FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [New] Chronomaster Felipe Pantone

Aller en bas 
+18
LUDOSTER
depeu
gloubs
hurluberlu
Eric67
AMBIORIX
falconbmw
Jango32
ChrisC75
Zenithdefyclassic41
Crochu76
fazertiti
Faceless Man
Taille1
straslike
idfest
trinita
Pierre-Yves
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 22:35

Crochu76 a écrit:
😂 @ChrisC75 c’est vrai que l’on dérive 🍿🍿

Cela dit ça ne date pas d'hier, en matière d'art ou de religion le prix d’acquisition n'est jamais loin Smile
Les reliques de la passion ramenées par Saint-Louis ou la Joconde avec le mécénat de François 1er pour ne prendre que des exemples connus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 23:04

Sympathiques ces couleurs mais alors ça m'en touche une sans faire ne serait que trembler l'autre... pig

Déjà pas un grand fan des EP21, celle-ci n'excepte pas à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 8:12

bonjour les fameurs,
Cette Defy 21 FP est très réussi je trouve.
Le fait d'intégrer des composants pvd dégradés( première mondial dans l'horlogerie) et le 2ième bracelet photochrôme  la rends joueur, fraiche  et different; 
Donc par difinition à l'opposé des Subs et AP de ce monde.
Pour revenir sur les 18K; une partie peut se justifier du fait que sur le calibre il y a du custom-made ,donc calculé dedans.
Et l'exclusivité (apprécié ou pas) se paye......
Bravo à Zenith pour le culot.
Et,... si on veut investir, il y a des autres investissements que des montres .
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 8:24

Si ça se vend à 18k, c'est indéniablement de l'Art.  compress Sinon, c'est du cochon.  pig

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13410
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 11:16

clown
Vu comme ça... Et comme on dit, tout est bon dans le cochon !  pig
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 13:33

Crochu76 a écrit:
Oui c’est exactement ce que je me disais pour le prix, ça pique un peu quand même mais ma compagne ; qui est bien plus « artiste dans l'âme » que moi 🤓😀, me dis « c’est le prix de l’Art! »

Certes sauf que ce n'en est pas... de l'art. 
Après elle est plutôt sympa cette Zénith et elle reprend les codes de l'artiste, c'est toujours mieux que les "machins" d'Alec Monopoly mais ce n'est pas une œuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 14:49

Elle est très réussie ! Ces collaborations avec des artistes sont peut-être mes déclinaisons préférées de la Defy EP 21, j'étais déjà fan de la Carl Cox avec son disque qui tournait à la place de l'aiguille des secondes et sa lunette phosphorescente.
Concernant le prix, c'est à mon avis pas assez cher pour une pièce absolument exceptionnelle et ultra-exclusive (100 exemplaires). Je suis limite de me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 15:04

Josy57 a écrit:
Elle est très réussie ! Ces collaborations avec des artistes sont peut-être mes déclinaisons préférées de la Defy EP 21, j'étais déjà fan de la Carl Cox avec son disque qui tournait à la place de l'aiguille des secondes et sa lunette phosphorescente.
Concernant le prix, c'est à mon avis pas assez cher pour une pièce absolument exceptionnelle et ultra-exclusive (100 exemplaires). Je suis limite de me laisser tenter...
Bonjour,
Si vous savez le fair, question disponibilité et finances, ne doutez pas, ça va devenir un collector!!amha.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 15:17

Eric67 a écrit:
Si ça se vend à 18k, c'est indéniablement de l'Art.  compress Sinon, c'est du cochon.  pig
J'adore ce cochon tatoué ! Je ne connaissais pas...
Du coup, maintenant, je me demande si je ne devrais pas plutôt laisser passer mon tour sur cette Felipe Pantone et attendre la collab' de Zenith avec Wim Delvoye Incompréhensible (ou même acheter un cochon tatoué).
En tout cas, merci à Zenith de me donner l'occasion de m’intéresser à l'art contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 20:51

On connaît le diamètre de la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 20:59

gloubs a écrit:
On connaît le diamètre de la bête ?

Eric67 a écrit:
[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Tzolzo15

Incompréhensible un bon 70cm, facile...
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 21:03

depeu a écrit:




Incompréhensible un bon 70cm, facile...
Zut c est un peu gros pour mon poignet 😂! Je dois avouer avoir bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptySam 13 Mar - 16:59

hurluberlu a écrit:


Certes sauf que ce n'en est pas... de l'art. 
Après elle est plutôt sympa cette Zénith et elle reprend les codes de l'artiste, c'est toujours mieux que les "machins" d'Alec Monopoly mais ce n'est pas une œuvre d'art.
Oui après effectivement on ne peux pas comparer à une véritable oeuvre unique de felipe Pantone si c'est ce que tu veux dire. Mais en édition limitée à 100 exemplaires, c'est quand meme très restreint. Et ca reprend bien ses codes comme tu le dis aussi.
A voir si ca va se vendre en quelques jours (ou heures) ou bien si ca restera disponible pendant plusieurs semaines tout de même malgré l'édition très limitée.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:20

Crochu76 a écrit:

Oui après effectivement on ne peux pas comparer à une véritable oeuvre unique de felipe Pantone si c'est ce que tu veux dire. Mais en édition limitée à 100 exemplaires, c'est quand meme très restreint. Et ca reprend bien ses codes comme tu le dis aussi.
A voir si ca va se vendre en quelques jours (ou heures) ou bien si ca restera disponible pendant plusieurs semaines tout de même malgré l'édition très limitée.
Seb

C'est juste une question de droit... En droit français sont définies comme œuvre d'art les photographies à tirage limité à moins de 30 exemplaires (Décret du 17 février 1995), et fontes de sculptures à moins 8 exemplaires. Pour les peintures ce sont évidemment des œuvres uniques. Donc à 100 ex ce n'est pas de l'art. Après c'est juste une question juridique et de sémantique mais quand je vois des magasins de posters comme Yellow Corner qui se font passer pour des galeries d'art, ça me hérisse le poil alors je précise. Ce qui n'enlève rien au design de cette pièce d'horlogerie fort sympathique.  Wink



Dernière édition par hurluberlu le Sam 13 Mar - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:40

Bah on n'est pas obligé de se sentir contraint par les definitions juridiques.  Incompréhensible  Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptySam 13 Mar - 19:59

Eric67 a écrit:
Bah on n'est pas obligé de se sentir contraint par les definitions juridiques.  Incompréhensible  Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.  Incompréhensible

En matière de vente d'œuvres d'art c'est quand même pas mal d'avoir un cadre...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptySam 13 Mar - 20:00

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Crochu76
Membre très actif
Crochu76


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/05/2020

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptySam 13 Mar - 20:51

hurluberlu a écrit:


C'est juste une question de droit... En droit français sont définies comme œuvre d'art les photographies à tirage limité à moins de 30 exemplaires (Décret du 17 février 1995), et fontes de sculptures à moins 8 exemplaires. Pour les peintures ce sont évidemment des œuvres uniques. Donc à 100 ex ce n'est pas de l'art. Après c'est juste une question juridique et de sémantique mais quand je vois des magasins de posters comme Yellow Corner qui se font passer pour des galeries d'art, ça me hérisse le poil alors je précise. Ce qui n'enlève rien au design de cette pièce d'horlogerie fort sympathique.  Wink

Wink oui je comprend bien ce que tu veux dire  Chinois et je l'avoue j'ignorais la définition d'oeuvre d'art par ce décret ! lol
Et effectivement Yellow Corner ce n'est pas vraiment une galerie d'art  Wink
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 19:26

Ca y est, vous pouvez mettre la montre dans votre panier sur le site de Zenith ! A vos CB, ou pas...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:49

Spécial, je ne suis vraiment pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
Zenithdefyclassic41
Membre Actif
Zenithdefyclassic41


Nombre de messages : 143
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2021

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 9:36

Il y en a déjà une à vendre sur Chrono24 ... à 25 000 Euros !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bibag.fr
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 10:28

oui, c'est le même "particulier" qui vend la chronomaster sport à 13.000 EUR,
demande lui s'il fait une remise pour l'achat des deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenithdefyclassic41
Membre Actif
Zenithdefyclassic41


Nombre de messages : 143
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/01/2021

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 10:31

Ce doit être un AD qui se fait passer pour un particulier et qui veut s'enrichir anonymement !
Comment serait-ce possible d'avoir cette montre autrement ?
Ou FP lui-même ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bibag.fr
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 30/03/2018

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 10:33

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 2560px-Philips_PM5544.svg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

[New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [New] Chronomaster Felipe Pantone   [New] Chronomaster Felipe Pantone - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 10:40

L'enrichissement sur des zénith, voilà un pro qui aura une carrière courte,
Nous sommes à l'écart de ces pratiques d'achat - vente avec Zenith,
Je pense que le sujet Chrono Felipe Pantone va arriver à son terme très vite à moins qu'un Fameur ne vienne ici nous présenter la revue de son dernier achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[New] Chronomaster Felipe Pantone
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Felipe Pikullik
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
» Petite Histoire du Chronomaster ZENITH
» Taille Bracelet Zenith Chronomaster
» Chronomaster T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: