FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere belle montre

Aller en bas 
+5
ZenethaaR
methylene67
Yvan-hoé
Tass2909
Peralta67
9 participants
AuteurMessage
Peralta67
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2021

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyLun 8 Mar 2021 - 15:43

Salut a tous,

J'ai souvent porté des montres, mais j'aimerais maintenant m'acheter (enfin) une belle montre. Jusqu'a maintenant je me contentais de G-Shock. Cependant j'aimerais une montre qui fasse plus adulte et serieux.

Quand je dis une belle montre, je ne veux quand même pas parler d'une Breitling (même si j'aimerais bien Very Happy ).

J'ai un budget qui pourrait aller jusqu’à 300e. Je sais que ce n'est pas "énorme" comparé d'autres personnes sur le forum qui peuvent se permettre de bien plus belles montres.

Je n'ai pas de connaissances dans le domaine, du moins pas beaucoup.

Je sais que j'aimerais dans l'idéal une solaire, radio-pilotée. Mais je pense qu'une mécanique pourrait aussi faire l'affaire.
Je ne veux cependant pas de montre avec une pile.

Que pensez-vous du site DUTYFREEISLAND ? Il y a des modèles pas mal et pas trop cher, mais je me demande si justement ce n'est pas trop beau ?
Ne pouvant pas poster de lien, je vais juste citer les modèles de montres :

Citizen BL8150-86L Eco-Drive Perpetual Calendar Sapphire 
Citizen CB0150-62L Eco-Drive Radio-Controlled Sapphire Perpetual

J'ai entendu dire que Citizen est une très bonne marque japonaise, un peu comme Seiko.
En tant que plus experts que moi, que pensez-vous des modèles ci-dessus ? Pensez-vous qu'il est également possible de changer le bracelet ?

Sinon en parlant de Seiko, j'aime bien le modèle ci-dessous :

Seiko 5 SRPD67K1

Pour le coup c'est une automatique. C'est un peu moins "bien" que la radio-pilotée de ce que j'ai entendu, car elles se dérèglent plus facilement.

Mais comme dis je n'ai pas vraiment de connaissances sur tout ça.
Donc votre avis et conseils sont les bienvenus.

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyLun 8 Mar 2021 - 18:03

Si tu veux du solaire et radiopilote, c’est Citizen, pas mieux.
Pour les 3, oui tu peux mettre un bracelet cuir par exemple, faut bien mesurer entre corne.

Duty island, oui c’est super, mais selon l’envoi, frais douane à l’arrivée en France, et garantie pas trop clair...en France.

Faut dire que c’est moins bien en terme de précision. Après, si tu acceptes 10s de dérive par jour, c’est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:38

Si tu cherches effectivement une montre à tout faire, les citizen sont idéales. La Seiko bien que résistante se montrera moins précise de par son mécanisme automatique et plus fragile (moindre résistance aux chocs).
Tu peux parcourir ce topic : Plein phare sur l’Eco-Drive - Page 13 (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
methylene67
Membre Actif
methylene67


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Niederbronn-les-bains (67)
Date d'inscription : 24/01/2021

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyLun 8 Mar 2021 - 21:46

Peralta67 a écrit:
Que pensez-vous du site DUTYFREEISLAND ?

A priori site sérieux et fiable. CEPENDANT, cela fait 4 jours qu'il est impossible de commander en France en raison "d'annulation de service vers la France" due au Covid-19.

Premiere belle montre W8okV8BtJ1MjQAAAABJRU5ErkJggg==

Et cela me rend complètement dingue, car je veux y commander une montre !

Je rajouterai que le site te propose d'acheter ta montre avec ou sans la boîte (pour réduire les risques de douane).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:45

dutyfreeisland fonctionne exactement comme creationwatches : montres expédiées HT, risque (minime) de surcout de 20% lors d'un passage en douane, et montres vendues avec une garantie internationale d'un an (contre deux pour une tocante achetée dans l'UE). Par contre, le site donne accès à moindre coût à tout un catalogue asiatique non distribué en europe  thumleft

Si tu cherches avant tout de la précision, dans ton budget, les Citizen radiopilotées (gammes Attesa et Exceed, ainsi que certaines Reguno) sont imbattables. Si tu les commandes à l'étranger, assure toi bien cependant qu'elles capteront un signal en europe.

Sinon, en pratique, les Eco drive "simples" de Citizen, et les Solar/kinetic de Seiko, même si c'est annoncé à +/- 15s/mois, en pratique ça bouge beaucoup moins que ça. Si tu perds une minute sur un an c'est déjà beaucoup. 

Le mécanique, c'est un autre délire niveau précision. La précision est un domaine dans lequel le quartz a tué le game depuis longtemps. L'achat d'une mécanique doit être guidé par autre chose que la recherche de précision, sinon tu seras déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:47

Bienvenue à toi!

Il n'y a pas de mauvais choix avec Citizen et mouvement Eco-Drive, une multitude de modèles, prix abordables et la qualité est au rendez-vous. J'ai une dizaine de montres actuellement et finalement celles que je porte le plus sont mes 2 Citizen Eco-Drive : une sport chic et une plongeuse en titan, c'est tellement plus facile quand ta montre est toujours à l'heure   Very Happy
Effectivement le topic Eco Drive dans la section quartz est plein de photos - n'hésite pas à consulter.
Sinon pour achat budget minimum regarde sur le site creationwatches, ils sont top. Il faut prévoir 30% de frais de douane +TVA, mais avec la livraison lente il y a des grandes chances que ça n'arrive pas.
Pour achat en France je te conseille de contacter stef (membre de ce forum) qui pourra te faire une offre sympa et surtout un service et SAV digne de ce nom - bijouterie Clouzeau à Pithiviers. Tu peux demander les modèles qui ne sont pas sur le site.

Pour le choix de la montre - attention au diamètre, les modèles choisis sont assez grands. Si tu as le poignet pour il n'y a pas de souci.

Les bracelets se changent très facilement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:23

Si je n'avais pas déjà une montre solaire radio-pilotée (Casio) qui me sert de référence pour régler les montres qui passent sur mon établi je choisirais celle-ci:
Premiere belle montre Citizen-sport-montre-pilote-jour-et-date-eco-drive-solaire-stahl

Alternativement si on veut une automatique entrée de gamme, alors une Seiko ou une Orient fait trés bien l'affaire, j'ai craqué pour une Orient Mako:
Premiere belle montre Montre-mako-ii-bleu-aa02002d-orient
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:34

Regarde quand même du côté de chez Stef (bijouterie Clouzeau) qui distribue Citizen. Je ne connais pas bien la marque, mais Stef est d'une très grande disponibilité et partenaire de ce forum. Wink
Il distribue aussi Seiko... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyMar 9 Mar 2021 - 8:47

J'ai pris une Citizen radio pilotée sur ippojapanwatch, dispo aussi sur sakura-watches.
Deux bons sites japonais, tu y trouveras plein de Citizen la plupart introuvables en Europe.
Mon Attesa m'est revenue à 360€ douane comprise. J'en suis très content, verre saphir, boitier titane, fonction multi fuseaux...
Premiere belle montre Citizen-Attesa-CB1120-50E-Eco-Drive-Titane-Direct-Vol-Montre
Revenir en haut Aller en bas
Peralta67
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2021

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:10

Salut a tous.

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt. En tout cas un grand merci a tous, pour vos messages et votre aide.

Du coup c'est cool que CreationWatches et Dutyfreeisland soient fiables.

Je vais effectivement surement me diriger vers une Citizen. De toute facon, le japon est toujours signe de qualité dans tous les domaines  Laughing

En fait, dans la mesure du possible j'aimerais une montre avec un bracelet en maille.

J'aime beaucoup la Citizen Navihawk Eco-Drive Chronograph (même si malheureusement je ne la trouve pas dans le coloris souhaité). Cependant j'ai vu que le verre de la montre n'est pas en saphir, mais un verre minéral.
C'est vraiment un si gros handicap que ça ? La différence niveau rayures est vraiment grande entre les deux types de verres ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Premiere belle montre Empty
MessageSujet: Re: Premiere belle montre   Premiere belle montre EmptyMar 9 Mar 2021 - 12:18

Tu peux y aller sans souci : à l'image du hardlex de Seiko, Citizen traite son verre minéral contre les rayures. Et dans le pire des cas, si la rayure n'est pas profonde, ça peut se polir.

Après c'est sûr que le risque de rayure est beaucoup plus faible avec un saphir, mais le risque de casse est plus grand. Dans tous les cas, si tu prends soin de ta montre, le boitier et le bracelet seront rayés bien avant le verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Premiere belle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première belle montre
» Une première belle montre
» Ma première belle montre !
» Première belle montre
» Une belle première "vraie" montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: