:53

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Ph_mtr13


moi c'est ce chrono zenith, c'est irrationel, un coup de foudre, un coup de pied au cul quand je l'ai rencontré ; ma montre préféré encore aujourd'hui.

Parlez-nous de votre montre fétiche ! - Page 2 Bhn10
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez-nous de votre montre fétiche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre fétiche phallique
» On a tous une montre fétiche ...
» La montre qui nous donne le temps qui nous reste à vivre.
» Parlez-vous de leur montre à des inconnus?
» "Nous avons perdu votre paquet "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: